mercredi 30 novembre 2011

Le profit ou la vie?-Cancer du sein


Occupy Wall Street à Montréal continue sur le Mont-Royal


Mandat d`arrêt de la CPI contre le Président Gbagbo: Les tractations avant son transfert à La Haye. Laurent Gbagbo a refusé de signer son acte d`inculpation

Laurent Gbagbo parmi ses géôliers à Korhogo.

Publié le mercredi 30 novembre 2011 | L'Inter - La nouvelle est tombée comme un couperet, et a fait le tour du monde comme une traînée de poudre. L`ex-président Laurent Gbagbo a été inculpé hier mardi 29 novembre par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l`humanité commis durant la crise post-électorale en Côte d`Ivoire. Le mandat d`arrêt international délivré depuis le 23 novembre 2011 par le Procureur de la CPI, le Magistrat argentin Luis Moreno-Ocampo, a été signifié en fin de matinée à l`ancien chef de l’État ivoirien hier à sa résidence surveillée de Korhogo, où il est assigné depuis sa chute le 11 avril 2011. 

Transfert de Gbagbo à la CPI : le film d’un déchirement

Aéroport de Korhogo. Décollage du Président Gbagbo hier nuit (29/11) pour La Haye. De afp.

Par Le Nouveau courrier le 30/11/11 - Alassane Ouattara l’a appelé de tous ses vœux, au point d’en faire un axe central de son programme de gouvernement. Hier, la CPI a formellement inculpé le président Gbagbo. Et l’a immédiatement transféré à La Haye. La journée d’hier, mardi 29 novembre 2011, a été particulièrement chargée et harassante hier pour le président Gbagbo à Korhogo. En fin de matinée, ce mardi, assisté de ses avocats, il reçoit la visite d’un magistrat de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel d’Abidjan. Qui doit venir, lui a-t-on dit, pour vérifier ses conditions de détention. Le président Gbagbo croit que cette visite fait partie de la réponse à la requête qu’il a émise : pouvoir marcher dans la cour de sa «cachette» deux heures par semaine. Quand la délégation d’Abidjan arrive à son lieu de détention, elle ne prend même pas la peine de s’asseoir. Une lettre lui est tout simplement tendue. Quand il interroge ses hôtes sur son contenu, il n’a droit qu’à des mines gênées. On lui explique que puisque le courrier lui est adressé, il doit en avoir la primeur. C’est donc avec surprise qu’il se rend compte qu’il s’agit d’un mandat d’arrêt émis par la Chambre préliminaire de la CPI.

La réaction de Charles Blé Goudé apres le transfert de Laurent Gbagbo á la CPI


Nouvelles brèves du terrain



URGENT !!! ATTENTION !!! ATTENTION

Les FRCI font en ce moment des descentes dans les Cybercafes a Baby...

Raison officielle avancées : recherche de brouteurs...

La vraie raison est la recherche de connectés Pro Gbagbo...
Une fois la main mis sur vous ils vous depouillent de tout et vous envoient vers leurs bases...Alors attention !!!! 
Faites circuler et prenez vos précautions ...


Hier soir, des jeunes gens se réunissant devant la pharmacie a Marcory Tiako après l'annonce de l'extradition du PR ont été arrêté par les frci. Nous demandons leur libération immédiatement.


Depuis la haie le Pr a accès à la TV au net et est dans de meilleurs conditions comparativement à Korhogo où il aurait pu être tué ou mourir de maltraitance.Il recevra chaque semaine la visite de ses avocats.Il a même pu appeler sa mère et des "amis" aux USA aujourd'hui(cf conseillers)le Chef est "revenu" parmi nous et de sa cellule il nous "dira" si besoin s'en faut comment agir.C'est peut être pas la situation la plus belle pour le Pr mais en tout cas c'est mieux que Korhogo.


Si nous pleurons parce que le Président Gbagbo a été déporté à La Haye, nous rendrons heureux ces occidentaux qui croient qu'en enlevant les dirigeants dignes, qui ont de l'honneur, ils domineraient facilement les peuples "pauvres".

Au contraire, nous devons continuer la lutte si nous ne voulons pas donner tort surtout au Général Ble Goudé qui ne croyait pas si bien dire quand-il disait : "Si vous voulez recoloniser la Côte d'Ivoire des Ivoiriens, il va falloir tuer tous les Gbagbo" c'est-à-dire, tous les patriotes! Donc, Laurent Gbagbo à la CPI certes mais tous les patriotes, tous, nous sommes là! Il y aura même, si DIEU le veut, un autre Gbagbo moins docile, moins démocrate donc plus incisif, plus guerrier. 




slt a toi mon frere ,slt a toi ma soeur,qu'espères TU?si tu te laisse emporte par le decouragement ,si tu te laisse abattre ,si tu n'as plus d'espoir,si tu es désesperé .non non et non leve toi prend ton courage a deux main et dire toi que toutes tes prières que tu as adresse ne resteront pas vaines .leve toi et met toi en priere ,oui leve toi et commence a glorifier le nom du SEIGNEUR et attend ,oui attend mais pas ds l'engoisse ni ds le doute ni ds la peur ,mais plutot dans la joie , la confiance la serenite car au bout de l'effort vient la recompense .DIEU ns a promit cette liberté il ns la donnera .QUE DIEU BENNISSE LA COTE D'IVOIRE



Le capitalisme effréné est arrivé à son apogée. Il amorce inévitablement son déclin! C'est un processus normal et inévitable d'ailleurs. Malheureusement, les occidentaux font tout pour renverser la tendance. Qu'ils sachent qu'ils se débattent pour rien. Ils ne l'empêcheront pas. Les crises du dollar, de l'euro et toutes ces crises économiques aux états unis, en europe avec la grece, l'italie, s'accentueront immanquablement. La fin de cette ère (assimilable au printemps en occident) annonce la montée en puissance très prochainement des peuples opprimés et du coup, leur libération totale (été). N'ayons donc pas peur de toutes ces secousses en europe et de tous ces mensonges et coup bas de leurs dirigeants contre les pays "pauvres". C'est normal et annonciateurs d'un mieux être pour nous!


Côte d’Ivoire – Ouatarra entre lâcheté, inhumanité et déni


Publié le 30 novembre 2011


Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara

L’ex-président ivoirien Laurent Koudou Gbagbo est désormais dans les geôles de la CPI à La Haye, en Hollande. On assiste, en effet, à une parodie de justice. Ce transfèrement à la vitesse Grand V, procédure expéditive, ne s’est jamais vue dans les annales. Cherchez l’erreur !

Alors que la procédure judiciaire engagée contre lui en Côte d’Ivoire n’a pas encore abouti, cet empressement du régime Ouatarra est une fuite en avant. Figurez-vous que, il s’est vu délivrer un mandat d’arrêt alors qu’il comparaissait à Korhogo, lieu de sa résidence surveillée, devant une juridiction ivoirienne pour « crimes économiques ».

Appel à la prudence

Chers frères, chères soeurs

Nous avons tous appris la nouvelle depuis hier. Oui, c'est une réalité. le président est à la Haye. il y est pour répondre à une convocation. Nous avons tous été remonté face à cette nouvelle mais il ne faut pas laisser place à l'émotion et à nos sentiments immédiats .Nous risquerions de donner à nos adversaires ce qu'ils attendent de nous. Ils attendent notre réaction et la première est que nous sortions dans les rues où sont postés un peu partout à nous attendre l'ONUCI, la Licorne et les FRCI assassins. Ne tombons pas dans leur piège. ADO à besoin de sang en cette fin d'année pour respecter ses engagements avec le diable.Ne lui donnons pas raison. Calmons nous chères frères et faisons passer ce message. La direction du CNRD nous fera une déclaration très bientot. attention, attention, attention !!!! Que Dieu nous bénisse.

Boni Jean Eudes

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MOUVEMENT AFRICAIN POUR LA LIBERATION DU CONTINENT SUR LE TRANSFERT DU PRESIDENT GBAGBO A LA CPI



Africains, Africaines

chers frères et soeurs de Côte d'Ivoire,
Nous avons appris avec grand regret le transfèrement manu militari du président Laurent GABGBO à la cour pénale internationale à la HAYE en HOLLANDE.  Malgré les nombreux appels du Mouvement Africain pour la Libération du CONtinent (MALCON) demandant la libération du président GBAGBO Laurent pour qu'enfin les Ivoiriens s'assaillent et trouve ensemble une solution définitive à la crise qui endeuille le pays depuis 2002.
Malgré  les appels des religieux pour une solution définitive a la crise,
Malgré les appels de certains chefs et anciens d'états d'Afrique et du monde,
Malgré les appels de certains puissants hommes politique au monde sur les conséquences d'un éventuel transfert, le régime ivoirien avec à sa tête monsieur Alassane OUATTARA à de toute les façons comme il fallait d'ailleurs s'y attendre transféré le président GBAGBO mettant ainsi en péril une éventuelle réconciliation dans ce pays, le gouvernement a ainsi rompu avec le processus de réconciliation et de paix.

Lucie Bourthoumieux, avocate: ‘‘La CPI ne peut pas légalement juger le président Gbagbo’’


Lucie Bourthoumieux, Avocate
‘‘De nombreuses sources au sein du système des Nations unies nous avaient assuré, quelques jours avant, qu’un transfert du président Gbagbo tel qu’il était évoqué serait contre la procédure.
Parce qu’il fallait attendre la décision de la Chambre des requêtes de la CPI à propos de la période de l’enquête, qui devrait être élargie au 19 septembre 2002. Une fois cette décision arrêtée, il était question d’étendre les enquêtes avant toute inculpation.
Au-delà de tout cela, le président Gbagbo ne répond pas aux conditions légales de transfert à La Haye.

Le message de Gbagbo aux ivoiriens: «Ne pleurez pas, soyez forts…»


Getty Images
Alassane Ouattara l’a appelé de tous ses vœux, au point d’en faire un axe central de son programme de gouvernement. Hier, la CPI a formellement inculpé le président Gbagbo. Et l’a immédiatement transféré à La Haye.
La journée d’hier, mardi 29 novembre 2011, a été particulièrement chargée et harassante hier pour le président Gbagbo à Korhogo. En fin de matinée, ce mardi, assisté de ses avocats, il reçoit la visite d’une juge de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel d’Abidjan. Elle doit venir, lui a-t-on dit, pour vérifier ses conditions de détention.

Côte d’Ivoire: Transfèrement de Laurent GBAGBO à la Haye: J’avais prévenu!


Images D'Archives
“La Révolution Permanente N°0064/08/1″
Ne provoquons pas une tempête dans un verre d’eau. Je veux bien me faire comprendre. Ne créons pas une fausse guerre juridique. Le droit a foutu le camp depuis le 11avril 2011 de la Côte d’Ivoire. La Justice l’a suivi en prenant de son côté, la poudre d’escampette. Ce qui se joue sous nos yeux, est une affaire de muscles. Alors arrêtons de jouer le jeu de l’ennemi!

L’EXTERMINATION PROGRAMMEE DU PEUPLE DE COTE D’IVOIRE.

Assassinat des jeunes patriotes residence presidentielle

Il y a un adage qui dit que c’est la femme à qui appartient l’enfant, qui sait le plus prendre soin de lui. J’appuis cet adage pour dire que quand un enfant est sous la tutelle des parents autre que ses parents biologiques, il est plus facile de lui faire du mal. C’est cette situation que vit la Côte d’Ivoire.
La France veut toutes les richesses de notre pays. Et elle ne peut réussir cette acquisition que si et seulement si ce pays est aux mains des étrangers. Après avoir dégagé par la force le Président Laurent Gbagbo, cette France qui n’a de force que dans les pays africains, est en train d’internationaliser l’administration ivoirienne dans toutes ses composantes.

Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République française

Getty Images
Mardi 29 novembre 2011
“Un tout petit maître de France voyait le soleil de son règne lentement s’obscurcir. Les victoires s’éloignaient, la gloire lui échappait, les sondages l’accablaient, ses innombrables crimes le rattrapaient. Il lui fallait des triomphes, quitte pour cela à remporter ces triomphes au mépris de la vérité et de la justice, au détriment de l’honneur et des chances d’avenir de son propre pays; au mépris de l’avenir de l’humanité tout entière.“

Grève massive sur les retraites attendue mercredi dans le public


Bouclier antimissile : la Russie active le radar de Kaliningrad


France et néo-colonialisme au service de l’Empire: Le non-dit du cas de la côte d’Ivoire (et pour cause…)

 le novembre 28, 2011 par Résistance 71
Il est certain que la situation en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ces six derniers mois et plus, nous a fait pratiquement oublié une autre affaire toute aussi grave puisque du même ressort que le crime contre la Libye et celui contre la Syrie qui se prépare… Le coup d’état qui a eu lieu en Côte d’Ivoire et auquel a activement participé l’armée française pour mettre au pouvoir une autre marionnette de l’empire.

Cette situation est tout aussi inacceptable que celle de libye. L’ingérence dans les affaires intérieures des nations au nom d’un néo-colonialisme qui n’est même plus masqué, est la peste des temps modernes… Combien de morts, combien de massacres, perpétrés pour le bien du petit nombre aux dépends de segment entier de la population mondiale. L’occident destructeur, mortifère et décadent est une honte pour l’humanité. Nous portons en nous les stigmates de l’intolérance, de l’arrogance, de la veulerie et de la barbarie. La roue tourne et nous ne pouvons qu’espérer que les vaincus d’hier et d’aujourd’hui seront plus magnanimes envers nous que nous ne l’avons jamais été envers eux.

Ingérence impérialiste en Syrie: la Russie dit stop à l’escalade et se pose en défenseur de la paix dans la région et dans le monde…


 le novembre 29, 2011 par Résistance 71

Au-delà du laconisme inhérent à ce genre de message que nous avons traduit ici depuis la chaîne de télévision anglophone d’état russe RT, qui jouit d’une liberté d’expression inconnue depuis des décennies sur nos chaînes occidentales propagandistes de l’idéologie néo-libérale, impérialiste et colonialiste; il convient d’analyser ce qui est dit même de manière anodine. Les messages anodins étant souvent les plus révélateurs.
D’abord le message est clair: Stop ! Halte à l’ingérence en Syrie par les forces impérialistes et surtout, halte à l’escalade militaire ne pouvant résulter qu’à un conflit armé à la sauce libyenne.

Média et propagande: Mensonges et vérité sur la Syrie

Par Thierry Meyssan,
url de l’article original:

Depuis huit mois, les dirigeants occidentaux et certains médias publics font campagne pour une guerre en Syrie. Les accusations d’une extrême gravité qu’ils portent contre Bachar el-Assad intimident ceux qui s’interrogent sur le bien-fondé d’une nouvelle intervention militaire. Tous ? non, car —avec l’appui du Réseau Voltaire— certains sont venus vérifier sur place et ont pu mesurer l’ampleur de la propagande de l’OTAN. Thierry Meyssan fait le point sur l’état de la guerre médiatique.