dimanche 13 novembre 2011

Julien Teil interview Cynthia McKinney à propos de la Libye et des menaces dont elle est victime

Cynthia Ann McKinney fut candidate pour le parti écologiste américain, le Green Party à l'élection américaine présidentielle de 2008.Elle a été élue à la Chambre des représentants des Etats-Unis avec l'étiquette du Partie Démocrate de 1993 à 2003 et de 2005 à 2007.
Elle fut incarcérée entre le 30 Juin 2009 et le 7 Juillet 2009 dans la prison israélienne de Ramla pour avoir tenté de transporter du matériel médicale en Palestine occupée.





COOPERATION DE DEFENSE CI/FRANCE : ALERTE ! ENREGISTREMENT DES APPELS TELEPHONIQUES POUR BIENTÔT.

C’est l’information qui circule actuellement dans tous les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Et jusqu’à ce que nous nous apprêtions à mettre cette information à votre connaissance, la société orange n’a apporté aucun démenti. Tout porte à croire que l’information est vraiment sérieuse. C’est une violation grave des libertés individuelles. Voici l’information qui vous invite à la prudence et à l’action :

Ivoiriennes, Ivoiriens, Chers Patriotes Africains, Grands Combattants pour la Liberté des Africains,

Boycotte de produit francais

Depuis plus de six mois, le Président Laurent Gbagbo est en prison. Le peuple de côte d’Ivoire vit sous un régime de terreur .Les exploiteurs européens conduits par la France colonisatrice de SARKOZY et leurs suppôts ivoiriens veulent le traduire devant la Cours pénale Internationale (CPI) pour avoir dit non à la recolonisation de la Cote d’Ivoire. Pour marquer notre opposition à cet acte qui tente d’humilier à nouveau notre Président, il est lancé un boycott de produits français. L’opération démarre avec la compagnie de téléphonie mobile Orange.

Situation en Libye 13 novembre

Libye – A l'aube de la révolution verte 
(13 novembre 2011)
Source : ALGERIA ISP


ALGERIA ISP / Selon Akhbar El Mokawama Libya, des nouvelles de la révolution verte de ce matin à l'aube à Benghazi, Zawiya et Tripoli:

- 00h25: A Tripoli, les combattants de l'armée de la libération de la Libye ont ciblé l'institut de la Marine à souk jomoa avec les armes de calibre 14.5 ce qui a semé la panique chez les rebelles.

- 00h15: A Tripoli, de violents affrontements à Tripoli entre patriotes loyalistes à l'armée de la libération de la Libye avec les rebelles de Zenten.

Nouvelles brèves du terrain


++++++A Propager a tous et par tous SVP !++++++ 
Précisez @ tous que de sources confidentielles (mais info non vérifiée pour l'heure ) Notre Président serait en ce moment au 43eme BIMA , cela est extrêmement URGENT ! Nous devons garder Notre Sérénité , cependant, il faudrait éviter a tout prix tout transfert de Notre Président , en mon humble avis 
Cidessous les liens des derniers articles relatifs a cette histoire de transfert: l'adresse de Kone Katinan, Porte Parole du President Laurent GBAGBO ,


Côte d'Ivoire - Des casques bleus tués dans un accident d'avion à Daloa

Les casques bleus de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) sont intervenus lundi après-midi pour évacuer les victimes d’un accident d’avion à l’aéroport de Daloa.

L’accident a fait trois morts et un blessé, qui se trouve dans un état critique.
L’appareil, un monomoteur appartenant à l’Aéro-club d’Abidjan, s’est écrasé tout juste après son décollage de l’aéroport de Daloa, qui est également utilisé par l’ONUCI pour ses opérations quotidiennes.
Dès qu’ils ont été informés de l’accident, le bataillon bangladais et les techniciens de l’ONUCI basés à l’aéroport ont pris des dispositions pour porter secours aux victimes de la catastrophe. Le BANBATT a ainsi évacué les quatre passagers.
Des mesures ont aussi été prises par les casques bleus de l'ONUCI pour sécuriser le périmètre de l’aéroport.
Source Onuci 

La débandade de la Grèce à la lumière de la crise ivoirienne :« la face noire de notre commune inquiétude » selon Serge Michailo

Adama Diomandé par Adama Diomandé, dimanche 13 novembre 2011, 09:45

Dépêche Diplomatique

Quotidien des relations internationales Jean-Pierre Béjot, éditeur-conseil : Mis en ligne par Adama Diomandé.

Trop souvent, quand je lis les commentaires suscités par la reprise de « La Dépêche Diplomatique » sur le net, je constate qu’en Afrique noire le réflexe est souvent du style (je caricature) : « Pourquoi nous emmerdez-vous avec les problèmes autres ? Nous avons assez avec nos propres problèmes ! ». C’est un point de vue qui ne cesse jamais de m’étonner dès lors qu’il émane de ressortissants de pays qui comptent, en général, moins de vingt millions d’habitants et sont totalement tributaires de relations économiques régionales et internationales (sans compter, bien souvent, de relations politiques de grande proximité avec les « grandes puissance »). La crise de l’euro, au sein d’un système économique capitaliste en crise lui aussi, a rendu visible, pour beaucoup d’Européens, l’interconnexion des économies contemporaines. On ne parle plus guère de « mondialisation » ou de « globalisation » ; mais les faits sont là. C’est pourquoi la situation de la Grèce, qui n’est que la 33ème puissance économique mondiale (moins de 2,5 % du PIB de l’UE) et qui ne compte guère, politiquement et diplomatiquement, au sein de l’UEet encore moins de la communauté mondiale, bouleverse les économies européennes et devient le sujet de conversation de tous les sommets européens et mondiaux, à commencer par le G20. Ce n’était qu’une destination de vacances, un symbole de l’histoire de la démocratie « occidentale », un témoin de l’histoire… et voilà que c’est désormais un sujet d’étude et un cas d’école.

Les médias britanniques utilisent des photos de chiots pour blanchir l'assaut génocidaire contre la Libye

Le Daily Mail utilise littéralement des chiots pour" blanchir" cyniquement les crimes 
de guerres meurtriers commis par ces pilotes britanniques

Après avoir dévasté la Libye et pris part au meurtre d’environ 100 000 Libyens, hommes, femmes et enfants, les pilotes de la Royal Air Force (RAF) sont rentrés dans leurs familles en Angleterre. Dans un reportage profondément indécent, le Daily Mail utilise littéralement des chiots pour blanchir cyniquement les crimes de guerres meurtriers commis par ces pilotes britanniques.

AU SECOURS !!!: OUATTARA ET SES MILICES TRIBALES EXTERMINENT LES POPULATIONS IVOIRIENNES

Voila plus de 7 mois que la France a installé Ouattara au pouvoir .Depuis cette date Ouattara a choisi de gouverner par des forces rebelles FRCI et des chasseurs traditionnels Dozos. Les forces régulières de défense et de sécurité Gendarmes, police, marins ont été désarmées. Seuls Dozos et FRCI portent des armes et commettent chaque jour impunément des crimes. Voici en un jour ce que rapportent les journaux Ivoiriens. Edifiant . Au secours !!!Qui va donc libérer la côte d’Ivoire des griffes du pouvoir sanguinaire et génocidaire de Ouattara

Depuis son exil ghanéen Emile Guiriéoulou: “Ce que Tagro m’a dit avant sa mort”


Emile Guiriéoulou - Getty Images
Dans la deuxième et dernière partie de l’interview qu’il nous a accordée, Emile Guiriéoulou, ancien ministre de l’Intérieur en exil au Ghana se prononce sur la départ de Mamadou Koulibaly du Fpi, évoque la mort de Désiré Tagro et les atrocités perpétrées par l’armée du Chef de l’Etat Alassane Ouattara à l’ouest.

VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME EN CÔTE D’IVOIRE: DES IVOIRIENS “ENVAHISSENT” L’ONU.

L’ONU, par la voix de son Conseil de sécurité, réaffirmait le 30 mars dernier, au sujet de la Côte d’Ivoire qu‘elle «condamne fermement tous les actes de violence perpétrés à l’encontre de civils, notamment les femmes, les enfants, les déplacés et les ressortissants étrangers, ainsi que les autres violations des droits de l’homme, en particulier les disparitions forcées, les exécutions extrajudiciaires, le meurtre et les mutilations d’enfants et les viols et autres formes de violence sexuelle» (Résolution 1975 du 30 mars 2011 paragraphe 5) Les déclarations de principes de ce genre ont toujours été la marque de fabrique des résolutions onusiennes. Dans ses résolutions sur la Côte d’Ivoire, l’ONU est restée fidèle à ce types de déclarations, depuis sa résolution 1464 du 4 février 2003. Présente dans les déclarations, absente dans les actions, l’ONU a su se montrer à travers l’écart abyssal qui sépare ses résolutions de ses missions sur le terrain. Mais la question devient déconcertante, quand l’Organisation des Nations Unies se trouve elle-même fortement impliquée dans ce qu’elle prétend condamner. Cette situation a poussé des ivoiriens à manifester bruyamment leur colère contre l’ONU ce vendredi 11 novembre.

L'AMOUR EST SA LOI... LAURENT GBAGBO.


par Ishman Grhenberg, samedi 12 novembre 2011, 21:45
Libérez le père de la démocratie ivoirienne, le digne fils de l’Afrique digne, celui qui a ouvert les yeux des ivoiriens. Des yeux qui jamais ne se fermeront même si la côte d’ivoire reste occupée par l’armée française.
Bien aimé président au cœur d’or. Avec toi, nous appris que le pouvoir est un service. Merci

Découvrez: 
Pourquoi il reste l’avenir de la Côte d’ivoire (ICI) 

Son programme de Gouvernement adopté au congrès Des 9-10-11 juillet 1999 qui a fait peur à la France (ICI)

Libérez le père de la démocratie ivoirienne, le digne fils de l’Afrique digne.