mercredi 26 octobre 2011

Libye – Au nom de quoi Sarkozy et Obama ont tué Kadhafi ?

Publié le26 octobre 2011 parAllain Jules
C’est confirmé, Barack Obama et Nicolas Sarkozy ont bel et bien ordonné l’assassinat de Mouammar Kadhafi. D’après Le Canard Enchaîné, édition de ce mercredi matin, 26 octobre 2011, les Américains avaient localisé le guide libyen dès le 19 octobre. On comprend donc pourquoi Syrte a été ainsi pilloné, surtout dans le quartier où vivait Mouammar Kadhafi.

La famille Kadhafi envisage une plainte pour crime de guerre

La famille de Mouammar Kadhafi envisage de porter plainte contre l'Otan pour "crime de guerre" auprès de la Cour pénale internationale, à la suite du décès à Syrte de l'ancien dirigeant libyen, a indiqué mercredi 26 octobre son avocat français, Me Marcel Ceccaldi

CI : COMMUNIQUÉ DES OFFICIERS LIBRES DE LA GENDARMERIE NATIONALE


Le 26 octobre 2011 par IVOIREBUSINESS - COMMUNIQUE DES OFFICIERS ET SOUS OFFICIERS LIBRES DE LA GENDARMERIE NATIONALE DE CÔTE D’IVOIRE

C’est avec la plus grande consternation que nous adressons ce message fort à toutes les unités de la Gendarmerie nationale, précisément au COMMANDANT SUPERIEUR DE LA GENDARMERIE, LE GENERAL GERVAIS KOUASSI. Tout comme on dirait « PRO PATIA PRO LEGUE » ou « POUR LA PATRIE POUR LA LOI ».

SORO GUILLAUME ET OUATTARA DIGNES CANDIDATS DE LA CPI. EPISODE N°4 : LEURS CRIMES EN IMAGES.



Dans cette troisième vidéo ci-dessous, vous verrez l’horreur à son comble et la suite du témoignage de cette jeune femme violée à Bouaké par les forces nouvelles (rébellion armée du nord pro-ouattara) qui l’ont transmis le virus du VIH-SIDA. Ce sont des corps de militaires, gendarmes, de femmes, jeunes et enfants calcinés, brûlés vifs (voir les images ci-dessous)…Qu’est-ce qui peut justifier une telle monstruosité ?

IL FAUT ETRE FIER DE CES BRAVES COMBATTANTS DE LA LIBERTE


Il faut être fier de ces braves combattants. Pendant qu’il y a certains qui se laissent au découragement, le président Gbagbo et la première Dame qui subissent actuellement les pires formes d’humiliation restent dignes et moralement forts. Les récentes images, ci-dessous, prises il y a quelques jours le montrent bien.

Situation en Libye 26 octobre

Libye – Saif al-Islam Kadhafi: je n'accepterai pas les condoléances jusqu'à ce que le sourire revient aux lèvres de Elhadja Safia (25 octobre 2011)
Publié le 25/10/2011 
Source : ALGERIA ISP

ALGERIA ISP/ Selon Seven Days News, dans une lettre qui est la première depuis (le massacre de sang et de destruction) commis par l'otan et les rebelles (Syrte égorgée) et (Bani Walid blessée), et après des rapports contradictoires sur son sort, Saif al-Islam Kadhafi, dans une lettre à Seven Days News, a décidé de communiquer publiquement pour effectuer son devoir envers sa famille, et aux fidèles du peuple libyen.

Libye: Le Colonel a été assassiné, et alors?

Getty Images
Il était en guerre contre la haine raciale, l’arrogance fasciste, le négationnisme occidental. Il est tombé au Champ d’honneur. Dans la pure dignité qui caractérise un guerrier moudjahiddine. Que Allah l’accueille auprès de lui ! Et fortifie les guerriers qui lui succèdent pour mener la lutte jusqu’à la victoire finale ! Amin !
Après les honneurs que nous venons de rendre au Guide de la Révolution libyenne, que nous reste-t-il à faire ?

Abobo/Yopougon: les FRCI occupent toujours les commissariats

Les commissariats de police de Yopougon et Abobo, les deux plus grandes communes d’Abidjan restaient occupés mardi par les combattants d’Alassane Ouattara, des mois après la crise postélectorale qui a fait 3.000 morts entre décembre et mai derniers, a-t-on constaté.
Getty Images
Huit mois après leur victoire sur l’armée régulière sous Laurent Gbagbo qui a marqué la fin de la guerre postélectorale, et malgré un arrêté du ministre ivoirien de l’Intérieur leur demandant de les rétrocéder aux policiers, les éléments des Forces républicaines (Frci) restent encore très présents dans les commissariats d’Abobo. , commune du nord d’Abidjan et fief d’Alassane Ouattara.

L’armée ivoirienne se déchire: Les FRCI menacent d’abattre des gendarmes

La «ligne» est interrompue entre la gendarmerie nationale et les Frci en faction dans l’immense commune d’Abobo. Plusieurs patrouilles de gendarmes ont été prises à partie par des éléments des Frci.
Getty Images
L’incident paraissait bénin, il y a une semaine, lorsque qu’une patrouille de la gendarmerie appartenant à la toute nouvelle Brigade de sécurité, a été encerclée par des éléments Frci, puissamment armés à Abobo. Avant de les prier de regagner leur base, le camp Agban, d’où étaient venus ces gendarmes. Avec un message clair pour leur hiérarchie: «allez dire à ceux qui vous ont envoyé ici (abobo, ndlr) que nous ne voulons plus voir de gendarmes chez nous. Sinon la prochaine fois, vous allez voir ce qu’on va vous faire.

Législatives: le parti de Koulibaly refuse de participe

Getty Images
Le parti d’opposition ivoirienne, Liberté et Démocratie pour la République (Lider), fondé par Mamadou Koulibaly, président de l’Assemblée nationale et ex président par intérim du FPI, maintient son refus de participer au scrutin législatif si ses conditions (sécurité) ne sont pas réunies, à 24 heures de la clôture des candidatures, selon son numéro deux Claude Brissi.
LIDER tiendra son premier congrès en novembre et Claude Brissi a été désigné président du comité d’organisation, a-t-on appris mardi auprès de la formation politique.

Source: Alerte Info – Le Nouveau Courrier

Un gendarme entendu puis mis aux arrêts

Cellule d’enquête spéciale de la Gendarmerie nationale sise à Cocody-Angré. Il est 13h, ce lundi 24 octobre. Mme Blédou née Bohui Jacqueline et son époux attendent depuis plusieurs minutes l’issue de l’entretien entre leur fils, le Mdl Blédou Sahiri Charles Didier et la juge d’instruction, Cissé Makoni. Ne se reprochant rien, la famille n’a pas jugé utile de se faire accompagner par un avocat.
Getty Images
13h 45 min, la nouvelle tombe. Le Mdl Blédou Sahiri Charles Didier sera gardé pour «nécessité d’enquête».
Ainsi, le couple Blédou retournera à la maison sans son fils, Didier Charles Sahiri. Mme Blédou née Bohui Jacqueline est bouleversée. Meurtrie, elle appelle ses connaissances pour leur porter l’information. Elle lance plusieurs coups de fil, puis tente de joindre un avocat.

Attention Danger!!! Une guerre ethnique guette la Côte d’Ivoire…

Roska
Depuis le coup d’état du 19 Septembre 2002, jusqu’au kidnapping du président Gbagbo le 11 Avril 2011, la Côte d’Ivoire a traversé une grave période de turbulence politique avec son corollaire de morts et de désœuvrés. Ce conflit politico-militaire qui a tant endeuillé la Côte d’Ivoire est en train de se développer tout doucement en un conflit ethnique, si on se base sur les propos de certains de nos compatriotes… Devant ce tumulte, on est en droit de se demander si la prise de position de chaque Ivoirien s’est faite selon ses convictions politiques, ses aspirations en tant qu’être humain, ou selon son appartenance à un groupe ethnique?

Côte d’Ivoire: Deal autour de Wattao

Getty Images
Le commandant Issiaka Ouattara, plus connu sous le petit nom de « Wattao » est rentré vendredi dernier à Abidjan, après un séjour d’environ un mois aux Etats-Unis d’Amérique.
Un retour qui n’est pas passé inaperçu en raison des commentaires et autres rumeurs de toutes sortes qui ont accompagné le déplacement du concerné à l’extérieur. Mais aussi, en raison des relations sulfureuses que le commandant en second de la garde républicaine entretient avec le camp du chef de l’Etat et les barbouzes françaises du palais présidentiel qui régentent la politique sécuritaire du nouveau régime.