Le ministère des Affaires étrangères a démenti de la manière la plus catégorique le prétendu transit par le port de Jijel-Djen Djen d´un bateau chargé d´une importante cargaison d´armes à destination de Tripoli.
Ce faux scoop, certains médias aux ordres, résolument rangés dans le camp de la rébellion libyenne alliée de l´Alliance atlantique, qui bombarde sans discontinuer en Libye depuis près de cinq moins, ont vite faite de le diffuser. Le recours à cette forme de propagande mensongère contre l´Algérie n’est pas une méthode de guerre médiatique inédite, les insurgés ont déjà fait mieux dès le début de ce conflit en faisant circuler une persistante rumeur sur le transport par l’Algérie de «mercenaires africains» pour combattre aux côtés des partisans du colonel Kadhafi.

















Au Gatl, beaucoup avaient espéré voir le chef d'escadron de la gendarmerie d'Agban, Jean-Noël ABEHI. La délégation de Ouattara s'est rendu dans l'espoir de le rencontrer afin de le convaincre de rentrer au pays à l'instar du colonel Konan Boniface.Malheureusement pour les envoyés de Ouattara, ils n'ont pas pu le rencontrer. Aux dernières nouvelles on apprend qu'il aurait quitté Abidjan pour un pays qui demeure pour l'instant inconnu. Ce qui signifie que le Chef d'escadron de la gendarmerie n'est pas au Ghana.Mais où se trouve-t-il? La question pour le moment reste sans réponse.Que Dieu le protège

