samedi 12 novembre 2011

Comment BNP-Paribas transforme ses pertes en profits !

11 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) — Alors que le marché interbancaire reste largement gelé, que les banques doivent encaisser une décote« volontaire » de 50 à 60 % sur les obligations souveraines de la Grèce et que la croissance est en berne, on peut s’étonner qu’un certain nombre de grandes banques annonce des résultats excellents au troisième trimestre.
Par exemple, la grande banque d’affaires JP Morgan Chase, pour ne nommer qu’elle, déclare un résultat de 15,3 milliards de dollars au troisième trimestre, une hausse de 22 % par rapport à l’année dernière sur la même période ! Vive la crise !

Plus sobre, BNP Paribas, qui a enregistré au troisième trimestre un bénéfice net en repli de 71%, à 541 millions d’euros, suite à la décote de 60% passée sur ses obligations grecques impliquant une dépréciation de 2,25 milliards d’euros. Cependant, affirme le bilan de la banque, hors provisionnement des titres grecs, le résultat ressort à 1,952 milliard d’euros, en légère hausse de 2,4 %.

Le général Hoar met en garde contre le risque de guerre ; les USA seront jugés responsables

8 novembre 2011 - 15:31
8 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Dans un entretien accordé hier à nos collègues du magazine EIR à Washington, le général Joseph Hoar, ancien commandant du CENTCOM qui passa 23 années de sa carrière au Moyen-Orient, a mis en garde contre le danger imminent d’une guerre dans le Golfe persique déclenchée par des frappes israéliennes sur l’Iran. Extraits.

Obama tire à vue sur des citoyens américains

4 octobre 2011 
4 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) — L’attaque par missile qui a tué l’Américain Anwar al-Awlaki et un autre citoyen américain au Yémen le 29 septembre, attaque menée par la CIA, a propulsé sur le devant de la scène la question de la destitution du président Obama.
Au-delà, une autre question s’impose, celle que Lyndon LaRouche se pose depuis un bon moment déjà : Barack Obama est-il mentalement apte à remplir la fonction suprême ?

LaRouche : une troisième guerre mondiale est évitable mais imminente

31 octobre 2011 
 
31 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) — S’adressant à ses collaborateurs du LPAC lors d’une réunion le 29 octobre, Lyndon LaRouche a fait part de ses discussions avec des diplomates et autres personnalités politiques de plusieurs pays, au sujet des menaces d’une nouvelle guerre mondiale se profilant à l’horizon. Nous présentons ici des extraits de ses propos.

SPECIAL : Les assassinats ciblés et la dangereuse militarisation du régime Obama

« Nous avons maintenant, en provenance de cercles dirigeants en Allemagne et ailleurs, incluant de milieux assez puissants, des avertissement concernant l’imminence d’une troisième guerre mondiale. Il ne s’agit pas d’une prévision à long terme, mais d’une perspective plutôt à court terme. A quel point nous ne le savons pas. Nous nous dirigeons, de plus en plus rapidement, vers la probabilité de quelque chose ressemblant à une troisième guerre mondiale, la pire d’entre elles jusqu’ici. Nous ne pouvons dire ’oublions tout ceci, n’en parlons pas, ça n’arrivera pas’, ce que seuls les idiots et les lâches sont capables de dire. Le fait est que nous sommes déjà, si vous comprenez l’histoire le moindrement, à la veille d’une troisième guerre mondiale. (...) Ceci n’est pas encore certain, mais hautement probable. Et tout ce que vous faites doit inclure la probabilité d’un tel événement comme facteur-clé dans vos décisions publiques et personnelles. (...)

Tirage au sort comme bombe politiquement durable

Russie bouleversé par le rapport de l'AIEA sur l'Iran

Anisimov Sergey , Fedoruk Vladimir
12 novembre 2011 18:53 Heure de Moscou

La Russie a exprimé sa déception sur le rapport de l'AIEA sur l'Iran.Moscou affirme que ce rappor a donné lieu à des rumeurs et des spéculations, et déclenché encore plus de tensions à Téhéran. La Voix de la Russie avec Vladimir Fedoruk et  Sergueï Anissimov donnent plus de détails.
Les extraits du rapport, publié mercredi, par une fuite dans la presse la semaine précédente signifie que l'Agence internationale de l'énergie atomique est soit incapable de garantir la confidentialité de ses travaux ou qu'elle permet des fuites délibérées sur le programme nucléaire de l'Iran.

Libye-Russie-INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR FABRICE BEAUR


PCN-NCP Press Office - Service de Presse du PCNpar PCN-NCP Press Office - Service de Presse du PCN, samedi 12 novembre 2011, 00:49


A bâtons rompus sur : PCN, idéologie, praxis, perspectives – Communautarisme européen - Résistance libyenne – Comités ELAC & ALAC – MEDD-MCR - Russie – Belarus – Transdniestrie – Abkhazie – Grande-Europe – Eurasie – OTAN – « Révolutions de couleur » – « printemps arabe » …
En marge d’une Conférence régionale du MEDD-MCR et d’ELAC-RUSSIA organisée à Moscou le 14 octobre 2011,
Fabrice BEAUR interviewe Luc MICHEL pour PCN- TV à Moscou.

Verbatim de l’entretien vidéo.

1. Fabrice BEAUR : Tu t’es exprimé sur l’affaire libyenne. Tu as pris une part prépondérante dans la défense de la Libye et critiqué la position russe officielle. Tu as écris que « la Russie avait tiré contre son camp » et qu’elle avait aussi « perdu un grand allié géopolitique ».

Nicolas Sarkozy et sa profanation mémorielle des poilus

Publié le12 novembre 2011 parAllain Jules

C’est à perdre son latin !
A chaque fois que les politiques veulent jouer les historiens de pacotille, il y a toujours des dégâts. A l’occasion des commémorations de l’Armistice de 1918 sur l’Arc de Triomphe, Nicolas Sarkozy a annoncé un projet de loi visant à transformer le 11 novembre en une date d’hommage à « tous les morts pour la France ». Ceci, sous prétexte que tous les poilus sont morts. Alors, faut-il supprimer le 14 juillet ou le dédier à autre chose puisque tous les révolutionnaires sont morts ? En effet, la prise de la Bastille est survenue le mardi 14 juillet 1789. Quelle connerie !

Libye -Les dernières nouvelles du front (12-11-2011)

Publié le12 novembre 2011 parAllain Jules
Nous avons été, aujourd’hui, incapables de joindre notre contact de Libye où, selon certaines sources russes, de violents combats se sont déroulés hier, 11 novembre. Apparemment donc, la reconquête de la Libye a pris un tournant. Les villes libyennes qui ont toujours été fidèles au frère-guide Mouammar kadhafi, seraient retombées aux mains des loyalistes.

Côte d’Ivoire: quel est ce débat inutile pour des législatives inutiles?


Membres du CNRD - Images D'archive - Getty Images
Encore une fois, permettez-moi d’insister en toute amitié: ne vous laissez pas entraîner dans des schémas juste bons pour faire du dilatoire. Ils veulent gagner du temps. Ils pensent que le temps joue en leur faveur. Mais comme le disent les Patriotes Ivoiriens, ils ont la montre avec eux, nous avons le temps avec nous. Car l’autre nom de Dieu, c’est le temps. Et croyez-moi, Dieu ne porte pas de montre. Alors de grâce, sortez de ce débat inutile sur des élections législatives tout aussi inutiles.