samedi 8 octobre 2011

Libye: Le peuple veut le retour de Mouammar Kadhafi

Le 08 octobre 2011 à 15:54:31
Manifestation massive samedi en Libye pour le retour de Kadhafi
 
 Etats-Unis d’Afrique (LVO) : “Le CNT n'a aucune légitimité parce qu'il n'a pas été élu ou nommé par le peuple. Comment aurait-il une quelconque légitimité ? Est ce que le peuple libyen les a élus ? Est ce que le peuple libyen les a nommé ? “ avait demandé, jeudi dernier, le frère Guide de la révolution libyenne, Mouammar Al Kadhafi en ajoutant “J'appelle tous le peuple libyen à sortir et marcher par millions dans toutes les places, dans toutes les villes, les villages et oasis. Allez y pacifiquement. avec fierté, Soyez courageux, levez-vous, allez-y ! En avant ! Allez dans les rues et élevez notre drapeau vert le ciel.” 

Gervais Coulibaly fait le grand déballage, A Ouattara : « Liberez Gbagbo »

Gervais Coulibaly Délinpelnan est de retour, cette fois avec le Cap Unir pour la démocratie et le développement (Cap Udd), le parti politique qu’il a créé à son retour d’exil. Hier vendredi 07 octobre, à la salle Emmanuel Dioulo de l’hôtel du District d’Abidjan Plateau, l’ancien porte-parole de Laurent Gbagbo a présenté officiellement cette formation politique, qui est membre du Congrès national de la résistance pour la démocratie (Cnrd) et allié du Front populaire ivoirien (Fpi). Pour l’occasion, et face à ses devanciers que sont Laurent Akoun, Marie Odette du Fpi et Oulaï Tiabas, Dr Tousséa, Henri Niava du Cnrd, il a eu un langage franc. Réconciliation nationale, détention et exil des cadres de La Majorité Présidentielle (Lmp), élections législatives, Cei, Cpi, aucun sujet brûlant de l’actualité ivoirienne n’a été épargné.

Participation aux législatives, Ouattara veut-il corrompre le Fpi?


Face à la situation pénible dans laquelle serait son régime, si l’opposition refuse de participer aux élections législatives, Alassane Dramane Ouattara aurait décidé, révèle la publication La Lettre du continent N° 620 du 6 octobre 2011, d’appâter le Fpi par l’argent.

Ouattara qui souhaite tant la participation du Fpi aux législatives du 11 décembre prochain, afin de sauver son régime de l’illégitimité qui lui colle à la peau depuis avril dernier, a opté pour le financement « exceptionnel » du parti de Laurent Gbagbo et « même d’envisager le dégel des avoirs financiers de caciques du Fpi ».

Côted’Ivoire : Ouattara, utilise des pommades hallucinogènes ! (La Révolution Permanente N°00107/10/11)

Getty Images
L’adage dit « Tant que le crapaud n’est pas tombé dans l’eau chaude, il ne sait pas qu’il y a deux sortes d’eaux ». Ça, c’est pour ceux qui sont victimes de leur propre naïveté. Etils crèveront tous avant de se rendre compte que les vérités de Laurent GBAGBO qui les dérangeaient sont préférables aux mensonges dont ils sont gavés.

La guerre de Syrie aura t-elle lieu ?: Les chrétiens d’Orient s’érigent en remparts face au nouveau colonialisme occidental


Reçu à l’Élysée le 5 septembre 2011, S. B. Bechara Boutros Rai, Patriarche Maronite d’Antioche et de Tout l’Orient (c’est-à-dire chef de la principale Église de rite oriental rattachée à Rome) s’est entendu dire que la France et ses alliés interviendraient prochainement militairement en Syrie pour y porter au pouvoir les Frères musulmans. Les chrétiens d’Orient, qui n’auraient alors plus leur place au Levant, devraient se préparer à l’exode et pourraient trouver refuge en Europe.


Visite de Ouattara au Ghana, Ce qu’on ne vous a pas dit


vous le savez, le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, Dramane Ouattara, a passé une journée au Ghana le jeudi 6 octobre dernier. Dans ce papier, nous ne reviendrons pas sur les objectifs et les acquis de ce voyage éclair au pays d’Atta Mills. Parce que tout le monde sait que Dramane y était pour se faire remettre les exilés politiques ou tout au moins obtenir l’exécution des nombreux mandats d’arrêt émis contre des pro-Gbagbo?séjournant actuellement au Ghana. On sait aussi ce que les autorités ghanéennes lui ont donné comme réponse à sa requête. A savoir par exemple, que la?Constitution ghanéenne n’autorise jamais les expulsions de ressortissants d’un pays tiers sur la base d’arguments infondés. Nous n’insisterons donc pas sur l’échec de cette visite. Nous nous permettrons cependant de vous livrer des informations non divulguées et qui ont pourtant leur importance.

Transformation-des-frci-en-fanci-nicolas-sarkozy-exige-le-retour-aux-fanci

sarkouattaradeuxok
Getty Images
Plus le temps passe, plus les langues se délient dans les couloirs du palais présidentiel. Pour que les Frci deviennent Fanci, il a fallu que la France rappelle Ouattara à l’ordre.
Il n’aimait pas les Fanci, pourtant l’un des plus grands héritages d’Houphouët qu’il prétend vénérer. Dans ses campagnes de déstabilisation de la Côte d’Ivoire, Ouattara s’offrait alors un grand plaisir à appeler cette armée nationale, «l’armée de Gbagbo.» C’est pourquoi au Golf hôtel, il baptise son armée Frci. A son arrivée au pouvoir, c’est le nom qu’il donne à l’armée nationale. Avec lui, plus de Fanci. On parle désormais de Force républicaine de Côte d’Ivoire. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Car désormais au pouvoir, il peut apporter les changements qu’il veut dans tous les domaines de l’État de Côte d’Ivoire. Mais avec les Frci, il y a problème. Car ils sont tout, sauf une Armée républicaine. Dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, jamais une armée n’a été autant championne des exactions et des graves violations des droits de l’Homme. Même l’horrible armée coloniale avec ses soudards baptisés gardes de cercles n’a fait autant. C’est en plus la première fois que le bon humour abidjanais baptise une armée d’une raillerie à connotation ethnique de «Frères Cissé.» Mais là n’est pas véritablement le problème. Même si chaque jour, les Frci multiplient les maladresses. Au point de causer des soucis à leur géniteur.