vendredi 18 mars 2011

VOICI POURQUOI OUATTARA ET SES MERCENAIRES NE PEUVENT PAS PRENDRE ABIDJAN


© Autre presse par DR


La rébellion peine à faire une guerre éclair à Abidjan. Telle que envisagée par les idéologues et autres stratèges de l’Elysée à Paris, à Ouagadougou et à Abidjan (hôtel du Golf). Au point où le président de la France, Nicolas Sarkozy, est constamment en réflexion. Toute la montagne de pression et les ultimatums qu’il donne fondent comme du beurre au soleil. Laurent Gbagbo est toujours là et bien là au Palais présidentiel, au Plateau. A la vérité, la rébellion conduite par la France et encadrée par l’Onuci, donc l’Onu, fait choux blanc depuis quatre mois dans son objectif de prendre Abidjan. Elle a cependant pu, il faut l’avouer, réussir à créer la psychose au sein de la population abidjanaise dont on peut comprendre la réaction. La guerre jusque- là était loin de son périmètre. Pour la plupart des habitants de la capitale économique, les affres de la guerre étaient vécues par procuration et souvent même certains n’avaient pas idée de la grande capacité de nuisance d’Alassane Ouattara et ses chiens de guerre.  

L’ONUCI confirme la présence de rebelles « lourdement armés » dans l’enceinte du Golf Hôtel


Le Panel des chefs d’Etat africains  a révélé dans son rapport transmis au Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’UA vendredi, la présence de rebelles pro-Ouattara « lourdement armés » dans l’enceinte du golf Hôtel.
«Le Commandant de la Force de l’ONUCI (Opération des Nations Unies en côte d’Ivoire) indique qu’il y a entre 100 et 200 éléments lourdement armés des FAFN (rébellion pro-Ouattara) dans l`enceinte de l`hôtel », peut-on lire dans le document. Une information qui coïncide avec les allégations du gouvernement ivoirien qui estime qu’ « il y en avait plus » et qu’ « ils auraient été convoyés en ce lieu par les forces onusiennes ».
Ces révélations interviennent alors que le CPS de l’UA a réitéré vendredi son appel à la « levée du blocus de l’Hôtel du golf » où se trouve, depuis sa défaite aux présidentielles de novembre 2010, l’opposant Alassane Ouattara.
Pour le gouvernement, ce renforcement des mesures sécuritaires autour de l’édifice s’est avéré nécessaires suite aux affrontements armés du 16 décembre  entre Forces de défense et de sécurité (FDS) et rebelles pro-Ouattara dans la zone.
Alassane Ouattara qui refuse sa défaite constatée par le conseil constitutionnel ivoirien, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs des présidentielles, tente en complicité avec  l’ONUCI, la force  française Licorne et ses miliciens rebelles, de renverser le gouvernement  de Côte d’Ivoire.

Aucun charnier à Abobo !!



Côte d’Ivoire : « Aucun charnier » à Abobo (Onuci)


Choi Young-jin, Représentant spécial de Ban Ki-moon en Côte d’Ivoire (DR)

(AfriSCOOP Abidjan) — Une enquête de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire ( ONUCI) n’a trouvé « aucun charnier » dans le secteur N’Dotré, sis entre les quartiers d’Abobo et Yopougon, respectivement situés au nord et nord ouest de la ville d’Abidjan, selon un communiqué rendu publique jeudi par la représentation onusienne.
Les « allégations » de présence d’un charnier dans cette zone de N’dotré s’avèrent donc fausses, alors que la communauté internationale avait été alerté sur l’amassement présumé, en février, de corps de personnes civiles.
Ces personnes auraient été victimes d’exactions et de tueries sommaires d’après ces allégations non confirmées.
A l’éclatement de la polémique sur la présence présumée d’un charnier à N’Dotré, l’ONUCI avait indiqué qu’elle était dans l’incapacité d’infirmer ou de confirmer l’information.
Mais il faut dire que l’ONUCI était « empêchée » à ses dires par les forces loyales à M. Laurent Gbagbo d’accéder au lieu du charnier.
Le gouvernement de M. Gbagbo avait simplement démenti la présence d’un charnier, disant que les ennemis du régime ne parviendront pas à faire un « montage » sur son dos.
« Si en 2000, ça n’a pas marché, ce n’est pas en 2011 que ça marchera », avait clamé le ministre de l’Intérieur Emile Guiriéoulou ; proche du président Gbagbo, parlant des adversaires de ce dernier.Le ministre accusait le camp adverse de "fabriquer" des charnier en vue d’ "accabler" le régime de Laurent Gbagbo.

Attention voici un article qui confirme nos prévisions à Cellule44



Nous avons sur ce blog Cellule44 attiré l'attention de nos lecteurs 

sur de probables cataclysmes sur le continant américain  dès la fin 

de cette semaine,voici ci-dessous un article qui confirme nos craintes....

craintes.....

Forte probabilité d'un méga séisme en Mars 2011

L'Institut de Physique de la Terre de Moscou a publié un rapport le 9 mars 2011 à l'attention du Premier ministre Poutine au Kremlin:
 selon ce rapport l'Amérique pourrait être frappée par un méga-séisme aux proportions catastrophiques au cours des 14 prochains jours.  Cette alerte concerne particulièrement le Sud des États-Unis, le Mexique, l'Amérique Centrale, la Côte Ouest et la région de la Faille de New Madrid.
 Il affirme que des tremblements de terre majeurs en Asie sont plus susceptibles de se produire. 
 Le rapport fait état de l'augmentation de signaux électromagnétiques détectés dans la haute atmosphère terrestre et ce, au-dessus de nombreuses régions du monde.  La plus grande concentration de ces signaux se trouve au-dessus de la Côte Ouest américaine et du Midlewest.

Les rebelles en déroute à Abidjan ???


VENDREDI 18 MARS 2011

Pour Abobo

Les vrais rebelles aguerris ont été en majorité éliminés. Les plus caids tels que Kone Zacharia ont fui et se sont réfugiés à Bouaké. Les FDS rentrent et sortent tous les jours à Abobo. Ils font la relève tous les 2 jours de manière normale. Les vrais rebelles ont été battus là, ils se sont repliés sur Bouaké, mais sans omettre de laisser des armes aux "petits dioulas" qui sèment l'insécurité au Plateau Dokui et à Abobo en faisant des barrages et en tirant en l'air. Ces petits plaisantins drogués sont les seuls pseudo rebelles à Abidjan. La rébellion et l'ONUCI ont laissé beaucoup d'armes aux petits Abobolais (y'a un d'entre eux qui a fui pour aller à en Angleterre et c'est sur Abidjantalk il vient discuter). Donc la stratégie adoptée par le camp ouattara est d'instaurer la psychose générale et l'insécurité à Abidjan. Mais, même ceux là seront mis hors d'état de nuire petit à petit.

Côte d'Ivoire: Gbagbo évoque un "dialogue", appelle les "rebelles" à désarmer


publié le 18/03/2011 à 15:02, mis à jour le 18/03/2011 à 15:15


ABIDJAN - Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a évoqué vendredi un "schéma de dialogue interivoirien", "seul gage de sortie pacifique de la crise" post-électorale, et a appelé les "rebelles" à "déposer les armes", en pleine flambée de violences dans le pays.

Maxime Gremetz « intervient » énergiquement pendant le débat sur le nucléaire


Le député communiste de Picardie refait parler de lui.
Habitué aux coup d’éclats, il est, cette fois , intervenu en pleine réunion sur le nucléaire à l’Assemblée Nationale.
Et on ne peut pas dire que Maxime Gremetz y soit allé de main morte. Entrant dans la salle, où se trouvait Nathalie Kosciusko-Morizet et Eric Besson notamment, le député a invectivé l’assistance car les 2 véhicules des ministres bloquaient la rue et a demandé qu’ils soient « dégagés ». Cette intervention a fortement déplu à Serge Grouard, président de la commission, qui a parlé d »indécence ».

Centrales nucléaires le paradoxe


Ces centrales nucléaires construites sur... des zones sismiques !Découvrez sur ces deux cartes où sont construites les centrales nucléaires en France et dans ...

A quoi servent les conseillers de Blaise Compaoré?


A quoi servent les conseillers de Blaise Compaoré?

Et si Blaise Compaoré s’adressait particulièrement à son peuple pour amorcer la baisse des tensions?
Depuis plusieurs semaines, le Burkina traverse une grave tourmente sociale qui fait désormais planer un voile opaque d’incertitude sur l’école nationale et sur l’avenir des élèves et étudiants. La fermeture des universités publiques, qui vient s’ajouter à celles des établissements d’enseignement primaire et secondaire en vigueur depuis plusieurs semaines, témoigne fortement de ce que l’heure est grave. Mais plus encore, on est en droit de s’étrangler d’inquiétude quant à l’issue de cette crise aux proportions définitivement nationales, dans un contexte international marqué par la montée des tensions sociales, de l’expression des libertés et du refus de l’oppression.

Brève du Libéria


Crainte des répercussions de la crise ivoirienne au Libéria

18 mars
Devant le Conseil de sécurité, la Représentante spéciale de l’ONU pour le Libéria, Margrethe Loj, a souligné que la situation se compliquait dans le pays non seulement avec l’organisation d’élections générales en octobre 2011 mais aussi à cause des répercussions potentielles de la crise humanitaire et politique en Côte d’Ivoire.

Tranche de vie à Abidjan


altEmprunter aujourd’hui un bus à Abidjan comporte  bien des risques.  Ce n’est un secret pour personne que certains usagers sont victimes de vol dans ces moyens de transport en commun. D’autres s’exposent, à longueur de journée, aux discours mielleux des escrocs (mendiants modernes et autres vendeurs de médicaments) qui sévissent. D’autres encore, plus pervers, n’hésitent pas à descendre leur pantalon pour satisfaire leur libido. Se déplacer dans un autobus à Abidjan est un véritable un calvaire.  En plus des conditions de déplacements difficiles (bus surchargés), les passagers sont exposés au courroux des pickpockets. Ces derniers prennent rendez-vous avec ceux qui deviendront plus tard leurs victimes aux arrêts de bus aux heures de pointe ; où une lutte s’engage entre les passagers fatigués par des heures d’attente pour se faire une place dans le véhicule. C’est en ce moment que les voleurs choisissent pour sévir. Ils s’invitent dans le désordre pour voler des objets de valeurs ou de l’argent. Mais chose étrange, beaucoup ne montent pas dans le bus après leur forfait. « J’ai été victime des pickpockets au grand carrefour de Koumassi. Nous avons lutté pour prendre place dans le bus. J’ai remarqué que mon voisin de lutte est bizarrement resté en bas quand le bus a démarré. C’est lorsque le véhicule a pris le pont que je me suis rendu compte que mon téléphone que je venais de payer avait disparu », raconte M. Ghislain F. C’est ainsi que des jeunes gens qui sont pour la plupart des jeunes déscolarisés « travaillent » sur les arrêts de bus.  A côté d’eux, il y a les mendiants. 

Afghanistan : découverte de gigantesques réserves de minerais

par Richard Hétu

MINERAL-articleLarge
Le New York Times fait état dans cet article publié aujourd’hui en première page de la découverte par les États-Unis de gigantesques réserves de minerais en Afghanistan susceptibles de transformer en profondeur l’économie du pays et peut-être même la guerre qui y perdure. Ces gisements, qui comprendraient notamment du fer, de l’or, du niobium et du cobalt, vaudraient près de 1 000 milliards de dollars et suffiraient pour faire de l’Afghanistan un des premiers exportateurs mondiaux de minerais.
Selon une note du Pentagone, l’Afghanistan pourrait également devenir «l’Arabie saoudite du lithium», ce métal étant un composant indispensable des batteries rechargeables utilisés pour les téléphones, les ordinateurs et les voitures électriques. La photo qui coiffe ce billet montre un paysage de la province de Ghazni, où le lithium serait abondant.
La découverte de ces gisements par une petite équipe de géologues du Pentagone pourrait être une bonne nouvelle pour un pays ravagé par des décennies de guerre. Mais elle pourrait également exacerber les problèmes afghans reliés à la corruption, à l’insurrection et au tribalisme.
(Photo The New York Times)

 

Richard Hétu est le correspondant de La Presse à New York depuis 1994. Il est également l'auteur de trois livres, dont les romans La route de l'Ouest (vlb 2002) et Rendez-vous à l'Étoile (vlb 2006). Il vit à Manhattan avec sa famille.



Attaque de jeudi à Abidjan: le camp Gbagbo dénonce un "complot"


Romandie New

ABIDJAN - Le gouvernement du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a dénoncé vendredi un "complot", en démentant toute implication de ses forces dans l'attaque à l'arme lourde menée la veille sur un quartier d'Abidjan, qui a tué entre 25 et 30 civils selon l'ONU.

"Pour nous, c'est un vrai complot. On était en conseil des ministres et c'est à la sortie que nous apprenons que les soldats de l'armée régulière ont tiré sur la foule", a indiqué à l'AFP le porte-parole du gouvernement Gbagbo, Ahoua Don Mello.
L'ONU a accusé "les forces armées du camp" du président sortant d'avoir mené jeudi une attaque dans le nord d'Abidjan, contre le quartier d'Abobo, un fief électoral d'Alassane Ouattara, président reconnu par la communauté internationale. Cette attaque, selon l'ONU, pourrait constituer un "crime contre l'humanité".
Mais pour le porte-parole du gouvernement Gbagbo, "ce jeudi 17 mars, Abobo n'était pas un théâtre d'opération pour les forces régulières. C'est une zone qui est actuellement partagée entre deux factions rebelles avec des intentions très contradictoires".
Il y a "les rebelles se réclamant de Ouattara et d'autres d'un +commando invisible+. Voilà la situation à Abobo...", a ajouté M. Don Mello.
(©AFP / 18 mars 2011 12h40)

Huit ans d’ingérence néocoloniale française en Côte d'Ivoire




Huit ans d’ingérence néocoloniale française en Côte d'Ivoire
Huit ans d’ingérence néocoloniale française…et de résistance héroïque du peuple ivoirien.



La crise en Côte d'Ivoire n'est pas née en décembre 2010, le 2 de ce mois, jour de l’annonce solitaire, surprenante et hors délai des résultats électoraux provisoires du scrutin présidentiel du 28 novembre 2010 faite par le président de la Commission électoral ivoirienne flanqué des ambassadeurs de la France et des USA dans le quartier général électoral du candidat Alassane Dramane Ouattara, l’orthodoxe économiste du FMI. La crise ivoirienne n’est pas née seulement du refus arrogant de la France, ayant obtenu le soutien des USA et de l’Onu, de reconnaître les résultats électoraux définitifs proclamés par le Conseil Constitutionnel ivoirien, l’instance suprême, la seule, qui avait le pouvoir légal de le faire.   

L’agence centrale de la Sgbci a rouvert, hier



Comme annoncé dans notre édition d’hier, la Société générale de banque en Côte d’Ivoire, (Sgbci), passée sous le contrôle de l’Etat ivoirien a repris ses activités pour le grand public. Il s’est agi dans un premier temps, en tout cas, des épargnants qui ont leurs comptes domiciliés au siège de la banque au Plateau. Après les opérations du siège suivront progressivement les autres agences de proximité et celles de l’intérieur du pays. Des clients rencontrés sur l’Avenue Joseph Anoma ont salué cette réouverture de la Sgbci nouvelle formule. Ils ont dit avoir fait des retraits mais ceux-ci était plafonnés à 200000 FCfa maximum pour les particuliers. Par ailleurs, au niveau de la Société ivoirienne de banque (Sib) dont l’Etat est actionnaire à 49%, c’est le personnel qui a retrouvé son local hier. Il a pour mission de faire l’état des lieux avant d’ouvrir au grand public, le jeudi prochain. Pour cette première journée, les activités ont été quelque peu perturbées à cause des folles rumeurs d’attaques des rebelles qui ont envahi le centre des affaires d’Abidjan, le Plateau. En tout cas, comme on le voit après la réouverture de la Bicici, filiale d’une société française, nationalisée par l’Etat de Côte d’Ivoire, la Sgbci également nationalisée s’ouvre progressivement.


B. Mafoumgbé

Source:leTemps

COTE D'IVOIRE: LE CALVAIRE D'UN PAYS


Dans la crise ivoirienne, les tribulations infligées au peuple souverain de ce pays ne cessent de s'accumuler. Alassane Ouattara, dans sa quête aveugle du pouvoir, soutenu par la France et la très nébuleuse et réduite « communauté internationale » n'a plus de scrupules a faire souffrir atrocement les ivoiriens... un peuple qui ne veut visiblement pas de lui...


LA FRANCE DE NICHOLAS SARKOZY


LA FRANCE DE NICHOLAS SARKOZY PARRAIN DE L'ETAT DE NON DROIT ET DU CHAOS



La France, la patrie des droits de l'homme aura connu avec Nicholas Sarkozy à sa tête un grand recul en matière de droit de l'homme. Depuis l'avènement de Nicholas Sarkozy au pouvoir en France l'éthique et les normes ont disparu dans la gestion des affaires publiques. Ce qui faisait honte à un président français et le poussait à la démission, n'émeut pas Nicholas. Avec lui les français n'ont pas fini d'être étonné. Une vie privée faite de scandales, une femme au passé sulfureux, des pots et vins et des financements douteux pour sa campagne, tout y passe.
Pour couronner le tout Nicholas Sarkozy s'impose comme le parrain des rebellions, de l'etat de "non droit" et du chaos en Afrique. Le scandale dans tout cela c'est que cette nouvelle politique est guidée par son instinct raciste et neocolonialiste dont il n'arrive pas à se defaire malgré tous les efforts, rappelez vous le discours de Dakar, un discours meprisant. La Côte d'Ivoire un pays africain emergeant et paisible paiera les frais de ce predateur des temps nouveau qui a la même fougue et les même methode que les pirates des mers du moyen age. Sans scrupules il avance vers l'objet de predtion sans se soucier des terribles souffrances infligées aux peuples. Une chose est sûre, le peuple français que l'on connait comme etant petri des droits de l'homme et rigoureux sur la necessité de leur application demandera des comptes à Sarkozy en 2012. "SARKO , LE MOMENT DE RÉPONDRE ET D'ASSUMER VIENDRA" Inchallah !!

Koukougnon Dodo de Telediaspora.net

Dififusé par LAURENT GBAGBO, vendredi 18 mars 2011, 09:14