mercredi 25 mai 2011

Benyamin Netanyahu réaffirme qu’il ne reviendra pas aux frontières de 1967


Jérusalem doit demeurer « la capitale unie d'Israël », et le problème des réfugiés palestiniens devra être résolu à l'extérieur des frontières d'Israël, a plaidé le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, lors d'un discours devant le Congrès américain.

Défendant avec force le droit d'Israël à assurer sa sécurité, le premier ministre a réitéré une fois de plus qu'il rejette l'idée d'un retour aux frontières en vigueur avant la guerre des Six Jours, en 1967, parce que ces frontières sont « indéfendables ».

Ultimes efforts pour retrouver des survivants à Joplin: 1500 personnes seraient portées disparues


La tornade qui a dévasté dimanche Joplin, une ville du Missouri, dans le centre des États-Unis, est devenue la plus meurtrière depuis au moins 60 ans avec un bilan qui est passé mardi à 122 morts.

Selon des responsables, ce bilan pourrait encore s'alourdir, mais il établit déjà un nouveau record. Le précédent record, depuis que les bilans sont établis avec précision, datait de 1953. A l'époque une tornade avait tué 116 personnes à Flint, dans le Michigan (nord).

Mardi, 48 heures après le passage de la tornade, des secouristes fouillaient méthodiquement les ruines de Joplin pour tenter de retrouver des survivants.

Tornade monstre à Oklahoma City aujourd'hui: des images hallucinantes!



 


Ce n'est pas un film catastrophe, mais des images tournées aujourd'hui par un reporter...

Le gouvernement américain admet avoir transmis des infections volontairement pour des fins de recherches



Ce reportage de la MSNBC rapporte que le gouvernement américain vient d'avouer avoir délibérément infecté des habitants du Guatemala afin de transmettre des maladies mortelles et ainsi, obtenir un échantillon d'études "in vivo"!  Ces expérimentation du Département  américain de la santé avaient pour but de tester la contagion de certaines maladies transmises sexuellement et les gens qui ont servi de "rats de laboratoire" n'en savaient rien. 

Le sida a été créé en laboratoire et peut-être que ces pauvres gens ont servi à sa propagation...  Lire le livre "La guerre des virus", du Docteur en santé publique, Leonard Horowitz, diplômé de Harvard, pour une encyclopédie de preuves!
Hilary Clinton dit être désolée et indignée par ces pratiques non-éthiques, mais ce qu'elle ne dit pas c'est que ce type d'expérimentations n'ont jamais cessées d'exister...


Source:Conscience du peuple

Un message du Seigneur concernant la prophétie de Malachie?

Je me porte volontaire pour le transcrire fidèlement en respectant
strictement les mots utilisés par la messagère ( le message est
simultanément traduit en gourou ). Le voici:

" J'étais au champ puisque mon travail, ce sont les travaux
champêtres. Bon, j'ai été paniqué et je suis venu au village. Je suis
allé voir la femme du pasteur et je lui ai demandé qu'est-ce que
j'entends? Elle dit, effectivement ce que tu entends, c'est une
réalité. Je suis revenu et avant de me coucher j'ai commencé à prier.
J'ai dit mais Seigneur, ton serviteur a parlé et voilà ce qui se
passe. Comment est-ce qu'on peut annoncer la parole de Dieu? Ça va
rendre les hommes incrédules, j'ai fait cette prière et je me suis
couchée. Trois, deux jours après, j'étais couchée et le Seigneur m'a
réveillé pour prier, il était deux heures du matin et je dis Seigneur,
je suis fatiguée, j'ai continué à dormir. Vers quatre heures, il m'a
réveillé encore, là j'ai prié pendant quelques minutes. Quand je me
suis couchée maintenant, je ne dormais plus, j'étais couchée et le
Seigneur m'a dit:
" Ma fille, pourquoi tu t'inquiètes, ce qui est arrivé là tu crois que
le pasteur n'était pas au courant? S'il avait dit cela, ils allaient
le tuer parce qu'il s'agit d'un roi, parce que ce n'est pas n'importe
qui. Regarde un peu, quand il a annoncé la prophétie:
1. il a été menacé par l'armée de Côte d'Ivoire,
2. l'église l'a chassé.

PROCHAIN GOUVERNEMENT DE OUATTARA: LE FPI DIT NIET SANS LA LIBÉRATION DE GBAGBO

Pour son entrée dans le nouveau gouvernement de Ouattara, le Front Populaire Ivoirien (FPI) a posé ce mercredi à Abidjan ses conditions, notamment la libération du président Laurent Gbagbo, le fondateur de ce parti, et de ses autres responsables détenus.

Selon M. Mamadou Koulibaly qui assure l'intérim au nivea de la présidence de ce parti politique, a déclaré à la presse que "Les militants ont décidé à une large majorité: oui, nous allons au gouvernement, mais à condition" que les questions des "camarades incarcérés" et de la "sécurité", notamment, "soient traitées et résolues".

"Quand les conditions de sécurité et de libération de nos camarades seront remplies, alors nous pouvons envisager sérieusement d`entrer au gouvernement", a fait savoir le président du Parlement après une réunion du comité central du FPI et de ses alliés.

COMMENT GBAGBO EST VU DE L’INTERIEUR DU POUVOIR OUATTARA : Entretien révélateur avec un proche de Ouattara enregistré discrètement par un « agent secret »


Appelez-moi DM, 47 ans, américain d’origine sénégalaise, cadre dans un cabinet américain d’évaluation de risque d’investissement. Je rentre d’une mission en Côte d’Ivoire pour le compte d’un de nos clients.Nous avons eu à faire, mes collègues et moi, en plus d’Abidjan, un fructueux déplacement à Yamoussoukro pour assister à l’investiture de monsieur Ouattara Alassane.

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


Première promesse électorale tenue par le gouvernement Ouattara :

Le recul du chômage : Il est vrai que le chômage a reculé en Côte d'Ivoire puisse que les jeunes Pro-ADO ont été enrolés dans les bandes armées tandis que les Pro-Gbagbo ont été tué ou sont en fuite...
Le ratio est donc sûrement possitif sur ce point.

Il y avait donc une solution !!!

BUVEZ, BUVEZ LE SANG DES IVOIRIENS!
A VOUS DE LA FAMEUSE COMMUNAUTE INTERNATIONALE, A VOUS FILS INDIGNES DE LA COTE D'IVOIRE ET DE L'AFRIQUE, A VOUS BUVEURS DE SANG D'INNOCENTS IVOIRIENS, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE TROP TUE POUR PRETENDRE FETER AUJOURD'HUI A YAMOUSSOUKRO! VOTRE DESSEIN CUPIDE SUR NOTRE PAYS NE PASSERA PAS! VOUS AURIEZ TOUJOURS ET PARTOUT DES GRIOTS DE LA DIGNITE IVOIRIENNE ET AFRICAINE CHANTER LE DROIT ET LA JUSTICE. COMBIEN J'AIMERAIS ETRE A LA PLACE DE DIEU POUR VOUS FAIRE VOIR LE SENS DE VOS INCOHERENCES! APRES AVOIR BOMBARDE DES HOPITAUX, DES RESIDENCES UNIVERSITAIRES DES MAISONS DES CIVILS AVEC ATROCITE ASSASSINE, VOUS VENEZ NOUS PARLER DE DROITS DE L'HOMME, DE LA DEMOCRATIE. AYEZ AU MOINS LA PUDEUR DE DIRE A TOUT LE MONDE QUE VOS ACTIONS ASSASSINES EN TERRE D'EBURNIE SONT CONSEQUENTES A VOTRE AVIDITE, A VOTRE SOIF DE SANG IVOIRIEN, RIEN QUE POUR VOLER NOTRE PETROLE, NOTRE CACAO, NOTRE MANGANESE, EN UN MOT, NOS RESSOURCES! MEME LES PETITS ENFANTS DU PRIMAIRE LE SAVENT. ET ALORS, POURQUOI CACHER LA MAIN DERRIERE LA DEMOCRATIE, DES DROITS DE L'HOMME. CESSEZ SURTOUT DE NOUS OFFRIR DE L'AIDE QUE VOUS N'AVEZ PAS, SINON, VOUS NE SERIEZ PAS A YAMOUSSOUKRO A BOIRE LE SANG IVOIRIEN, LE PARTAGE DE VOTRE BUTIN! OH, COMMUNAUTE INTERNATIONALE, D'AUTRES PAYS SONT EN FLAMME, DES CIVILS SONT TUES, MAIS MALGRE TOUT, VOUS MAINTENEZ UN SILENCE ASSOURDISSANT. VOS "MACHINS" QUI SAUTAIENT A CHAQUE RESPIRE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO, ET FAISAIENT LES GENDARMES EN COTE D'IVOIRE ONT PERDU LA VOIE! AH, VOUS ETES TOUS A YAMOUSSOUKRO POUR DIVISER LE BUTIN AU PAYS DE DIEU; VOS OREILLES N'ENTENDENT PLUS LES CRIS DES INNOCENTS, LA' OU IL N'Y A PAS DE CACAO, DE PETROLE, D'OR. BUVEZ MESSIEURS, BUVEZ LE SANG DES IVOIRIENS, VOUS EN AUREZ TOUJOURS CAR AUCUN FILS DIGNE DE CE PAYS RESTERA DANS LE SILENCE FACE A vOTRE DESIRE DE DETRUIRE LES BASES ETATIQUES DE NOTRE CHERE COTE D'IVOIRE!

URGENT/KORHOGO. Le Président Laurent Gbagbo s'entretient actuellement avec deux de ses avocats à Korhogo : Me Habiba Touré et Me Hervé Gouaméné. La visite, qui a débuté vers 12H GMT, devrait durer environ une heure de temps. Elle sera suivie d'une audition du Président Gbagbo par le Procureur de Ouattara. Restez à l'écoute.


Des signes ETRANGES à Korhogo !!!

Je ne sais pas si vous avez appris la nouvelle ; les sages de Korhogo ne veulent plus du Président Gbagbo sur leur sol.

Depuis qu’il s’y trouve en effet , des choses bien étranges s’y passent, selon des informateurs dignes de foi vivant dans la cité du Poro ! Il y a quelques jours par exemple, une vingtaine de rebelles ont été exterminés par la foudre, alors que le ciel n’était pas orageux ! 
Un autre fait tout aussi étrange. L’imam de ladite ville a conseillé vivement à Ado de laisser au plus vite le siège présidentiel à Laurent Gbagbo. La raison : le sage voit un siège suspendu de façon perpétuelle au dessus de la résidence où il est embastillé. Conséquence ;le vieil homme a été passé sévèrement à tabac.
je confirme ton info et c est la raison du deplacement du Pr Gbagbo et j ajoute que toute sorte de ceremonie de fetichisme est detruit par je ne sais qui et meme les marabou on deconseillé aux rebelles de porter leur grigri dans la zone ou le Pr Gbagbo serai detenu. nous comprenons pourquoi la securisation a ete donné a l onuci.
Côte d'Ivoire : Amnesty International critique la passivité des Nations unies qui n’a rien fait pour
protéger les civils et a au contraire participer et aider aux massacres et génocides en Côte d’Ivoire
comme au Rwanda, Congo…Le rapport d'Amnesty International relance la polémique sur le rôle de la France dans l'arrestation de Laurent Gbagbo… (la France n’a jamais rien fait pour protéger les civils… bien au contraire elle a aidé
les rebelles dirigés par ouattara soro à massacrer tous ceux qui étaient du camp Gbagbo)

Côte d’Ivoire : Où est passé Laurent Gbagbo ? A-t-il été transféré à Abidjan pour des soins médicaux?

mer, 25 mai 2011 - 9:03

Laurent Gbagbo aux côtés de Kofi Annan, Mary Robinson et Desmond Tutu, le 02 mai 2011 à Korhogo.

IvoireBusiness – Une information persistante, mais non confirmée ni par sa famille, ni par ses avocats qui n’ont d’ailleurs jamais pu le voir, fait état de la présence depuis plus

d’une semaine à Abidjan sur les bords de la lagune ébrié, du Président Gbagbo pour des soins.
Il ne serait donc plus à Korhogo et serait à Abidjan à l’hôpital Pisam de Cocody.
Info ou intox, cette information devient de plus en plus persistante au point que votre journal s’y est penché, car aujourd'hui rien ne doit être négligé. D’abord en contactant l’Onuci, laquelle n’a pas souhaité faire de commentaire.

Les ivoiriens à une audition au sénat américain

Audition à la sous commission des affaires étrangères du Senat Américain en présence de nombreux patriotes ivoiriens venus soutenir le senateur INOFE

Le Front Populaire Ivoirien : Vivre par NOUS ou mourir de nos querelles intestines ?

par Président Claudus Kouadio, mercredi 25 mai 2011, 18:24
Une fois n’est pas coutume. Il fait à nouveau parler de lui à grand renfort de commentaires de tous acabits et de tous bords politiques. Il elle indéniable que Mamadou Koulibaly « le volcan d’Accra » vient de faire une nouvelle éruption dont les cendres vont couvrir l’actualité politique Ivoirienne durant le temps qu’il faudra pour comprendre le « fou éclairé » comme l’appel ses doux détracteurs qui finissent toujours par le comprendre et « l’accepter comme il est » comme aime le dire le Président Gbagbo.
Les larves de la dernière interview accordée par le Président de l’assemblée Nationale Ivoirienne à Radio France Inter continuent de faire des dégâts dans sa famille politique le FPI dont il est normalement le 3eme personnage MAIS en ce moment le Président par intérim depuis l’emprisonnement abusif du Président Pascal Affi N’Guessan.
Les plus fougueux sympathisants et militants du FPI auraient voulu qu’il tape FORT sur la table d’un poing très ferme pour contrer vigoureusement l’imposture et la dictature naissante en Côte d’Ivoire. Ainsi pour avoir soufflé le chaud et le froid, il est accusé à tord ou à raison d’être un traitre qui débite des papelardises hors de propos et qui depuis belle lurette a comploté pour fragiliser son camp de l’intérieur pour un dessein égocentrique.
Lorsque Mamadou Koulibaly répond à la question de savoir si « PERSONNELLEMENT, IL reconnaissait Alassane Ouattara comme le président de Côte d’Ivoire ? » et qu’il répond par « Oui et ça ne date pas d’aujourd’hui. J’AI déjà signé POUR LE COMPTE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN une déclaration qui le disait » il est accusé de profiter de la situation pour se rapprocher du chef de guerre Ouattara et de caporaliser accessoirement la tête du FPI dont il n’est pas membre fondateur et qu’il confond avec sa propre personne.

Cependant, QUI au regard des textes du parti, est habileté à prendre des décisions au nom du FPI dans le contexte actuelle ou les autres cadres du parti sont soit emprisonnés ou en fuite dans le meilleur des cas ? Ainsi serions-nous peut être en train de tirer sur l’ambulance ? Et Pourtant à la question de savoir s’il était « prêt à devenir le président du nouveau FPI ? », MK répond par « Le président du FPI est pour le moment incarcéré. JE ME BATS POUR QU’IL PUISSE RETROUVER LA LIBERTE et c’est le congrès qui décidera. Ça ne fait pas partie de mes plans à moyen et long terme POUR LE MOMENT »
Alors on peut croire que comme le soutient MK, le FPI est peut être « décapité, apeuré, affaibli » mais « pas mort ». Maintenant la question est de savoir où se situe la plus grosse faiblesse du parti mais surtout, quel mal pourrait causer sa mort ? A mon humble avis, un autre conflit interne sur la place publique (après la tristement célèbre Affaire Tagro) serait une grossière erreur.Une convergence tous azimuts s’impose au niveau du FPI dans un premier temps, ensuite le linge sale se lavera en famille une fois le Président Gbagbo et ses camarades du FPI libres pour les uns, ou de retour en Côte d’Ivoire pour les autres : voici une mission noble et le FPI doit s’y atteler. Partant de là, il faut avoir l’honnêteté et une dose suffisante de courage pour dire au Professeur Mamadou Koulibaly qu’il a en ce moment une grande responsabilité qui engage toute une classe politique. Alors il pourrait nous faire l’économie de certains propos qui seraient de nature à créer des frictions irréversibles au sein d’une famille en ce moment très fébrile.
Le 16 Décembre 2009 le Président Laurent Gbagbo avait demandé pardon à la Côte d’Ivoire en confiant à la rédaction du groupe Fraternité matin : « Je présente des excuses aux Ivoiriens qui m’ont fait confiance et qui m’ont confié leur pays. Et moi, par naïveté, j’ai laissé attaquer leur pays » Mamadou Koulibaly reprend ici cette même analyse en affirmant « On assiste à une remise en ordre de la Côte d’Ivoire là où nous, FPI, avons été incapables. On aurait eu notre gouvernement à nous, on aurait peut-être mieux géré la situation, il n’y aurait pas eu de rébellion et on n’en serait pas là aujourd’hui. Mais dans le gouvernement mélangé, on a pensé que tout baignait dans l’huile. Or, l’adversaire nous attendait au tournant. On a été victime de notre grande naïveté » La plus grosse naïveté serait de ne pas se donner une nouvelle chance, dans l’optique de se racheter aux yeux de cette Côte d’Ivoire qui croit encore en Laurent Gbagbo et au FPI.
Comment y parvenir ? Croire en Mamadou Koulibaly qui nous dit que «  La priorité, c’est d’abord de reconstituer une opposition républicaine face à Ouattara. Il n’est pas question que l’on retombe dans un régime de parti unique […] dans cinq ans, […] Ouattara trouvera en face de lui un candidat FPI de taille. »
Pour Laurent Gbagbo, pour le FPI, pour la Côte d’Ivoire DIGNE, nous devons ENSEMBLE véritablement « renoncer à la vengeance justicière » en évitant de copier la bêtise inhumaine du camp Ouattara.

Le Révérend Martin Luther King disait dans le célèbre I HAVE A DREAM: « Ne cherchons pas à étancher notre soif de liberté en buvant à la coupe de l’amertume et de la haine. Livrons toujours notre bataille sur les hauts plateaux de la dignité et de la discipline » Cogitons !!!

Le rapport d'Amnesty International relance la polémique sur le rôle de la France dans l'arrestation de Laurent Gbagbo


Le rapport d'Amnesty International relance la polémique sur le rôle de la France dans l'arrestation de Laurent Gbagbo



Photo : DR
Photo : DR
Ce 24 mai 2011, l'ONG de défense des droits de l'homme Amnesty International a publié un rapport sur les violations des droits de l'Homme perpétrées ces derniers mois en Côte d'Ivoire, en PDF ici. Un rapport précieux et relativement équilibré qui remet en cause la thèse médiatique du "monstrueux Gbagbo qui massacre son peuple" et de "l'angélique Ouattara magnanime et soucieux d'éviter les règlements de compte". En plusieurs posts, je tenterai de le "décortiquer", sans prétendre à l'exhaustivité. 

Première remarque rapide. Le rapport va faire rebondir la polémique sur le rôle de la France. Son rôle militaire d'abord. Paris a toujours prétendu ne pas avoir participé à l'arrestation de Laurent Gbagbo, n'avoir jamais franchi les grilles de la Résidence présidentielle. Or un témoin direct interrogé par Amnesty International explique qu'ils étaient bien là, au moins dans la cour de la Résidence présidentielle, et qu'ils ont été des témoins passifs de mauvais traitements des FRCI sur les personnes se trouvant aux côtés du chef de l'Etat renversé. Extraits. 

Les USA et leurs alliés contre la démocratie dans le monde arabe

Chomsky répond à Amy Goodman de Democracy now !, sur la réaction des Etats-Unis aux révoltes populaires qui se sont propagées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à l'occasion du 25ème anniversaire du groupe de surveillance des medias nationaux, « Fairness and Accuracy in Reporting » (FAIR).


Les Etats-Unis et ses alliés feront tout pour empêcher l'instauration d'une véritable démocratie dans le monde arabe. La raison en est très simple. Dans toute la région, une majorité écrasante de la population considère que les Etats-Unis sont la principale la menace contre leurs intérêts.

De fait, l'opposition à la politique U.S. est si forte que l'immense majorité d'entre eux pensent que la région serait plus en sécurité si l'Iran possédait l'arme nucléaire. En Egypte, le pays le plus important, ce taux est de 80 %. Et le pourcentage est pratiquement le même ailleurs.

Il y en a certains dans la région qui considèrent l'Iran comme une menace – ils sont environ 10 %. Eh bien, il est clair que les Etats-Unis et leurs alliés ne vont pas tolérer que s'installent des gouvernements qui se préoccupent de la volonté du peuple. Si cela devait se réaliser, non seulement les Etats-Unis ne contrôleraient plus la région, mais ils en seraient expulsés. Et donc, c'est de toute évidence un plan intolérable.
En ce qui concerne WikiLeaks, il y avait un point intéressant là-dessus. Les révélations de WikiLeaks qui ont été le plus médiatisées — gros titres, commentaires euphoriques, etc. — c'est que les Arabes soutiennent la politique US vis-à vis de l'Iran. Mais rien sur l'avis de la population arabe - il ne compte pas. 

INTERVIEW EXCLUSIVE / KADET BERTIN EXPLOSE: LIBÉRER LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO!

En exil à Accra au Ghana, l’ex-sécurocrate de Laurent Gbagbo fait des révélations. De son accident sur la route de Gagnoa ( en Côte d’Ivoire ) dans le mois de mars dernier, en passant par la crise postélectorale, l’arrestation du président le 11 avril 2011 et l’affaire de coup d’Etat en préparation depuis le pays de John Atta Mills contre le régime de Alassane Ouattara, Kadet Bertin parle à cœur ouvert à travers cette interview exclusive accordée à l’Intelligent d’Abidjan.

Monsieur le ministre, vous aviez été victime d’un accident de la route au plus fort de la crise postélectorale. Comment vous portez-vous aujourd’hui?

T.Meyssan : Présence française en Côte d'Ivoire...


Y.Gouasmi : Affaire DSK, le lobby sioniste choisit des dirigeants manipulables


Cacao, diamants et trafic d’armes

La publication du rapport du groupe d’experts de l’ONU sur la Côte d’Ivoire, bloquée depuis sept mois, accable les Forces nouvelles.
Les seigneurs de guerre du nord de la Côte d’Ivoire se préparaient, bien avant les élections, à une reprise du conflit armé. C’est ce que révèle le rapport S/2011/271 du groupe d’experts de l’ONU sur la Côte d’Ivoire. La publication de ce document devait intervenir en septembre 2010. Longtemps bloqué, il n’a été transmis au Conseil de sécurité que le 20 avril dernier. Ce rapport décrit les violations de l’embargo sur les armes imputables à l’administration Gbagbo comme aux Forces nouvelles (FN) de Guillaume Soro. Il dissèque, surtout, l’économie de guerre mise sur pied par les « com’zone » (commandants de zone) des Forces nouvelles, rebaptisées, depuis, Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) par Alassane Ouattara.

LE NOUVEL ORDRE MONDIAL





Olivier Mazerolle, misérable de servilité et de flagornerie