lundi 7 novembre 2011

La Russie contre une intervention en Iran

* La Russie collabore avec l'Iran pour l'armement nucléaire... Les alliances se dessinent, telles qu'annoncées dans la prophétie biblique. 
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré aujourd'hui qu'il considérait qu'une intervention armée contre l'Iran serait une "très grave erreur". Une déclaration qui fait suite aux propos du président israélien, Shimon Peres, qui estimait que "la possibilité d'une attaque militaire contre l'Iran était plus proche qu'une option diplomatique".

Attaquer l'Iran, "de plus en plus vraisemblable" pour Israël

Quelques jours avant la remise d'un rapporte de l'AIEA sur programme nucléaire de l'Iran, que les experts israéliens jugent "alarmant", le président israélien prépare sa population à cette éventualité.

Le président israélien Shimon Peres a averti samedi qu'une attaque était "de plus en plus vraisemblable" contre l'Iran . "Les services de renseignements des divers pays qui surveillent (l'Iran) s'inquiètent et pressent leurs dirigeants d'avertir que l'Iran est prêt à obtenir l'arme atomique", a affirmé Shimon Peres à la seconde chaîne privée de la télévision israélienne. "Il faut se tourner vers ces pays pour qu'ils remplissent leurs engagements. Ce qui doit être fait, et il y a une longue liste d'options", a-t-il encore dit. 

Shimon Peres a tenu ces propos alors que l'AIEA (l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique) doit publier le 8 novembre un rapport sur le programme nucléaire de l'Iran, que les experts israéliens jugent "alarmant". Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a estimé que ce rapport prouvera "au-delà de tout doute" les objectifs militaires du programme nucléaire iranien. Il a émis l'espoir que l'Iran serait frappé d'une nouvelle série de sanctions internationales. Selon le quotidien israélien Haaretz, le rapport de l'AIEA aura "une influence décisive" sur le gouvernement israélien. 

WWIII : Crise et Nouvel Ordre Mondial - La préparation de la 3ème guerre mondiale est en phase terminale…

Obama dit aux alliés que les Etats-Unis attaqueront l’Iran d’ici à l’automne 2012 
Le président est préparé à utiliser la guerre comme un outil de sa campagne de ré-élection
Paul Joseph Watson
le 4 Novembre 2011 http://www.infowars.com/obama-tells-allies-u-s-will-attack-iran-by-fall-2012/
Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Énormément de tremblements de terre le 6 novembre



Grosse journée! En espérant que les prochains jours ne montreront pas une progression de la quantité et de la gravité...


Voici le nombre de séismes enregistrés par le USGS:
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php#listtop
Et voici maintenant ceux enregistrés par le CSEM:
http://www.emsc-csem.org/Earthquake/?view=1
48 séismes sur le USGS (au niveau mondial) et 3 pages de séismes sur le CSEM.


C'est quoi que je ne comprends pas?
Isabelle
Source : Consciencedupeuple

Nouvelles brèves du terrain

VOICI UN BOUT DE L'interview donnée par maitre lucie Bourthumieux
avocate parisienne du president laurent GBAGBO
A quand remonte votre dernière visite à l’ex-couple présidentiel ivoirien, et dans quel état physique et psychologique les avez-vous trouvés ?
J’ai eu l’honneur de rencontrer le président Laurent Gbagbo pour la dernière fois le 17 septembre. Je l’ai rencontré deux fois. La première fois, c’était le 5 septembre, et la dernière fois, c’était le 17 septembre en compagnie de mes confrères, Maîtres Vergès et Dumas. La première Dame, je l’ai vue le 7 septembre. Ils ont le moral haut. Le président Gbagbo est un homme moralement très fort. Mais ce qui m’a marqué, moi personnellement chez lui, c’est son absence de haine. J’étais étonnée de voir que quelqu’un qui a été si violemment trahi, si violemment insulté injustement par la prétendue communauté internationale et par nous, les Africains et les Ivoiriens surtout, n’ait conservé aucune trace de haine ni de vengeance dans ses propos. Je dis bien aucune. Et ça, vous savez, depuis le 26 mai 2011 que j’ai eu l’honneur de le rencontrer pour la première fois dans sa résidence surveillée de Korhogo, cela m’a frappée. Tout cela me laisse penser que le président Gbagbo prend sa force morale et mentale dans l’amour profond qu’il a pour la Côte d’Ivoire et pour le peuple ivoirien, qui fait qu’il met l’intérêt de la Nation ivoirienne au-dessus de sa propre personne et de son propre sort. Donc sur ce plan-là, le président Gbagbo va très bien. Il est debout, comme il le dit lui-même : «Je suis débout parce que la cause en vaut la peine; parce que la question n’est pas de savoir qui me déteste moi Gbagbo ou qui m’aime. Mais la question est de savoir, est-ce qu’aujourd’hui au 21ème siècle, nous allons accepter que la Côte d’Ivoire en particulier et l’Afrique en général, redeviennent le vassal de l’Occident?». Voilà la question fondamentale qui fait que le président Gbagbo est debout.

Manœuvres de guerre OTAN contre l’Iran

par Manlio Dinucci
envoi Marie Ange Patrizio
Avions israéliens à Decimomannu

Les avions de chasse OTAN stationnés à Decimomannu (Cagliari, Sardaigne) avaient à peine fini de bombarder la Libye que s’est immédiatement déroulée dans la base aérienne la manœuvre Vega 2011. Hôte d’honneur l’aviation israélienne, qui, avec celles italienne, allemande et hollandaise, s’est exercée à des « attaques à longue portée ». Comme le rapporte ce matin (jeudi 3 novembre 2011, NdT) la presse israélienne elle-même, ceci entre dans le cadre de la préparation d’une attaque contre les implantations nucléaires iraniennes. La manœuvre fait partie de la coopération militaire Italie-Israël, établie par la Loi du 17 mai 2005. Elle entre aussi en même temps dans le « Programme de coopération individuelle » avec Israël, ratifié par l’OTAN le 2 décembre 2008, trois semaines environ avant l’attaque contre Gaza. Elle comprend non seulement des manœuvres militaires conjointes, mais l’intégration des forces armées israéliennes dans le système électronique OTAN et la coopération dans le secteur des armements. C’est ainsi que la seule puissance nucléaire de la région, Israël, se trouve de fait intégrée dans l’OTAN même si elle refuse de signer le Traité de non-prolifération (alors que l’Iran, qui ne possède pas d’armes nucléaires, l’a signé).

Fermer les banques, laisser crever les banquiers (RMC _Bourdin)


Libye – Les renégats: « notre paie, notre paie, notre paie ! »


TRIPOLI-Le CNT/OTAN avait tout promis aux « combattants » dépareillés. Le beurre, l’argent du beurre et la laitière en option. Mais, pas seulement. Il avait aussi promis le scalp de Kadhafi et surtout la rencontre au paradis avec mille vierges pour chaque combattant. Mais, Mouammar Kadhafi tombé au champ de bataille, ceux qui revendiquent cet assassinat font valoir, à juste titre d’ailleurs, puisque sa tête avait été mise à prix par le CNT et Hillary la mégère à la beauté féroce (comprendre laide)- je ne suis pas beau rassurez-vous-, veulent leur dû. Quand on pense que ces galopins n’avançaient que grâce aux frappes de l’OTAN, on peut se demander quel est leur mérite. Mais, enfin…

Libye – Mouammar Kadhafi ne mourra jamais.


Publié le7 novembre 2011 parAllain Jules


Quand un homme aime son peuple, son pays, sa patrie, vous avez beau faire tout votre possible pour mettre en oeuvre sa disparition, sur le plan physique et mémoriel, vous n’y parviendrai jamais. C’est à cet imbroglio que sont aujourd’hui confrontés les prédateurs qui ont attaqué la Libye et les traîtres-renégats de Benghazi.

Au nom du sionisme et de l’Amérique, le monde tu domineras !

TRIBUNE LIBRE DE DJERRAD AMAR
Juifs contre le sionisme

Placide devant l’histoire contemporaine mouvementée et monstrueuse qu’il a façonné selon des intérêts mal acquis, insensible à son inhumanité avec son esclavagisme, son colonialisme, son néo-colonialisme, ses guerres, ses génocides, ses crimes, ses agressions, ses provocation, ses mensonges, ses diversions, sa propagande subversive, ses assassinats, voilà cet Occident toujours arrogant, insolent et avide, poursuivre son œuvre de destruction et de sape en usant de toutes les tactiques, artifices et autres effronteries - ne lésinant sur aucun moyen – pour façonner la pensée en l’orientant, en l’influençant en ne s’embarrassant, ni d’éthique ni de vilenie. A l’origine de toutes les situations instables dans le monde, des guerres directes ou de celles par « procuration », l’Occident continu avec son ‘bâton de pèlerin’ à prêcher ce qu’il dit être la bonne cause pour le bien du monde, de l’humanité par la l’ingérence et la tromperie et si sans effets par l’intimidation et le chantage sinon par la menace ou l’agression ! 

Sékou Touré ou l’apogée du patriotisme africain

Un peuple qui ne connaît pas son histoire est condamné à se répéter. Les patriotes africains qui sont aujourd’hui encore confrontés à leurs maîtres de toujours pour la récurrente problématique de leur autodétermination devraient connaître leur histoire. Ils devraient revisiter, avec leurs propres yeux et leurs propres consciences, les différents héros de la Résistance africaine, que les vainqueurs d’hier ont traîné dans la boue.

Côte d’Ivoire: des pneus de bicyclette pour porter un grumier!

Membres du CNRD - Images D'archive - Getty Images
Quand on est désespéré, c’est qu’on est désespéré. C’est que l’espoir a foutu le camp. Et qu’on a perdu la raison d’être raisonnable. Alors depuis quelques jours, des montages les plus exotiques pour porter à bout de bras une imposture agonisante se mettent en spectacle. 20 pneumatiques de bicyclette pour porter le grumier de l’imposture, 20 candidatures soi-disant CNRD pour légaliser un putsch qui a viré au chaos, quelle déraison honteuse!

La poussée d’Archimède…

Tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée verticale dirigée de bas en haut, égale au poids du volume du liquide déplacé. Voici sommairement exposé le principe physique auquel est soumise toute action politique inavouable. Les eaux sombres du marécage dans lequel macèrent les velléités hégémoniques de l’Etat français n’échappent pas aux lois de la physique, et c’est bien heureux ! 

Dans un article publié le 6 Novembre par la rédaction de Médiapart*, le spectre des coups tordus et de la barbouzerie la plus triviale refait surface et met en perspective les récents évènements ivoiriens. 

MARCHE A PARIS POUR LA LIBERATION DE GBAGBO: LES FEMMES PATRIOTES TOUJOURS MOBILISEES.

Toujours engagées, toujours déterminées, toujours mobilisées. Les femmes patriotes ivoiriennes de Paris l’ont encore montré ce week-end du 5 novembre. Après leurs opérations “Kodjo rouge I et II”, les 24 juillet et 10 septembre derniers, elles n’ont pas voulu en rester là. Elles ont répondu présentes à l’appel de leur Présidente, Mme Topo Léontine. Elles tenaient encore une fois à manifester leur colère, leur révolte. Colère et révolte qu’elles ont bruyamment exprimées dans la marche qui les a conduites de l’esplanade des invalides à la place André Malraux dans le 1er arrondissement. Pour la cause, elles ont été soutenues et accompagnées par des hommes patriotes. Pour cette marche, les manifestants étaient peu nombreux pour diverses raisons. Mais par la qualité de leur présence, ils ont su donner de la voix et faire du «bruit».

Moyen-Cavally: Dagobert Banzio et Jean Blé Guirao, deux complices devenus ennemis à Bloléquin


Getty Images
Selon un proverbe wê, deux sorciers peuvent s’entendre dans le Mal, mais ils finissent toujours par s’affronter entre eux dans leur désir individuel de dominer l’autre ou même de le neutraliser . D’une certaine manière, c’est ce que l’on pourrait dire aujourd’hui devant les graves querelles qui opposent depuis de longs mois le très ambitieux Ministre Dagobert Banzio (PDCI) et Jean Blé Guirao (UDPCI ), deux cadres de Bloléquin originaires du Canton Boo.

CÔTE D’IVOIRE : 11 AVRIL 2011. Le coup d’État de trop de la France en Afrique (Adon GNANGUI)


La plupart des pays d’Afrique anciennement colonies françaises, dont la Côte d’Ivoire, ont accédé à l’indépendance depuis les années 1960. La rupture annoncée sera brève car la France instaure très vite la Françafrique, un instrument de relais pour maintenir ses relations avec les nouveaux États souverains. À la vérité, la Françafrique est l’outil de perpétuation de la domination française. Les chefs d’État des pays concernés adhèrent à la Françafrique qui devient un moyen de gestion d’un club d’amis au service des chefs d’État corrompus et soumis à la France qui leur garantit un pouvoir à vie. D’autre part, la France s’assure de pérenniser le contrôle et le pillage des richesses naturelles de ces pays. En somme, il s’agit d’une forme de colonisation plus subtile.


Laurent Gbagbo, au pouvoir, opère des choix politiques nouveaux qui remettent en cause, à juste titre, les pratiques mafieuses de la Françafrique afi n de prévaloir la liberté de son peuple et la souveraineté de son pays.

Les partis membres du Cnrd à Ouattara : “Libérer le Président Gbagbo : un impératif !”

Le lundi 31 octobre 2011, une délégation des partis memb- res du Cnrd a été reçue par M. le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur à sa demande. Cette audience qui faisait suite aux observations des partis membres du Cnrd sur les réponses du Gouvernement contenues dans le document intitulé «chronogramme de mise en œuvre des suggestions du front Populaire Ivoirien», s’est déroulée conformément au souci des deux parties (Gouvernement et partis membres du Cnrd) de maintenir le dialogue républicain.

Les choses se compliquent pour Ouattara: Le RHDP est entré en agonie hier!

Bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire souveraine ! Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (sic !) (RHDP), la coalition militaro-civile qui a servi de cache sexe au coup d’Etat franco-onusien contre les institutions ivoiriennes en avril dernier a fini par voler en éclats. Sous la poussée des cadres PDCI, qui ont mal digéré une énième forfaiture de leur président, le vieux Henri Konan Bédié, visiblement dépassé par les évènements, les apparences trompeuses qui avaient encore cours ont fondu comme beurre au soleil.