jeudi 14 juillet 2011

Lazare Koffi Koffi : “Depuis 2004, Koulibaly n’avait plus la tête au Fpi”


par FPI-FRONT POPULAIRE IVOIRIEN, jeudi 14 juillet 2011, 17:03

Le ministre Lazare Koffi Koffi a participé à deux gouvernements du Président Gbagbo. Secrétaire National d front populaire ivoirien, chargé des relations avec les partis politiques, les syndicats et les organisations de masse, il a dirigé la campagne du candidat Gbagbo dans le département d’Aboisso, dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. Réfugié au Ghana depuis les évènements du 11 avril il a été l’un des premiers cadres du parti à l’extérieur à contredire publiquement l’ancien président du parti par intérim, le Pr. Mamadou Koulibaly. Au moment où ce dernier quitte le FPI, le Ministre Koffi a bien voulu partager ses sentiments avec nos lecteurs. Entretien

Notre Voie : Le troisième vice-président du FPI, le Pr. Mamadou Koulibaly, qui assurait l’intérim de la présidence du parti depuis l’arrestation de son président vient claquer la porte. Quels commentaires ? 
Lazare Koffi Koffi : Pour moi, le départ de Koulibaly est un non-événement. Personnellement j’avais émis quelques réserves quant à la manière dont le Pr. Mamadou Koulibaly a usé pour s’accaparer de la direction du FPI en l’absence des premiers responsables aujourd’hui incarcérés. En tant que vice-président, pour rester conforme à l’esprit démocratique interne de notre parti, il aurait dû d’abord convoquer ce qui restait du Secrétariat général, ensuite le Comité Central qui l’auraient investi dans son rôle d’intérimaire. Mais que non! Tout s’est passé comme une sorte d’auto proclamation de président intérimaire. Ensuite, quand on est dans le rôle d’intérimaire, on gère en toute honnêteté les affaires courantes et non s’attaquer ou réformer les fondamentaux de notre commune organisation surtout en ces temps où nous avons besoin de resserrer nos rangs pour ne pas perdre de vue l’essentiel qui est la libération de nos camarades détenus. A ce sujet, je voudrais vivement saluer les secrétaires fédéraux du parti qui, récemment, ont rejeté l’idée d’aller à un congrès extraordinaire qui est tout à fait inopportun à l’heure actuelle. Pour n’avoir pas accepté cette réalité interne du parti, Koulibaly est parti. Parce que, depuis Marcoussis, et surtout après la convention de 2004 à l’Hôtel Ivoire, le cœur de Mamadou Koulibaly n’était plus au FPI. Il voulait changer le parti à son image, le fédérer à d’autres organisations, changer son nom et son idéologie en même temps qu’il se positionnait comme l’héritier de Gbagbo. On a vu comment ces derniers temps il a tancé son parti dans la presse. 
Mais qui observe bien l’actualité politique ne doit pas s’arrêter au premier niveau, c’est-à-dire au mal que ce départ pourrait causer au FPI qui s’y attendait du reste. Mais s’interroger sur le moment choisi par Koulibaly pour faire défection. Ces derniers temps, on a vu Koulibaly à Paris et à Washington. Pourquoi ? Pourquoi n’a-t-il jamais été épinglé comme ses camarades de parti interdits de voyager en Europe comme aux Etats-Unis ? Pourquoi ses avoirs n’ont-ils jamais été gelés ? Serait-il un pion utilisé comme un plan B par les Blancs pour remplacer les tenants du pouvoir actuel qui dit-on ne font plus leur affaire ? Simple question. Les jours prochains nous situeront. 

Nous sommes le 16 Janvier 2011( rappel)

par Marc Cadji, jeudi 14 juillet 2011, 23:29


Le candidat malheureux de l’Occident aurait dû comprendre que Laurent Gbagbo reste Le Grand et qu’un ADO reste un adolescent.

Le discours que tint notre ADO- lescent politique était la représentation même du vide et du creux sans omettre son manque criant de saveur telle une méduse dépourvue de son piquant. Autrement dit, il ne nous servit que du réchauffé avec un argumentaire qui n’offrait qu’une seule issue : « je veux avoir accès au cadeau de fin d’année qui m’a été promis et que le peuple ivoirien a donné à Laurent Gbagbo (Le Grand) ».

Le candidat malheureux de l’Occident aurait dû comprendre que Laurent Gbagbo reste Le Grand et qu’un ADO reste un adolescent.

Durant tout l’échange en duplex qui continue de nous laisser perplexe, Alassane Ouattara n’a pas cessé de parler de sang, de tuerie, d’armes, de viol, d’insécurité, de militaires, etc. Un langage qu’il connaît bien et qu’il emploie au quotidien car, pour donner des ordres à des rebelles, il faut leurs parler un langage qu’ils comprennent

Source : Facebook

Visées dictatoriales du régime Ouattara Le pouvoir veut dissoudre le Fpi

Le président du FPI Affi N'Guessan,le 1er vice-président Sangaré Aboudramane et la 2e vice-président Simone GBAGBO sont déportés au nord
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, jeudi 14 juillet 2011, 20:53
De peur d’avoir à affronter La majorité présidentielle dans des élections législatives transparentes et crédibles, le régime Ouattara se prépare à prendre une grave décision : dissoudre le Front populaire ivoirien par des manoeuvres politico-juridiques. La démission de Mamadou Koulibaly du Front populaire ivoirien nous donne-t-elle une idée de ce qui se trame dans l’ombre pour écarter la majorité présidentielle des prochaines élections générales, à commencer par les législatives qui apparaissent, politiquement et stratégiquement, les plus importantes ? les militants du parti et les observateurs avisés ne sont pas loin, en tout cas, de faire un lien entre la traîtresse attitude du président de l’Assemblée nationale et le stratagème mis en oeuvre, à en croire nos sources, par Ouattara pour casser le Fpi. Car le pouvoir en place se sait incapable de venir à bout du parti de laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien, lors des prochaines élections législatives, municipales et départementales. Aussi des indiscrétions révèlent-elles que Ouattara aurait confié à une cellule spéciale de réflexion encadrée par des conseillers venus de l’elysée la délicate mission de fragiliser, de casser puis de dissoudre le Front populaire ivoirien. en utilisant aussi et surtout des pions important à l’intérieur du parti. Mamadou Koulibaly aurait donc été retenu comme le cheval de troie qu’il fallait pour ce complot. Car il a le statut et le profil de la mission. du moment que de sa position de président du parlement ivoirien, il était à la fois l’un des cadres les plus influents du Fpi. et donc bien placé pour ébranler le parti par un brusque écart au moment où les militants s’y attendaient le moins. 

BOYCOTT ACTIF DES PRODUITS FRANÇAIS: CADEAU DE LA RÉSISTANCE IVOIRIENNE AU COLON FILLON

Un nouveau groupe de résistants vient de voir le jour : "Collectif Dignité immuable ". Un groupe qui veut, par des actions civiles et pacifiques de boycott, faire entendre la voix de la majorité des ivoiriens qui n'acceptent pas ce qui se passe dans ce pays.
Comme dans toute démocratie, un peuple a le droit de dire "non", s'il n'est pas d'accord. Un message du"Collectif Dignité immuable" allant dans ce sens vient de nous parvenir. nous le publions dans son intégralité pour votre droit inaliénable à l'information.

 OPÉRATION BOYCOTT DES PRODUITS FRANÇAIS
AfficheBoycott LANCEMENT

Atteinte à la sûreté de l’Etat, attentat ou complot contre l’autorité de l’Etat… : Jacqueline Oble va être inculpée

Cellule44 : Lu pour vous
Publié le jeudi 14 juillet 2011 | Nord-Sud

La candidate malheureuse aux élections présidentielles d’octobre 2010 sera bientôt inculpée par Koné Mamadou, juge d’instruction chargé du 3ème cabinet au tribunal de 1ère instance d’Abidjan-Plateau. Jacqueline Oble a été convoquée et entendue sur procès verbal, lundi dernier, par le procureur de la République. Elle est poursuivie pour atteinte à la sûreté de l’Etat, attentat ou complot contre l’autorité de l’Etat, constitution de bande armée, direction ou participation à une bande armée, participation à un mouvement insurrectionnel , atteinte à l’ordre public, coalition de fonctionnaires, rébellion, usurpation de fonction, tribalisme ou xénophobie. 

La route vers le nouveau désordre mondial


"La Route vers le nouveau désordre mondial" -... par ReOpen911

Blaise Pascal Logbo sera reçu avec cinq personnes de sa délégation par le Bureau du Procureur Luis Moreno Ocampo



Ivorian.Net-14/7/2011
Parti tôt ce mation de Paris avec plus de 100 personnes pour une importante manifestation devant la Cour Pénale Internationale et devant y être rejoint par des patriotes ivoiriens venant de plusieurs pays européens, le Président du COPACI, Blaise Pascal Logbo sera reçu avec cinq personnes de sa délégation par le Bureau du Procureur Luis Moreno Ocampo. Cette audience aura lieu à 15h00 (heure locale, soit à 13h00 GMT). Des plaintes directes d’Associations et Collectifs de victimes y seront déposées, en plus de la motion du COPACI à l’attention de la CPI.

Révélation prophétique sur la Côte d'Ivoire par Dali Claude


revelation sur la C.I par Dali Claude... par jeresko

Pour écouter les documents audio originaux cliquez ici

L’ECONOMIE MONDIALE MENACE DE PARTIR EN VRILLE


Mais où va l'économie? Bilan du premier semestre.

Notre spécialiste Olivier Delamarche fait le point sur la situation économique mondiale. Et nous livre ses prévisions.

Reprenons, point par point, l'environnement dans lequel nous avons évolué au cours de ce premier semestre.
La Chine est confrontée d'une part, à une forte inflation et tente de la ralentir en montant ses taux, et d'autre part à une bulle immobilière qui ne cesse d'enfler et dont on sait qu'elle contribue largement au montant astronomique de créances pourries dans les banques évaluées autour de 540 MDS de $ soit 10 % du PIB. En outre, 2 000 des 3 000 MDS de réserve de change sont en dollar ce qui, du fait de la politique américaine, est devenue un véritable casse tête pour les autorités chinoises qui aimeraient bien se débarrasser de cette monnaie « fondante » mais qui ont du mal à trouver des acheteurs et des actifs de remplacement (pas le yen pas l'euro….).
Le Japon, déjà en récession avant la catastrophe du 11 mars, est à l'agonie depuis 20 ans, avec un endettement de 225 % avant le tremblement de terre et qui sera probablement de 250 % en 2012.
Ce taux d'endettement qui annihile toute croissance, n'est probablement plus absorbable par une population vieillissante. Il faudra donc aller sur les marchés internationaux où les investisseurs demanderont des taux plus élevés que les taux actuels (1,17 sur 10 ans). Les Japonais ne pourront alors plus payer, et là, fin de l'histoire…

FRANÇOIS FILLON A ABIDJAN AUJOURD’HUI: LA FRANCE VIENT VISITER SA «SOUS-PREFECTURE»


FRANÇOIS FILLON.jpg
Trois mois après avoir renversé le Président Laurent Gbagbo par les armes, la France s’engage visiblement dans une sorte de « visite de popote » auprès d’Alassane Dramane Ouattara, nouveau chef d’Etat ivoirien qu’elle a adoubé mais qui peine à faire face à une crise multidimensionnelle qui sévit en Cote d’Ivoire depuis le 11 avril dernier. Une crise sans précédent à la fois politique, économique, sociale et religieuse. La France visite dès aujourd’hui, 14 juillet, à travers son Premier ministre, François Fillon, sa « sous-préfecture », la Côte d’Ivoire.
M. Fillon ne vient pas seul. Il est accompagné d’une vingtaine de chefs d’entreprise français qui viennent reprendre pied dans le pays. Comme pour dire clairement que les velléités d’indépendance économique et de diversification des partenaires engagées sous la présidence Laurent Gbagbo ne sont qu’un « mauvais souvenir » pour la France et son option économique dans son « pré-carré » bâtie autour du monopole.

SÉNÉGAL: Croisade contre les évangéliques

L'Auteur
Topics
A Dakar, on ne compte plus sur les doigts d’une main les églises évangéliques mises à sac. Des actes que leurs auteurs justifient par la volonté de freiner l’expansion d’une communauté religieuse, accusée de tout faire pour détourner les jeunes. Un coup d’arrêt au dialogue islamo-chrétien tant magnifié dans ce pays.

« Un peuple, un but, une foi ». Dans un pays où l’on vénère aussi bien Allah, Jésus que Rog Sène (Dieu dans la langue de l’ethnie sérère), une telle devise peut sembler sujette à caution.

LES FORCES DE OUATTARA S'ATTAQUENT AUX ÉGLISES CATHOLIQUES !

Trois individus armés ont attaqué, hier, l’église catholique d’Agou, dans le département d’Adzopé. Ils ont ligoté le vicaire, Stanislas Menga, et le séminariste Séka Rodrigue, de 2h30 min à 4h du matin. Les visiteurs indélicats ont emporté près de 500.000 francs CFA, trois ordinateurs ainsi que de nombreux autres matériels. Ils ont menacé d’attenter à la vie des hommes de Dieu au motif qu’ils auraient caché des armes dans l’église. Selon les témoignages, les hommes en armes se sont introduits dans l’église en escaladant la clôture. Une fois dans l’enceinte de l’église, ils ont défoncé la porte de la cuisine pour accéder au salon. Après avoir fracturé la porte de la chambre du vicaire, ils l’ont menacé de leurs armes. Avant de le ligoter. Ils ont pris 250.000 francs CFA et deux ordinateurs. Les agresseurs se sont ensuite rendus chez le séminariste, Séka Rodrigue, chez qui, ils ont emporté environ 250.000 francs CFA. Après quoi, es hommes armés ont fouillé l’église de fonds en comble à la recherche de prétendues armes cachées.

Constitution de la nouvelle Armée : Une bombe à retardement

 
Publié le vendredi 1 juillet 2011   |  Le Temps
Le pouvoir en place a le sommeil troublé par la question de la nouvelle Armée ivoirienne dont les contours restent assez flous. Entre les exigences des Frci et la situation des ex-Fds, il faut craindre que les choses ne dégénèrent.Les difficultés du pouvoir en place ont un nom sur le terrain militaire : Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) qui ne sont autres que les ex-rebelles transfuges des Forces nouvelles (Fn). Des gens en armes qui doivent, selon le plan de Ouattara, être intégrés en partie à la nouvelle armée en perspective. Une armée dont les contours restent des plus flous pour l’heure, en dépit des promesses qui l’entourent quant à l’intégration des uns et des autres, en fonction de leur statut. A ce niveau, les choses auraient pu être plus simples, si le processus de paix n’avait pas été stoppé par ceux qui voulaient vaille que vaille abattre Laurent Gbagbo. 

Libye – Diaboliquement Kadhafi

Publié le14 juillet 2011 parAllain Jules

« Vous détruisez MA Libye ? Je vais vous y aider », semble dire Mouammar Kadhafi selon les déclarations de Mikhaïl Marguelov, émissaire russe en Libye. Le régime du colonel Mouammar Kadhafi a un plan diabolique consistant à faire sauter la capitale Tripoli en cas d’attaque des forces rebelles. Et toc. « Vous êtes extrémistes ? Je le serai aussi », répond Kadhafi. Ils disent vouloir instaurer la démocratie mais l’exclure. Pourquoi vouloir l’humilier à ce point après l’avoir attaqué sous de faux prétextes alors que tous les indicateurs étaient au vert dans ce pays





La Marque de la bête

Un député UMPS tire la sonnette d’alarme concernant la future carte d’identité à puces



Dans le projet de loi d'Obama sur la santé, HR 3200, à la page 1001, il est prévu que tous les américains seront implantés d'une micro-puce dans la but de créer un registre national.

Le plan mondiale de dépeuplement


1/4 Webster Tarpley: le plan mondial de... par hussardelamort

Torture : pourquoi Obama refuse toute poursuite contre Bush

Barack Obama voulait clore ce chapitre qui a entaché l'Amérique après le 11 septembre. Mais on ne pourra tourner la page tant que les responsables ne seront pas jugés, estime Human Rights Watch.

Torture : pourquoi Obama refuse toute poursuite contre Bush
  
Torture et mauvais traitements, usage de prisons secrètes de la CIA, transfert de détenus vers des pays où ils étaient soumis à la torture… Pour toutes ces exactions commises après le 11 septembre 2001 au nom de la lutte contre le terrorisme, l'administration Obama dispose aujourd'hui de suffisamment de preuves pour demander l'ouverture d'une enquête criminelle contre l'administration Bush. C'est ce qu'affirme un rapport publié ce mardi 12 juillet par l'ONG Human Rights Watch (HRW). 

ALASSANE OUATTARA A-T-IL DES CONSEILLERS ?

ALASSANE OUATTARA 2.jpg
Depuis 3 mois qu’il gouverne la Côte d’Ivoire, le nouveau chef d’Etat ivoirien a multiplié erreurs, mesures impopulaires et décisions inappropriées. Au point où l’on se trouve totalement fondé à se convaincre que soit le nouveau locataire du Palais présidentiel est mal entouré, soit il ne l’est pas du tout.

Attention!.. Un rendez-vous à ne pas manquer en Suisse



GENEVE, SUISSE. Lundi 18 Juillet 2011, 18h. Conférence-débat sur le thème : “La crise ivoirienne et les pays africains : la bataille de la seconde indépendance”. Avec : M. Toussaint Alain (Conseiller du Président Gbagbo) & M. Balie Topla (Directeur exécutif de Côte d'Ivoire Coalition) - Lieu : Maison Internationale,                            Salle Gandhi, 15 Rue Savoises, 1205 Genève. Rens. : marinroulier@yahoo.fr

LIBERATION DE LA COTE D’IVOIRE : PATRIOTE, QUEL SERA TON TEMOIGNAGE DEVANT L’HISTOIRE ?

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStTzVSPewILZpops2dx8yUuqcAHpkGsxVyPgTO0cd22G87FZuc_FUwjsbO

Chronique-14/7/2011

La chronique de Hassane Magued

La Révolution Permanente N°0030/07/11

Ils sont déjà des milliers à avoir payé de leur vie, leur foi innocente en une Côte d’Ivoire libre et prospère. Qui dans son sommeil qui dans le feu de l’action patriotique, ils ne sont pas moins morts que s’ils n’avaient pas cru en l’avènement d’une indépendance économique de la Côte d’Ivoire. Bientôt, ils pourront être des centaines ou des milliers à offrir de nouveau, leurs poitrines. Et ils ne sont pas plus Ivoiriens que toi. Ils n’auront point part à plus de bien-être et de liberté que toi, le jour où le soleil brillera de nouveau. Ils ont renoncé à eux-mêmes. A tous ceux qu’ils aiment. A tous ceux qui les aiment. Puis ils ont osé. Et toi ? Patriote, quel sera ton témoignage devant l’histoire ?Ton histoire et celle de ta Nation ont fusionné le jour de ta naissance. Quand bien même tu ne t’associerais point à un combat, à une action ou à un événement qui touche ta patrie, tu reste exposé à tout ce qui résultera de bon comme de mauvais, de ce combat ou de cette action. Parce que tu n’évolues pas en marge de l’histoire de ta Nation. Parce que tu fais l’histoire de ta Nation. Parce que tu vis l’histoire de ta Nation, car c’est ton histoire personnelle.

Atteinte à la sûreté de l`Etat / Le Cdt Abéhi promet de frapper le régime Ouattara : “Je reviendrai pour la seconde partie du match”


© Le Patriote par DR
Convoqué par le tribunal militaire : Le commandant d’escadron blindé d’Agban, Abéhi Jean Noël, en fuite
L`ancien patron des blindés d`Agban a préféré prendre la poudre d`escampette plutôt que de répondre à l`autorité qui souhaite l`entendre sur les exactions commises par les hommes sous son commandement pendant la période post-électorale

Le commandant Abéhi Jean-Noël, ex patron de l`escadron Blindé d`Agban, n`a pas l`intention de vivre indéfiniment en exil et encore moins de se livrer à la justice ivoirienne pour répondre de ses actes. Avant de prendre la poudre d`escampette, il y a un peu plus d`une semaine, Abéhi s`est entretenu avec un groupe restreint d`éléments qui lui sont fidèles. A ceux-ci, il a laissé un message qui ne laisse planer aucun doute sur ses intentions : "je m`en vais mais je reviendrai pour disputer la seconde partie du match". Parole d`officier supérieur de gendarmerie qui se désigne lui-même comme une bête des théâtres de conflits armés. Avant de s`enfuir du pays, à la surprise générale, il y a une dizaine de jours alors qu`il était sous les feux des projecteurs dans un contexte post-crise, le commandant Jean Noël Abéhi, selon des sources militaires, aurait pris ses dispositions. 

NATO Attack on Libya.The Beginning Of Recolonisation Of Africa Continent.

Libye : Sarkozy au bord de la crise de nerfs !


Il est pressé Nicolas Sarkozy, très pressé même. Il faut dire qu'il a vendu aux alliés de la France une guerre qui ne devait durer que quelques jours, quelques semaines tout au plus, et voilà que trois mois plus tard, celle-ci menace de se terminer en défaite cinglante, avec des conséquences inimaginables pour le futur.
Alors comme toujours, Nicolas Sarkozy s'agite et ça part dans tous les sens.

CÔTE D'IVOIRE AU 12 JUILLET 2011 -VOICI LA LISTE DE TOUTES LES PERSONNALITÉS DÉTENUES ARBITRAIREMENT



Liste des personnalités détenues à Boundiali :

1- Gilbert-Marie Aké N'Gbo, Premier ministre.
2- Alcide Djédjé, ministre des Affaires étrangères.
3- Désiré Dallo, ministre de l'Économie et des Finances.
4- Ettien Amoakon, ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l'information.