lundi 15 août 2011

USA : la descente aux enfers de Barack Obama.

Publié le15 août 2011 parAllain Julles
Les malheurs de l’été du président Obama se poursuivent. Au lieu de s’occuper des Américains, l’homme s’est aligné comme un mouton, pour aller tuer des innocents Libyens. On a appris avec joie que, sa cote de popularité est au plus bas. Un score jamais atteint par lui. Selon un sondage Gallup, journalier, l’homme est descendu en-dessous de 40% pour la première fois de sa présidence.
Il n’y a plus que 39% des Américains qui approuvent le travail de M. Obama, tandis que 54% s’y opposent. Ce sont les pires chiffres de sa présidence. Cette cote d’Obama a oscillé aux alentours de 40% pendant la majeure partie de 2011, pour culminer à 53% dans les semaines qui ont suivi la mort d’Oussama ben Laden.
Hélas, en s’alliant à Al Qaïda pour chasser Mouammar Kadhafi, les Américains le lui rendent très bien. Pourvu que ça dure. Il faut aussi noter dans le package, le débat désastreux sur la plafond de la dette américaine. Au moment même où il signait la loi fédérale pour éviter l’effondrement des finances américaines, il était déjà embourbé dans un 40% épouvantable.

DIBY, ANCIEN MINISTRE PDCI: ‘‘PAS DE RÉCONCILIATION POSSIBLE DANS UN CYCLE DE VENGEANCE’’


Rene-Diby.jpg
En marge des festivités marquant le 51ème anniversaire de l’indépendance

de la Côte d’Ivoire dans le village de Lopou, dans le département de Dabou, le ministre (PDCI) René Diby a mis en garde contre des actes de nature à pérenniser la haine entre les peuples. «La réconciliation ne peut pas se faire dans un cycle de vengeance.
Ça ne peut pas continuer ! (…) Quand je vois la façon de procéder à la réconciliation,
je suis un peu inquiet parce que tout est fait de façon disparate et cacophonique», s’est exclamé le conseiller économique et social. «On aurait dû donner au moins les grandes lignes des actions à poser » précise-t-il.

Le juge de Saddam parle de sorcellerie !

Écrit par LLP
Voici une vidéo de terrain d'un vrai journaliste qui filme ce qu'il y a à filmer. Les crimes de cette bande de malfaiteurs sont maintenant clairs. 80 personnes assassinées d'un coup, des femmes et des enfants pour la plupart. Et pendant ce temps, nos élites ploutocrates corrompues continuent de nous bassiner avec ces histoires de démocrassie et de "liberté"...
Honte aux journaleux occidentaux dont l'objectif n'est que propagande et mensonges. Honte aux donneurs de leçons salonards et complices de ce génocide.

Normalisation de la vie politique : Les législatives probablement le 15 décembre 2011 / 225 députés au parlement et 90 membres du CES

                                     Elus du Rhdp autour de Ouattara au Golf hôtel.
Publié le samedi 13 août 2011 | Le Nouveau Réveil - Après l'élection présidentielle qui a fait connaitre à la Côte d'Ivoire la plus grave crise qu'elle n’a jamais vécue, les élections législatives,municipales et départementales sont des plus attendues. Mais du fait de la crise que le pays a traversée, l'échéance des législatives n'a pas immédiatement suivi la présidentielle. Maintenant, on peut avoir une idée de la date de leur tenue.

EXACTIONS, RACKET, INTRUSION DANS LES AFFAIRES JUDICIAIRES: LES FRCI FONT LA LOI


Lu pour vous dans la presse pro-ouattara (L'inter du 13/08/11)
Elles sont de nouveau pointées du doigt dans le dernier rapport de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire(Onuci). Selon l’Onuci, des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) se sont rendus coupables d’exécutions sommaires ces quatre dernières semaines. 26 personnes ont été exécutées et 85 ont fait l’objet d’arrestation arbitraire.
Alors que l’apparente normalité porte à croire que la guerre est derrière nous. Et avec elle, les exactions qu’elle entraîne. Ces assassinats perpétrés par des éléments identifiés par l’Onuci comme étant des Frci, viennent assurément brouiller les signaux donnés par le président Alassane Ouattara pour rassurer ses compatriotes sur la normalisation progressive de la situation. Comment mettre en confiance les milliers d’exilés et autres déplacés quand des Frci continuent, trois mois après la fin de la guerre, de faire régner la terreur dans certaines contrées du pays, comme rapporté par l’Onuci ?

ALERTE!!! LA RÉSISTANCE VIENT D'ÊTRE FRAPPÉE PAR UN GRAND MALHEUR.



Nous venons d'apprendre par notre camarade Steve Beko une triste nouvelle.

Aujourd’hui la famille des résistants et patriote est en deuil. Nous venons de perdre deux ivoiriens réfugiés au Ghana. Il s’agit d’une femme âgée, au camp d'Elmina et d’un jeune homme de 25 ans, au camp d'Elubo.
Ils ont rendu l'âme, à cause des conditions inhumaines dans lesquelles ils vivaient!
Qu'ils reposent en paix

Par thruthway

EXCLUSIF: DABOU MARCHE POUR LA LIBÉRATION DU COUPLE GBAGBO ! (LES IVOIRIENS COMMENCENT À VAINCRE LA PEUR).

Lopou, village et sous-préfecture situé à 25 kilomètres de Dabou, a fêté de façon singulière et mémorable l’an 51 de la Côte d’Ivoire. En ce dimanche 7aout 2011, Lopou se pare sobrement du drapeau national, deuil national oblige. La cérémonie du jour avait failli être annulée, finalement elle aura lieu, avec la bénédiction du sous-préfet, Mme Kossonou Veh Brigitte.
Les délégations venues des 15 villages de la circonscription prennent d’assaut l’espace de la cérémonie, allant de la souspréfecture à l’église catholique. 

LA MÉMOIRE COLLECTIVE ATTAQUÉE PAR LE CAMP OUATTARA: LE MUSÉE D`ABIDJAN PILLÉ


ABIDJAN - "C`est un pan de notre histoire qui vient de s`effacer", soupire Silvie Memel Kassi. Le Musée des civilisations de Côte d`Ivoire qu`elle dirige ne se remet pas du pillage, durant les combats d`avril à Abidjan, d`une centaine d`objets traditionnels "rares et authentiques".
A quelques mois de la retraite, Zoko Djowa, conservateur depuis 30 ans dans ce grand bâtiment blanc de style colonial, n`en finit pas de remâcher son amertume: "Je rêvais de laisser aux générations futures un musée de référence...", confie-t-il à l`AFP.
A l`intérieur, la salle d`exposition mettrait au désespoir tout amateur d`art de Côte d`Ivoire, où la grande richesse des styles esthétiques est à l`image de la variété des populations.
Des impacts de balles sont visibles sur la double vitrine qui contenait les sabres royaux agni, un peuple de l`est du pays. Des coffrets vitrés jonchent encore le sol, vides. Au milieu de la pièce, l`immense squelette centenaire d`un éléphant, emblème national, ne règne plus que sur quelques masques et statuettes.

Kassambe, Un patriote de Montréal: A Mr Koné Katinan, porte-parole du Président Laurent Gbagbo


                            Koné Katinan Justin, porte-parole du Président Gbagbo.
Je souhaierais que vous publiez ceci:A Mr Koné Katinan, porte parole de son excellence Mr le président de la république de Côte d’ivoire Laurent GbagboJe me permets de vous faire part de ma préoccupation au sujet du communiqué que vous avez publié dans le quotidien Notre voie du 09 aout 2011 relatif à la vente de timbres à l’effigie du président.J’ai lu avec pincement au cœur le post d’Alain Toussaint sur son mur (facebook) où il arrive au bout de son propos à la conclusion que probablement Mamadou coulibaly avait raison. Je dis probablement car je suis convaincu qu’il ne pense pas que Mamadou Coulibaly ai raison. Je pense plutôt qu’il a été poussé à cette conclusion par les agissements de certains qui vous a poussé à émettre ce communiqué.J’ai lu avec beaucoup d’amertume vos propos en ce sens qu’ils s’adressaient à un groupe responsable des plus grandes mobilisations pour la libération du président.

Affaire Colonel Konan Boniface inculpé par le Tribunal militaire: Le Procureur Ange Kessi Kouamé pris en flagrant délit de mensonge. La thèse du piège se confirme

Actualités

             Le Colonel Konan Boniface et les autres officiers à leur retour d'exil.

Le 13 août 2011 par IvoireBusiness - Le commissaire du gouvernement Ange Kessi Kouamé a annoncé avant-hier 11 août, à son bureau du Plateau sis au 17ème étage de la Tour A, cité administrative, l’inculpation de 58 militaires ex-FDS dans le cadre des procédures judiciaires ouvertes au sujet des violences qui ont marqué la période postélectorale.
Le colonel-major Konan Boniface, commandant des fusiliers marins Fumaco des ex-Fds, fraîchement rentré d’exil le 29 juillet dernier, à la surprise générale figure sur la liste des inculpés, de même que les autres militaires rentrés avec lui d’exil du Ghana.
Le général Dogbo Blé, ex-commandant de la garde républicaine et le contre-amiral Vagba Faussignaux tous deux en prison, figurent parmi les inculpés dont le nombre pourrait augmenter dans les jours avenirs avec les inculpations du général Allah Kassi et le colonel major Assoumou Sama pour constitution de bandes armées.

LAURENT GBAGBO, TOUJOURS TRES « KAFISSA »!


Author:infodabidjan
Sacrés ivoiriens ! Ils ne cesseront jamais de nous étonner ! Malgré la situation difficile du pays, ils n’ont pas perdu leur légendaire sens de l’humour.
Getty Images
Cela est encore une fois prouvée par cette histoire vraie que m’a rapportée mon neveu de sa virée dans un piano-bar, quelque part à Abidjan. A l’occasion de la célébration de l’Indépendance, un piano-bar très connu des noctambules a fait peau neuve et proposé un spectacle haut en gamme à ses clients.Après la prestation de certains artistes, le Maître de Cérémonie annonce la vedette du jour, en la personne d’un grand nom de la musique Zouglou. Applaudissements du public composé en grande majorité de jeunes cadres dynamiques.Il entonne son répertoire, aussitôt repris par l’assistance qui exulte.
A la fin de sa prestation, et dans la mouvance de la réconciliation, cet artiste demande au public d’applaudir pour la paix et la fraternité en Côte d’Ivoire.

Excellence Monsieur Laurent Gbagbo : Le temps de la Repentance est arrivé!


Author:infodabidjan
Getty Images
Vôtre Excellence, je ne sais pas dans quel état de santé cette correspondance officielle de la Révolution Permanente va vous trouver. Mais vous connaissant, je reste tout même convaincu que malgré les tortures que l’on vous inflige, vous restez solidement à la barre comme vous aimez à la dire.
Hier, avant de me coucher, je me suis demandé si vous avez pu avaler quelque chose. Parce que vos nouvelles qui nous parviennent sont toujours aussi alarmantes les unes que les autres. Mais le Peuple de Côte d’Ivoire qui vous a fait, prie continuellement pour vous. Il a foi que même dans la vallée de l’ombre de la mort, vous ne craignez rien, car Dieu est avec vous.

Devant vrai garcon colonel-major Konan Ouattara recule


Revirement dans la communication du gouvernement qui a précisé hier sur les antennes de la nouvelle RTI que le Colonel-Major Boniface Konan n’a jamais été inquiété.
Getty Images
Il se passe des choses pas très claires actuellement. Alors que le gouvernement via le commissaire militaire Ange Kessy avait expressément convoqué une conférence de presse pour annoncer urbi et orbi l’inculpation de 62 militaires pro-Gbagbo dont le colonel-major Boniface Konan, le même Ange-Kessy est venu hier à la télévision pour infirmer ce qu’il avait dit.
Aux termes de ce revirement, ni le Colonel-Major Konan, ni le Lieutenant Damalan, ni Honré Zoin l’ancien ministre du Général Guéi du temps du CNSP n’ont été inculpés. Ils auraient obtenu le rétablissement de leurs soldes et ce serait principalement cela qui aurait été discuté au cabinet du commissaire du gouvernement.

Rappel à l’ordre d’un résistant aux journaux dit bleu


Author:infodabidjan
kirikou et les journaux bleu - Montage Infodabidjan.net
Mon Intervention de ce jour va porter sur l’impact de la communication dans la crise que nous vivons et qui voit notre PR LG humilie et continuer de l’être.
Je suis dans la consternation depuis quelque temps quand je lis certains journaux qui ne sont pas seulement proches RHDP et aussi des commentaires que font certains journalistes ou même certains résistants ivoiriens à la forfaiture instaurée suite à ce coup d’état que nous subissons.

Je suis écœuré surtout par le fait qu’on ne se rend toujours pas compte que l’arme véritable qui a eu vraiment raison de notre PR LG, notre véritable Président, ça a été la stratégie de communication imaginée et appliquée à la lettre par les initiateurs de ce grand complot mondial à savoir, la France, les USA, l’union européenne et les marionnettes locales.

A Duékoué les miliciens Burkinabé pro-Ouattara d’Amadé Ouérémi n’ont pas (Lu pour vous sur un site pro-ouattara)


« Je vous bonjour (…) » Premiers mots prononcés par Amadé Ouérémi.
L’unique quotidien d’état de Côte-d’Ivoire Fraternité-Matin rapportait recemment la cérémonie de désarmement d’un peu moins de 90 combattants, du chef milicien de nationalité Burkinabé, Amadé Ouérémi. Cet évenement s’est déroulé dans la localité de Duékoué.
Selon les informations recueillies par Connectionivoirienne, cette cérémonie fut une farce rocambolesque. En effet, sur plus de 400 éléments retranchés sous les ordres d’Amadé dans la forêt classée du Mont Péko, seuls 87 ont officiellement déposé leurs armes. 87 éléments dont une jeune dame, habillés en tenues FRCI, FANCI, FN et portant pour nombreux d’entre eux des bérets rouges de l’armée ivoirienne, ont pris part à cette cérémonie. Le lot d’armes déposées était essentiellement composé de fusils de calibre 12, d’AK47 à moitié inutilisable, de 4 caisses remplies de munitions 12,7 mm et de 10 obus de mortier neufs. Un arsenal en grande partie de fabrication chinoise, jugé dérisoire par des sources proches de l’ONUCI contactées par ce site. « C’est ahurissant et incroyable que devant toutes les personnalités réunies, les rebelles de Soro aient osé servir une mise en scène comme celles longtemps décriées par le président déchu, Laurent Gbagbo » vocifère l’une des sources contactées.