mardi 3 janvier 2012

Nouvelles brèves du terrain


Le President GBAGBO disait: " Je ne suis pas un homme d'argent. Je n'ai aucun compte à l'étranger et le seul dont je dispose est celui qui est à mon nom à la Société Générale à Cocody depuis toujours ".

Et Malgré que Ouattara et ses amis occidentaux lui attribuaient une Fortune s'elevant a des dizaines de Milliards, les Enqueteurs dilligentés par La CPI viennent de Constater Le Contraire; à savoir que GBAGBO ne dispose d'aucune Fortune Conséquente pr subvenir aux frais judiciaires qu'impose son Procés.
C'est donc Une Première Victoire de GBAGBO sur ses Adversaires, en attendant bien-sûre qu'il remporte sa Plus Grande Victoire ( Sa Liberation). Et a cela La CPI s'y Resoudra Encore.
"On ira jusqu'au Bout" Laurent GBAGBO.

Exclusif: Des Frci réclament le retour de Gbagbo (audio)www.cameroonvoice.com
Nous publions un enregistrement audio obtenu d'une réunion des frci au quartier Abobo à Abidjan.
UMMMM CA SENT LE ROUSSI ....DELOCALISATION DE L AMBASSADE DU CANADA POUR DAKAR ....MANOEUVRE DE LA GENDARMERIE NATIONALE DU 03 AU 20 JAN (PENDANT LA CAN )....NIVEAU DE SECURITE DE LA CIV PASSE DE 03 A 04 ....A 5 CA SERA L EVACUATION....COMMANDO BINGUISTE PAR ICI ET LA ....ATTENTION ATTENTION CA SENT LA POUDRE QUE DIEU AI PITIES DE NOUS

URGENT/ALERTE INFO : Le Commando Beinguiste annonce la prise de la ville de Bangolo et la débâcle des FRCI .

ACC - Côte d'Ivoire
Mouvements de troupes, que prépare donc dramane ouattara??? Sur le site internet de fraternité matin le commandant supérieur de la Gendarmerie publie ce jour 03/01/2012 un bien étrange communiqué dont voici la teneur : ""Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale porte à la connaissance des populations que le Groupe d’Escadrons Blindés de la Gendarmerie nationale (GEB-Gn) procédera à des exercices pour la formation de ses hommes. A cet effet, des mouvements d’engins blindés et de chars de la Gendarmerie nationale seront observés dans la période du 03 au 20 janvier 2012 à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces mouvements ne sont que de simples exercices d’entraînement et ne devraient susciter aucune inquiétude au niveau des populations." Pour qui connait un peu les pratiques dans l'armée, ce communiqué est insolite pour plusieurs raisons. La grande muette comme on appelle l'armée, est très discrète en ce qui concerne tout ce qui porte le nom d'exercice militaire.. Cette discrétion est aussi motivée par ce que l'on appelle le secret défense, et donc , mettre au grand jour en cette période de suspicions et complots tout l'équipement blindé de la gendarmerie, serait comme permettre à tous ces rebelles qui sont prêts à en découdre avec dramane de prendre connaissance de ce qu'ils auraient en face d'eux en cas d'attaque.... De plus rarement on a assisté à des exercices militaires à l’intérieur des centre urbains, qui plus est, simultanément avec d'autres exercices sur toute l'étendue du territoire national, et ce pendant près de 20 jours.. Quelles sont donc les véritables raisons de ce communiqué ?? Nous pensons qu'au sein de la rébellion d'alassane, un gros poisson très bientôt tombera. Ces derniers jours, nous avons assisté à un regain de tension entre rebelles... Au vieux problème de primes impayées, s'est ajoutée la tension entre les chefs de guerre Koné zacharia et wattao. Dramane Ouattara aurait-il finalement fait son choix ? S’apprêterait il t' il à lancer l'offensive contre un de ses chefs comme ce fut le cas avec IB? Pour qui sonne le glas ? Les prochaines heures nous permettront de mieux comprendre toute cette situation complexe et triste pour la Côte d'ivoire et l'Afrique. Le Groupe ACC Côte d'Ivoire

Face à l’insécurité galopante: L’Ambassade du Canada délocalisée au Sénégal




«Il faut que Laurent Gbagbo quitte le pouvoir pour qu’Alassane Ouattarapuisse s’installer. Et cela va apporter la sécurité, la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire». C’était le message de Barack Obama et deNicolas Sarkozy aux premières heures de la crise post électorale. Huit mois après son arrivée au pouvoir, dans les conditions obscures que tout le monde sait, la réalité est autre chose.

L’insécurité est galopante. La stabilité du pays est dans l’impasse. Face à cette situation, des pays faisant partie des soutiens extérieurs d’Alassane Ouattara ont décidé de prendre des mesures. Afin de mettre leurs ressortissants à l’abri. Ainsi, les autorités canadiennes, dans un communiqué lu jeudi 29 décembre 2011 sur les antennes de la télévision ivoirienne, ont décidé de délocaliser leur ambassade d’Abidjan à Dakar.

UNE MISSION DE SECURISATION D’UNE EGLISE TOURNE AU DRAME A ABOBO

En mission de sécurisation à l’église catholique Saint Mathieu d’Anonkoua Kouté dans la commune d’Abobo, deux(2) éléments de la Police Nationale, en service au 32ième Arrondissement de la dite commune ont été sauvagement atteints par des balles assassines d’éléments FRCI.

Le S/Chef SAKRE Venance et le Sergent stagiaire COULIBALY Nata Kéléba en étant désignés ce soir du samedi 31 décembre 2011 pour sécuriser l’église catholique Saint Mathieu d’Anonkoua Kouté ignoraient qu’ils auraient des problèmes avec leurs «frères d’armes» des FRCI de la zone d’Abobo. Ce village, qui déjà a vécu des moments effroyables lors d’une descente meurtrière des miliciens de ouattara a à nouveau été le théâtre des agissements barbares des hommes de ce dernier.

En effet, suite à une altercation entre des éléments FRCI et les policiers commis à la surveillance de ce lieu de culte, les tueurs de Ouattara armés de kalachnikovs, vont ouvrir le feu sur des policiers non armés. Selon nos sources, ces quidams reconvertis en militaires de Dramane ont fait des dégâts. Le Sergent stagiaire COULIBALY Nata Kéléba est mortellement atteint à la tête et son Chef de dispositif SAKRE Venance, lui, s’en sort avec une jambe et un bras fracturés. Après leur forfait, ces bandits baptisés FRCI ont pris leurs jambes à leur coup pour se fondre dans la nature et laissé sur place les policiers agonisants à leur sort.

OUATTARA DANS L’ INTOX: IL FAIT CIRCULER LA FAUSSE INFORMATION SELON LAQUELLE LE PRESIDENT GBAGBO SERAIT LIBERE


Getty Images
On apprend cet après midi que dans des villes et villages de côte d ‘ivoire ,le pouvoir Ouattara fait vehiculer l’ information selon laquelle le President Laurent Gbagbo en detention à la CPI depuis le 29 Novembre 2011 serait mis en liberté . Aussitot une lisse populaire de joie est observée en ce moment dans des villages . C ‘est le cas à Abengourou et dans la nouvelle comune de Ebilassokro ..

Dans quel but et avec quel agenda caché sont vehiculées ces rumeurs des plus fantaisistes. Jeunes ,vieux et vielles des villages dansent en ce moment au son de la chanson des Galiet “C’est comment comment” l’ information est donc fausse et Laurent Gbagbo , à La Haye entend dans la sérénité l ‘ouverture de son procès.

Source Infodabidjan

La Révolution Permanente: Voeux 2012

Getty Images
A vous frères, sœurs et combattants pour la dignité de l’Afrique,
Je formule le vœu d’une année 2012 pleine d’espérance et couronnée de succès sur tous les chantiers que nous avons ensemble ouverts pour défendre l’Afrique et ses richesses, de la menace des prédateurs. Que cette nouvelle année marque le début de l’accomplissement de notre vœu commun pour l’Afrique: l’Indépendance économique de nos pays.

Tout en travaillant en ce moment même sur l’après Ouattara avec des réflexions sur les grands défis de la réconciliation et de l’indépendance économique de la Côte d’Ivoire, nous préparons une nouvelle ligne éditoriale pour la Révolution Permanente qui sera axée sur les questions idéologiques, de développement et la défense des peuples africains devant les dérives de nos dirigeants.