Un patriote invite à la résistance pacifique. Un message très important à tous les résistants:L’opération [Vacarme De Silence] est à sa première semaine de vie.Depuis le vendredi 1er juillet 2011, des centaines d'ivoiriens défiant la cruauté et la dictature du régime dirigé par le préfet alassane dramane ouattara, ont décide de sortir de leur mutisme et d'exprimer leur ras le bol face aux assassinats, viols, tortures, enlèvements,et rackets perpétrés par l'armée disparate et archaïque de cote d'ivoire plus connu sous le nom de frci.Rejoins le mouvement, toi surtout qui vis à Abidjan, imprime tes affiches sur du papier autocollant, imprime tes tracts sur du simple papier, et inonde ta ville.
Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
mercredi 13 juillet 2011
REJOINS LA RÉSISTANCE!!! COLLE TON AFFICHE,DÉPOSE TON TRACT [VACARME DE SILENCE ]
Libellés :
Côte d'Ivoire,
Génocide,
guerre,
nuit africaine,
obama,
Ouattara,
paris,
persécussions,
pétrole,
politique,
précarité,
prison,
puissance colonial,
radiation
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Inculpation du Président Laurent Gbagbo/Demande d’autorisation au Conseil constitutionnel: La grossière procédure qui dévoile le plan secret
mer, 13 juill. 2011 - 9:18 Catégorie:
Le Président Laurent Gbagbo, kidnappé le 11 avril 2011 par la force française licorne.
Le 13 juillet 2011 par IvoireBusiness - Depuis quelque temps, la presse commente abondamment une interview du Procureur de la République, au cours de laquelle il aurait exprimé
TRES URGENT : LA "MORT NATURELLE" DE LAURENT GBAGBO PROGRAMMEE ?
par Toussaint Alain, mercredi 13 juillet 2011, 17:46
De sources proches de Chancelleries Occidentales à Abidjan, certains Ambassadeurs auraient été sollicité pour obtenir leur agrément pour une mort naturelle du Président Laurent Gbagbo en résidence surveillée à Korhogo depuis bientôt trois mois.
Les locataires du Palais d’Eburnie après analyses, auraient indiqués aux deux diplomates, la quasi impossibilité de gouverner la Côte d’Ivoire tranquillement avec un leader de la trempe de Laurent Gbagbo en prison.Ils auraient ajouté que le nombre trop élevé de ses partisans et militaires à l’extérieur présente une menace très élevée pour la sureté de l’Etat ivoirien. Ils sont convaincus que toutes ses personnes nourrissent des espoirs de reconquérir le pouvoir d’Etat pour ramener leur champion à la magistrature suprême. Pour annihiler définitivement toute velléité insurrectionnelle et ramener en Cote d’ivoire tous les exilés, il faut leur ôter la source de leur espérance. Pour se faire il aurait été envisagé la mort du Président Laurent Gbagbo. La stratégie arrêtée consisterait à provoquer sa mort naturelle.
GAGNOA (quartier Babre non loin du Lycee): Les FRCI ont debarque hier a 23:40 chez Monsieur SEA professeur de francais au Lycee. Apres l'avoir soigneuseument ligote, ils l'ont battu copieuseument devant ses trois filles et son epouse. Les deux filles les plus grandes ont ete violees devant leur pere...l'un des violeurs a tellement brutalise la derniere qu'elle a fait une crise d'atshme. Toute la maison de Monsieur SEA a ete videe. L'un des FRCI a meme dit l'infortune SEA avait un coffre fort et qu'il y aurait la somme de 1 million. Tout le quartier est consterne et actuellement ou je vous ecris ces choses l'Eglise catholique en contre bas vers le rond-point s'est offert le service de "chasseurs" DOZO pour garder l'edifice...VIVE LA RECONCILIATION dramatique et dramanique....
Ma source: Reseau Solitaire
Le Professeur Jacqueline Oble Lohouès sera inculpée par le rebelle Koné Mamadou. Les chefs d’accusation sont les suivants : Attentat, complot contre l’autorité de l’État, constitution de bande armée, coalition de fonctionnaire, rébellion et j’en passe. Mais ce qui monté ma pression artérielle d’un cran est : « USURPATION DE FONCTION». Pardon. Ai-je bien lu ou c’est une imagination.
Jacqueline Oble Lohouès, Première femme ivoirienne doyenne de la faculté de Droit D’Abidjan, Première femme ivoirienne Présidente d’un parti politique et Première femme ivoirienne candidate à l’Élection présidentielle a usurpé la fonction de qui ? Je m’excuse mais c’est trop fort pour moi. Non non je refuse cela non non non. J’en ai les larmes aux yeux devant des accusations aussi graves que mensongères. Quelle audace !
Kandia camara est-elle arrivée de la Guinée avec le poste de Ministre de l’Éducation National ? Je préfère m’arrêter là pour ne pas déraper.
Et Seigneur Dieu sors-nous de la fournaise ardente dans laquelle nous sommes comme tu l’as fait pour Daniel et ses amis.
François Fillon doit poursuivre sa visite au Ghana et au Gabon, après la Côte d'Ivoire; ça ne vous dit rien?
Voici ce que je subodore: Contraindre, au cours de ce voyage, les autorités ghanéennes à vider nos soldats en exil ou à les traquer. Et s'ils n'y parviennent pas ou tardent à y parvenir, actionner ou plus exactement mettre en alerte la base militaire française du Gabon pour procéder à des frappes éventuelles en Côte d'Ivoire, en cas d'offensive de la Résistance. Vraisemblable ou non? Je vous "écoute".
Déportés à Korhogo par le préfet ouattara: 23 militaires enfermés dans un conteneur
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mercredi 13 juillet 2011, 18:04
De ces prisonniers-là, personne n’en parle.C’est le black out,sur leurs conditions de détention au camp militaire CTK (Compagnie territoriale de Korhogo) sous les ordres du commandant Kouakou Fofié, Com’zone de Korhogo.
Ils sont au total 23 militaires et gardes rapprochés civils arrêtés, pour la plupart, à la résidence du président Gbagbo. Enfermés dans un premier temps au Golf Hôtel, QG d’Alassane Dramane Ouattara, ils y ont été rejoints par le général Dogbo Blé, commandant de la Garde républicaine. Puis, ils ont été déportés dans la même période que le président Gbagbo à Korhogo. Aujourd’hui, les informations qui filtrent de ce milieu font état de ce que les 23 détenus militaires seraient entassés dans un conteneur, dans des conditions inhumaines. Alerte à prendre donc
au sérieux.
Human Rights Watch : George W. Bush devrait être poursuivi pour crimes de guerre
Après des mois de recherches et de tergiversations, "Human Rights Watch", en publiant, finalement, son rapport, sur l'utilisation, par le gouvernement de George W. Bush, de la torture et d'autres méthodes de maltraitance, violations des droits de l'Homme, incluses, a exigé la poursuite en justice de Bush et de son adjoint, Dick Cheney.
Alterinfo / RTBF
EuroCOP vient en aide à la police grecque contre la violence....
Le texte qui suit est traduit d'un blog grec par un camarade grec merci à lui
"Je suis récepteur de plusieurs questions de la part de mes amis et interlocuteurs concernant la présence d’une escouade de policiers anti-émeute la semaine dernière (et dernièrement) qui tiennent le bouclier à l'envers : Pour quelle raison ?
Pour se différencier des autres ? Pour quelque raison se démarqueraient-ils des autres brigades ?
Y-a-t-il une raison particulière, est-ce voulu ?
Ceux qui ont participé à la protestation la semaine dernière ont vu ce peloton, qui, était entre autre, bien plus agressif.
Cette escouade portait des masques anti-gaz qui couvraient tout le visage sauf les yeux…
50% des questions ont été résolues et 50% se sont intensifiées hier après une conversation avec un policier en retraite, jadis commandant de poste de police en province ainsi qu’a Athènes.
Il m’a dit que certains, sans doute, étaient un peloton de l'Otan. Eh bien vous l'avez entendu, l'Otan !
L'OTAN a formé des unités de police anti-émeute qui incluent des agents de police de différents pays et se composent principalement de Britanniques, Hollandais,
Français et Autrichiens.
Ces unités, hautement qualifiées, se sont formées pour faire face à de telles crises par les pays et les situations qui nécessitent une attention.
D'où la brutalité sans précédent de la semaine passée avec des milliers de produits chimiques. Brutalité qui n’avait pas fait son apparence depuis la fin de la dictature militaire en Grèce (1967-1974)
La police anti-émeute de l'OTAN a été formée pour frapper les gens et pour dissiper les concentrations.
Cette présence ferait-elle éventuellement partie d’un accord entre le gouvernement grec, et de son premier ministre Papandreou, et le FMI ? Peut-être.
Ce qui est certain, c’est que la Place Syntagma a été, encore une fois, pleine de monde.
Ils n’ont pas réussi à nous démanteler / écraser et, ils n’y arriveront jamais, tant que nous restons ensemble et unis.
Célébrons la lutte mes frères (camarades), avec l’espoir d’une éventuelle grande victoire !"
Source : libertahastalavictoria
Côte d’Ivoire: Duékoué, carrefour de la haine
Publié le mardi 12 juillet 2011 | Slate Afrique
Règlement militaire du conflit ivoirien: Les Forces républicaines à Duékoué
Duékoué. Members of Pro-Ouattara forces hold their weapons on March 29, 2011 in Duekoue, in western Ivory Coast. Photo: DCA
Que s’est-il passé à Duékoué, cette ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire où plus de 816 personnes ont été tuées fin mars 2011? Florent Geel, directeur Afrique de la Fédération internationale des droits de l’homme, prépare un nouveau rapport sur la question. En avant-première, il livre son analyse à SlateAfrique.
Comète Elenin : 2 astronomes assassinés... La fin du monde ?
L'équipe de Wikistrike a conséquemment et longuement réfléchi avant de publier cette information de la plus haute importance. Cette information pourrait entraîner des conséquences médiatiques et humaines irréversibles. Selon nos sources, nous avons découvert la mort récente et suspecte de 2 astronomes, lesquels comptaient parmi les plus importants du monde. Ce que vous allez lire est exclusif et ces assassinats seraient comme la preuve irréfutable de ce qui nous attend tous.
L’Afghanistan pour faire oublier le bourbier libyen : Nicolas Sarkozy préfère la communication aux intérêts de la France
Posté par Victor De Bannle 12 juillet 2011
64 Français morts dans une indifférence indigne, des avancées militaires quasi-nulles pour un coût exorbitant et un asservissement confirmé à la puissance américaine. Voilà le bilan de Nicolas Sarkozy et de ses prédécesseurs dans l’absurde aventure afghane. Quelle tristesse, quelle désolation de voir que tous les avertissements émis par le Front National et bien d’autres depuis des années n’auront pas empêché les décisions les plus aberrantes de l’emporter.
Si Nicolas Sarkozy se rend aujourd’hui en Afghanistan, c’est sans nul doute pour faire oublier l’autre drame dans lequel il a jeté la France d’une manière parfaitement irresponsable, celui de la Libye. Le jour choisi pour ce voyage est en effet celui du vote au Parlement sur la poursuite de l’intervention en Libye. Le président fait preuve dans sa diplomatie et sa politique de défense d’une désinvolture consternante : tout se résume à des opérations de communication, rien n’est entrepris à des fins réellement stratégiques.
Depuis le 1er juillet, la police peut tirer à balles réelles sur les manifestants en France
Pourquoi une arme de guerre ?
JORF n°0151 du 1 juillet 2011 page 11269
texte n° 17
texte n° 17
Affaire DSK : le chef de la police de New-York a-t-il des liens avec Sarkozy ?
Raymond W. Kelly et le président de la République française Nicolas Sarkozy se connaissent bien, affirme un journaliste américain. De quoi nourrir de nouvelles spéculations
Nicolas Sarkozy entretiendrait des liens amicaux avec le chef de la police de New-York, noués à l'époque où il était ministre de l'Intérieur
Lire la suite
Le général Vagba Faussignaux transféré à Boundiali malgré son état de santé critique
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 12 juillet 2011, 16:30
Ces personnes, on s'en souvient, se sont retrouvées à la Pergola parce que ne se sentant pas en sécurité chez elles, ont obtenu de l'ONU et du Gouvernement, d'être placées sous protection dans cet hôtel. Elles ont donc fait confiance à l'ONU et au Gouvernement pour assurer leur sécurité. Et elles se sont retrouvées on ne sait pourquoi ni comment prisonnières. Quelle est alors la fiabilité d'un tel gouvernement ?. Le procureur a dit qu'il lui affecterait un kiné, qui ne l’a consulté que 2 fois. Le déplacement des 25 personnalités a été appelé le Général Vagba Faussignaux est quasiment paralysé du côté gauche et n'est pas loin de perdre son bras gaucheL’ex-commandant la Marine nationale, le Général Vagba Faussignaux, n’a toujours pas retrouvé la santé, après un séjour à la PISAM. Bien que très mal en point, il fait partie des 25 personnalités transférées dans la prison de Boundiali, le samedi 9 Juillet dernier, par voie terrestre. Pourtant
Source : Facebook
Miaka Ouretto, Sg du Fpi après le départ de Mamadou Koulibaly:''Le parti est soudé, il a une cohésion générale.''
par FPI-FRONT POPULAIRE IVOIRIEN, mardi 12 juillet 2011, 16:21
Comment avez-vous appris la démission de Mamadou Koulibaly du Fpi ?
Bien, je l’ai appris comme vous.
Comment avez-vous réagi immédiatement ?
Samedi dernier, à l’Assemblée générale extraordinaire du Cnrd, n’en a-t-il pas été question ?
Après 3 mois de pouvoir voici le bilan du préfet:60 prisonniers politiques,2 millions de réfugiés et d’exilés
Ajoule:préfet ouattara et un de ses nervis passant une journée en toute décontraction |
La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 12 juillet
Combien de prisonniers politiques, le pouvoir Ouattara enregistrera-t-il en 2015, au terme du mandat du nouveau chef de l’Etat ? 2 mille, 3 mille ou 4 mille personnes, nul ne pourra faire cette mise en perspective avec exactitude. Même son de cloche pour le nombre d’exilés et de réfugiés. Des hommes, femmes et enfants qui sont actuellement environ 2 millions de personnes. Ayant fui les exactions et les pillages perpétrés par les forces pro-Ouattara, officiellement baptisées désormais Frci, ces Ivoiriens vivent, depuis le 11 avril dernier, date du coup d’Etat de la France contre le Président Gbagbo, dans des conditions inacceptables hors de la mère patrie. Il est vrai que les populations ivoiriennes restées au pays ne sont pas cependant bien loties. Mais être contraint à l’exil constitue une « abomination » pour tout citoyen. C’est donc une abomination que vivent les Ivoiriens depuis plus de 3 mois. Malheureusement, rien n’est fait par le nouveau pouvoir pour inverser la tendance. Bien au contraire, les exactions se poursuivent dans les villages, hameaux et villes ; les arrestations illégales ne s’estompent pas et les violations des droits de l’homme sont à leur sommet. Dans son communiqué daté du 15 juin 2011, la ligue ivoirienne des droits de l’Homme (Lidho) dénonce cette situation en ces termes : « la Côte d’Ivoire continue d’être le théâtre de graves violations de droits de l’homme, qui se déclinent entre autres en atteintes au droit à la vie, aux libertés de circulation, de presse, d’opinion, d’expropriation de biens meubles et immeubles (voitures, plantations, etc.) et d’occupation de domiciles privés. En effet, de façon régulière notre monitoring de la presse et les différents rapports de nos sections font état desdites violations que confirment par ailleurs les organisations internationales de défense des droits de l’homme et de promotion de la démocratie. Les populations continuent de vivre dans l’angoisse du fait d’une situation sécuritaire qui reste préoccupante. Des domiciles continuent d’être visités et pillés de nuit comme de jour, des familles séquestrées par des hommes armés se réclamant des Forces Républicaines Côte d’Ivoire (FRCI), sous le prétexte de perquisitions à la recherche de caches d’armes qui se terminent bien souvent par des exécutions sommaires de personnes civiles ». Comme on le voit, le bilan des trois mois de pouvoir du chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, au plan des droits de l’homme, est désastreux.
Source : Facebook
Libellés :
Côte d'Ivoire,
CPi,
DSK,
FMI,
FRCI,
Gbagbo,
gel des avoirs,
Génocide,
guerre,
Ouattara,
puissance colonial,
Sarkozy
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Inscription à :
Articles (Atom)