mardi 30 août 2011

Côte d’Ivoire : le Mendiant est de retour avec un cœur hybride et des nouvelles pas bonnes !

Chronique-30/8/2011
La Chronique de Hassane Magued
La Révolution Permanente N°0070/08/11
Qui vous a dit que la mendicité n’est pas un métier d’avenir ? Eh bien détrompez-vous ! Rien qu’à voir les innovations technologiques introduites dans ce métier, vous comprenez qu’être mendiant de nos jours, surtout un mendiant international, n’est pas donné au commun des mortels.

Arsène Dogba : Ouattara a terni l'image de la Côte d'Ivoire

Le président reconnu par la communauté internationale et rejeté par la majorité des ivoiriens n'est pas à l'aise en Côte d'Ivoire. Il ne se sent pas en sécurité. Ouattara à peur que le syndrome Kabila père en RDC n'atteigne un de ses soldats.

Lynx.info : La Côte d'Ivoire vit un régime d'exception avec Ouattara qui tient les trois pouvoirs et bouscule le quatrième qui est la presse. Personne ne l'a jamais rappelé à l'ordre. Comment vous l'expliquez ?


Arsène DOGBA : C'est assez juste de dire que la Côte d'Ivoire vit un régime d'exception avec un chef d'état non élu, mais reconnu par un bureaucrate onusien, Choi, et imposé aux ivoiriens par la force des armes des forces Françaises et onusiennes. C'est la manière dont un régime accède au pouvoir qui détermine son avenir.

Dans aucun pays au monde, des soi-disant démocraties aux dictatures contemporaines, les résultats d'une élection nationale n'ont jamais été donnés par un fonctionnaire des Nations Unies. Cette fameuse organisation souffre, elle même, d'un grave déficit démocratique depuis sa création en 1946. Il y a un adage qui dit qu'on ne peut donner que ce que l'on a. L'ONU ne fonctionne pas sous un régime démocratique. Et si on peut le dire ainsi, cette organisation dirigée par des fonctionnaires non élus, n'est pas une démocratie. Elle ne peut, par conséquent, pas donner de leçon de démocratie à aucune autre institution.

LES VÉRITÉS DE BERNARD HOUDIN SUR LA CRISE IVOIRIENNE




Bernard Houdin, Conseiller du Président Laurent Gbagbo n’est pas en Côte d’Ivoire ; à travers cet entretien effectué en ligne, il croque l’actualité ivoirienne avec la rigueur d’un observateur averti.
Conseiller français du Président Laurent Gbagbo, comment vivez-vous les événements tragiques en Côte d’Ivoire ?
Je suis effectivement français d’origine et j’ai acquis la nationalité ivoirienne il y a plusieurs années. Arrivé très jeune (un an) à Abidjan, j’y ai grandi et fait l’essentiel de mes études primaires et secondaires de l’école de la Ran au Banco jusqu’au lycée classique de Cocody en passant par le collège d’orientation du Plateau.

Libye – And the winner is, Sarkozy…no Total !


Le gambit du roi engagé en Libye était à double tranchant pour Sarkozy et les multinationales qui ont guidé son action anti-libyenne et anti Kadhafi. Un poker menteur que seul guidait des bas instincts. Ce n’est donc que la résultante des intérêts pétroliers. Les prétextes abscons, les mensonges et la propagandastaffel médiatique firent le reste. Une diabolisation affreuse que seuls les nigauds croient. Les supporters de cette agression validée de surcroît par l’ONU d’un pays souverain, ont des intérêts divers. Sarkozy, en caniche de Bush pense que ça lui assurera l’Élysée. Quant au vrai gagnant, c’est…Total. Voici pourquoi. 

Libye – Gaddafi is dead, Kadhafi est mort, القذافي يموت


Publié le30 août 2011 parAllain Jules
Caramba !
C’était donc ça le projet ? Éliminer le clan Kadhafi pour piller tout l’or noir de ce pays riche ? Alors qu’on nous apprend que quelques membres de sa famille, son épouse, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed ainsi que leurs familles respectives sont en Algérie selon les autorités, on se demande bien pourquoi les renégats de Benghazi exigent leur extradition. Que reproche-t-on à sa femme ? A sa fille ? Les filles de Saddam Hussein sont exilées en Jordanie, non ?

Comme par hasard, il est aussi annoncé le décès de Khamis Kadhafi, une information des traitres,qui aurait été transporté dans un hôpital et aussitôt enterré. Mais pourquoi ne pas montrer son corps puisque c’est un trophée de guerre ? Pire, il est accusé d’avoir fait assassiner des dizaines de Libyens dans sa caserne. Vous croyez encore aux dires de ces gens ? On nous présente sur BFMTV, un homme qui aurait échappé à ce massacre daté du…23 août dernier. Bizarrement, et personne ne l’a relevé, ses blessures sont déjà cicatrisées. Des renégats thaumaturges ?

La loi en Côte d'Ivoire:entre déni de justice et interprétation délirante


Contribution de :  
Kouakou Edmond,Docteur en droit, Consultant



L’odyssée juridique qui a commencé avec l’arrestation arbitraire du Président Laurent Gbagbo et de ses partisans a connu son point d’orgue avec leur inculpation progressive. Ce fut une autre occasion pour constater le non respect du droit par les dirigeants actuels. 
Le procureur de la République ne s’est pas gêné de procéder à ces inculpations sans aucun égard pour le statut des différents mis en cause au regard des lois qui régissent la République : députés, anciens ministres et ancien Président de la République. 

Nouvelles brèves du terrain


Président Claudus Kouadio
Journée très chargée:
Accueil d'Abel Naki et Zasso Patrick (En Global) à la Frontière Ghana-Togo, direction le camp de Réfugiés Ivoirien de Lomé...
Puis en route pour Le Benin pour une mission du CRI-Panafricain. Retour sur Lomé pour Retouver Abel Naki, Chris Erin et les autres.
Brève Cérémonie et Don aux Réfugiés: Discussion avec des habitants du Camp.
"Les Ivoiriens Réfugiés vont mal"
Plus de détails dans un article à publier Demain.


Autre information de taille et ne riez surtout pas: tous ceux qu'on appelle les "dioulas" ne sont pas comptant, car en fait, en dehors des ressortissants d'Odienne, qui dominent largement dans les nomminations, tous les autres se sentent floués et abusés et ça commence à grincer des dents! Certains veulent montrer leur mécontentement et protester contre la mainmise de ces traites à l'unité nationale, qui sont aller chercher les dozos étrangers pour venir remplir le pays de saletés pour pouvoir s'accaparer tous les postes! Les ressortissants de Korogho (malgré Gon), de Séguéla (malgré Ahmbak le déliquent décoré) et du Bafing (grandement niqués dans l'affaire des postes) commencent à ne plus se reconnaitre dans la révolution "dioula" qui ne leur profite pas! On dirait qu'on va voir bientôt ces derniers se désolidariser et revenir aux côtés des vrais Ivoiriens pour mener le combat de la libération définitive de la CI En plus, au niveau religieux, ils seplaingent quon appelle ce vaurien de "Cheick Boikary Fofana" chef de la communauté musulmane, alors qu'il n'est que chef des imams! Ca chauffe dans les écuries d'ogias, je vous dis! La prise de conscience fait regretter LG qui traitait tout le monde également et on va voir des dénonciations d'étrangers partout, car en réalité, nous sommes sous un régime d'étrangers, accompagné par des traites odiennékas et cela ne plait pas du tout à ceux d'entre les nordiates qui ont garder un certain sens de la dignité de chez eux et de la CI! Il faut propager ceci pour les soutenir et accélerer leur division! Les patriotes pour la lutte finale seront plus nombreux! Bientôt, on attaque!

Libye-Propagande Militaire Via les Medias de Masse au 21e Siècle