lundi 12 décembre 2011

L’UPR interdira le puçage RFID sur les humains !

Samedi à La Haye: 2500 Africains et Européens manifestent pour Gbagbo

Ils étaient environ deux mille cinq cents (2500) ces Africains, ces Européens venus par autobus (15 de Paris à raison de 70 places chacun), du Royaume-Uni ( 2 de 60 places chacun), par train, par avion, par covoiturage de France, d’Espagne, d’Italie, de la Belgique, d’Allemagne, de la Suède, d’Amsterdam, de Rotterdam etc. à l’appel des représentations du Front populaire ivoirien (FPI) en Europe et des associations de résistance pour participer ce samedi 10 décembre, à un meeting géant aux abords du siège de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, en Hollande. Les organisateurs de cette manifestation voulaient, par ce rassemblement, dénoncer l’arrestation irrégulière par les nouvelles autorités ivoiriennes et la remise dans la précipitation de Laurent Gbagbo à la CPI le 29 novembre 2011.
Les premiers groupes de manifestants partis la veille de Paris sont arrivés au petit matin de samedi, au lieu du rendez-vous, habillés pour certains aux couleurs nationales et pour d’autres de blousons noirs frappés au dos par des inscriptions : «NO GBAGBO NO PEACE». Ils fredonnaient en refrain: «Libérez Gbagbo! Gbagbo président ! Soro et Ouattara à la CPI !».

Youssouf Bakayoko :le chantre de la mauvaise foi

Youssouf Bakayoko, président de la Cei : “Le taux de participation à la mi-journée est de 15%”

«La première observation à faire c’est de noter que les choses se passent dans un climat de paix, dans un climat rassurant pour les électeurs et les candidats. Il y a donc pour les uns et pour les autres à féliciter d’abord les électeurs ivoiriens, les électrices bien entendu pour ce comportement qui a été largement souhaité par la Commission électorale indépendante. Nous sommes à la mi-journée de cette consultation. Les chiffres que nous avons sont légèrement en baisse par rapport aux chiffres que nous avions à la même période pour l’élection présidentielle. Mais cela peut se comprendre d’abord parce que de façon générale dans notre pays, l’élection des députés à l’Assemblée nationale n’a jamais été aussi haut que nous avons connu pour les présidentielles. Nous tournons généralement autour de 35%. il faut donc penser que si l’on s’appuie sur ces indications, on n’est pas véritablement dans une mauvaise situation. Le taux de participation à la mi-journée dans les régions que je viens de visiter tourne autour de 15, 16%. Cela signifie que comme nous sommes dans des régions où il y a un culte religieux le matin, l’après-midi, il peut avoir plus d’électeurs. Si cela se vérifie, on peut atteindre les chiffres de l’an 2000. C'est-à-dire 35%, 36%. Je pense que c’est positif dans la mesure où les Ivoiriens savent que maintenant la paix est revenue, ils savent qu’il n’y a plus de compétition pour faire revenir la paix ou la stabilité. Et ils savent qu’il y a une compétition pour conserver la paix. Ils savent qu’il y a une compétition pour faire en sorte que nous ayons des institutions fortes. D’abord, on a fait l’élection présidentielle et ensuite nous allons faire maintenant l’Assemblée nationale qui est la deuxième institution forte du pays qui va représenter directement les électeurs et qui va avoir comme mission, de contrôler l’action de l’exécutif. Je pense que si l’on reste dans cette perspective, on peut se dire que les choses se passent bien, que l’élection se déroule bien dans le calme et que bien entendu le taux de participation qui va venir n’est pas un taux de participation dicté par Pierre ou par Paul. C’est le taux de participation qui est courant et qui résulte du fait que la paix soit revenue dans notre pays».

Propos recueillis par S.K.D

Source : Notrevoie 
Titre Cellule44

Côte d'Ivoire : Le scrutin de la honte

En principe, les législatives confirment le pouvoir en place en tenant compte d’un pourcentage confortable à l’issue d’un scrutin démocratique ouvert à tous. Les législatives d’hier ont-elles répondu à l’attente des tenants du pouvoir? Avec ce qu’on a vu hier, la réponse est non. Les bureaux de vote étaient désespérément vides. Le taux de participation ne dépasse pas15%. Il ne serait pas surprenant que le « Magicien » de la CEI gonfle les chiffres, comme il en a l’habitude. Une question s’impose alors: où sont passés les électeurs ? C’est la question essentielle. Et la réponse est toute simple. Les Ivoiriens ont suivi largement le mot d’ordre du Fpi. Cela signifie que c’est le parti de Laurent Gbagbo qui a la vraie majorité en Côte d’Ivoire. Il n’y a plus de débat là-dessus. Cette faible participation confirme bien le Fpi avait parfaitement raison de qualifier ce scrutin de mascarade.
Les législatives d’hier montrent bien que le peuple ne se reconnait pas en ce pouvoir. Il n’a pas répondu à son appel à aller voter. Le président français, Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, doivent apprendre enfin à leurs dépens que le Rhdp ne fait pas le poids et que le président Gbagbo avait bien raison de contester les chiffres de l’élection présidentielle donnés par Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante (Cei). Un adage dit que le mensonge court plus vite que la vérité. Mais la vérité finit toujours par le rattraper. C’est la première vérité qui vient de tomber.


Ephrem Touboui

Nouvelles brèves du terrain



‎16 heures après la fermeture des bureaux la CEI n'a tjrs pas donnée le taux de participation, ton Ysouf fraude bakayoko est sans doute en train de chercher les voies et moyens pour BAKAYOKOTé les résultats de sorte à sortir un taux de participation honorable à ses maitres

Masturbation post-electorale (acte 1): Hamed BAKAYOKO (Ministre Loubard de la sécurité de Dramane) sur France 24 : Ce qui fait la légitimité d’une élection ce n’est pas le nombre de votants mais la sécurité du scrutin. La sécurité de ce scrutin est une totale réussite. On n’a pas empêché quelqu’un de voter . En vous suivant dans cette logique mon cher Ministre loubard, vous êtes en train de dire que votre soit-disant election presidentielle a la suite de laquelle dramane a été installe au bout des fusils et sur les chars de l’armee francaise ne sont d’aucune credibilite. Pire, le representant special des nations unies qui va certifier les elections legislatives (je l’espere) vient de dire sur ONUCI FM qu’il y a bien eu des actes de violence, que des hommes en armes (entendez par la des FRCI) ont vole des PVs dans des centres de compilations des résultats a Bouafle, duekoue, Vavoua et bondoukou.

Mr Bernard Houdin sur france 24 ce soir :
"madame voici ce qui prouve que Mr Ouattara n'a pas gagné les élections présidentielles en CI.Vous meme vous parliez de désert électoral et je m'en réjouis.
En voici la preuve que Ouattara a triché et croyez moi madame,les ivoiriens ne lui ont pas pardonné le transfèrement du Président gbagbo en sanctionnant ces votes suivi par le boycott du FPI..."