lundi 9 mai 2011

Anecdote...


Un Journaliste de France 24 répond à quelques questions...

Journaliste : ....(..)...Le président sortant ivoirien Laurent Gbagbo ne veut pas céder le pouvoir.Mr X : Pourquoi vous l’appellez le president sortant ?
Journaliste : parce qu’il a perdu les élections et donc il faut qu’il cède sa place.Mr X: Comment savez vous qu’il a perdu les élections ?
Journaliste : Mais toute la communauté internationale a reconnu que c'est Mr Allassane qui a gagné.
Mr X: Mais c’est qui la communauté internationale ? vous la connaissez ?
Journaliste : Mais ce sont les pays comme la France, les USA, la Grde bretagne , le Nigeria et tout....(???)...
Mr X: Mais les élections se sont déroulées où?!!
Journaliste : mais en cote d’Ivoire ....
Mr X: Mais alors pourquoi c’est la France , les USA et autres qui parlent ??!!
Journaliste : …. heu…………
Source:  http://criseivoirienne.weebly.com/

Massacres en cours à abidjan par les hommes de Ouattara


La France est un pays de terroristes politiques et économiques. Véritable frein au développement des africains.

Plusieurs pays africains ont été emmerdés par la politique criminelle de la France. On peut citer, le Congo Brazzaville, le Rwanda le Cameroun. La France tue, et tuera aux prochains siècles, tous les africains qui oseront dire non aux criminels français qui ne veulent pas arrêter le massacre humain et le massacre économique en Afrique. Les français n’aiment pas les Noirs. Ce sont des racistes barbares. De De Gaulle en passant par Valérie Giscard d’Estaing, jusqu’à Sarkozy, les chefs d’État français ont toujours brillé par des assassinats des Africains. Le cas aujourd’hui en Côte d’Ivoire est une grande démonstration de la barbarie des français. 

Le régime de Ouattara fait appel aux prisonniers

L'armée Française se sert des ex taulards de la MACA (prisonniers) comme écran à leur forfaiture. Si vous regardez bien la fin de la vidéo, on voit les pseudos policiers ivoiriens (des voyous) suivit par les véhicules de la Licorne (drapeau français sur le treillis). Une preuve de plus que Sarkozy a fait de la Côte d'Ivoire un territoire français.

LUNDI 9 MAI 2011 PRESTATION DE SERMENT D'ADO - LA PRESSE FRANÇAISE DÉNONCE LA FORFAITURE

Après la prestation de serment du putschiste, Alassane Ouattara, la presse française soutient que c'est un précédent que la France et ses alliés viennent de créer. Selon le journal libération, c'est du

jamais vu. Pour une même élection, le conseil constitutionnel a investi en espace de quatre mois deux présidents. Alors que le contentieux électoral n'a pas été vidé. Tout le monde sait que les décisions dudit conseil sont sans recours. Puisque c'est l'instance suprême en matière électorale présidentielle. Le journal Humanité ne dit pas le contraire.

Pour ce journal, la prestation du putschiste n'a aucune valeur juridique. Ce n'est pas la communauté dite internationale qui décide à la place des Ivoiriens. Ce journal estime que les pays africains doivent s'attendre à cette forfaiture de la France.

On sait que ce sont les autorités françaises qui ont imposé un président aux Ivoiriens. Et que ce dernier n'aura pour mission que de défendre les intérêts de l'Hexagone. C'est une marionnette au service de l'impérialisme.

Les ressources minières et agricoles de la Cote d'Ivoire seront pillées sans que personne ne dise mot.

Bertina Soro

Source: Le Temps

A la Une : encore des exactions à Abidjan

Alors que le président Ouattara a prêté serment vendredi en invitant le pays à « tourner la page de la crise » et en promettant « une nouvelle ère de réconciliation », la situation sécuritaire dans le quartier de Yopougon reste problématique. « Ratissages, perquisitions et exécutions sommaires à Yopougon », s’exclame le quotidien Le Mandat . « Après avoir délogé les miliciens et les mercenaires des dernières poches de résistance dans la commune de Yopougon, les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, les FRCI, continuent de ratisser les quartiers pour garantir la sécurité et rassurer les Ivoiriens pour le retour à leurs domiciles respectifs. Malheureusement, déplore Le Mandat, certaines personnes en tenues militaires floquées FRCI se livrent à des perquisitions de domiciles et à des exécutions sommaires dans les quartiers sous le contrôle des hommes du Premier ministre, ministre de la Défense, Guillaume Soro. On parle même de la chasse aux Guéré et aux Bété. »

DANGER À L'HORIZON, UN MALINKÉ PRÉVIENT SES FRÈRES DU NORD !

Paroles fortes d'un Dioula à ses frères Dioula :
"Je parle à partir de faits vérifiables et non dans le vide pour accabler mes parents Dioula. Arrêtons de nous mentir dans ce pays, chers parents Dioula.
Actuellement les autres Ivoiriens font de la grande hypocrisie vis-à-vis de nous. Les autres Ivoiriens, nos frères, nous attendent au tournant. Tout le monde voit et tout le monde sait ce qui se passe. Mais pour le moment, comme les armes sont encore là, tout le monde se tait pour sauver sa peau. Les rebelles sont dans tout le pays, et nous savons bien en quel patois ou dialecte ils s'expriment : Moré et Dioula.
Nous savons bien quels sont leur patronymes, nous savons sur quel critère ethnique ils se basent pour faire les tueries.

COTE D’IVOIRE : Barbarie- Le village d’Abeden effacé de la carte

Le village d’Adeben, situé dans le département de Sassandra, ressemble aujourd’hui à un cimetière. Les rebelles d’Alassane Ouattara ont exterminé tout le monde. Le village a été effacé de la carte de la Cote d’Ivoire. Il n’existe plus. Les populations ont été massacrées pour leur appartenance aux idéaux du Président légal et légitime, Laurent Gbagbo. Ce n’est pas surprenant. Alassane est déterminé à éliminer tous ceux qui se réclament de la majorité présidentielle. C’est la même situation qui s’est passée lorsque ces rebelles ont pris Duékoué et Daloa. Ils ont tué les populations non malinkés et baoulés. La communauté dite internationale l’a reconnu. Elle parle de plus de 3000 morts. Tous ceux qui pensent qu’Alassane est venu pour instaurer la démocratie se trompent. Pour le pouvoir, il est prêt à tuer. La preuve, il a créé une rébellion pour mettre en mal la cohésion sociale. Selon lui, tant qu’il n’est pas président de la république, le pays n’aura pas la paix. Il a promis rendre la Cote d’Ivoire ingouvernable. Il l’a fait pendant dix ans. On a beau chassé le naturel, il revient toujours au galop. Lorsqu’il était Premier ministre en 1990, il a dirigé de main de fer. Les journalistes, syndicalistes et leaders politiques sont mis en prison pour leur opinion.
Enise Kamagate in LE TEMPS

L'EX-DÉPUTÉ NORVÉGIEN LARS RISE ACCUSE L'ONU DE MENSONGE EN CÔTE D'IVOIRE.mp4



Côte d’Ivoire – Afrique Noire : L’Empire Sarko-Pétainiste contre-attaque !

C’est donc la France Sarko-Pétainiste qui tue, bombarde et massacre en Côte d’ivoire pour le compte d’Alassane Ouattara. Elle n’a pas de mandat de son parlement pour tuer les Noirs Africains (qui ne lui ont rien fait de toutes les façons) mais la presse et les institutions hexagonaux ont bon dos d’ignorer que Paris couvre des crimes contre l’humanité dans la Golfe de Guinée. Pourquoi donc ? Si cela était pour défendre les intérêts français nous le saurions et Nicolas Sarkozy n’aurait pas à gérer bientôt près de 2000 milliards de dettes !Non, en vérité cette guerre qui est imposée aux Ivoiriens sous le couvert de la démocratie est un vaste brigandage et les soldats Français sont comme devenus des braqueurs de fourgons non-blindés. Quel honneur y a-t-il à bombarder des civils à Yopougon ? A détruire une Armée Nationale pour laisser libre court à des pilleurs, des violeurs et des égorgeurs ? Même si la France et l’Angleterre ont été dans l’Histoire, parmi les nations les plus agressives des tous les temps, on ne se souvient pas que Napoléon Bonaparte (à qui les zélateurs du locataire de l’Élysée aiment à la comparer) se soit livré à des massacres en Égypte, à Austerlitz ou en Russie !? C’était un soldat, lui et non un petit garçon jouant aux soldats de plomb et pour qui la guerre était un délire !

Une mystérieuse maladie fait surface à Abobo




Des gaz de combat peuvent être testés lors de conflit par des armées sans scrupules,les sympthomes
des personnes présentées dans ce reportage sont très inquiétants: ils pourraient s'agir effectivement
de lésions cutanées provoquées par des gaz vésicants.Une enquête devrait être demandée,mais par qui ...le gouvernement actuel ??,gouvernement bien trop occupé dans des affaires de légitimation de pouvoir...la Croix Rouge,L'ONU...,pauvre Côte d'Ivoire ton calvaire n'est pas terminé

Cellule44:Philippe Ehua

Voir ici gaz de combat vésicant