jeudi 30 juin 2011

Libye : la France a-t-elle parachuté des armes aux rebelles ?


Selon Le Figaro de mercredi, la France a procédé ces dernières semaines à des parachutages d'armes pour aider les rebelles libyens dans la région du Djebel Nafusa, au sud de Tripoli.

TF1 NEWS

undefined: undefined »

DEMANDE D’INTERVENTION DE TROUPES FRANCAISES : Karim Wade dément l’Express.fr

Ce mardi 28 juin 2011, la correspondante du journal «l’Express.fr », Christine Holzbauer, a publié vers 19:25mn, un article sur les manifestations de ces derniers jours à Dakar. «Lundi soir, les émeutes qui se sont déclenchées spontanément un peu partout dans le pays pour protester contre les coupures à répétition ont bien failli avoir raison du fils. Réfugié dans sa maison du Point E, ce dernier aurait appelé "en catastrophe" son ami Robert Bourgi pour qu'il intercède auprès de l'Élysée. Réponse de ce dernier quant à une éventuelle intervention de l'armée française stationnée à Dakar: "Jamais, tant que des ressortissants français ne sont pas menacés!". Un lâchage en règle puisque, selon une source bien informée, l'intéressé aurait déjà jeté son dévolu sur deux anciens du sérail wadien, Idrissa Seck et Macky Sall» a écrit l’Express. 

Interpellé sur cette information, le Ministre d'Etat Karim Wade s'est montré surpris d'abord et ensuite indigné : «Je déments avec la dernière énergie cette information. C'est vraiment irrespectueux de nos forces armées sénégalaises. C'est faux et archi faux. J'en profite pour vous demander d'éviter de tomber dans l'intoxication et la manipulation. Des médias ont même prétendu que je n'étais pas à Dakar le jeudi 23 juin. Alors que j'étais en plein Conseil des Ministres, il écrivait que j'étais à Paris ».

source: Bitimrew

Guerre post-électoarale : Les confessions d’un combattant pro-Ouattara


Source : Notre voie : Dernière Mise à jour : 30/06/2011 (Auteur : autres) 

Il a déliée sa langue pour nous raconter sa participation à la guerre post-putsch d’Abidjan et ses corolaires. Samedi 25 juin. Il est environ 15 h, un taxi-compteur en provenance des Deux plateaux les Vallons va bientôt traverser l’échangeur situé derrière l’Ecole nationale de police. Il avance vers le boulevard Mitterrand. Il a son bord deux passagers. L’un deux attire l’attention de son voisin sur de nombreux impacts de balles sur un bâtiment qui abritent une direction locale des Impôts. La vingtaine, barbe crêpelée, culotte-chasseur, sandalettes aux pieds, le chauffeur ne laisse pas le moindre temps au second passager de placer son commentaire : « Attendez, je vais expliquer. Ici ont eu lieu des combats durs. Ah, on a eu chaud. Je me rappelle qu’un jour, c’est le commandant Morou Ouattara et ses hommes qui nous ont sauvés la vie. Mes frères et moi on était bloqués là depuis la nuit jusqu’à 13 h, tombés dans une embuscade des éléments des ex-FDS pro Gbagbo », raconte-t-il, les yeux brillants de joie. 

Regrets chez les soutiens Ouattara : L’Union européenne désavoue le pouvoir


Source :  Le Temps : Dernière Mise à jour : 30/06/2011 (Auteur : )
Lu : 742 fois
Le temps du soutien aveugle passé, c’est actuellement le temps des regrets chez les alliés de Ouattara qui reconnaissent à chaque occasion qu’ils «se sont trompés sur son compte» et qui ne manquent plus de l’exprimer ouvertement.
Ce n’est plus un secret pour personne. Les relations ne sont plus au beau fixe entre Ouattara et ses soutiens extérieurs, après le coup d’Etat de l’armée française qui a renversé Laurent Gbagbo le 11 avril 2011. Dans les milieux diplomatiques et les chancelleries européennes, des sources crédibles reviennent chaque jour sur la désillusion de Paris et des capitales européennes quant aux capacités à gouverner efficacement la Côte d’Ivoire pour relever les défis nées de l’anéantissement de économie du pays par la «coalition alliée» contre le président Gbagbo. Déjà, un diplomate français, notant les atermoiements, les tâtonnements, les ratés et le manque de lisibilité qui entourent les actions approximatifs de Ouattara, ne cachait pas que la France s’est mépris sur les aptitudes réelles de son pion à  diriger et la popularité dont il était censé
jouir dans le pays. «Certes Paris fait un constat bien tardif mais qui n’est pas moins vrai. Mais les parrains du mentor du Rdr ont sans doute de mérite de reconnaître leur erreur et il n’y a pas de honte à le faire. Le drame est que trop d’innocents sont morts pour rien, trop de choses ont été détruites inutilement», regrette un observateur proche des troupes françaises qui ont perpétré le dernier coup d’Etat de la France en Afrique. «Un coup pour rien», semblent dire les personnalités françaises désabusées qui rejoignent aujourd’hui ceux qui avaient déconseillé ce coup de force au président français qui «…est allé trop loin dans la crise ivoirienne, il n’aurait pas dû en arriver là». Mais le mal est fait. Et la triste réalité est que  «Ouattara n’est pas à la hauteur de la tâche», murmurent beaucoup de conseillers dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, à en croire certaines indiscrétions.
 Les capitales européennes excédées…

Conversation avec Omotunde

Libye: La fille de Kadhafi évoque des négociations avec les rebelles

Mis à jour le 30.06.11 à 22h02Aïcha Kadhafi, fille de Mouammar Kadhafi, a exclu jeudi le départ du dirigeant libyen et affirmé que des négociations directes et indirectes avaient lieu avec les rebelles armés.
«Où voulez-vous qu'il parte? Ici, c'est son pays, sa terre, son peuple, où pourrait-il partir? (...) Mon père est un symbole, un guide», a-t-elle déclaré sur France 2, lors d'une interview réalisée à Tripoli
Niant tout différend au sein du clan familial, elle a assuré que son père tendait la main aux rebelles.«Il y a actuellement des négocations directes et indirectes. Nous oeuvrons pour que cesse de couler le sang des Libyens et pour cela, nous sommes prêts à nous allier au diable, aux rebelles armés», a-t-elle dit.




Les crimes de Sarkozy et Ouattara en Côte d'Ivoire


EDUCATION NATIONALE: LE CAMP OUATTARA ÉTALE SES INCOMPÉTENCES. LA PREUVE


La ministre de l’éducation nationale de Ouattara , kandia Camara a annoncé lors d’une rencontre avec tous les acteurs clefs du système éducatif national, le retour de l’obligation du port de l’uniforme dans les différentes écoles publiques du pays.
La libéralisation de la tenue scolaire que le président Gbagbo avait autorisée pour réduire les charges des parents est entrain d’être remise en cause par le camp Ouattara.

Comité de Lutte Contre l'Ingérence Française en Côte d'Ivoire CLIFCI-NEWSDoc

MAITRE Josette KADJI Avocat au prés de la Cour pénale Internationale sur le Rwanda pose la question de la Légitimité de Mr Ouattara, et des éliminations physiques systématiques des élites ivoiriennes.

J’ai l’impression que le Monde marche sur la tête dés qu’il s’agit de la Côte d’Ivoire, car enfin à quoi joue–t- on lorsque tout le monde semble oublier que la Côte d’Ivoire a une Constitution et que cette Constitution dit que pour être considéré comme président de la Côte D’Ivoire il faut que l’impétrant ai prêté serment devant le Conseil Constitutionnel.

PARTIE II: CRI-PANAFRICAIN 1 LIBERATION LAURENT GBAGBO


Côte d'ivoire : Alassane Ouattara, lorsque les crimes rattrapent "Joh le tueur" !!!!

Pour maître Drissa Traoré, le fait que le président Gbagbo avait déjà déposé plainte en 2003 auprès de la 


CPI pour les crimes contre l'humanité...... Ouattara pourrait être inculpé
Le champ d'intervention de la Cour Pénale Internationale (CPI) en Côte d'Ivoire préoccupe les organisations de défenses des droits humains aussi bien au plan interne qu'à travers le monde.

Radio France Internationale (RFI) a donné hier la parole à ce sujet aux avocats Simone Froma et Drissa Traoré, respectivement présidents de la coalition française pour la cour pénale internationale et du Mouvement Ivoirien des droits humains (MIDH).

Les deux hommes engagés dans la défense des droits humains, sans s'être préalablement consultés, ont été unanimes à dire qu'il est nécessaire que le CPI étendre son champ d'investigation sur les crimes à partir de septembre 2002, date de l'éclatement de la guerre en Côte d'Ivoire. Il y va, ont-ils clamé, de la crédibilité de la CPI.

Pour maître Drissa Traoré, le fait que le président Gbagbo avait déjà déposé plainte en 2003 auprès de la CPI pour les crimes contre l'humanité et qu'à sa suite Ouattara a aussi déposé plainte, signifie que tout le monde est d'accord pour que la lumière soit faite sur les crimes commis sur toute la période allant de 2002 à maintenant. Il en déduit que les conditions juridiques sont réunies pour que la CPI étende son action à tous les crimes commis à partir de 2002.

Il a indiqué par ailleurs que la justice doit aller de pair avec la réconciliation. De la sorte, les victimes seront au moins soulagées de ce que leurs bourreaux ont été punis.

Quant à maître Simon Froma, il estime que la CPI joue sa crédibilité en Côte d'Ivoire. Et pour cela elle a intérêt à ne pas limiter son champ d'investigation à la seule prériode postélectorale.

Elle doit, selon lui, aller jusqu'en 2002 qui marque le début de la guerre. Et il pense que Ouattara pourrait être inculpé aussi bien que le président Gbagbo

Exclusif . Côte d'Ivoire : Ces documents qui accablent la France

La France analyse la situation politique au Libéria pays voisin de la Cote d’Ivoire. Elle remarque malgré la victoire Ellen Johnson Sirleaf sa difficulté à pouvoir réaliser ses promesses électorales, également, La France remarque que cette dernière a préféré s’attacher les services américains pour sa sécurité.
Des câbles issus des services de renseignements et de la diplomatie française ont été publiés. Ces documents mettent à nu les manigances ombrageuses de la France, dans la crise ivoirienne de sa naissance à nos jours.

frlib1usa_doc5.pdfCela passe par la manipulation de L’ONU et la communauté internationale à travers des rapports éhontés sur le dispositif militaire ivoirien, l’organisation de la rébellion et la stigmatisation des leaders jeunes déterminés à s’affranchir désormais de la colonisation.

Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis

NUCLÉAIRE
PAR AGNÈS ROUSSEAUX (22 JUIN 2011)

Les trois quarts des centrales nucléaires aux États-Unis sont concernées par des fuites de tritium radioactif, une forme radioactive d’hydrogène, qui se retrouve dans les eaux souterraines du fait de canalisations enterrées et rouillées. C’est ce que dévoile une enquête d’Associated Press.

Ces fuites concernent au moins 48 des 65 centrales nucléaires existantes, selon les dossiers de la Nuclear Regulatory Commission, l’agence indépendante de contrôle, examinés dans le cadre de cette enquête. Et sur au moins 37 sites, les fuites de tritium contiennent des concentrations excédant largement les normes d’eaux potables. Selon l’enquête, la plupart de ces fuites ont été détectées à l’intérieur du périmètre des centrales. Ont-elle atteint des réserves d’eau potable ? Pour le moment, rien n’a été constaté. Dans l’Illinois et le Minnesota, des puits proches d’habitations ont été contaminés, mais à des doses inférieures aux normes sanitaires. Selon l’enquête, le nombre et la gravité de ces fuites auraient augmenté.

Les autorités publiques ont déclaré qu’il n’y avait pour le moment aucun risque sanitaire à craindre. Pour la Nuclear Regulatory Commission (NRC) et les industriels, ces fuites sont avant tout un problème de communication et non une menace pour la santé publique : « De l’eau contenant du tritium et d’autres substances radioactives est normalement rejetée des centrales nucléaires, dans des conditions contrôlées, surveillées par la NRC, pour protéger la santé et la sécurité publiques. »

Mais ces fuites de tritium peuvent suggérer la présence de substances plus radioactives. D’autant qu’Associated Press avait noté auparavant une baisse des normes de sécurité des centrales. Pour les observateurs indépendants, ces fuites de tritium posent également des doutes sur la fiabilité des systèmes d’urgence des réacteurs nucléaires. Certains tuyaux qui fuient sont en effet destinés à amener l’eau pour refroidir les réacteurs en cas d’arrêt d’urgence.

Comment en finir avec l’oligarchie, dialogue entre Eva Joly et Hervé Kempf


Eva Joly, candidate aux primaires écologistes, et Hervé Kempf, journaliste et essayiste, dressent le même constat : une oligarchie gouverne la France et l’Europe. De « la bande du Fouquet’s » aux banquiers, des dirigeants des grands médias au lobby nucléaire, ils servent d’abord leurs intérêts particuliers. Comment en finir avec cette domination ? Faut-il d’abord nationaliser les banques ou instaurer un tribunal pénal pour les crimes écologiques ? Faut-il instaurer un revenu maximal, ouvrir davantage les grandes écoles ? Réponses.

PAR AGNÈS ROUSSEAUX (18 MAI 2011)

Des députés européens à la solde des multinationales

RÉVÉLATIONS
PAR SOPHIE CHAPELLE (30 JUIN 2011)

La stratégie européenne pour sécuriser l’accès aux matières premières sera examinée au Parlement le 30 juin. On savait l’influence des grandes entreprises dans cette stratégie. C’est désormais le rôle controversé de plusieurs « députés européens ayant des intérêts dans des entreprises du secteur », qui vient d’être révélé dans un rapport de l’Observatoire européen des entreprises (CEO) rendu public le 27 juin. Des liens étroits se traduisant notamment par des « emplois rémunérés dans ces entreprises » ou par un « siège au sein même de leur conseil d’administration ».

Obama se fait insulter sur un plateau de télévision

Lors de l'émission matinale sur MSNBC, le président Barack Obama s'est fait insulter de «dick» par l'éditeur général du «Time».

Sarkozy vivement agrippé à Brax

CI: GEL DES AVOIRS: La listes des 23 nouvelles personnes


Alain Toussaint, porte parole europe de LG,
sanctionné par le gel des avoirs
Au total 22 nouvelles personnes ont vu leurs avoirs gelés mardi par le procureur de la République, portant à 263 le nombre de personnalités proches du président Laurent Gbagbo sous le coup de sanctions financières à l'issue de la crise post-électorale ouverte fin novembre dernier en Côte d'Ivoire.
"Mardi, 22 proches de Gbagbo ont été épinglés par le procureur qui a demandé à leurs banques et établissements financiers d'empêcher tout mouvement sur leurs comptes", a-t-on appris mercredi de source proche du Tribunal d'Abidjan.

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN



Le redéploiement de l’administration civile, le désarmement, le cantonnement des forces,

les contrôles douaniers et la réunification elle-même existent sur le papier et ont fait
l’objet de nombreuses cérémonies mais ne se concrétisent pas pour autant. […]
Ce qui est clair, c’est que la réunification est aujourd’hui une abstraction.»
Les experts mettent en cause, en outre, l’exploitation illégale des ressources
naturelles dans les zones que contrôlent ces deux «com'zone» et leur utilisation
potentielle pour l’achat d'armes:
 «Les commandants susmentionnés disposent de recettes non comptabilisées provenant des
ressources naturelles, recettes qui peuvent fort bien être détournées pour acquérir
des armes et du matériel connexe en violation du régime de sanctions.»
 Côte Forces nouvelles, le constat est plus clair:
 «Le Groupe d’experts et l’Onuci [Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire, ndlr]
continuent d’observer un certain nombre d’armes lourdes déployées par des unités des
Forces nouvelles qui n’ont pas été présentées aux fins d’inspection. L’origine de
ces armes n’est pas clairement définie.»
 «Les parties au conflit ont constamment invoqué les dispositions de l’Accord politique
de Ouagadougou [signé en mars 2007 entre le camp Gbagbo et les ex-rebelles des Forces
nouvelles, ndlr] pour entretenir le mythe de la marche vers la réunification de la Côte
d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien, les Forces nouvelles et les partis d’opposition
n’aspirent pas à la réunification. La division du pays arrange tellement certains
acteurs et préoccupe si peu les autres que la réunification ne peut être aujourd’hui
un objectif politique partagé.»


Hier sur Télé Conneries Internationales (TCI) :
- Thomas Bahinchi : M. le Ministre qu'est ce qui justifie l'arrestation de Michel Gbagbo?
- Ministre Ahoussou (de la justice) : Il a été pris dans le bunker avec son père. C'est l'application d'une loi prise en 1963...bla bla bla
- T.B. : Mais Monsieur le Ministre 70 autres personnes qui ont tout comme lui été arrêtées dans les mêmes conditions ont été libérées mais pourquoi pas lui?
- M.A. : Mais il était avec son père!!!
- T.B. : Mais Mr, en pareilles circonstances ne pensez-vous pas que la place d'un enfant c'est bien d'être aux côtés de son père?
- M.A.: Mais il est majeur, or dans le bunker il y avait des enfants de 1 an!
- T.B. : Les 70 persoonnes libérées n'étaient pas toutes des mineures monsieur le Ministre...
Je préfère m'arrêter là si non je risque de vomir...c'est ça la justice dans mon pays?...c'est bon je ne dis plus rien (beurk!!!!!)


le saviez vous ? la représentante de la CPI le procureur adjoint de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda dit: évaluation sur les crimes contre l'humanite en RCI sur dix ans pour commencer (Donc depuis 2001) Le Bouchnochio veut livrer le petit gros A la CPI , ils se sont rencontrer d'urgence pendant plus de deux heures récemment!!! HAN HAN MOSSI A CHAUD HAN HAN SORO a CHAUD


ALERTE ALERTE ALERTE ///WIKILEAKS TOP INFO : OUATTARA CONFIRME ET RECONFIRME SON COUP D'ETAT EN DÉTRUISANT TOUTES LES INSTITUTIONS DE L'ETAT IVOIRIEN///NON CONTENT DE SUSPENDRE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, IL REFUSE DE PAYER LES ELUS DU PEUPLE !!! TENEZ VOUS BIEN IL PAYE LES DÉPUTÉS RHDP SOUS LA TABLE LE PUTCHISTE DICTATEUR/// Oui OUATTARA refuse de payer les députés qui ne sont pas de son parti politique!!!! TROP GRAVE


 Hier sur N'TC(TCI)
le journaliste demande à Mr le ministre de la justice Ahoussou pourquoi MICHEL GBAGBO est encore en résidence surveillée.
Ahoussou repond parce qu'il est le fils du Président LAURENT GBAGBO
Pauvre de nous

Permettez-moi, sur ce sujet sensible, au nom du lien fraternel qui unit les peuples d’Afrique et le peuple français, 
de parler à cœur ouvert. Je veux le faire en ami sincère, parce que l’on doit la vérité à ses amis. Je veux le faire parce que
les évènements le rendent nécessaire, parce que devant les victimes innocentes la conscience ne peut rester indifférente,
parce que la violence, d’où qu’elle vienne, n’est jamais une solution, parce qu’elle n’appelle rien d’autre que la violence,
parce qu’elle n’engendre que la désolation et la souffrance."Nicholas Sarkozy au dernier Sommet de l'UA ou il s'est invité



"La France respecte la souveraineté des Etats et le droit des peuples à se déterminer eux-mêmes. Elle ne veut ni donner de leçon, ni chercher à imposer un modèle. Au nom de quoi le pourrait-elle ? "
Nicholas Sarkozy au dernier Sommet de l'UA ou il s'est invité!!!
Juste après il fait bombarder la RCI en livrant toute la population civile aux pillages massacres et génocides des terroristes de son Ami Ouattara , juste pour piller encore plus nos richesses en installant le Mossi au sommet de notre République violant et la charte de l'Onu et notre constitution! Sarkozy a eu une excuses: sa prétendue lettre reçue de Banki Moon après un coup de téléphone privé qu'ils ont eu ! Donc Destruction et Pillage de la Cote d'Ivoire en Libre cours...Pareil pour la Libye SARKOZY ZINZIN MENTEUR TERRORISTE



"Permettez-moi, sur ce sujet sensible, au nom du lien fraternel qui unit les peuples d’Afrique et le peuple français,

de parler à cœur ouvert. Je veux le faire en ami sincère, parce que l’on doit la vérité à ses amis. Je veux le faire parce que
les évènements le rendent nécessaire, parce que devant les victimes innocentes la conscience ne peut rester indifférente,
parce que la violence, d’où qu’elle vienne, n’est jamais une solution, parce qu’elle n’appelle rien d’autre que la violence,
parce qu’elle n’engendre que la désolation et la souffrance."Nicholas Sarkozy au dernier Sommet de l'UA ou il s'est invité


Embargo : « un crime humanitaire »…
Cynisme et hypocrisie des Droits de l’Homme
A la suite de l’interdiction des navires sur les ports du pays, décidée par l’union européenne en Février 2011, les cargaisons de médicaments destinées à la Côte d’Ivoire ont depuis été détournées vers le port de Dakar. Ces mesures de rétorsion mettent en danger la vie de millions de malades en Côte d’Ivoire.
Cette mesure d’embargo fait partie d’une série de décisions de l’Union Européenne visant à asphyxier le pays à tous les niveaux, et notamment au plan économique, sanitaire et de la diplomatie. Elle vise à obtenir ainsi le départ du président Laurent Gbagbo du pouvoir et imposer l’opposant Alassane Ouattara.
Ces mesures de rétorsion touchent aussi les producteurs de cacao, paysans et ouvriers agricoles qui ne peuvent plus vivre de leur production.
la représentante de la CPI le procureur adjoint de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda dit: évaluation sur les crimes contre l'humanite en RCI sur dix ans pour commencer (Donc depuis 2001)
Va t'elle poursuivre tous les responsables de cet embargo qui a tué des centaines d’ivoiriennes enceintes , des malades des vieillards des bébés prives de médicaments et de soinS