vendredi 16 septembre 2011

Guerre de Libye : Une version des analystes militaires Russes


La guerre a commencé comme dans un film tourné à Hollywood. Pour la 1ère fois, une machine de propagande de format nouveau, utilisant à fond Internet et la télévision satellitaire s’est pleinement impliquée dans le déclenchement et le déroulement d’une guerre. Pour la 1ère fois ont été utilisés les décors reconstitués de manière digitale, de certains villages et villes libyens, y compris Tripoli. Les « premières frappes « de cette guerre ont été portées par Internet et la télévision.
.http://news.stcom.net/modules.phpname=News&file=article&sid=6191

Libye : L’occident soutient, arme et excuse des gens qui sont des terroristes des racistes


Alors qu'il s’apprête à sortir un nouveau livre, Michel Collon a répondu aux questions de Chérif Abdedaïm pour La Nouvelle République (Algérie)LNR : Dans votre livre sur la Libye, vous parlez de médiamensonges, ce qui veut dire que la réalité est tout autre que celle présentée par l’OTAN. Pouvez-vous nous éclairer là-dessus ?

Michel Collon : Toute la campagne de l’OTAN repose sur une campagne de désinformation de l’opinion publique. Celle-ci a été manipulée pour lui faire approuver cette guerre et cela confirme ce que nous disions lors des guerres précédentes. Chaque guerre commence par un médiamensonge et le but est de tromper et d’endormir l’opinion publique. Ici, on a commencé par nous dire : Kadhafi bombarde son peuple. Dans ce cas-là, évidemment, il faut faire quelque chose.


Vidéo du jour : Hugo Chavez lit pour vous la lettre de Khadafi

«...Demain, cela pourrait être n'importe lequel d'entre nous »

« Merci Mouamar, ou que tu sois dans ta résistance à cette nouvelle agression impériale,que Dieu te garde et qu'il te donne santé et vie, ainsi qu'au peuple libyen.Et nous autre nous rejetons de manière catégorique -non seulement nous ne reconnaissons pas cette pantonime de CNT et la mise en scène hypocrite de ces pays européens et d'autres pays qui ont reconnu un groupe de terroristes! Ce sont des terroristes!

Demain, cela pourrait être n'importe lequel d'entre nous

Que ferait l'Espagne, par exemple, si un conseil de transition s'organisait sur la "Plaza del Sol"?
Que ferait Obama si, produit de la crise la plus effroyable qui se profile pour ce pays, les Etats Unis,la situation s'aggravait et que nous commencions à reconnaître un gouvernement de transition aux Etats Unis? Nous ne le ferions pas! Car nous devons être respectueux du droit international, de la légitimité reconnue des Nations et des gouvernements! »


Kadhafi, camarade, compagnon, Salam Alykoum. Vis, vis, nous vivrons. Un jour nous nous retrouvons à nouveau, et nous ferons une embrassade plus grande que toute l'Afrique, avec l'espoir d'un monde meilleur.


Beaucoup de gens à Tripoli veulent toujours Kadhafi et ont peur de la rébellion armée


Dans ce reportage effectué par Maria Finoshina nous pouvons entendre plusieurs personnes à Tripoli parler des rebelles. Ils ont peur d'eux, parce que si ils sont critiques envers eux, ils risquent de se faire tuer. Quelqu'un dit: «.. Les Rebelles ne représentent rien,les gens les craignent c'est tout. Nous ne sommes pas autorisés à parler de nos convictions,nos idées". Il semble que de nombreuses personnes à Tripoli ont dans leur coeur et veulent toujours Kadhafi et son armée, mais ils ne veulent plus de violence, et ils sont craintifs. Les rebelles sont armés et ont le soutien d'une organisation appelée OTAN qui a fait un coup d'état militaire.Combien de temps peut exister une telle situation? Combien de temps les rebelles vont soumettre le peuple de Tripoli?Combien de temps avant que de nouvelles manifestations apparaissent contre la domination de ces rebelles qui n'étaient certainement pas invité par les gens de Tripoli, qui ont pris le contrôle de la ville à cause du bombardement impitoyable par l'OTAN des défenses des Libyens? Combien de temps avant que le mythe de la démocratie de l'OTANet des rebelles ne s'effondre ? (voir : http://waterput.yolasite.com/english/how-to-destroy-nato-s-fantasy-reality-on ... )

Combien de temps avant que ces paroles ne soient également exprimées librement dans les médias occidentaux? Les gens ne veulent pas du régime fantoche de l'OTAN, mais ils préfèrent probablement une variante moderne de la Jamahiriya de Kadhafi. L'originalité de la Journaliste est de dire la vérité sur le coup d'Etat de l'OTAN en Libye
Cellule44
           Philippe Ehua 
          
(traduction sommaire de l'anglais avec les coquilles et les fautes habituelles)
           Source: commentaire de Wolken Zwemmer sur Youtube

Situation en Libye le vendredi 16 septembre


157SEPT/11

Les milices de l'OTAN ont été forcées de battre en retraite après les affrontements d'Ajdabiya autour de Syrte. Des centaines de miliciens de l'OTAN tués alors qu'ils tentaient de prendre d'assaut Syrte, soutenu par l' aviation de l'OTAN.Les milices de l'OTAN sont tombées à l'intérieur de Syrte. La machine de propagande de l'OTAN et les milices de l'OTAN ont été gênées à plusieurs reprises pour leurs fausses déclarations, et l'exagération des événements. Ils ont affirmé qu'ils ont pris Bani Walid, mais le lendemain, ils ont été vus fuyant les lignes de front, portant autant de cadavres et de blessés qu' ils pouvaient. En outre, ils ont affirmé qu'ils occupaient précédemment Syrte, mais peu après ils ont été vus fuyant avec de lourdes pertes: plus de 300 morts et de nombreux blessés. La résistance contre la terreur de l'OTAN est encore forte, et une lente intensification se propage à travers le pays. Le gouvernement libyen maintient sa zone d'influence, tel que décrit dans le discours de Kadhafi quand il parlait de Zero Hour. L'avenir est encore incertain.

Fn – Rdr: Le fils veut tuer le père, Soro déclare la guerre à Ouattara


Sa croissance n’a duré que huit petites années. Mais las de secontenter de l’ombre, le petit caïman Fn qui hier, est sorti du pipi du Rdr veut désormais sa part de proie. Belle bataille en perspective!
Cen’est plus qu’une question de temps. Le temps de peaufiner les toutes dernières straté- gies pour ramer à contre courant des ambitions du président du rdr. Guillaume Soro, Secrétaire général des ex-rebelles et ses amis du maquis s’en vont à la cognée. Ce week-end, ils se retrouvés dans ce qui demeure encore leur bastion, Bouaké – malgré le départ de Laurent Gbagbo du pouvoir -, où ils ont décidé de se refondre dans le moule du G7 version initiale du rhdp plus le parti de Gnamien Konan. Cette résurrection du G7 n’est que de la poudre aux yeux, pour certains observateurs de la scène politique ivoirienne. En réalité, l’actuel Premier ministre du président Alassane Dramane Ouattara après avoir été pendant cinq ans, celui de Laurent Gbagbo avec qui il a entretenu une relation de la punaise et le bœuf, Guillaume Soro sent le coup parfait. Celui d’un destin national. Tenaces, lui et les siens ont franchement affiché leur rasle-bol de continuer d’être l’appendice du rdr, le parti de Ouattara dont le rêve présidentialiste s’est vu réalisé après une difficile césarienne.

LE PRÉSIDENT GBAGBO PORTE PLAINTE CONTRE L'ARMEE FRANÇAISE, L'ELYSEE SE DEFEND SANS CONVAINCRE.


Le président ivoirien Laurent Gbagbo a porté plainte début juillet contre l’armée française pour «tentative d’assassinat» lors de l’offensive menée en avril contre sa résidence par les forces françaises.

Un juge d’instruction a été nommé suite au dépôt, auprès du tribunal des armées de Paris le 5 juillet, de cette plainte avec constitution de partie civile par ses avocats, parmi lesquels figurent Me Jacques Vergès et Me Roland Dumas.

L’offensive de l’armée française du 11 avril à Abidjan a consacré le coup d’Etat contre le régime légal et légitime du président Gbagbo, au bénéfice de Alassane Ouattara, le choix de l’Elysée. Cette offensive, contrairement à ce que tente de faire croire les médias français aux ordres de Sarkozy, a été bel et bien menée par l’armée française et les forces onusiennes. Ce n’est qu’après avoir achevé le Coup d’Etat et arrêté le président Gbagbo que les soldats français l’ont remis aux forces rebelles pro-ouattara sous équipées et mal entraînées comme un trophée de guerre.

Une "Stratégie du choc" pour la Côte d'Ivoire