jeudi 10 novembre 2011

Des journalistes de l’Express révèlent des liaisons secrètes et inquiétantes pour l’avenir entre le patron de la GLNF et Nicolas Sarkozy

par Med Amine Ben
Un échange de courriers jette une lumière crue sur les relations secrètes entre des francs-maçons et l'Elysée. 

Sous l'entête du grand maître de la Grande Loge nationale française (GLNF, 43 000 frères), la missive, datée du 19 janvier 2009 - que L'Express s'est procurée - fait part à Nicolas Sarkozy du "soutien actif à Christian Blanc, Brice Hortefeux, Roger Karoutchi, Hubert Falco et Christine Boutin". 

Un policier militaire arrêté pour avoir divulgué des informations militaires secrètes à des membres de sa famille: "Préparez-vous à la fin du monde", a-t-il répété...


Un spécialiste de l'armée américaine de 22 ans, William Colton Millay, a été placé en détention et est actuellement le sujet d'une enquête des services d'espionnage et de contre-espionnage.

Mise en route sur le site Sorcha Faal, un auteur controversé et réputé pour ses déclarations souvent peu documentées, cette histoire a été reprise par le média britannique Daily Mail et rapportée sur un site de l'armée américaine.

Opération militaire d'Israël contre l'Iran dès le mois prochain selon les chefs des services de renseignement

Tous les acteurs étaient là  juste avant....
Israël va lancer une action militaire pour empêcher l'Iran de développer une arme nucléaire d'ici à Noël, déclarent les chefs des services de renseignements.

Un rapport des Nations Unies publie les conclusions de l'Agence internationale de l'Énergie Atomique à l'effet que l'Iran développe des installations nucléaires, des détonateurs et des ogives.

La vérité sur la Syrie


Désolé les ami(es) mais il faut que je publie cet petit article ici vu qu'il a été censuré sur le mur de France24 et celui de Sarkozy...... 

Je reviens de Syrie et la vie est très belle.Il existe des troubles dans le pays mais des cas très isolés: dans des villes comme Homs et Hamma l'on voit des groupuscules qui manifestent pendant une dizaine de minutes pour provoquer les forces de l'ordre avant de prendre la fuite, sinon dans l'ensemble tout va bien en Syrie ! Mais le gros problème c'est cette campagne de diabolisation du régime de Bachar El Assad  qui sévit en diffusant des images tournées en Arabie Saoudite, au Yémen ou encore au Qatar ,c'est ce que j’appelle de l'intox, de l'amalgame, de la polémique, du mensonge,de la  propagande et de l' incitation à L’HOSTILITÉ et à la HAINE.Trop facile pour vous occidentaux de vous faire passer en donneur de leçons avec vos MÉDIAS asservis (France24, CNN, RFI, BBC sans oublier El-jezzira que vous avez contaminés) qui sélectionnent  soigneusement ce qu'ils doivent diffuser au profit d'un tel ou d'un autre....... Faites donc preuve de professionnalisme, de neutralité et d'impartialité, car les choses changent et les peuples Arabes et Africains que vous considériez  hier encore comme des imbéciles que l'on peut toujours berner ont beaucoup évolué et qu'il  impossible à ce jour que vos mensonges fonctionnent encore comme vous le croyez.Vous avez réussi en Côte d'Ivoire et en Libye mais certainement  pas en  Syrie et d'autres pays ou les peuple ne veulent plus de vous et de votre comportement qui pue la manipulation et la  caricature à plein nez.

Dominique Durpoix

Source : autremédia

James Turk : Nous nous attendons à un cataclysme dans les semaines à venir



Les actions plongent et la situation en Italie est devenue hors de contrôle. James Turk nous donne son avis sur les événements actuels. Lorsqu'on l'interroge sur le sort de l'Italie et si nous devrions nous attendre à de nouvelles faillites bancaires, Turk répond: "Nous avons constaté une évolution majeure de la crise, ici en Europe. Les rendements obligataires italiens à 10 ans ont grimpé à plus de 7%. L'obstacle des 7% est considéré comme un seuil critique, car une fois que la Grèce et l'Irlande ont dépassé les 7%, ils ont été forcé de se tourner vers l'Union européenne pour obtenir un renflouement. 

Le rapport de l’AIEA nous rapproche de l’embrasement du Proche-Orient

Le nouveau rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur l’état des programmes nucléaires de l’Iran était attendu lundi, écrit mardi 8 novembre le quotidien Kommersant. Cependant, hier les sources du siège de l’agence ont annoncé que le rapport serait rendu public mercredi. Mais avant même sa publication, le rapport de l’AIEA a provoqué une agitation sans précédent dans le monde suite aux déclarations du gouvernement israélien concernant la préparation d’une opération militaire contre les sites nucléaires iraniens. (RIA Novosti)
Les fuites parues hier dans la presse ne laissent aucun doute sur la sévérité de ce document et sur le fait que le rapport sera certainement utilisé en tant que principal argument pour lancer une opération militaire contre l’Iran. Selon le Washington Post, le rapport de l’agence affirme que les spécialistes de l’ex-URSS, du Pakistan et de la Corée du Nord ont permis à l’Iran d’être au seuil de la création de l’arme nucléaire. Le document parle très en détail de l’activité en Iran de l’ancien atomiste soviétique Viatcheslav Danilenko, qui a travaillé dans les années 1990 pendant au moins cinq ans au Centre de physique nucléaire d’Iran pour enseigner à ses collègues la simulation informatique des ogives nucléaires, et a joué un rôle clé dans l’avancée technologique de l’Iran vers la création de l’arme nucléaire.

Situation en Libye 10 novembre

LA VÉRITÉ EST CONTAGIEUSE- LIBYE, LA VÉRITABLE HISTOIRE



" Les vraies raisons derrière le renversement du gouvernement de Mouammar Kadhafi sont exposées dans cet épisode de la vérité  qui est contagieuse. Sous les ordres d'une cabale des banquiers internationaux,de  la CIA qui ont formés et équipés des terroristes d'Al Qaïda et qui les ont mis sur  la voie de la révolution qui a pris fin avec une nouvelle banque centrale libyenne et le drapeau noir d'Al-Qaïda survolant le palais de justice de Benghazi. Assistée par les forces de l'OTAN et  les  soldats de l'armée Qatari et alimentés en armes par les Qataris, ces terroristes d'Al-Qaïda réussirent à enlever le dirigeant libye avant de brutalement l'assassiné. Maintenant, comme le «légitime»  gouvernement de Libye, le CNT mène un génocide contre les Libyens noirs, travailleurs invités africains, membres de la tribu Kadhafi, et ses partisans.Vous n'allez jamais voir cela dans les médias traditionnels . "

Nucléaire – Iran : l’inquiétant procès d’intention


Publié le9 novembre 2011 parAllain Jules
Youkiya Amano
De quel droit Israël qui n’a jamais ratifié le traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) se permet-il de dire qu’il bombardera l’Iran ? Or, Téhéran l’a signé et, selon l’article X (10) du traité, peut invoquer son droit de se retirer. Les pays parties au TNP se sont dotés d’un outil de contrôle complètement esclave des États-Unis, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) comme condition à la coopération nucléaire à des fins pacifiques. Ces garanties sont un des moyens qui permettent à l’AIEA qui ne fait pas son travail en ce qui concerne l’Iran, en restant sur des supputations aussi ridicules que pathétiques. Ambiance.

Nucléaire – Iran : mais pourquoi menacent-ils l’Iran ?

Publié le9 novembre 2011 parAllain Jules
Mahmoud Ahmadinejad
C’est reparti pour un tour. Après le rapport de l’AIEA qui n’apporte rien, ne prouve rien, c’est tous les prédateurs qui menacent l’Iran de sanctions. Le gouvernement allemand tout d’abord, a plaidé pour de nouvelles sanctions à l’encontre de l’Iran, jugeant « alarmant » les résultats dudit rapport. Quant au président israélien Shimon Peres, bien avant que le rapport soit publié, il avait déjà averti l’Iran sur la possibilité d’une attaque militaire « plus proche qu’une option diplomatique ». On se demande bien pourquoi le bien fondé de cette sortie ridicule du président israélien. Netanyahou quant à lui a déclaré : il faut « arrêter la course de l’Iran vers les armes nucléaires ». Et pourtant, le cas israélien a été dénoncé par un scientifique, Mordechaï Vanunu, l’homme qui a informé le monde (et la presse britannique) de l’existence de dizaines d’ogives nucléaires soigneusement cachées par Israël. Il fut embastillé pour avoir fait ces révélations.

Libye – Dernières nouvelles du front et questions (10-11-2011)

Publié le10 novembre 2011 parAllain Jules
Une amazone et Kadhafi
Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours mais, trop c’est trop. Ici et là, ça devient du n’importe quoi. Or, il faut se rendre à l’évidence. Peut-on inventer des historiettes alors que rien ne se passe sur le terrain ? Nous aussi, à notre tour, nous n’allons pas jouer les Al Jazeera en fabricant de fausses prises de villes ou commenter des combats qui n’existent pas. Oui, de façon parcellaire, on apprend qu’un groupe a fait une action patriotique en mettant en déroute des traîtres à leur Nation… etc. 

ABIDJAN/JUSTICE:FINALEMENT 20 PRISONNIERS POLITIQUES PRO-GBAGBO LIBÉRÉS!

Selon Soir-Info de ce jour
Selon le quotidien « Soir info », une source crédible affirme que finalement « ce sont 20 pro-Gbagbo qui bénéficient de la mise en liberté provisoire ». « L’ordre de mise en liberté » a été signé par le Procureur de Ouattara près le Tribunal d’Abidjan-Plateau, Simplice Koffi Kouadio, a précisé la même source.
Ces personnalités proches du président Laurent Gbagbo peuvent donc regagner à partir de ce jeudi leur famille. Quelques heures auparavant, Me Hervé Gouamené, un membre du collectif des avocats des personnes détenues, avait déclaré à la presse, au Tribunal au Plateau, que ce sont 9 requêtes qui ont été examinées sur les 65 introduites. Et en fin de compte, avait-il révélé, 8 demandes ont été jugées favorablement par la chambre d'accusation de la Cour d'appel d'Abidjan.

Il faisait cette déclaration après une audience qui venait de se tenir. Les choses ont, entre-temps, évolué…

Dernière Heure: Certains prisonniers politiques de Alassane enfin libérés


Getty Images
Au lendemain de la capture du Président Gbagbo, certaines personnalités issues de LMP se sont rendues à l’Hôtel La Nouvelle Pergolla d’Abidjan, situé en Zone 4.
Pour eux, en y allant, ils allaient se mettre sous la protection de l’ONUCI, mais à leur arrivée, c’était l’effet contraire qui s’est présenté à eux. Ils ont été automatiquement arrêtés et sont poursuivis pour des crimes imaginaires.

RASSEMBLEMENT EUROPEEN DU 12 NOVEMBRE 2011 A PARIS

RASSEMBLEMENT EUROPEEN DU 12 NOVEMBRE 2011 A PARIS

APPEL SOLENNEL DU COMITE DE PILOTAGE DES ACTIONS DE LA DIASPORA (CPAD) et DES MOUVEMENTS DE LA RESISTANCE IVOIRIENNE ET AFRICAINE

Chère sœur, Cher frère,

Amis de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique,



Le 02 juillet dernier, les mouvements de défense de la démocratie en Côte d’Ivoire et en Afrique réunis alors sous la bannière du Comité de Pilotage des Actions de la Diaspora (CPAD) se retrouvaient à Paris dans le cadre d’une mobilisation européenne destinée à dénoncer le coup d’état de la France dans ce pays.


Depuis lors, de partout, ces forces n’ont eu de cesse de combattre cette imposture et de se battre pour la restauration de la démocratie en Côte d’Ivoire. Parallèlement, un exceptionnel élan de solidarité a permis d’apporter aide et assistance aux exilés et aux déplacés.

Toutefois, la volonté criminelle de Dramane OUATTARA d’annihiler 20 ans d’acquis démocratiques, l’enfermement inique du président GBAGBO, de la première dame, Simone GBAGBO, de leurs collaborateurs et de centaines de citoyens innocents, les destructions et confiscations de biens, etc. appellent un renforcement de la mobilisation internationale, ce, de façon urgente.

La guerre de conquête en Lybie, le récent scandale électoral camerounais, le risque imminent d’une livraison du président GBAGBO à la CPI etc. exigent plus que jamais une action unitaire, seul gage du succès de notre combat.

C’est pourquoi, nous, Comité de pilotage, émanation des mouvements engagés dans l’action patriotique à l’étranger appelons solennellement tous les membres de la diaspora à participer massivement à la 2ème grande marche européenne de ce 12 Novembre, à la soirée de lancement de l’opération «100 000 volontaires pour la Côte d’Ivoire» qui suivra et à s’engager fermement dans cette action partout où elle se déroulera.

Nous invitons chacun, où qu’il se trouve à se joindre dès à présent au vaste mouvement de coordination et d’unification en cours, seul gage d’un retour prochain à la liberté en Côte d’Ivoire.

Unis, nous vaincrons ; Désunis nous mourrons…

Source : Infodabidjan

Abou Cissé écrit au Président Gbagbo: «On a encore besoin de toi…»


Getty Images
Mon cher président cher ami, combattant de la liberté,

L’utilisation de l’écriture comme arme de défense, m’est venue l’autre jour après la relecture de tes différentes correspondances que tu m’as adressées lors de mon séjour à la Maca. Parce je défendais un certain Ado président, aujourd’hui par la force des choses.

CÔTE D’IVOIRE : 11 AVRIL 2011. Le coup d’État de trop de la France en Afrique (Adon GNANGUI)

La plupart des pays d’Afrique anciennement colonies françaises, dont la Côte d’Ivoire, ont accédé à l’indépendance depuis les années 1960. La rupture annoncée sera brève car la France instaure très vite la Françafrique, un instrument de relais pour maintenir ses relations avec les nouveaux États souverains. À la vérité, la Françafrique est l’outil de perpétuation de la domination française. Les chefs d’État des pays concernés adhèrent à la Françafrique qui devient un moyen de gestion d’un club d’amis au service des chefs d’État corrompus et soumis à la France qui leur garantit un pouvoir à vie. D’autre part, la France s’assure de pérenniser le contrôle et le pillage des richesses naturelles de ces pays. En somme, il s’agit d’une forme de colonisation plus subtile.

Laurent Gbagbo, au pouvoir, opère des choix politiques nouveaux qui remettent en cause, à juste titre, les pratiques mafieuses de la Françafrique afi n de prévaloir la liberté de son peuple et la souveraineté de son pays.
Adon GNANGUI est un ancien élève de l’École des hautes études internationales (EHEI) de Paris. Il a étudié les sciences politiques à l’université de Paris X, est diplômé de l’université de Paris I – Panthéon-Sorbonne, docteur en droit public international. Enseignant-chercheur à l’Institut national polytechnique F. Houphouët-Boigny (INP-HB), il est, par ailleurs, attaché de recherches et membre du Centre de recherches interdisciplinaires sur le droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme (CRIDEAU), et de l’Observatoire des mutations institutionnelles et juridiques (OMIJ) à l’université de Limoges.

POUR SAVOIR COMMENT COMMANDER OU ACHETER LE LIVRE CLIQUEZ ICI

Lazare Koffi koffi et Bertin Kadet en Librairie

Les Ministres lazare Koffi koffi et Bertin kadet viennent de publier deux livres chez l’harmattan – Paris . En voici les couvertures; Le premier traite de: ” LA FRANCE CONTRE LA CÔTE D’IVOIRE, Aux origines, la guerre contre le Sanwi (1843-1940) ;Le second parle de:”La politique de défense et de sécurité de la Côte d’Ivoire”

Ces lives importants, deja en librairie ,seront bientôt disponibles partout !!!



Appel à aider la Côte d’Ivoire


La Côte d’Ivoire est le pays de tous les Ivoiriens et de tous ceux qui veulent y vivre dans le respect des lois républicaines. Mais suite à la guerre qui a éclaté dans ce pays, les populations sont affectées de façon inégale. En effet, de nombreuses personnes, voire des dizaines de milliers, ont quitté le pays et se retrouvent dâris des conditions totalement imprévisibles, notamment les filles, les femmes et les enfants. Ces compatriotes sont très nombreux à être en proie à des situations souvent indescriptibles. De nombreux problèmes sont donc le lot quotidien de ces Ivoiriens qui n’ont pas le minimum vital.

Hambak encore?!

C’est à croire qu’avec lui, il faut avoir véritablement la patience de Pénélope. Et ne point s’enfermer dans le fétichisme des dates. Pour ne pas finir fou à lier.

Getty Images
C’est le risque encouru pour tous ceux qui comme moi avaient cru naïvement que la parole d’un ministre de la République était d’or. Seulement, nous avions oublié que nous sommes en Côte d’Ivoire où tout marche pratiquement sur la tête.

Bouclage du Budget d’Etat 2011: La Côte d’Ivoire cherche 242 milliards de Fcfa


Charles Diby Koffi - Getty Images
«Nous aurons très bientôt, c’est-à-dire à partir du 15 novembre prochain, des négociations qui seront difficiles avec les créanciers du Club de Paris (dette publique) puis avec ceux du Club de Londres (créanciers privées). Avec le club de Paris, nous avons déjà une ébauche de schéma et à travers eux, nous allons rechercher 242 milliards de Fcfa qui restent, pour combler le gap qui était de 360 milliards de Fcfa au titre du budget d’Etat 2011…»

Claude Guéant à Abidjan: Sarkozy et Ouattara discutent du sort de Soro

La visite en Côte d`Ivoire de Claude Guéant a permis à Paris et Abidjan de renforcer leur coopération sécuritaire. Lors de leur rencontre, le présidentAlassane Ouattara et le ministre français de l`Intérieur ont évoqué la question des législatives et le maintien à son poste du Premier ministre ivoirien Guillaume Soro.
Getty Images
Le séjour de 48 heures de Claude Guéant, le ministre français de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Outre mer, les 6 et 7 novembre à Abidjan, a été une occasion de renforcer la nouvelle symbiose du couple franco-ivoirien. Guéant a débuté sa visite par une entrevue avec le Chef de gouvernement Guillaume Soro, avant de dîner quelques minutes plus tard avec le président Alassane Ouattara au palais présidentiel du Plateau.

MENACE DES LIBERTES EN FRANCE: LA PATRIOTE MIREILLE SAKI FAITE PRISONNIERE DE LA POLICE FRANCAISE

Mireille Saki - Infodabidjan
A l’appel de Pacôme Zégbé, responsable du CRD (Congrès pour la Résistance et la Démocratie), des ivoiriens ont manifesté ce mardi 08 novembre devant l’hémicycle français. Ils y étaient pour protester contre l’occupation de leur pays par l’armée française, pour dénoncer les crimes qu’elle y a commis et pour demander son départ du territoire ivoirien.