vendredi 30 septembre 2011

France: Martine Aubry:Comprendre pourquoi certains au PS français haïssent tant le panafricain Laurent Gbagbo - Panafrican youth sur LePost.fr (22:03)


France: Martine Aubry:Comprendre pourquoi certains au PS français haïssent tant le panafricain


Comprendre pourquoi les socialistes français haïssent tant Laurent Gbagbo
Vendredi, 30 Septembre 2011 16:30

L'ennemi de la Côte d'Ivoire semble être pour beaucoup de naïfs la seule personne et pygmée hongrois, Nicolas Sarkozy. Mais dans le fond, il y a bien ceux qui souhaitaient qu'on ne parlât plus jamais de Laurent Gbagbo. Sa mort aurait été salutaire d'autant plus que les sondages qui leur donnent une avance sur la droite faciliterait l'élu socialiste qui n'aurait pas sur sa table l'épineux problème Gbagbo et de la Licorne qui est allé jusqu'à déverser une pluie de bombes sur la résidence d'un président dont l'Etat est depuis 50 ans souverain. C'est ainsi qu'on a vu les amis d'hier renier tel Juda le Woody. D’abord Jacques Lang. Ensuite Henri Emmanuelli. Puis le jeune Arnaud de Montebourg. Et pour finir Martine Aubry. Cette dernière doit répondre devant les tribunaux pour injure à l’encontre du président Laurent Gbagbo, un président africain, donc nègre. L’avocat du nationaliste ivoirien a bien porté plainte au nom de son client encore en prison à Korogho (lire la lettre plus bas). Si on devrait parler de l’aide ô combien importante apportée par le nègre Kofi Yamgnane à la ripaille socialiste qui pue le racisme et le mépris des peuples africains,en ouvrant le bal des coups de gueule tordus et des virées irresponsables, on n’en finirait pas ! Une chose que nous retenons en tant qu’Africain est qu’aucun blanc ne trahirait son frère président rien que pour faire plaisir à un nègre. C’est connu, le rideau de fer dont parlait Winston Churchill et qui serait tombé sur l’Afrique était bien une troupe de noirs opposés au développement et luttant tel Hercule au recul du continent.

Lire la suite

DIALOGUE AVEC ALASSANE OUATTARA - KONE KATINAN: «VOICI LES INSTRUCTIONS DE GBAGBO»


KONE KATINA JUSTIN 2.jpgLe porte-parole du fondateur du FPI évoque, dans cet entretien, l'initiative tardive de dialogue d'Alassane Ouattara, la centralité du rôle de Gbagbo dans la réconciliation, ainsi que l'offensive judiciaire tous azimuts déployée en ce moment.

L'actualité de ces derniers jours est marquée par la manifestation de la volonté d'Alassane Ouattara d'engager des discussions avec le FPI autour des élections législatives. Que pensez-vous de ce revirement ?
Je pense que les personnes les mieux indiquées pour répondre à cette question, ce sont les membres de la direction du FPI. Mais entant que cadre, j'observe que ce revirement s'est fait à la suite d'un voyage que M.Ouattara a entrepris en Occident. Et comme la Côte d'Ivoire est dirigée depuis la France et l'Europe, on peut en conclure que ce sont des instructions qu'il a reçues. Je constate que cela fait plus de trois ou quatre mois que la direction du FPI a déposée - sans suite - une requête auprès de M. Ouattara. Je suppose que tout simplement ceux qui dirigent vraiment la Côte d'Ivoire lui demandent de le faire. Et qu'il s'est exécuté.

Composition de la CEI: La part de vérité du FPI

Tapé Kipré, l’un des représentants du Front populaire ivoirien (Fpi) à la Commission électorale indépendante (Cei), a donné hier mercredi 28 septembre 2011, les raisons qui ont motivé la suspension de la participation du parti aux travaux de l’institution chargée de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire. Au siège du Congrès national pour la renaissance de la démocratie (Cnrd), sis à Cocody.

Malgré les persécutions : Le Fpi reste incontournable


Getty Images

Malgré sa volonté affichée de diriger la Côte d’Ivoire d’une main de fer en brisant l’opposition, le pouvoir Ouattara n’a pas d’autre choix que d’entamer des discussions avec Le Front populaire ivoirien (Fpi). La preuve que ce parti reste la première force politique du pays.

Front social: Des policiers menacent de débrayer

Le litige qui oppose Sophia Immobilier aux agents de la police nationale qui ont souscrit à un projet devant leur permettre d’acquérir des terrains viabilisés dans le district d’Abidjan, prend une autre tournure. Un soulèvement contre les responsables en charge de la gestion des générées n’est pas à exclure.

OUATTARA VIOLE SES PROMESSES DE CAMPAGNES. LA PREUVE…


Non seulement Ouattara déchire son propre programme politique, mais il multiplie les entités administratives et fait reculer la démocratie de proximité. Dans le seul but de contourner la faiblesse structurelle de son parti en milieu rural.

ABIDJAN/ RENCONTRE FPI- OUATTARA, TOUT SUR LE HUIT-CLOS


Une très forte délégation du Congrès national pour la résistance et la démocratie (Cnrd) a été reçue hier au palais présidentiel au Plateau par Alassane Dramane Ouattara, dans le cadre d’un dialogue politique autour des grandes questions qui touchent la nation depuis le 11 avril dernier, date du renversement du Président Gbagbo par l’armée française. Les émissaires du Cndr étaient conduits par Laurent Dona Fologo, président du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (RPPP), par ailleurs, ex-président du Conseil économique et social. Il avait à ses côtés entre autres personnalités de l’opposition, les députés Miaka Oureto, président par intérim du Fpi et Laurent Akoun, secrétaire général par intérim, porte parole du parti.

J'AI FAIT LE REVE D'UNE GRANDE COTE D'IVOIRE ET D'UN GRAND PRESIDENT



Les turpitudes de la vie politique ivoirienne de cette dernière décennie auront réussi le tour de force de nous plonger, nous, Ivoiriens bons vivants pleins d'humour, dans une mélancolie, une torpeur et une léthargie d'après-guerre qui nous consument lentement mais sûrement. Au point de nous donner la nostalgie de ses beaux jours du temps passé où il faisait bon vivre en Côte d'Ivoire (même en temps de crise) et où notre pays faisait l'objet de toutes les envies.

Côte d’Ivoire : Kandia “Capturation” saisie par l’Esprit de Dieu! (La Révolution Permanente N°00101’/10/11)

La Parole de Dieu, c’est la Parole de Dieu. Elle s’imposeà nous. Elle ne retourne pas à lui sans être accomplie. Et quand il s’agit d’une question de survie ou de mort, Dieu prend le temps d’avertir tout le monde afin que personne ne dise qu’il ne le savait pas. C’est le témoignage que nous venons de recevoir d’une de nos sources, bien introduite dans l’univers de Kandia “Capturation”.

Situation en Libye 30 septembre


LES MENSONGES  DU MERCENAIRE DE L'OTAN LE COMMANDANT SALIHIN DAU PEU AVANT SA MORT

30/sept/11
Dau Salihin avait donné une interview pour la propagan de l'OTAN,seulement quelques heures avant sa mort. Dans l'interview il avait dit que " nous ne voulons pas utiliser des armes lourdes " à Bani Walid en  raison des civils, mais des centaines de rapports exposent ses mensonges. Même l'AFP, le porte voix de l'OTAN admet que les mercenaires de l'OTAN ont fortement utilisé " des chars, des lance-roquettes et de l'artillerie lourde "dans Syrte et Bani Walid pendant leurs assauts. Un homme qui ment  avant sa mort, comment sera-t-il jugé par Dieu ?