vendredi 10 février 2012

Afrique: sans un traitement de choc administré aux hommes politiques, l’Afrique sera toujours en guerre!


Getty Images
«L’argent n’a pas d’odeur». C’est ce que tout le monde dit. «Après tout, n’est-ce pas pour de l’argent que nous souffrons» ? Cette phrase est une maxime des temps modernes. «Un homme qui n’a rien ne vaut pas un cafard». Certains le pensent. Mais où trouver l’argent et vite fait ? C’est la grande question. Mais cette question ne se pose pas en Afrique. Car sur le Continent berceau de l’humanité, pour être riche et vite fait, il faut faire la politique.
Suivez mon regard. Mon ami n’avait même pas terminé ses études qu’il s’est invité à la politique. Deux ans plus tard, il avait un parc auto plus fourni en grosses cylindrées que le plus grand industriel du pays. Leçon à tirer : la politique, c’est l’argent rapide.

RESISTANCE PATRIOTIQUE DE LA DIASPORA IVOIRIENNE: UNE FORTE COALITION VOIT LE JOUR A PARIS


L’union fait la force. Ce principe apparemment profane par sa vulgarisation, porte cependant en lui la marque du sacré. Un principe sacré par la certitude de son efficacité et par la sagesse divine qui l’enseigne. «Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisé contre elle-même ne peut subsister» (Matthieu 12;25), dit le Christ. L’écho de cette sagesse christique de l’union retentit désormais en France, au sein des Mouvements et Associations de la résistance patriotique ivoirienne. Ils ont décidé de s’unir pour être plus forts et plus efficaces. Pour eux, il était bien temps de trouver le moyen de sortir de leur affaiblissement né des divisions. Celles-ci avaient fini par ternir les beaux jours de leur résistance patriotique.