mercredi 23 mars 2011

BLOLÉQUIN LIBÉRÉ PAR LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ


MERCREDI 23 MARS 2011
Les forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire ont repris le contrôle, mercredi, de la stratégique ville de Bloléquin (ouest) en mettant en déroute la rébellion qui tente depuis la nuit du dimanche au lundi de s’y installer.
Une opération d’envergure  menée depuis mardi et renforcée mercredi par les FDS sous la conduite du Capitaine Koffi a

Il n’y aura pas de guerre civile en Côte d’Ivoire

Charles Blé Goudé, le leader de la jeunesse patriotique, face à la presse nationale et internationale, s’est voulu ferme sur le climat politique en Côte d’Ivoire : « Il y a lieu de faire une précision, d’insister là-dessus : il n’y aura pas de guerre civile en Côte d’Ivoire ; dites-le au président français Nicolas Sarkozy, malheureusement son rêve ne va pas se réaliser comme il s’est réalisé au Rwanda, il n’y aura pas de guerre civile en Côte d’Ivoire. » Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, sous la casquette du maitre de la mobilisation patriotique, se dit souvent étonné d’entendre des gens, du haut de leur siège au bord de la Seine ou ailleurs, proclamer la guerre civile en Côte d’Ivoire comme l’on proclame un mach de football.

OUAGA, UNE VILLE FANTÔME APRÈS LA RÉVOLTE DES MILITAIRES !


MERCREDI 23 MARS 2011
Stations d’essence, banques, commerces et marchés fermés, une circulation fluide inhabituelle à cette heure de la journée… à Ouagadougou la vie tournait au ralenti en cette matinée du mercredi 23 mars 2011, après la nuit agitée que la capitale a connue, suite à la fusillade qui a éclaté dans des camps militaires. La tension reste toujours vive
Voici les images de la ville de Ouagadougou 
après le passage des militaires:







Révélations prophétiques concernant la crise ivoirienne







Le beau Blaise ne serait plus aux affaires

L'EFFET BOOMERANG VIENT DE SE PRODUIR AU BURKINA FASSO LE BEAU BLAISE SERAIT PLUS AUX AFFAIRES
BLAISE COMPAORE A ETE EVINCE DU POUVOIR A U BURKINA IL Y A QUELQUES HEURE. ACTUELLEMENT, IL EST A ABUJA POUR LE SOMMET DE LA CEDEAO SUR LA CRISE IVOIRIENNE.
L'INSURRECTION QUI A COMMENCE HIER SOIR SUITE A LA CONDAMNATION D'ELEMENTS DES FORCES ARMEES A 18 MOIS DE PRISON - JUGE EXCESSIF PAR CEUX-CI - A GAGNE EN TERRAIN ET S'EST TRANSFORME EN COUP D'ETAT
LA FRANCE REFUSE DE RECEVOIR L'ANCIEN HOMME PUISSANT D’OUAGADOUGOU
LA FRANCE REFUSE DE RECEVOIR L'ANCIEN HOMME PUISSANT DE OUAGADOUGOU
LA SITUATION EST SOUS CONTROLE DE L'ARMEE QUI VEUT IMPOSER UN COUVRE FEU



Info en attente de confirmation

Ouattara et Bédié ont pris la clé des champs



Contrairement à ce que laissent penser leurs sbires, Bédié et Ouattara ont déserté le Golf depuis belle lurette. Ils y font des apparitions, juste pour continuer à maintenir leurs partisans dans l’illusion. Les armes lourdes qui tonnent à Abidjan troublent le sommeil dans la capitale économique. Les pyromanes reclus au Golf s’inquiètent de la tournure des combats. Timorées aux premières heures, les Fds semblent avoir frappé juste et fort la coalition rebelle. Bédié et Ouattara, les deux «tourtereaux» dont l’amour ne prospère que dans la haine contre Gbagbo ont abandonné le célèbre hôtel pour se mettre à l’abri. 

CRAINTES POUR LA CHAÎNE ALIMENTAIRE: CONTAMINATION DES LÉGUMES, DES PRODUITS LAITERS ET DE L'EAU


CRAINTES POUR LA CHAÎNE ALIMENTAIRE: CONTAMINATION DES LÉGUMES, DES PRODUITS LAITERS ET DE L'EAU



23 mars 2011
* Des craintes?
Près de deux semaines après un accident nucléaire dans une des premières régions agricoles du Japon, des taux de radioactivité anormalement élevés ont conduit les autorités à interdire la consommation de légumes et de lait et à renforcer les contrôles, faisant planer le spectre d'une contamination de la chaîne alimentaire.

Guinée, Bolloré, Sarkozy : l'embarrassante affaire du port de Conakry







Alpha Condé (Sipa)
EXCLUSIF - Officiellement, le sujet sensible n'est pas à l'ordre du jour du premier rendez-vous entre Alpha Condé et Nicolas Sarkozy ce mardi. Mais la prise de contrôle par le groupe Bolloré de la principale infrastructure de ce pays très riche en minerais soulève bien des questions et nous replonge dans les arcanes de la "Françafrique". >par Sylvain Cour

DE LA FUMÉE NOIRE S'ÉLÈVE D'UN DES RÉACTEURS DE FUKUSHIMA CE QUI A OBLIGE LES TRAVAILLEURS À ÊTRE ÉVACUÉS

23 mars 2011

* Les autorités japonaises interdisent la consommation de légumes et de lait à cause de traces radioactives. Certains réseaux de nouvelles informent que l'eau serait aussi contaminée.
Les ouvriers de la centrale nucléaire de Fukushima ont été évacués alors qu'une fumée noire s'échappe au-dessus du réacteur n°3 de Fukushima. Les autorités ont également relevé un niveau de radiation élevé dans l'eau courante à Tokyo.
AFP - Une fumée noire s'échappait mercredi après-midi du bâtiment abritant le réacteur 3 dans la centrale accidentée de Fukushima, imposant l'évacuation du personnel, a annoncé l'opérateur du site, Tokyo Electric Power (Tepco).
"Nous ne savons pas si la fumée vient du bâtiment abritant la turbine ou bien de l'enceinte de confinement du réacteur", a indiqué un porte-parole.
"Les employés ont été évacués de la salle de contrôle du réacteur 3", a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser le nombre de personnes qui se trouvaient sur place.
La salle de contrôle du réacteur 3 est la première à avoir été partiellement remise sous tension mardi soir grâce à une alimentation externe qui a remis en marche son éclairage.
La centrale Fukushima 1 (Fukushima Daiichi) compte six réacteurs, dont l'alimentation électrique a été interrompue par le séisme et le tsunami dévastateurs du 11 mars, ce qui a provoqué la mise hors-service des systèmes de refroidissement du combustible.
Le réacteur 3 a été très endommagé par une explosion. Il est chargé en combustible MOX, un mélange d'oxydes d'uranium et de plutonium dont les rejets sont particulièrement nocifs.
Source:
http://www.news225.net/2015209.html

CENTRALE DE FUKUSHIMA: réacteur Numéro 4 Bombe à retardement


UN INGÉNIEUR, QUI A TRAVAILLÉ À LA CONSTRUCTION DE LA CENTRALE DE FUKUSHIMA, DÉCLARE QUE LE RÉACTEUR NO.4 A TOUJOURS ÉTÉ UNE BOMBE À RETARDEMENT ET QU'IL Y A UN "COVER UP" DES AUTORITÉS
23 mars 2011
Une erreur de fabrication dans la cuve du réacteur no.4 a été dissimulée pour sauvegarder la compagnie Hitachi. Selon l'ingénieur Mitshhiko Tanaka, qui a mené l'équipe chargée de masquer ce défaut de fabrication, le réacteur est une véritable bombe à retardement. Il déclare que des informations sont volontairement cachées concernant les dangers liés à la catastrophe en cours au Japon, mais aussi concernant la construction de la centrale elle-même. Cet ingénieur, qui a aidé à construire la cuve de confinement du réacteur no.4, il y a près de 40 ans pour la compagnie Hitachi Ltd, dit qu'il a participé à cacher un défaut de fabrication de la cuve d'acier de 250 millions de dollars. Selon lui, si cette erreur avait été découverte, la faillite menaçait la compagnie Hitachi.
L'ingénieur a rencontré la direction de la compagnie Hitachi, en 1988, pour discuter de ce défaut dans la cuve qui risquait de causer un grand danger. Le porte-parole d'Hitachi a conclu qu'il n'y avait pas de problème de sécurité. D'autres instances, dont le Ministère du Commerce et de la sécurité industrielle, ont aussi été alertées par l'ingénieur et elles refusent aujourd'hui de livrer tout commentaire.
Économie de milliards de dollars pour Hitachi pour mettre en péril des millions de personnes
Tanaka dit avoir reçu une prime de 3 millions de yens et un certificat de reconnaissance pour son extraordinaire effort, se sentant à cette époque comme un véritable héros. C'est lorsqu'il a été impliqué dans le tournage d'un documentaire sur l'évènement de Tchernobyl et que le producteur en est mort l'année suivante, des suites des radiations, qu'il a réalisé que sa participation avait compromise la santé et la sécurité du monde. Depuis, Tanaka tente d'alerter les populations.
Source:
http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/
http://www.zerohedge.com/article/fukushima-smoking-gun-emerges-founding-engineer-says-reactor-4-has-always-been-time-bomb-exp?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+zerohedge%2Ffeed+%28zero+hedge+-+on+a+long+enough+timeline%2C+the+survival+rate+for

Guerre en Lybie


DES PILOTES CANADIENS REFUSENT DE BOMBARDER DES CIBLES EN LYBIE PAR PEUR DE CRÉER DES DOMMAGES COLLATÉRAUX (MORTS DE CIVILS)

23 mars 2011
Ces pilotes méritent une médaille de bravoure et un prix Nobel de la paix!
http://www.youtube.com/watch?v=PwxZRAIfKkA&feature=feedf
Des pilotes lybiens ont aussi refusé d'obéir aux ordres de Gaddafi, un geste honorable.

Presse : Abidjan : rassemblement pro-Gbagbo samedi devant le palais présidentiel




Charles Blé Goudé, leader des "jeunes patriotes", fervents partisans du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo, a appelé mercredi à un grand rassemblement samedi devant le palais présidentiel, à Abidjan, pour démontrer que M. Gbagbo est "majoritaire".
"De samedi 08H00 (locales et GMT) à dimanche 08H00, nous allons montrer que Laurent Gbagbo est majoritaire.





LA RADIOACTIVITÉ PASSE MAINTENANT AU-DESSUS DE NOS TÊTES





LA RADIOACTIVITÉ PASSE MAINTENANT AU-DESSUS DE NOS TÊTES
Du blog Conscience du peuple
22 mars 2011

* Le présent blog est opéré à partir du Québec.  Je n'ai toujours pas reçu l'iode de potassium et cette situtation n'est pas habituelle...

Voici deux sites où vous trouverez des graphiques qui modélisent l'arrivée du nuage radioactif au-dessus de tous les pays du monde.  J'imagine que les conditions atmosphériques peuvent changer l'orientation du nuage ainsi que sa vitesse de croisière. 

DES SONS ÉTRANGES QUI S'APPARENTE À DES TREMBLEMENTS DE TERRE SONT NOTÉS DANS PLUSIEURS VILLES AMÉRICAINES

22 mars 2011
Le 18 mars dernier, des citoyens de Floride ont été très préoccupés par un son qui s'est fait entendre pendant 20 minutes. Le USGS a certifié que les données ne permettaient pas de dire que c'était un tremblement de terre et les centres métérologiques n'ont rien remarqué d'inhabituel.
Les explications relèvent donc encore du mystère, mais voilà donc que de plus en plus de gens envoient leurs témoignages sur les blogs et même des vidéos youtube parce que eux aussi disent avoir entendu un son étrange qui s'apparente à un tremblement de terre, au passage d'une tornade et même, certains auraient vu des "flashs" dans le ciel et d'autres auraient ressenti leur maison être secouée.

Voici un couple qui enregistre ce bruit de tremblement qui a duré de très très longues minutes et qui semblent modulés par instant:
http://www.youtube.com/watch?v=KgxKVZBqCXw&feature=player_embedded

Philippe Verdol : LKP CE QUE NOUS SOMMES