dimanche 19 juin 2011

Libye: le Congrès donne encore du fil à retordre à Obama


La guerre en Libye devient de plus en plus impopulaire aux États-Unis. Selon un récent sondage CBS, 6 Américains sur 10 pensent que les États-Unis ne devraient pas participer au conflit.

Emmanuel PARISSE
Agence France-Presse
Washington


Trois mois après le début des opérations militaires en Libye, le président américain Barack Obama se prépare à un conflit ouvert cette semaine au Congrès où nombre d'élus ne digèrent pas qu'il ne les ait pas consultés pour autoriser l'intervention.
Pour la première fois depuis le début des bombardements en mars, le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a menacé jeudi de s'en prendre au financement de la mission visant le régime du colonel Mouammar Kadhafi.

LA CARTE (NON EXHAUSTIVE) DES EXACTIONS EN CÔTE D'IVOIRE.


Dans cette carte, vous avez les lieux exacts où ont été commis les exactions contre les civils par les forces pro-ouattara et la rébellion armée du nord depuis Octobre 2010.

Comme vous pouvez le remarquer, les exactions ont été commises pour la plupart, dans la partie sud du de la Côte d'Ivoire.

 Cliquez ici pour voir la carte. Merci !

Source: SOS Droits humains en Côte d'Ivoire
Par thruthway 

CÔTE D'VOIRE-LES NOUVELLES DE L'INTÉRIEUR DU PAYS. CE QUE LES POPULATIONS SUBISSENT.



LE CHEF D’ABREBY (JACQUEVILLE) ENLEVE
M.Boby André chef du village d’Abréby dans le département de jacqueville ,a été enlevé le mardi dernier par des éléments des FRCI . Il a été conduit a l’hôtel M’Kao qui est leur base. Selon les informations, ils l’accusent de cacher des armes. En dépit du fait que les fouilles qu’ils ont opérées se soient révélées infructueuses, ils ont quand même gardé le chef traditionnel sans autre justification.

UN JEUNE CONTRAINT A PAYER UN MOUTON A GUIBEROUA

Le jeune Gouanou Bruno vivant à Galébré , dans la sous préfecture de Guibéroua ,a certainement acheté le mouton le plus cher de sa vie .Accusé par un Burkinabé d’avoir volé son mouton ,il a été contraint, sous la menace des armes des FRCI de le payer au prix fort : 900.000F . Les parents de Gouanou ont du mettre la main à la poche pour éviter le pire à leur fils.

UN JEUNE ECHAPPE A LA MORT A YOPOUGON-SIDECI 

Ba Guéladé avait fuit les combats au plus fort des affrontements à Yopougon-Sideci . La semaine dernière, il est revenu croyant qu’il n’y avait plus de danger. Erreur ! Il sera arrêté au domicile d’un de ses amis à qui il était allé rendre visite. Les FRCI lui demandé ou il a caché les armes. Il répond qu’il ne cache pas d’arme il est tout de même conduit au camp des frci situé sur la route de Béago ou il est maltraité. Il est gravement blessé à l’arme blanche. Il perd abondamment de sang . Ba Guéladé devra la vie sauve aux habitants du quartier qui se sont mobilisés pour demander sa libération.

LES HOMMES DE OUATTARA PILLENT ET VIOLENT A KONONFLA

Les soldats de l’armée d’alassane Ouattara FRCI se sont attaqués la semaine dernière aux paysans de la petite localité de Tabganakro , à 10 Km de la nouvelle S/P de Kononfla , dans la région de sinfra . En effet , des plus petits grands planteurs, personne n’a été épargné par les miliciens de ouattara . Ils ont tous été dépouillés de leurs biens sous prétexte que le village à voté pour Laurent Gbagbo à 95% lors de la dernière élection présidentielle. Pire , les étudiantes en vacances dans leur village ont été violées par le chef rebelle a par ailleurs chassé le chef de la tribu kononfla 

Par thruthway
undefined: undefined »

CÔTE D’IVOIRE, LYBIE : SARKOZY ET LA DÉRAISON DES BOMBARDEMENTS

Nous vivons un temps bizarre, un temps féroce, un temps en concubinage avec la cruauté la plus sauvage; un temps qui tue, qui assassine, qui massacre au nom de la raison démocratique, au nom de la raison humaniste. Raison démocratique ethnocentrée, égocentrique, auto-décrétée humaniste ; raison débordante de mépris, délirante d’arrogance, exaltée, érigée en absolu du vrai et du bien ; raison fanatique, fanatisée et donc fatalement meurtrière ; raison qui nomme sans ambages tout pouvoir en dehors de la domination de Paris, de Washington et de Bruxelles, pouvoir despotique, pouvoir dictatorial, cancer radical à extirper.

CI: Sanglant affrontement entre Frci au camp commando d'Abobo


Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire:

Un affrontement entre Frci a eu lieu ce dimanche aux environs de 10heures 30 au camp commando à Abobo. Une dizaine de coups de feu et des jets de pierre ont provoqué la panique dans tout le quartier de la cité policière qui juxtapose le camp. On dénombre à cette heure plusieurs blessés dont un grave, en sang touché à la tête a été évacué dans une confusion totale.

Selon nos informations recueillis alors que nous effectuons un reportage sur place au moment des faits sur les grades de la future armée, les primes de démobilisation. En effet, le non paiement de prime et des accusations de "trahison" étaient au centre des heurts. Par ailleurs, selon les témoignages, certains frci se plaignent des mauvaises conditions d'encasernement. Pas treillis, chaussures et équipement en manque ainsi que des mauvais traitements infligés à certains soldats.

Pour mieux filtrer les bénéficiaires de la prime de démobilisation, la hiérarchie militaire du camp avait lancé une opération de vérification au vu des nombreux cas d'infiltrés opportun venus soudainement pour des motivations pécuniaires. 

Si le calme est revenu après qu'une délégation militaire soit intervenue dans le camp afin de calmer les esprits échaudés par l’appât du gain, la tension reste vive et palpable, lé méfiance règne tout comme la crainte de vengeance.

Amy avec Marc Koko, Koaci.com Abidjan

WADE EN LIBYE


Une contribution de:
Maître Cheikh Koureyssi BA
Avocat à la Cour, Dakar


WADE EN LIBYE
C’EST NUL ET… SENILE !

Le récent « Wade show » de Benghazi le 9 juin dernier inspire quelques réflexions et appelle des conclusions définitives. 

Les conclusions, en premier lieu. Le président sénile du Sénégal n’a décidément pas la classe des grands hommes d’Etat. Il n’a pas le souci du qu’en dira-t-on. Le jugement de l’histoire ? Il n’en a cure ! Il est et il reste au service des intérêts de la France. Il a vendu son âme au diable et compte en tirer des bénéfices. 

Selon des informations "intérieures" du réseau d'Alex Jones, la Lybie serait attaquée au sol en juillet prochain

Est-ce que ce sera l'invasion de la Lybie, de la Syrie, du Yemen en juillet 2011? Peu importe, ces choses doivent se produire très bientôt...
Vidéo sous-titrée en français:


"Damas [capitale de la Syrie] sera supprimée; elle ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un tas de ruines." (Esaïe 17.1-14)

Source: Conscience du peuple

Une centrale nucléaire US touchée par la crue du Missouri: les médias viennent de se réveiller!!!

Tout est évidemment sous contrôle, tous les dangers ont été écartés, ils ne sont que des rumeurs qui circulent sur internet... On connait maintenant la comptine!

La forte crue du Missouri en cours aux Etats-Unis a touché une centrale nucléaire. Celle de Fort Calhoun, au Nebraska. Les fortes pluies, la fonte des neige et un lacher du barrage de Points Gavins ont provoqué une rapide montée des eaux autour de la centrale, dont une partie a été inondée le 6 juin.

Le lendemain, 7 juin, un incendie a détérioré un système électrique du dispositif de refroidissement de la piscine où se trouvent les combustibles. L'incendie a été éteint par les moyens automatiques de lutte contre le feu. Et les pompes ont été remises en service 90 minutes après l'incendie. La centrale s'est donc mise en alerte et a, comme elle en a l'obligation, déclaré cet accident à l'autorité de sûreté nucléaire américaine (la NRC, Nuclear Regulatory Commission).

Le réacteur est à l'arrêt depuis le 9 avril et vide de combustible. En revanche, le coeur du réacteur déchargé est en refroidissement dans la piscine qui dont donc être refroidie par la circulation de l'eau. La perte temporaire de cette dernière était donc un accident sérieux.

Cette situation a provoqué plusieurs rumeurs sur internet, les deux principales étant l'annonce d'un accident de niveau 4 sur l'échelle INES des accidents nucléaires et l'instauration d'une zone interdite au survol d'avions aux alentours de la centrale en raison d'une émission de radioactivité.

Ces deux rumeurs ont été démenties par l'opérateur de la centrale (Omaha public power district). L'interdiction de survol de la région existe, mais elle provient d'une décision des autorités liées à la crue du Missouri et n'a pas de rapport avec la centrale nucléaire.

Source:
Source: Conscience du peuple

Obama ordonne qu'aucune information sur la situation périlleuse de la centrale nucléaire du Nébraska ne soit divulguée

 Je rappelle l'incident de la centrale Pickering, en Ontario (Canada), qui a passé comme un coup de vent dans les médias en mars dernier ... http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2011/03/16/003-pickering-fuite-centrale.shtml

Selon un rapport de l'Agence de l'Énergie Atomique russe (FAAE), l'administration Obama aurait ordonné un silence médiatique concernant la catastrophe qui est en train de se produire à la centrale nucléaire de Fort Clhoun, au Nébraska. 

Ce rapport dit que la centrale aurait un très important problème du système de refroidissement des barres de combustible, depuis qu'elle a été inondée par le déluge historique de la Rivière Missouri (vers le 7 juin). Omaha Public Power District, propriétaire de la centrale, indique sur son site internet qu'il n'y a pas d'alerte de niveau 4, comme certaines "rumeurs" le prétendent [cette alerte a été donnée par Arnie Gunderson, ingénieur nucléaire, le 14 juin]. Les scientifiques russes répondent que l'incident de la centrale du Nébraska, conformément aux règlementations qui régissent tous les sites nucléaires du monde, devrait être à un niveau 4 d'alerte et que tous les citoyens américains devraient savoir ce qui se passe puisque ça pourrait être la plus grande catastrophe nucléaire sur le territoire américain!

Source:
Conscience du peuple

Fox News: la mortalité des bébés à augmentée de 48% suite aux radiations trouvées dans l'eau à Philadelphie, selon un expert

Tout est contaminé, l'eau, la nourriture, l'air que nous respirons et ce, dans de très nombreux pays du monde. Une mort silencieuse qui va décimer une large proportion de la population mondiale. Alarmiste? Écoutez bien ce reportage de Fox News qui, dans les derniers jours, a été étrangement supprimé de la chaîne de nouvelles américaines...


Un résumé: Depuis que de l'iodine 131 (iode radiactif) a été trouvé dans l'eau de Philadelphie, il y a eu une augmentation alarmante de 48% des morts de bébés. Joseph Mangano, directeur exécutif du Projet de Santé Publique et des radiations (Radiation And Public Health Project) de New York, sonne l'alarme. Il croit que les radiations trouvées dans l'eau de Philadelphie, il y a déjà deux mois, sont responsables de ces morts.


Des données du CDC montrent que 5 enfants meurent par semaine après l'incident au Japon. Dix semaines plus tard, ce sont 7.5 enfants qui trouvent la mort...


Voici le lien d'un canal Youtube où le reportage de Fox News a été enregistré avant d'être supprimé:


http://www.youtube.com/watch?v=ycfhek_0rc8&feature=player_embedded#at=218

Source: Conscience du peuple

Mangou "Putsché" au camp Gallieni


Le 4x4 du chef d’état-major des armées est toujours garé au camp Gallieni, dans le quartier du Plateau. Seulement voilà : sur le pare-chocs, à la place des trois étoiles du général de division, il n’y en a désormais que deux, celles d’un général de brigade.

C’est un fait : le général de division Philippe Mangou a été renversé, sans autre forme de procès, par le général de brigade Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major des ex-FAFN. Au lendemain de la chute de Gbagbo, Bakayoko a transféré ses bureaux de Bouaké à Abidjan. Il aurait pu choisir n’importe quel camp militaire d’Abidjan. Son choix s’est porté sur le camp Gallieni. Et dans ce vaste camp d’une dizaine de bâtiments, il aurait pu, à l’instar de Chérif Ousmane, l’ex-comzone de Bouaké, choisir n’importe quel bureau, mais il a préféré celui de Philippe Mangou. Ce dernier est donc un chef d’état-major sans bureau, assis sur un fauteuil très éjectable et, du reste, déjà occupé. Le message est clair : les FAFN ont gagné la guerre. Et les vainqueurs entendent bien le faire comprendre aux vaincus.

undefined: undefined »

Le franc CFA, un outil de contrôle politique et économique sur les pays africains de la zone franc

La zone franc et le franc CFA, un système hérité de la colonisation

La zone franc et sa monnaie le franc CFA constituent le seul système monétaire colonial au monde à avoir survécu à la décolonisation. La mise en place progressive de ce système est le résultat de choix stratégiques de la France mettant l’entreprise de colonisation au service des intérêts économiques français. Les monnaies africaines sont supprimées et des banques privées appartenant aux colons mais contrôlées par la France sont créées. 

Droits de l'homme: le talon d'Achille d'Alassane Ouattara



( slateafrique.com ) Le 15 juin, le gouvernement ivoirien a annoncé la mise en place d'une commission d'enquête sur les violations des droits de l'homme. Des ONG critiquent les dérives observées depuis la chute de Laurent Gbagbo le 11 avril dernier. «Laurent Gbagbo a traîné le charnier de Yopougon comme un boulet à son arrivée au pouvoir, ce sera pire pour Alassane Ouattara!», confiait, il y a deux mois, un défenseur des droits de l'homme.

Petit retour en arrière. Le 26 octobre 2000, Laurent Gbagbo prête serment au palais présidentiel d'Abidjan dans un contexte calamiteux. Au lendemain du premier tour, le dimanche précédent, le général Gueï, à la tête de la junte qui dirige le pays depuis dix mois, a tenté un coup de force en s'autoproclamant vainqueur, alors qu'il a perdu. En réponse, Gbagbo a envoyé des dizaines de milliers de personne dans la rue. Dans le quartier du Plateau, près du palais présidentiel, de centaines de jeunes ont affronté la garde présidentielle, tombant comme des mouches sous les balles des fusils automatiques.

Crises en Côte d’Ivoire/ Les conseils de cheikh Boikary Fofana

Publié le samedi 18 juin 2011 | Nord-Sud
© Abidjan.net par Nathan Koné 


Investiture du Président de la République: Yamoussoukro a vécu des moments inoubliables
Samedi 21 mai 2011. Yamoussoukro. Le monde entier, représenté par plus d`une vingtaine de chefs d`état, s`est donné rendez-vous en Côte d`Ivoire pour célébrer la victoire de la démocratie et le sacre du Président Alassane Ouattara. Photo: l`arrivée du chef de la communauté musulmane de Côte d`Ivoire, Cheick Boikary Fofana

Alors que certains continuent de fêter la victoire de leur camp et, que d’autres pleurent toujours la chute de leur leader, le cheikh Boikary Fofana dit « plus jamais ça en Côte d’Ivoire ». Aussi, invité, samedi dernier, à prononcer une conférence sur la réconciliation, a-t-il donné des conseils pour éviter pareille crise à l’avenir. C’était à la zaouia Sonta à l’occasion d’une cérémonie de reconnaissance à Dieu pour la sortie de crise et de prière pour les défunts organisée par la communauté tidjanite du khalife Moustapha Sonta. La reconnaissance à Dieu est, selon le président du Conseil supérieur des imams (Cosim), le premier secret pour éviter pareille crise à l’avenir. Lorsqu’on reconnaît la grâce divine, alors Dieu l’accroît, a-t-il enseigné. C’est pourquoi, il a regretté qu’au lieu de cela, certains préfèrent festoyer. « Si nous nous réjouissons que feront ceux qui ont perdu leurs parents dans cette crise ? », a-t-il interrogé. Autre conseil, la réconciliation avec Dieu et avec les hommes. Et, selon lui, les hommes religieux doivent être les premiers à se réconcilier avec le Créateur. « Certains hommes religieux ont joué un rôle mauvais et très critiquable lors de cette crise », a-t-il analysé. L’imam principal de la mosquée d’Aghien a soutenu que si les fils du pays étaient tous traités de la même façon, le pays aurait pu éviter pareille situation. Il a exhorté à la vérité et à la justice pour que la réconciliation soit réelle. Dans ce sens, il a souhaité qu’il soit dit à la communauté musulmane ce que ses bourreaux lui reprochaient. « Pour qu’on en arrive à une telle haine au point de brûler des gens vivants, c’est qu’on nous reproche de graves choses », a-t-il fait remarquer. Le khalife Moustapha Sonta et d’autres imams ont fait des bénédictions pour le repos des âmes des défunts. Et, ils ont dit merci à Dieu pour avoir évité le pire à la Côte d’Ivoire. Fait remarquable, la cérémonie s’est déroulée avec un respect du timing, inhabituel chez la communauté musulmane. Le khalife a fini ses bénédictions à 17h 04 alors que la fin de la cérémonie était prévue pour 17h 00.

Bamba K. Inza


E-Coli Le petit secret honteux

Un camp de réfugiés syriens accueille la presse

Veuves du Gabon - La vie après la mort

La contestation syrienne s’étend au Liban

Cinq morts en Libye : Tripoli accuse l’Otan





Cinq personnes d’une même famille ont péri dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier populaire de Tripoli lors d’un raid attribué à l’Otan par le régime libyen, qui a accusé l’Alliance atlantique d’être responsable de "barbaries" en visant "délibérément des civils".Cinq morts en Libye : Tripoli accuse l’Otan par BFMTV

DSK : les documents de l'accusation publiés

Entretien du Jour Pacôme Adjourouvi sur Télésud

LES TOGOLAIS DEMANDE LA LIBERATION DU PRESIDENT GBAGBO

BAS-SASSANDRA : VOICI CE QUI RISQUE D'EMBRASER LA RÉGION

Dans les villages du Bas-Sassandra, c'est toujours la peur. De nombreuses personnes se cacheraient encore dans les forêts. Elles hésitent à rentrer dans leurs villages, par crainte de représailles. Pour en savoir davantage, nous entrons en contact avec Kla Nicolas. Dans cette partie de la Côte d'Ivoire, ce jeune d'une trentaine d'années ne passe pas inaperçu.
Sous le règne du président Laurent Gbagbo, Nicolas est non seulement le président des jeunes autochtones Kroumens du Bas-Sassandra, mais surtout président de la Coalition des mouvements patriotiques à San-Pedro. C'est donc lui le représentant de Charles Blé Goudé dans la région. Après avoir passé 45 jours dans la forêt, Nicolas a fait sa réapparition à San-Pedro. Une ville qu'il a fuit lorsque les forces pro-ouattara, aidées des forces françaises, en ont pris le contrôle. « Mon retour est l'aboutissement de plusieurs négociations menées par les chefs coutumiers et le maire Nabo Clément », explique-t-il.

Interview de François Asselineau

Interview de François ASSELINEAU, Président Fondateur de l'Union Populaire Républicaine sur Radios Chrétiennes Francophones, lors de son dernier cycle de conférence dans la ville de Lyon.

Entretien enregistré le 10 juin 2011

Interview de François Asselineau sur la radio... par UPR-TV

L'OTAN travestit la réalité en Libye


Kirsan Ilioumjinov et Mouammar Kadhafi jouant aux échecs

"Avez-vous demandé l'autorisation de l'OTAN pour vous rendre à Tripoli?", a demandé à Kirsan Ilioumjinov un journaliste occidental lors d'une conférence de presse. Bien sûr, il était possible de répondre: "Est-ce que vos parents vous autorisaient à être impolis?" Mais cela n'aurait pas été diplomatique. "Le règlement du président de la Fédération internationale des échecs (FIDE) ne stipule pas qu'il est nécessaire d'informer l'OTAN." Sans préambule particulièrement recherché, Ilioumjinov a déclaré: "Le gouvernement libyen est prêt à négocier. Dès maintenant il est prêt à s'assoir à la table des négociations avec les dirigeants de l'OTAN et avec ceux qui se trouvent à Benghazi." 

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN



MRS BERNARD EHUI KOUTOUAN ENCIEN ministre de houphouet boigny est le nouvo ambassadeur de CI au ghana,dont notre president mrs lAURENT GBAGBO l avait enlevé dans la galere ce monsieur ya pas deux ans était endetté jusqu'au coup et avait hyppothéqué sa maison des deux plateau derriere sococé c'est GBAGBO qui a racheté son crédit alor.........s qu'il était acculé par les huissiers ingratitude !!! et c est lui qui est chagé de traquer tous les patriotes exilés au GHANA et les livrer aux boucher wattra .des personnes sont enlevées la nuit et ne revienent plus !! nous recevons des sms et des SOS venu d un camp de refugié ivoirien au ghana ....faites qelqe chose sinon faites passer ce message au maximum !!!merci .


Si vs ne savez pas lire les messages codes de l'Occident, commencez a comprendre k ts les rapports bidons de HRW, Amnesty Inter et autres ki existaient depuis le debut de la rebellion en 2002 mais k'ils ont soigneusement gardes ds les tiroirs et k'ils sortent now, c pr vs preparer a 1 seule chose: la chute tres proche du boucher. Vs pensez k ts ces imbeciles ne savaient pas ce ki se passait en CI? Il est insolvable
Du 31 mars au 11 avril 2011 l’armée française à détruit au sol les aéronefs des forces ivoiriennes de défense et de sécurité et pilonné pendant des jours la résidence du président de la république. La France n’etait officiellement pas en guerre contre laCôte d’Ivoire, alors qu’elle a multiplié pendant deux semaines les attaques contre des bases militaires et des sites civils de ce pays en se fondant, selon elle, sur une résolution de l’Onu qui invite à prévenir l’usage des armes lourdes contre les civils. Malgre les protestations en France même,ou plusieurs partis politiques exigeaient pour leur part, le retrait « immédiat » ..e d’Ivoire des troupes françaises. De nombreuses organisations de la société civile avaient organisé des manifestations de rue pour protester contre  ces « tonnes de bombes qui sont déversées sur les populations civiles » sans que cela ne modifie la posture française en Côte d’Ivoire. Trois mois plus tard c’est le temps des bilans. Pourquoi Sarkozy cache t-il aux français, ses pertes en Cote d’Ivoire? Des corps de soldats blancs jetés en pleine mer, pauvres légionnaires sans famille, cruel destin.Sachez qu’en côte d’Ivoire, elle a accuse de lourdes pertes que la presse française cache en vain: du 31 mars au 11 avril 2011 à Abidjan, l’armée française a perdu 317 soldats , 7 hélicoptères et 9 chars d’assaut. Ce ne serait que provisoire.     

Min.Farrakhan Conférence de presse complète

Le Ministre Farrakhan a exposé les criminels US et de l'OTAN ,de la Guerre en Libye et en Afrique lors d'une conférence le 15 Juin 2011 ,conférence de presse à l'Hôtel Plaza de l'ONU.Il y a eu lieu également les interventions de l'ancien procureur général Ramsey Clark, de la militante des droits humains Viola Plummer et de l'Activiste internationale Cynthia McKinney.