mercredi 24 août 2011

Lettre ouverte de Monsieur l’Abbé Brice Bahouamio aux évêques du Congo

Lettre ouverte de Monsieur l’Abbé Brice Bahouamio aux évêques du Congo
Excellences, Pères Évêques,
Je tiens tout abord à m'excuser de quelques imperfections orthographiques que pourrait contenir ce texte à cause du clavier anglais que j'utilise. J'implore également votre indulgence d'avoir choisi les colonnes de « Nerratis-Press » pour vous adresser cette lettre dont la confidentialité serait peut plus idéale. J'avoue que j'ai fait flèche de tout bois pour obtenir l'adresse e-mail de la « conférence des Évêques du Congo », mais en vain. Cela soit dit.

Nombreuses secousses sismiques aux États-Unis dans les dernières heures?

Cet article est a comprendre dans une dimension spirituelle.
Comme nous l"avions annoncé il  y a quelques mois sur ce site 
(voir l'encart en haut de page) nous parlions  de cataclysmes terrestres pour les semaines à venir,cataclysmes qui se passeraient aux USA.Nous vivons en Suisse et nous avons étes déplacés à Los Angeles pour prier pour la ville et le pays,nous repartons demain 25.08.2011.
Philippe Ehua Cellules44

Par Isabelle de C.P
D'abord, je dois vous dire que plusieurs analystes prétendent que le site USGS évaluent à la baisse les magnitudes des tremblements de terre puisque les données ne correspondent pas à plusieurs autres observatoires et les effets ressentis, dégâts causés, ne semblent pas correspondre aux impacts des magnitudes/profondeurs annoncées. N'étant pas du tout spécialiste dans le domaine, je considère tout de même cette hypothèse..
* Notez que nous sommes maintenant le 24 août et le Colorado et la Virginie tremblent encore..
liens pour des images

Libye – La résistance s’organise.





Diantre !

Je suis déçu, estomaqué, scié et groggy. Je ne comprends pas les chefs d’Etat arabes. Encore moins les leaders africains. Comment ont-ils permis ça ? Comme le désigne si bien mon ami posteur Ric, « les bouchers de Benghazi », finiront bien par tuer leurs parrains face à l’échec qui se présente. Pacifier la Libye ne sera pas une mince affaire. Pire, si le leader Mouammar Kadhadi meurt, le pire est à venir. Vous verrez. Pauvre Libye !

Ils construisent déjà des châteaux en Espagne Libye alors qu’ils n’ont encore rien gagné. Se répartissent déjà sans vergogne un beau pays en portion comme un gâteau: pétrole, pétrole. L’action de l’OTAN s’apparente à l’oeuvre d’un pizzaïelo face à une pizza. Non, Tripoli ou Paris ne peuvent être pris comme ça, sans qu’il n’y ait riposte ou résistance. Ce qu’on nous présente comme une victoire, une coup porté au régime parce que l’ex forteresse de Bab al-Azizia serait aux mains des « bouchers de Benghazi » est un leurre.

DABOU :LE PREFET ET SOUS-PREFET LIMOGES POUR AVOIR AUTORISER UNE MARCHE PRO-GBAGBO.


La célébration du 51ème anniversaire de la Côte d’Ivoire avait eu une saveur particulière à Lopou, sous-préfecture de Dabou. Une tournure des choses qui vient de coûter leurs postes à des représentants de l’administration dans ce département.
Assurément, la marche pour la libération du président Laurent Gbagbo organisée dans la sous-préfecture Lopou, département de Dabou, a secoué le pouvoir Ouattara. En représailles, le préfet du département Léon Zougbo Ahipo et le sous-préfet de Lopou, Kossonou Veh Brigitte viennent d’être limogés. La décision leur a été officiellement signifiée hier mardi.
Une réaction prévisible, vu le tollé qu’un article de presse relatant l’événement avait créé au sommet de l’Etat. Après l’article «Les Ivoiriens commencent à vaincre la peur - Dabou marche pour la libération du couple Gbagbo» paru le samedi 13 août dernier dans Le Nouveau Courrier relatant la marche de Lopou, la pression avait déjà commencé sur le sous-préfet de la localité qui, selon nos informations, a été convoquée le même jour par sa hiérarchie. D’autres convocations d’explications ont suivi. Idem pour le préfet Léon Zougbo Ahipo. Mais rien ne laissait apparemment entrevoir leur limogeage intervenu ce mardi.

RENVERSEMENT DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO : ALAIN JUPPÉ AVOUE ENFIN LE COUP D’ETAT DE LA FRANCE

La France et les autres les pays membres de l’organisation du traité de l’atlantique nord (Otan) poursuivent depuis six mois leur croisade armée contre le régime du guide libyen, Mouammar Kadhafi. L’objectif étant d’installer en Libye un nouveau pouvoir contrôlé par l’Otan. Place sera alors faite au partage du pétrole libyen entre les parrains (Otan) qui soutiennent actuellement le Conseil national de transition (Cnt, les rebelles qui veulent prendre le pouvoir).
C’est dans ce contexte que le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, va être trahi par sa langue. Tout en parlant du rôle que joue la France dans le désastre libyen, il fera une révélation sur le coup d’Etat perpétré contre le président Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire, le 11 Avril 2011. « Les insurgés n’auraient pas pu entrer à Tripoli (capitale libyenne) sans l’aide des militaires français. Le France a pris des risques en Libye, comme elle en avait pris en Côte d’Ivoire », a confessé le chef de la diplomatie française.

LE REGIME D'ALASSANE OUATTARA :DU GRAND GUIGNOL DIGNE D'ALFRED BINET


Le président Laurent Gbagbo reconnu vainqueur de la dernière élection présidentielle, par le Conseil constitutionnel lors de sa première décision – initialement frappée d’irrévocabilité – est officiellement inculpé. Alassane Dramane Ouattara au Bénéfice d'un coup d'Etat continue de dégouliner du sang des ivoiriens, a «collé» au président Gbagbo une inculpation sur mesure déposée par la coalition Licorne-Onuci : «Vol aggravé, atteinte à l’économie nationale, détournement des deniers publics, pillage»: donc crimes économiques.

Libye : les tripolitains résistent héroïquement aux forces de l'OTAN

Des rebelles Libyens
Voyant leur filleul les rebelles en train d’être massacrer comme des rats, l’OTAN a décidé de mettre le pied dans le plat. Ainsi des hommes des forces spéciales des pays membres du groupe de contact ont été déployés sur le terrain a Tripoli.

Des troupes françaises ont étés débarquées sur les côtes de Tripoli tandis que des hommes des Services Aériens Spécial (SAS), hommes d'élite des forces spéciales britanniques ont été aperçus dans un quartier de Tripoli en compagnie de “katiba Tripoli” une unité des rebelles. Plusieurs tripolitains ont volontairement rejoins l’armé loyale qui tient plusieurs positions stratégiques de la ville pour chasser ces forces étrangères.

Des soldats américains partagent leur prise de conscience

Libye la vérité interdite By alexjones