samedi 30 juillet 2011

Les accusations sans preuve du CNT contre l´Algérie


PRÉTENDU TRANSIT PAR JIJEL D’UN BATEAU CHARGÉ D´ARMES À DESTINATION DE TRIPOLI

Le ministère des Affaires étrangères a démenti de la manière la plus catégorique le prétendu transit par le port de Jijel-Djen Djen d´un bateau chargé d´une importante cargaison d´armes à destination de Tripoli. 
Ce faux scoop, certains médias aux ordres, résolument rangés dans le camp de la rébellion libyenne alliée de l´Alliance atlantique, qui bombarde sans discontinuer en Libye depuis près de cinq moins, ont vite faite de le diffuser. Le recours à cette forme de propagande mensongère contre l´Algérie n’est pas une méthode de guerre médiatique inédite, les insurgés ont déjà fait mieux dès le début de ce conflit en faisant circuler une persistante rumeur sur le transport par l’Algérie de «mercenaires africains» pour combattre aux côtés des partisans du colonel Kadhafi.

ivoire-politique: Le général Philippe Mangou: un poltron aux avant-postes?

ivoire-politique: Le général Philippe Mangou: un poltron aux avant-postes?:
"Le général Philippe Mangou: un poltron aux avant-postes?
Il y a peu, le général Philippe Mangou quittait la tête de ce qui est considéré comme l'armée ivoirienne. Dans son discours d'adieu, en résumé, il a dit ceci: 'je pars la tête haute en ayant accompli ma mission avec honneur, dignité...' C'est grotesque et même pathétique, venant de sa part. Il pourra toujours objecter que bien avant lui, les autres n'ont pas mieux fait. C'est tellement vrai."

Côte d'Ivoire - Kouamouo fait parler Wattao, Ouattara, Longuet et les images d'Arte

 

Libye – Le CNT et ses lubies macabres

Publié le30 juillet 2011 par Allain Jules
Il ne fallait pas suivre un chihuahua qui joue au rottweiller après un altruisme béat !
Le CNT et ses lubies macabres agacent de plus en plus les autorités occidentales. Trop de mensonges rage David Cameron, des incapables peste Nicolas Sarkozy. Les deux têtes de pont de la guerre en Libye ont sombré dans l’illusion des boniments de fantasques bravaches fantassins autoproclamé du CNT. Quant à Barack Obama, il exhorte les membres du CNT à rester unis, alors qu’on nous annonce que c’est l’une des branches islamistes du CNT qui est à l’origine de l’assassinat du général Younès.  En réalité, le CNT n’arrive plus à contenir ses crimes, mais en plus, malgré le fait qu’il ait compris qu’il voguait à vau-l’eau, il persiste et signe.

ARRETEZ DE REVER : OUATTARA N’AURA RIEN !

La Chronique de Hassane Magued
La Révolution Permanente N°0044/07/11
The Marathon Man, c’est son sobriquet. Ou si vous préférez, The road runner. Son nouveau nom de caresse. Il court partout et sans arrêt. Il cherche et encore cherche. Mais il ne trouve rien. Il continue tout de même. Et pourtant, il sait qu’il ne trouvera rien. Il a fait toutes les capitales d’Afrique de l’Ouest. Là, c’était pour solliciter l’aide des frères de la CEDEAO (Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest). D’abord pour organiser la capture de GBAGBO Laurent, aux côtés du maître blanc. Ensuite, il s’est rendu compte que l’argent ne tombe pas du ciel. Les grosses pluies assaisonnées d’éclaires et de tonnerres, n’ont fait que dégrader les routes et provoquer des glissements de terrain. Aucun centime de franc CFA n’a été trouvé nulle part après les inondations qu’elles ont provoquées. Alors, il a pris l’option de mendier. Il appelle cela emprunter.

SCANDALEUX! OUATTARA AFFIRME NE RIEN SAVOIR DES MASSACRES EN CÔTE D'IVOIRE.


WASHINGTON (AP) — En visite officielle aux Etats-Unis, Alassane Ouattara fait montre d'une mauvaise foi qui n'est plus à démontrer. En effet, dans un entretien à l'Associated Press, il assure ne rien savoir des exactions contre des partisans du président Laurent Gbagbo dont Amnesty International et d'autres ONG accusent ses forces.


Plus de deux mois après son investiture, Ouattara assure que tous ceux qui seront reconnus coupables d'atrocités seront punis, quels qu'ils soient. "Je suis contre l'impunité", déclare-t-il dans cet entretien accordé vendredi soir et pourtant ceux qui ont tué et qui continuent de tuer sont bien connus, mais na sont pas inquiétés.

Alassane Ouattara doit être jugé pour ses crimes en Cote d'Ivoire


Tribune Libre / Gabon: petit pays, grande influence et très grands fantasmes


Libreville, 30 juillet (GABONEWS) - Décidément, les tenants de l’ordre ancien ont la dent dure ! Comblant le vide médiatique inhérent à chaque période estivale, et comme de coutume stipendiée par des donneurs d’ordre animés par de noirs et inavouables desseins, une partie des media français qui veut faire monter ses numéros de vente, en ces temps douloureux pour la presse, en prenant pour cible ses sempiternelles têtes de turc, a inventé un nouveau truc qui fera, comme par le passé, pschitt.

Nous voulons plus particulièrement parler du Journal ‘’Libération’’, vous savez, cette référence de la presse parisienne, le journal créé par Jean-Paul Sartre, qui a acquis ses lettres de noblesse sous Serge July. Libé, comme on le surnomme affectueusement en souvenir de ses unes autrefois impertinentes, prétend ajouter sa vision supplémentaire à la dénonciation de la Françafrique.

Libye : L'OTAN détruit les entrepôts de nourriture


Vendredi 29 Juillet 2011 Mohamed Bouhamidi La Tribune.dz 
Comme pour Ghaza l'OTAN espère une révolte de la faim - Vous ne trouverez pas ce genre de dépêche dans les médias dominants et encore moins dans notre presse engagée dans la lutte contre les «dictatures» en général et «celles» de Bouteflika et de Kadhafi en particulier. Ah, comme on voudrait installer les maîtres de cette presse si démocratique face à de véritables dictatures, singulièrement les dictatures amies des USA et de l'Europe ! Celles de Somoza et celle de colonels en Grèce, celle de Pinochet et des Chicago Boys au Chili qu'on nous ressert à sa vieille sauce d'économie de marché; celle de Suharto en Indonésie et celles des dynasties moyenâgeuses du Golfe qui se piquent de parler démocratie pour la Libye et dont nous aurions à nous méfier bien plus, rien qu'à voir leur acharnement à casser l'Etat national libyen et rien qu'à voir leur ingérence ouverte via leurs phalanges islamistes dressées à la purification religieuse du monde musulman et à la légitimation du commerce, de tout commerce, qui résonne comme l'écho théologique de la licéité du libre échange et des zones qui lui sont dédiées.

Alassane Dramane Ouattara aux Etats-Unis depuis mardi: Les vraies raisons de la visite

Écrit par Notre Voie Jeudi, 28 Juillet 2011 10:20
Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer


Le nouveau chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, installé au pouvoir après le renversement du Président Laurent Gbagbo par la coalition franco-onusienne, effectue depuis hier, une visite de travail aux Etats-Unis. Officiellement, il s’agit pour M. Ouattara de répondre à une invitation du Président américain, Barack Obama, qui a décidé, selon un communiqué émanant de la Maison Blanche, de recevoir, ce vendredi 29 juillet, quatre chefs d’Etat africains (Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée-Conakry et Niger). «Cette rencontre (visite des 4 chefs d’Etat africains) sera l’occasion de souligner le soutien de l’administration (américaine) pour des démocraties en développement, de mettre en valeur nos partenariats avec ces pays, et de discuter de l’élaboration d’institutions démocratiques fortes, du développement et d’autres sujets régionaux».

Dernière heure: L'Algérie dans le collimateur de l' OTAN



Écrit par La lettre Med Mardi, 26 Juillet 2011 16:05

Les Etats-Unis ont ouvert une enquête au sujet d'un navire battant pavillon libyen, qui aurait mouillé le 19 juillet courant au port algérien de Djendjen, d'où sa cargaison d'armes fut acheminée vers la Libye. Les armes ont été convoyées par des relais de l'armée algérienne à travers le sud-est du Sahara algérien, jusqu’en Libye, où elles ont été remises à des hommes du colonel Kadhafi.

Cote Ivoire : Avant son éventuel départ, Comment Soro verrouille la Primature

Écrit par Soir Info Vendredi, 29 Juillet 2011 11:40
Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
Soro Guillaume, le chef du gouvernement s'apprête, selon des sources dignes de foi, à céder son fauteuil de Premier ministre, à un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-rda), pour coller à l'esprit des accords politiques signés, notamment, par le président de la République, Alassane Ouattara et Aimé Henri Konan Bédié, président de cette formation politique, entre les deux tours de la présidentielle de 2010. Selon des sources, le chef du gouvernement va partir, mais semble vouloir, dans son for intérieur, maintenir la Primature et les structures sous tutelle, sous son influence, à, travers des cadres qu'il aura recrutés et placés à des postes clés. Soro va donc plier bagage, mais il donne l'impression de vouloir garder la haute main sur la Primature, à travers ses hommes qui resteront sur place.

Le Congo en chiffre rien de tel pour sortir de l'illusion...

342 000 Km2 CONGO MFOA!
4 Millions d'habitants.
Dette publique: 5 à 8 Milliards de dollars.
Ressources:
* 200 000 à 500 000 barils de pétrole/jour pendant 30ans.
* 2 000 000 de m3 de bois exploités/an !
* Autres ressources (hors agricole): or, Mn, Potasse, ....
Budget étatique annuel déclaré: 2 à 2,8 Milliards de dollars dont 40% officiellement redistribué au peuple (salaires de fonctionnaire, petits projets d'infrastructures routières, ponts, immeubles, aéroports, barrages...).
Des terres et des ressources sont bradées... Le saviez-vous, 60% de ressources naturelles du Congo sont désormais sous la tutelle des Chinois, Indiens et des Brésiliens contre 20% au main des occidentaux dont les Français.

Le coût de la dette grecque sur les établissements financiers français | RFI

Le coût de la dette grecque sur les établissements financiers français | RFI:
"Le coût de la dette grecque sur les établissements financiers français
Georges Papandréou entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel lors du sommet de la zone euro, à Bruxelles, le 21 juillet 2011.
Reuters/Jonathan Ernst
Par RFI
Les banques et assureurs français ont répondu « présent » pour participer au plan d'aide à la Grèce. Cette participation leur était demandée sur la base du volontariat et, pour préserver l'avenir, ces établissements financiers ont choisi de ne pas réclamer leurs créances. Mais cela a tout de même un coût."

L'Homme Africain selon Sarkozy

L’ancien président sud-africain formel : ‘‘L’Afrique doit se dresser contre l’Occident’’



(Alterinfo 29/07/2011)
Dans une interview au Sunday Times, Thabo Mbeki s’indigne du comportement des Occidentaux en Libye et en Côte d’Ivoire. Et estime que le centenaire de l’ANC doit être une occasion pour relancer le combat de libération du continent.


Ex-chef de l’Etat et figure centrale de l’ANC, Thabo Mbeki est en colère. Et il est décidé à lancer sa nouvelle croisade : celui du nécessaire combat contre un Occident de plus en plus agressif contre l’Afrique. Alors qu’il était très en retrait de l’activité de son parti politique, il revient au devant de la scène à l’occasion des célébrations du centenaire du parti. «Nous ferons de notre mieux pour que l’anniversaire soit célébré comme il se doit. Un centenaire, ça arrive une seule fois par siècle et je suis sûr que c’est une occasion de réflexion pour le peuple», a-t-il dit lors d’une interview avec le Sunday Times. «Je sais que les camarades de l’ANC préparent activement la célébration du centenaire l’année prochaine. 

Dozos, handicapés physiques, albinos, sourd-muet, hors-la-loi : Ces éléments Frci qui défraient la chronique



Les dozo : chasseurs traditionnels que l'on denombre aux cotés des FRCI


En Côte d’Ivoire, ce n’est plus un secret de Polichinelle. La révolution du 21 février lancée peu avant l’enlèvement du président Gbagbo le 11 avril 2011 par les nouvelles autorités ivoiriennes est vraiment en marche.

Il suffit de jeter un coup d’œil du côté de la composition de la nouvelle armée ivoirienne désormais rebaptisée Forces républicaines de Côte d’Ivoire (RFCI) au lieu de Forces armées nationales de Côte d’Ivoire (FANCI), selon la Constitution, pour s’en convaincre.

Peu importe si vous y adhérez ou pas. Cela relève d’une invention extraordinaire à marquer d’une pierre blanche. Et c’est un des prix à payer de la révolution à l’ivoirienne.

Réaction memo de l’Udps à Mme Mac Cain


Très chers compatriotes, frères africains et personnes de bonnes de volonté. KYAVIRO MALEMO Jean-Louis Ernest, Député National congolais ; Compte tenu de la gravité des faits ;

Allons ce jour attirer l’attention du peuple congolais sur le bradage de notre souveraineté qui de passe sous nos yeux et les auteurs sont des respectables organisations qui, tout en briguant la magistrature suprême dans ce pays, n’hésitent pas à salir son image aux quatre coins de la terre et à promettre de mettre le pays à feu et à sang dès le 6/02/2011. En l’occurrence, je voudrais partager avec tous les congolais qui réclament des élections apaisées en RDC, l’analyse du mémo remis par l’UDPS à Madame MAC CAIN, épouse de l’ancien concurrent du Président américain, le Sénateur républicain John MAC CAIN. Selon le Journal « CONGO NEWS » qui a publié le mémo de l’UDPS in extenso en fac-similé dans son édition du mercredi 20/07/2011, ladite CYNDI MAC CAIN a effectué une visite au siège de l’UDPS et a eu un entretien avec notamment le Secrétaire Général de ce parti, Maître JAQUEMAIN SHABANI et le Directeur de cabinet du Président de ce parti, Monsieur Albert MOLEKA. La lecture dudit mémo, tel que résumé ci-dessous mets à nu le bradage de notre souveraineté, des faussetés et une annonce des troubles post électorales contenus dans ce document. Regardons ce mémo de plus près dans sa forme et son contenu.

Quelles voies pour le Sud-Soudan ?





                               Le président du Soudan du Sud Salva Kiir
Les habitants du Sud Soudan se sont exprimés en grand nombre et c’est presque d'une voix unanime qu'ils ont voté le 9 Janvier 2011 pour se séparer du Nord. Pour comprendre la nécessité de la sécession il faut tenir compte de l'histoire de ces peuples. Les deux régions du Soudan, le Nord et le Sud, avait été forcées en une seule entité par la Grande-Bretagne en 1956, malgré des différences évidentes. Le mariage mal assorti imposé par la puissance coloniale à deux entités contradictoires
différenciées par la culture, la langue, l’ethnie, l'histoire et plus particulièrement la religion, a été le fléau du plus grand pays d'Afrique depuis l'indépendance, causant l’une des plus longues guerres civiles en Afrique. Plus de 2 millions de personnes ont été tuées et plusieurs millions se sont retrouvés sans abri pendant des décennies de kidnappings, de raids transfrontaliers et de combats
conventionnels en tous genres, avant qu'un accord de paix global fût signé en 2005. Ceci a mené au 9 janvier dernier, date du référendum, quand le peuple du Sud a exprimé à la quasi-unanimité un OUI à la création d’un nouvel État du Sud Soudan et a enfin abouti à la cérémonie officielle du 9 juillet avec la scission historique.

Coup d’Etat déjoué ou chasse aux sorcières : Les bizarreries de l’arrestation du colonel Adou


Des élément de la gendarmerie nationale
Un putsch déjoué ? Le colonel de gendarmerie Adou Donga est aux arrêts depuis hier. Selon un journal proche du nouveau régime qui raconte le film de l’arrestation avec force détails, cela s’est passé à l’hôtel-Plateau, en plein cœur du quartier des affaires d’Abidjan.

A une heure du matin. C’est-à-dire à une heure où aucune mouche ne vole au Plateau par ces temps d’insécurité. Le colonel Adou Donga serait en train de s’entretenir avec un chef milicien dont notre confrère s’est gardé de livrer l’identité « pour nécessité d’enquête ». Un chef milicien qui aurait mystérieusement réussi à prendre la fuite à cette heure-là sans que les « fins limiers des Frci » qui, on l’imagine, avaient encerclé l’hôtel n’aient pu rien y faire. On ne mène pas une telle opération sans y mettre les moyens.

Nouvelles brèves du terrain


Plusieurs réfugiés Ivoiriens du site SITE d'Avepozo détenus à la gendarmerie
QUAND L'IVOIRIEN AURA COMPRIS QUE LA CRISE EST DE DIEU. QUE DIEU SEUL VA NOUS DELIVRER TRES BIENTOT SANS L'AIDE D'AUCUNE MAIN, ON CESSERA DE S'ALARMER POUR SI PEU. POUR TIRER GLOIRE D'UNE ACTION, DIEU UTILISE LES PERSONNES DE PEU D'IMPORTANCE, LES MOINDRES GENRES. GARDONS LE CALME ABSOLU, LA VICTOIRE EST CERTAINE MAIS ELLE NE VIENDRA PAS DES PERSONNES QUE NOUS SUPPOSONS CAPABLES DE NOUS LA DONNER. C'EST EN CELA QU'IL EST DIEU. IL N'A PAS FINI CERTAINEMENT DE RUINER NOS ESPOIRS D'HOMME POUR NOUS FAIRE ENSUITE LA DEMONSTRATION DE SA PUISSANCE DIVINE.

DEMAIN, IL FERA JOUR. TES LARMES DE DOULEUR, DE TRISTESSE, D'HUMILIATION SERONT TRANSFORMEES EN LARMES DE JOIE.


Je ne suis pas pasteur ni femme de Dieu mais quand le Seigneur me parle je ne veux plus mettre sa parole en doute chose que je faisais au passé.Il aura une reprise sanglante de la guerre en cote d'ivoire entre les FDS beaucoup de pertes en vie humaine chez les rebelles dit frci. DAO fuira notre pays. La seconde gloire sera plus grande que la 1ère.


Attention, attention, les frci bras criminels de ouattara en complicité avec la france arrachent les passeports français et titre de séjour aux personnes n'étant pas de leur bord.

Plusieurs des notres sont bloqués à abidjan et l'ambassade de france dit ne pas pouvoir faire quelque chose.

Message important à faire circuler.

Une Amie m'a écrit : "Je t'informe que le capitaine Zoh Loua Jean, l'un des chefs des opérations lors de l'attaque de la Résidence du Président Gbagbo par l'armée française, a été arrêté de manière abusive hier vendredi à l'Ecole de Gendarmerie d'Abidjan. On le soupçonne de tentative de déstabilisation. (...) Ouattara demande à nos officiers de rentrer d'exil et après on les arrête. Il faut que cela s'arrête !"

Monde | Mediapart

Monde | Mediapart: "Les documents Takieddine. Les négociations secrètes de l'Elysée pour blanchir le bras droit de Kadhafi
22 JUILLET 2011 | PAR FABRICE ARFI ET KARL LASKE
Les documents Takieddine (5/6)
A.Senoussi
A.Senoussi© (dr.)
Le marchand d'armes Ziad Takieddine, principal suspect dans le volet financier de l'affaire Karachi, a été l'émissaire secret de Nicolas Sarkozy et de Claude Guéant en Libye, de 2005 jusqu'en 2009. Selon des documents recueillis par Mediapart, l'équipe de Nicolas Sarkozy a tout fait, par l'intermédiaire de Takieddine, pour répondre favorablement à une des exigences du régime: sauver la mise judiciaire d'Abdallah Senoussi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international.

Source Mediapart

Quelques mensonges sur la guerre de Libye



Voici un article de Thierry Meyssan intellectuel français, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Il publie des analyses de politique étrangère dans la presse arabe, latino-américaine et russe.Thierry Meyssan, né le 18 mai 1957 à Talence (Gironde), est un journaliste français, président-fondateur du Réseau Voltaire.Il est principalement connu pour avoir ouvert la polémique sur les attentats du 11 septembre 2001 avec son livre L'Effroyable imposture, dans lequel il développe ce que ses détracteurs qualifient de « théorie du complot ». Il y attribue la responsabilité de ces attentats à « une faction du complexe militaro-industriel ». Invisible dans les médias occidentaux depuis 2002, il est par contre très présent dans les médias russes, latino-américains et moyen-orientaux, où il est présenté comme un « dissident » ou un « révolutionnaire ».(Wikipédia)

Contre-vérités de Ouattara sur CNN hier: "Les massacres des populations sont juste un problème de terre


Le 29 juillet 2011 par IvoireBusiness - Alassane Ouattara approuve les massacres des populations civiles aux mains nues par les FRCI et 
autres Dozos. Il apporte donc sa caution à ces massacres en toute conscience. 
Il les justifie sur CNN en disant que les massacres des populations civiles en Côte d'Ivoire sont juste un problème de terre. 
Ceux qui massacrent d'autres populations reprennent les terres qui leurs avaient été confisquées. Pour lui, les populations civiles ne sont pas massacrées en Côte d'Ivoire à cause de leurs convictions politiques ou parce qu'ils soutiennent Laurent Gbagbo. Mais juste parce qu'ils ont volé les terres des populations du Nord ou étrangères, qui les récupèrent aujourd'hui de droit en semant la mort. 

Inhofe dénonce la réunion de la Maison Blanche et de Ouattara

Inhofe dénonce la réunion qui se tient,à l'étage du Sénat entre le président Obama avec le chef criminel de guerre et illégitime de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.

WASHINGTON, DC – le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la commission sénatoriale des services armés (SASC) et du comité chargés des relations étrangères du Sénat (SFR), a dénoncé vendredi, dans une déclaration filmée, l’audience accordée par le Président Obama à Ouattara.

JEAN-NOËL ABÉHI MANQUE À L`APPEL DE OUATTARA. VOICI LES RAISONS

Au Gatl, beaucoup avaient espéré voir le chef d'escadron de la gendarmerie d'Agban, Jean-Noël ABEHI. La délégation de Ouattara s'est rendu dans l'espoir de le rencontrer afin de le convaincre de rentrer au pays à l'instar du colonel Konan Boniface.Malheureusement pour les envoyés de Ouattara, ils n'ont pas pu le rencontrer. Aux dernières nouvelles on apprend qu'il aurait quitté Abidjan pour un pays qui demeure pour l'instant inconnu. Ce qui signifie que le Chef d'escadron de la gendarmerie n'est pas au Ghana.Mais où se trouve-t-il? La question pour le moment reste sans réponse.Que Dieu le protège
Par thruthway

Attécoubé/ des FRCI abattent un jeune homme et soumettent une jeune fille à un viol

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHz25pCjBQV9fxLdhWeffSs-YssZcM0y8y7i0PrrUQUMFuIMsM
Certains éléments des Frci (forces pro-ouattra) se sont résolument inscrits dans la logique du piétinement des lois. Ils sont devenus des animateurs attitrés de l'insécurité.

Dans la nuit du mercredi dernier 27 juillet, trois de ces indignes soldats ont fait parler d'eux, dans la commune d'Attécoubé. Ils ont, dans les environs de la base navale de Locodjro, tué un jeune homme et violé une fille.

CI./USA : LE SÉNATEUR INHOFE DÉNONCE LA PRÉSENCE DE OUATTARA À LA MAISON BLANCHE


WASHINGTON, DC – le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la commission sénatoriale des services armés (SASC) et du comité chargés des relations étrangères du Sénat (SFR), a dénoncé vendredi, dans une déclaration filmée, l’audience accordée par le Président Obama à Ouattara.

Documents photographiques à l’appui pour illustrer ses propos, le Sénateur de l’Oklahoma s’est insurgé : « Et maintenant, au moment même où nous parlons, le Président Obama accorde une audience au chef rebelle et potentiel criminel de guerre, Alassane Ouattara (…) un homme responsable de la mort d’au moins 3.000 personnes. »

Le colonel Konan Boniface de retour à Abidjan sans Abehi


L`un des plus hauts cadres des forces du président ivoirien Laurent Gbagbo, le colonel-major Boniface Konan, est revenu vendredi de son exil au Ghana, répondant à l`appel du camp Ouattara près de quatre mois après la fin de la crise post-électorale, a constaté l`AFP.
Ancien "commandant du théâtre des opérations" ("com-théâtre"), ce militaire respecté au sein des Forces de défense et de sécurité (FDS) est revenu avec le ministre délégué à la Défense Paul Koffi Koffi et celui de l`Intégration africaine Adama Bictogo.