vendredi 19 août 2011

Libye ? Vous vous êtes encore fait avoir ? Oui, encore !

18 août 2011
Article en PDF :

Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange.

La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, Al Jazeera s’est aligné sur l’OTAN (on verra bientôt pourquoi).

Pourtant, dans nos infos quotidiennes, tellement d’indices devraient nous pousser à la méfiance. Juste un exemple… Depuis le début, l’Otan et les médias nous racontent que les rebelles ne cessent de se progresser, qu’ils ont conquis telle et telle ville, et qu’ils seront très bientôt dans Tripoli, où Kadhafi, « isolé et détesté », va tomber rapidement.

Bonon: Les Frci sèment encore la terreur, bilan 2 morts


Les populations de Bonon n’ont pas fini de vivre le calvaire avec les éléments des Frci. Le village de Blanoufla dans la sous préfecture de Zaguiéta, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bonon, a connu des heures chaudes. 
Tout est parti d’une bavure d’un élément des Frci, mercredi dernier à Banoufla. Alors qu’il voulait abattre un porc avec sa kalachnikov, un élément des Frci atteint mortellement à la poitrine une jeune fille à peine âgée de 15 ans. Mécontents de cet acte de l’homme en armes, les villageois protestent en se rendant aux barrages tenus par les Frci dans la zone. Devant les protestations des villageois, un élément des Frci resté seul à un corridor, selon le témoignage recueilli, a menacé la foule avec son arme. Il est pris à partie par les villageois. L’élément Frci tabassé et la jeune fille atteinte à la poitrine sont conduits à l’hôpital dans la sous-préfecture de Zaguiéta, malheureusement, ils ont rendu l’âme par la suite. 

Après le coup d’Etat de la France : Veut-on assassiner Gbagbo en prison ?



Publié le vendredi 19 août 2011 | Le Temps - Cela ne faitque revenir. Nous avons beau boucher nos oreilles et distraire notre conscience, les sources d’alerte se multiplient. Se diversifient : «On veut assassiner le Président Laurent Gbagbo en prison, en empoisonnant sa nourriture». Assassiner Laurent Gbagbo. Vilaine expression. Mais la vilenie n’est-elle pas le mode de gouvernance le mieux partagé par la loge d’amis qui dirigent et terrorisent le monde ? Patrice Lumumba, un grand Africain souverainiste, n’est-il pas passé en pertes et profits sous les soins de l’Onu ? Pour un contentieux électoral, les symboles de la République, donc d’un Etat autonome, indépendant depuis 51 ans (la Côte d’Ivoire), n’ont-ils pas été bombardés en avril 2011, au vu et au su du monde entier par l’armée d’une puissance coloniale (la France) et celle de la même Onu ? 
Qui, au sein des organisations des droits de l’Homme et de promotion de la démocratie, s’est ému du fait que la France a repris sa colonisation sur la Côte d’Ivoire, 51 ans après ? Qui ? Qui, parmi les pays dits «grands» ou «puissants», a ressenti la moindre compassion devant le déluge de feu que cette loge de l’Otan déverse sur la Libye et la famille du Colonel Kadhafi depuis cinq mois ? Qui ? Qui peut négliger les intérêts économiques et impérialistes pour la morale ou l’humanitaire ? 

Le coup de gueule de Mahely BA - Caméra Canapé


Elections législatives: Les dés sont pipés


Les élections législatives en vue vont se dérouler, à coup sûr, avec une Commission électorale indépendante (Cei) unicolore et manifestement favorable au camp Ouattara. L’institution compte toujours en son sein des représentants de la rébellion Mpci, bras séculier d’Alassane Ouattara.
A ce jour, les conditions ne sont pas remplies pour que les élections législatives prévues dans le courant du mois de décembre prochain, en vue du renouvellement du collège des députés, se déroulent dans le respect des principes de la démocratie. L’organe chargé de l’organisation du scrutin, la Commission électorale indépendante (Cei) dirigée par Youssouf Bakayoko dont la responsabilité est entièrement engagée dans la crise post-électorale qui a précipité la Côte d’Ivoire dans la guerre, porte toujours en elle-même les germes de la division et de l’exclusion.

Nouvelles brèves du terrain


L'un des avocats de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son épouse Simone Gbagbo a dénoncé vendredi "un recul considérable de l'Etat de droit" après l'inculpation du couple pour "crimes économiques" par la justice ivoirienne.
"C'est un recul considérable de l'Etat de droit en Côte d'Ivoire", a déclaré à l'AFP Me Hervé Gouaméné.

Choi Young-jin, à l'issue d'un entretien à Ouaga avec Blaise Compaoré : "La force de Laurent Gbagbo s'est totalement éteinte. Il a perdu l'affection de la population ivoirienne après s'être accroché au pouvoir par la force pendant quatre mois (...) Tout s'annonce bien pour la restauration de la paix et de l'ordre en Côte d'Ivoire, de même que pour la réconciliation nationale".
C'est avec les larmes aux yeux que je vous écris en ce moment. Hier j'ai été ameuté par un ami frci de bouaké. C'est un des grand commandant. Il m'avait dit que si on ne faisait rien, on risque d'apprendre la mort du PR GBAGBO dans les jours avenirs. L'ami me parlait avec une voix très grave remplie d'amertumes. Aussi tôt, je suis entré en contact avec un ami qui vient de voir le PR. C'est en ce moment qu'il m'avoue que le PR ne va pas du tout bien! Il me sort la photo qu'il a pris avec le PR! Je suis tombé des nus! Le PR GBAGBO, une loque humaine, très fatigué. L'ami en question me dit que le PR lui a dit qu'il vit dans un SOUS-SOL 24h /24. Et dans ce sous-sol pas de lumière. Alors le PR est désormais presque aveugle, car il ne voit plus rien à la lumière du jour.Il va plus loin pour dire qu'à le voir, il est convaincu que le PR a été empoisonné. Quand à SIMONE, elle a été rasée tête nue! Elle est rasée chaque semaine par un maitre vaudou spécialement venu du Benin pour elle. L'ami qui est un avocat me lança ce cri de coeur: Frère, je suis curieux de voir que LAURENT soit ainsi abandonné par les gens à qui il avait tout donné. Aujourd'hui, les avocats ne peuvent rien faire parce qu'il n'y a pas d'argent pour défendre L'HOMME!
Voilà qu'il est clair que LE PRESIDENT GBAGBO est abandonné de TOUS CEUX QUI ONT PROFITE DE LUI!— 

(info à confirmer : Cellule44)

Villepin, étrange négociateur entre les rebelles et Kadhafi


L’ancien premier ministre Dominique de Villepin a participé ces jours-ci à des «discussions» en Tunisie pour tenter de trouver une issue au conflit libyen. On ne sait pas pour l’instant s’il s’agit d’une initiative privée, ou s’il a été envoyé par le gouvernement français.

« Nous ne commentons pas les déplacements de personnalités françaises à l’étranger », c’est ainsi que le ministère des Affaires Etrangères a réagi lorsque cette information a été publiée par le quotidien « le Parisien ».
L’entourage de Dominique de Villepin a confirmé mais n’a pas donné de détails.
Dominique à Djerba.

On a aperçu Dominique de Villepin dans un grand hôtel de Djerba lundi quinze août. Il a vraisemblablement participé à cette mystérieuse réunion évoquée par plusieurs médias, qui aurait réuni un envoyé de l’ONU, des représentants des rebelles et des émissaires de Kadhafi. Personne y compris les rebelles n’a confirmé cette réunion, elle a même été fermement démentie, or elle a bien eu lieu, mais on n’en connait pas exactement ni les participants, ni l’objet. On peut imaginer qu’il s’agit d’une négociation pour trouver une porte de sortie honorable à Kadhafi et éviter un bain de sang dans la capitale. Tous les experts sont d’accord, les Tripolitains n’accueilleront pas les rebelles à bras ouverts, les gens de Benghazi sont leurs rivaux depuis des décennies, et Kadhafi a les moyens de transformer sa capitale en forteresse, et de se battre maison par maison comme Hitler à Berlin en Avril 45.

Libye – Le rôle de l’Otan ne fait plus l’unanimité

Zine Cherfaoui :: El Watan 

La guerre menée par l’Otan contre le régime du colonel Kadhafi, qui dure depuis 145 jours, commence à faire de moins en moins l’unanimité au sein de l’opinion publique occidentale.
Des milieux politiques commencent, du moins, à s’interroger sérieusement sur son efficacité, sa légitimité et ses objectifs. Les interrogations se sont faites insistantes depuis notamment que tout le monde a clairement constaté que les «Atlantistes» ont outrageusement dépassé le cadre qui leur avait été défini par les Résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité des Nations-unies.

Badasso S/P de Sikensi : Les populations ainsi que leur chef du village passés à tabac par les rebelles FRCI


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 19 août 2011, 10:37


Les rebelles FRCI ont encore fait parler d’eux. Cette fois-ci, ce sont les habitants de Badasso dans la sous/préfecture qui ont fait les frais de ces exactions qui n’en fissent pas. Les soldats de Ouattara sur rapport des populations burkinabés ont fait voir à leurs hôtes des vertes et des pas mûres. Les faits .Le vendredi 13 Aout aux environs de 23h les populations ont reçu la visite des rebelles FRCI qui ont attaqué le village Badasso S/P de Sikensi blessant par balle 2 villageois l'un au bras et l'autre à la cuisse. Ils ont ensuite enlevé un jeune nommé K A après avoir mâté plusieurs autres qui étaient sur les lieux .Comme si ça ne suffisait pas, cette même nuit ils sont revenus afin d'en finir avec tout le village ; mais ils ont été dissuadés par le Maire qui était sur les lieux . Celui-ci est reparti avec les deux blessés par balle.

21 jours après leur retour d'exil,militaires et civils attendent toujours l'application de l'accord


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, jeudi 18 août 2011, 16:04
Il doit être difficile actuellement d’être dans la peau des 5 officiers de l’armée ivoirienne exilés au Ghana et qui sont rentrés au pays après la signature, le 29 juillet dernier, d’un accord avec le gouvernement ivoirien. C’est que, selon une source proche du ministre de la Défense, rien ou presque n’a été fait dans le sens du respect de l’accord signé avec les réfugiés. «Ce qui a été fait jusque-là et que les concernés ne peuvent pas nier, c’est la main levée sur leurs comptes bancaires respectifs. Aujourd’hui, ils peuvent toucher leur salaire sans problème». A part ça, reconnait-il, les autres actes à poser sont sur la voie de l’être. 
Alors que l’accord dit explicitement qu’il n’y aura «pas de poursuite judiciaire contre les officiers qui répondent à l’appel du président de la République et rentrent au pays avec la délégation gouvernementale», les cinq officiers rentrés au pays ont été inculpés la semaine dernière par le commissaire du gouvernement Ange-Bernard Kessy. 

Législatives, municipales et départementales: Le régime Ouattara redoute la transparence


L’opposition ivoirienne attend toujours d’être reçue par le nouveau chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, pour débattre de l’organisation dans des conditions transparentes, sécurisées et démocratiques des élections législatives, municipales et régionales prochaines. Ouattara qui veut organiser les législatives avant la fin 2011 semble curieusement peu soucieux des préoccupations de l’opposition. Et pourtant, il y a des questions qui sont incontournables si l’on veut éviter un scrutin calamiteux comme pour la présidentielle.

Réaction de Koné Katinan suite à l’inculpation du couple Gbagbo?


« Je tiens à rappeler que je représente une personnalité -le président Laurent Gbagbo- qui est attachée fondamentalement aux lois de la Côte d’Ivoire, à la Constitution de son pays. C’est au nom du respect de cette Constitution qu’il a supporté les bombardements de sa résidence par les forces françaises. Sur cette base-là, je ne peux qu’être respectueux des procédures de mon pays. Un acte d’inculpation est un acte judiciaire qui intéresse en premier lieu, la personne visée. Or, ni le président Gbagbo ni ses avocats n’ont été informés d’un quelconque acte d’inculpation. Je viens de l’apprendre dans la presse comme tout le monde. J’ai instruit les avocats à l’effet de m’informer le plus rapidement possible de l’existence de cet acte d’inculpation. En attendant le retour des avocats, je tiens à préciser que si cela s’avérait, ce serait une reculade dans la recherche de la réconciliation en Côte d’Ivoire ; une réconciliation dont le plus grand bénéficiaire reste le président Ouattara. C’est lui qui a le plus besoin de réconciliation en Côte d’Ivoire pour construire sa légitimité quand on regarde les conditions dans lesquelles il est arrivé au pouvoir. Si cette inculpation s’avère, ça sera un acte de provocation inutile. Les Ivoiriens ont besoin de quiétude après tant d’années d’angoisse. Il relève de sa responsabilité, en tant que chef de l’Etat, de construire cette réconciliation. Le président Laurent Gbagbo bénéficie d’une immunité de juridiction qui ne peut lui être retirée par aucune institution de Côte d’Ivoire. Cette immunité est d’ordre public. Elle s’impose à n’importe quel juge de Côte d’Ivoire. Nous allons instruire les avocats pour que cela soit affirmé afin que le président Laurent Gbagbo recouvre la liberté. Ce que je viens de dire vaut, à quelques variances près, également pour Simone Gbagbo qui est députée, et à cet titre, bénéficie d’une immunité parlementaire qui, du reste, n’est pas encore levée ».

Source: infodabidjan.net

Retour des exilés ivoiriens: Ce que Ouattara avait promis


Dans le cadre de la réconciliation nationale et du pardon après la crise post-électorale, une mission gouvernementale conduite par M. Adama Bictogo, ministre de l’Intégration africaine s’est rendue du 27 au 29 juillet 2011 à Accra au Ghana. Faisaient également partie de la délégation, outre M. Paul Koffi Koffi, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Défense, des officiers généraux, des officiers supérieurs et des soldats du rang.


Côte d’Ivoire : Les FRCI en danger immédiat !


Une vie humaine reste une vie humaine même si elle est nuisible. Mais la conscience professionnelle m’oblige à révéler ce projet d’ingratitude macabre. Oui. Ils vont tous les tuer. Les FRCI jugés inutiles et nuisibles aux intérêts français et à l’imposture de OUATTARA. C’est ce qui se serait décidé. 
Pourquoi et pour qui la plupart des Commandants FRCI et leurs hommes doivent-ils être tués ?

En attendant Gbagbo : Réponse à Venance Konan


Monsieur Konan Vénance , la lecture de votre éditorial du Jeudi, 11 Août 2011 dans FratMat m’a emmené à poser un regard rétrospectif sur la vie de la nation ivoirienne. Et je voudrais partager avec vous, ce que j’ai découvert .La méthode consistera à vous rappeler ce que vous avez écrit et ensuite, exposer ce que j’ai découvert à ce sujet.

Bientôt, la Sorbonne reprendra sa place au Plateau, les agoras et "parlements" aussi dans tous les quartiers, et tous les vendeurs de films pornos et religieux sur le même étal, les vendeurs de médicaments et de films piratés, les vendeurs d'illusions et d'idioties

Scandale sexuel à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France: Un ambassadeur de Ouattara, comme DSK, en garde à vue dans une affaire de mineure de 17 ans


Ambassade de Côte d'Ivoire en France lors de la visite d'Hamed Bakayoko, minstre de l'Interieur.
Le 19 août 2011 par IvoireBusiness – Selon un post d’Alain Toussaint, conseiller du Président Gbagbo, sur sa page facebook, un Ambassadeur
ivoirien en poste à Paris et nommé par Alassane Ouattara, aurait été impliqué le week-end dernier à Paris dans une affaire de mœurs.
Cette affaire qui rappelle étrangement celle de DSK et de Nafissatou Diallo, impliquerait le diplomate et une mineure de 17ans.
Le véreux diplomate aurait été mis en garde à vue au poste de police du 16e arrondissement de Paris où il aurait été auditionné pendant plus de trois heures d’horloge par la brigade des mœurs.
L’information d’Alain Toussaint ne précise pas de quel ambassadeur il s’agit. Simple diplomate ou ambassdeur de haut niveau.

Libye : preuves des crimes contre l’humanité de l’OTAN.


PARIS – La démocratie et la liberté impliquent que tous les citoyens puissent s’exprimer. Alors, pourquoi, en Libye, peut-on vouloir exclure certains, et oser parler de démocratie et de liberté ? Peut-on accepter ça ici, en France ? Non. Pourquoi donc vouloir l’imposer et l’admettre ailleurs ? Si oui, alors, nous ne sommes que des démocrates de pacotille. Admettre enfin que l’OTAN tue impunément et accuser les autres de tuer, de les condamner et d’absoudre les criminels les plus meurtriers du 21e siècle, c’est accepter l’inacceptable, c’est être soi-même assassin. Explication.

En Libye, l’OTAN tue, et ses crimes de guerre et contre l’humanité s’accumulent, pour elle, comme pour ses petits protégés islamistes-renégats-imposteurs-violeurs-maléfiques-terroristes et traîtres de Benghazi, soi-disant rebelles. N’en déplaisent aux esprits chagrins et criminels, aux amnésiques, aux déçus ou déchus qui n’ont aucune once d’humanité devant des enfants qui meurent injustement. D’ailleurs, ces monstres ne versent une larme que lorsque le CAC 40, le Dow Jones, ou le Nekkeï 225 baissent. La ruse n’a que trop duré. Il est grand temps de mettre ces gens face à leurs responsabilités de criminels et tueurs d’enfants innocents.

Libye : (18/08/2011) nouveaux crimes de l’OTAN


Publié le18 août 2011 parAllain Jules
Qu’est-ce qu’il y a encore à bombarder à Tripoli ? Rien. Et ceci, comme je l’annonçais lors de mon passage à l’émission « Pile ou Face » du brillant journaliste de Télésud, Louis Keumayou, en compagnie du journaliste Théophile Kouamouo (vidéo en dessous). Ces gens veulent tuer Kadhafi en oubliant qu’ils installeront le chaos. Est-ce le but, pour tout piller ? Ils sont nus. Savez-vous le scoop ? Ils vous disent depuis aujourd’hui que les renégats de Benghazi avancent vers…Tripoli. Eh bien, ils sont, sachez-le, plutôt encerclés. Ils n’ont pas d’issue de secours…

Affaire Lagarde : "Une action concertée" au profit de Tapie | Rue89

Affaire Lagarde : "Une action concertée" au profit de Tapie | Rue89:
Christine Lagarde a-t-elle tout fait pour que Bernard Tapie reçoive 285 millions d'euros de l'Etat, au mépris du droit et des procédures administratives ? La Cour de justice de la République commence son enquête, mais les motivations de son instruction, révélées par Mediapart, sont déjà accablantes pour l'ex-ministre de l'Economie et nouvelle patronne du FMI.
Le 4 août, la Cour de justice de la République (CJR) décidait d'ouvrir une enquête sur le rôle de Christine Lagarde dans l'affaire Tapie-Crédit Lyonnais. La CJR avait été convaincue par la décision rédigée par sa commission des requêtes, chargée d'évaluer les dossiers et de se prononcer sur l'opportunité d'une instruction.

Ce document est publié ce mercredi par Mediapart (accès payant). Les sept magistrats de la commission des requêtes se montrent très sévères à l'égard de l'ancienne ministre de l'Economie.

Mission permanente de la Côte d’Ivoire à L`ONU : La vérité sur l`affaire des faux visas



Youssouf Bamba, Ambassadeur de Côte d'Ivoire à l'Onu.

Publié le vendredi 19 août 2011 | L'Inter - Depuis quelques jours, le chef de Mission permanente de la République de Côte d’Ivoire près l’ONU, SEM Youssoufou Bamba et ses collaborateurs sont
sur la sellette. En effet, il a été révélé dans la presse une affaire concernant la délivrance frauduleuse d'une centaine de visas par la Mission permanente ivoirienne près l'ONU. «C'est un faux grotesque et grossier», s'est emporté un proche de SEM Youssoufou Bamba, qui a révélé que l'objectif visé par la publication de cet article était «d’abattre le symbole que constitue New York». En effet, et faut-il le rappeler, c'est New York qui fut la première représentation ivoirienne dans le monde à accueillir le premier ambassadeur nommé par Alassane Dramane Ouattara. La Mission permanente ivoirienne près l'ONU fut la rampe de lancement de toutes les actions qui, à terme, entrainèrent la chute du régime Gbagbo.

Après le coup d’Etat de la France : Veut-on assassiner Gbagbo en prison ?



Le Président Laurent Gbagbo.
Publié le vendredi 19 août 2011 | Le Temps - Cela ne fait que revenir. Nous avons beau boucher nos oreilles et distraire notre conscience, les sources d’alerte se multiplient. Se diversifient : «On veut assassiner le Président Laurent Gbagbo en prison, en empoisonnant sa nourriture». Assassiner Laurent Gbagbo. Vilaine expression. Mais la vilenie n’est-elle pas le mode de gouvernance le mieux partagé par la loge d’amis qui dirigent et terrorisent le monde ? Patrice Lumumba, un grand Africain souverainiste, n’est-il pas passé en pertes et profits sous les soins de l’Onu ? Pour un contentieux électoral, les symboles de la République, donc d’un Etat autonome, indépendant depuis 51 ans (la Côte d’Ivoire), n’ont-ils pas été bombardés en avril 2011, au vu et au su du monde entier par l’armée d’une puissance coloniale (la France) et celle de la même Onu ? 

Faits divers / Azuretti Grand-Bassam : Une bande armée attaque des populations


Elements des Frci en action.

Publié le vendredi 19 août 2011 | L'intelligent d'Abidjan - Triste nuit que celle vécue par la famille Ndamoulé, Ndokoua et Pierre Erzouah. Sept bandits armés de kalach dont une femme, ont d’abord forcé les portes et ligoté leurs victimes avant de voler argent, pagnes et bijoux. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi dernier aux environs de 2 H du matin dans le village d’Azuretti, site balnéaire situé à 3 kilomètres de Grand-Bassam. Selon les victimes, les bandits ont opéré sans être inquiété et paraissaient bien informés. Une fois leur salle besogne accomplie, les bandits ont embarqué leurs butins à bord du véhicule de l’une des victimes. Véhicule qu’ils abandonné à Derrière-Warf, route d’Abidjan dans la commune de Port- Bouet, après avoir contourné le corridor de Gonzague- ville.

LA CRISE IVOIRIENNE EXPLIQUÉE Á UN EUROPÉEN

Montage Infodabidjan
Un ami européen qui connait la Côte d´Ivoire et les Ivoiriens pour leur sens inégalé de l´hospitalité et surtout pour l´amour de leur pays, me demanda un jour comment et pourquoi ce beau peuple a pu atteindre un tel niveau de bestialité voire de cruauté pour de simples questions d´élection.Je lui fis tout simplement comprendre qu’on en est arrivé là parce que la plupart des acteurs de cette crise ne sont pas des Ivoiriens et qu´il y sont venus pour des intérêts qui sont autres que ceux de la Côte d´Ivoire. Et de citer la France, le Burkina, le Sénégal, le Nigeria, l´onu etc.

RÉUNIONS SECRÈTES À L’AMBASSADE : TOUT SUR CE QUE PRÉPARE LA FRANCE



OPERATION (ACTION CONTRETE): SOS POUR TA SOEUR ET TON FRERE. CLIQUE ICI POUR NOUS REJOINDRE. Merci !

La France prend au sérieux les rumeurs de déstabilisation du pouvoir de son poulain. Elle prend toutes les précautions sécuritaires pour parer à toute éventualité. Ainsi depuis le vendredi 29 juillet 2011, le navire M/n Eider en provenance de Toulon est arrivé au Port autonome d’Abidjan. Augmentant du coup, ses capacités en termes de puissance de feu. C’est le deuxième arrivage en moins de deux semaines. Tous ces armements proviennent du camp militaire Larzac. Le nombre de colis a considérablement triplé lors de ce dernier arrivage.

Et si l’opération de salubrité publique cachait en réalité un ‘‘business’’ juteux ?


Depuis l’avènement du nouveau régime ivoirien, il s’observe une véritable frénésie à remettre «de l’ordre» dans nos rues, dans notre cadre de vie et notre environnement.Une opération que nous saluons à certains égards ; notamment en ce qui concerne la mise en coupe réglée des conducteurs de mini cars «gbaka» et de taxis intercommunaux «wôrô-wôrô» – notoirement indisciplinés – ainsi que des commerçants ambulants sur des voies essentielles comme le Boulevard Mitterrand, à Adjamé Renault, depuis les échangeurs de la Gare Nord de la Sotra jusqu’aux 220 logements.

Après le coup d’Etat de la France : Veut-on assassiner Gbagbo en prison?

Montage Infodabidjan
Cela ne fait que revenir. Nous avons beau boucher nos oreilles et distraire notre conscience, les sources d’alerte se multiplient. Se diversifient : «On veut assassiner le Président Laurent Gbagbo en prison, en empoisonnant sa nourriture».
Assassiner Laurent Gbagbo. Vilaine expression.
Mais la vilenie n’est-elle pas le mode de gouvernance le mieux partagé par la loge d’amis qui dirigent et terrorisent le monde?
Patrice Lumumba, un grand Africain souverainiste, n’est-il pas passé en pertes et profits sous les soins de l’Onu?

Décryptage et Mensonge de la CPI


Le message que les soldats twitter de clifci sont entrain de twitter à plusieurs journaux français, et à 60% des français qui suivent secret story 5

Cher peuple, frères et sœurs français,
Que ce soit de l'intox ou pas, concernant le propos d'un de nos frères ci dessous que je vous propose de lire, nous Ivoiriens savons bien que Ado a montré de quoi il était capable depuis sont coup d'état réussi grâce à votre Président Nicolas Sarkhosy. Ce dont nous sommes sûre, au vu de la manière dont il tient les avocats de SEM Laurent GBAGBO à distance, pour nous ivoiriens , il serait puéril de penser que Ado traite Notre Président avec tous les honneurs dus à son rang. Ceci pour vous dire, peuple français, que chaque jour qui passe, notre Président ainsi que tous les autres détenus politiques vivent le calvaire. Juste que mon propos voudrait vous faire prendre conscience d'unechose : le peuple ivoirien ne vous pardonnera pas votre silence coupable, votre volonté de fermer les yeux sur les actes de votre Président qui c'est servi et à interprété les résolutions de l'ONU comme bon lui semble, pour utiliser l'armée française, votre armée , pour bombarder, faire la guerre au peuple ivoirien, et kidnapper notre Président élu démocratiquement. Certes les médias, vos médias se sont chargés de vous mentir afin de cacher, de camoufler la forfaiture de votre Président.Il vient ainsi de balayer du revers de la main plus d'un siècle de liaisons tumultueuse certes, mais fraternelle avec les ivoiriens. Le peuple ivoirien tient à vous dire qu'il vous tiendra pour responsable, si la vie de notre Président son excellence Laurent GBAGBO, venait à expirer. Nous ivoiriens, ne vous le pardonneront jamais et croyez nous, vous en subirez toute les conséquences,chez nous et en Afrique en général. Car nous avons cru que vous étiez un pays des droits de l'homme, mais votre Président nous a démontrer le contraire, et votre silence coupable est comme une chape de plomb sur nos cris et les mains tendus que nous vous offrons pour combattre cette injustice. C' est un cri du cœur des ivoiriens, qui épris de justice, d'amour et de fraternité, croit encore à un sursaut du peuple frère français, afin qu'il ouvre les yeux sur la réalité de ce qui se passe en Côte d'Ivoire.

Woodji Leliondegahoulou

Jura.Chapois : Alassane Ouattara présent aux obsèques de Dominique Pin



Photo Philippe Trias
Ce jeudi, à 14h30 à Chapois, étaient célébrées les obsèques du diplomate français Dominique Pin devenu un proche du président ivoirien en 2002.
Alassane Ouattara a tenu à assister aux funérailles de son ami Dominique Pin. Diplomate français basé en Côte d'Ivoire pendant l'année 2002, il avait apporté son soutien à Alassane Ouattara alors que lui et sa femme étaient menacés de mort.

LE "PECHE" DE LAURENT GBAGBO, PAR LE PROFESSEUR DEDY SERI (17 AOUT 2011)

Toussaint Alain

par Toussaint Alain, mercredi 17 août 2011, 17:08

Bonjour Cher Alain,
Je t'envoie copie d'un hommage à tous les combattants de la dignité des peuples d'Afrique, notamment de Côte d'Ivoire, dont toi-même. Je l'ai préparé dans la perspective du lancement du parti de Mamadou Koulibaly. En effet, j'ai reçu d'un patriote vivant aux Etats-Unis, un papier où il montre, preuve à l'appui, que notre grand libéral s'est rendu coupable de plagiat : sa déclaration de démission du FPI (11 juillet 2011) est une reprise, presque terme à terme, de la déclaration d'indépendance des Eats-Unis (1776). Convaincu qu'il est capable de piocher dans notre Projet de société (L'Harmattan, 1998), j'ai résumé ce texte fondateur à titre préventif. A bientôt.
Professeur DEDY SériSocioanthropologue


Université Abidjan-Cocody

Inculpation du Président Laurent Gbagbo, le procureur s'explique