mardi 22 novembre 2011

JEAN-MARC SIMON (AMBASSADEUR DE FRANCE EN CI), C’EST HONTEUX ! AS-TU ENCORE DE L’HONNEUR ? DES PROPOS SCANDALEUX !

Un futur retraité soucieux de plaire à un chef d’Etat qu’il a sans doute déjà mis dans la liste de ses probables futurs clients. Ainsi apparaît, à la suite de l’entretien qu’il a accordé à notre confrère L’Intelligent d’Abidjan, Jean-Marc Simon, officiellement ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et officieusement conseiller occulte du régime Ouattara – ce qui transparaît dans la rhétorique qu’il déploie à longueur de phrases.

Dans le fond, on pourrait s’abstenir de commenter les propos de M. Simon. Tout simplement parce qu’il n’est pas important. Ni l’histoire de la Côte d’Ivoire ni celle de la France ne se souviendront de lui autrement que comme un exécutant. Un exécutant sans envergure et cynique mais un exécutant avant tout. Mais ses propos sont révélateurs de ce qui entrave, aujourd’hui, la réconciliation entre les Ivoiriens et la France et la réconciliation entre les Ivoiriens eux-mêmes. Ils nous permettent de comprendre que c’est à Paris que se trouve la source de l’interprétation outrancièrement mensongère de l’histoire récente de la Côte d’Ivoire, ainsi de la propagande meurtrière consistant à conforter les «vainqueurs» d’aujourd’hui dans leur incroyable violence quotidienne. Sinon, quel est l’intérêt, dans une Côte d’Ivoire chauffée à blanc par des antagonismes profonds, de renforcer les certitudes d’un régime dont les nervis ne cessent, selon des rapports onusiens et des organisations spécialisées, de violer les droits humains les plus élémentaires ?

DE 1990 A 2011, « OUATTARA » UN SYMBOLE D’ECHEC. LE FCA ANNONCE POUR ÊTRE DEVALUE

Cette information, nous la tenons du quotidien ivoirien « Notre Voie » de ce jour.
C’est une information exclusive. Les pays membres de la zone CFA n’ont pas fini de souffrir. Cette fois, c’est le noir qu’ils vont commencer à broyer. Si rien ne vient entre temps changer la donne, dès le 1er janvier 2012, c’est-à-dire dans 40 jours, le FCFA sera dévalué à nouveau. La parité fixe qui jusque-là était de 1 euro=655,59 FCFA, passera à 1 euro=1000FCFA. Selon un diplomate européen, c’est pour apporter cette information aux chefs d’Etat de l’Uemoa qu’Alassane Dramne Ouattara a fait le tour de la sous-région la semaine dernière. Il a été mandaté, selon le diplomate, par le président français Nicolas Sarkozy. 

Bongo a financé la campagne Sarkozy selon un proche du président défunt

Un proche d'Omar Bongo affirme que le défunt président gabonais a "contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy", dans un ouvrage sur "Le scandale des biens mal acquis" des chefs d'Etat africains en France, à paraître jeudi. (© AFP Gerard Cerles)
PARIS (AFP) - Un proche d'Omar Bongo affirme que le défunt président gabonais a "contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy", dans un ouvrage sur "Le scandale des biens mal acquis" des chefs d'Etats africains en France, à paraître jeudi.

Interrogée mardi par l'AFP, la présidence française se refuse pour le moment à tout commentaire.

L'accusation émane de Mike Jocktane, conseiller personnel d'Omar Bongo depuis 2005 promu directeur adjoint de son cabinet en janvier 2009, avant de rejoindre l'opposition à Ali Bongo, qui succède à son père en août de la même année.

TOGO, BENIN, MALI, NIGER, BURKINA FASO, VOICI POURQUOI OUATTARA S’EST RENDU RECEMMENT DANS CES PAYS.


Depuis quelque temps, Alassane Dramane Ouattara multiplie des voyages auprès des chefs d’Etas de l’Afrique de l’Ouest. Notamment le Togo, le Bénin, le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Bref, tous les pays membres de la zone franc CFA ont été visités par Alassane Ouattara.

Mais la question préoccupante qui taraude plus d’un est de savoir ce qui fait courir Ouattara, au point de se transformer en véritable ”globe-trotteur”, eu égard aux visites en France (sommet de Deauville et sommet de l’UNESCO) et aux USA (Assemblées générales de l’ONU et annuelles du FMI et de la Banque Mondiale).

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo, l’équation insoluble de L’impérialisme

Publié le22 novembre 2011

Laurent Gbagbo
TRIBUNE LIBRE D’ELYMB’ADIKALO
Il avait déclaré : « S’il arrivait que je tombe un jour, enjambez mon corps et continuez le combat car, le serpent n’est pas encore mort ». Ces paroles de prophétie sont celles d’un combattant dévoué à la libération de la conscience kemite car la conscience précède la liberté.

Les radiations enregistrées en Californie dépassent les normes de 300%



Le Dr. Helen Caldicott est une physicienne Australienne, auteur et avocate anti-nucléaire qui a fondé plusieurs associations dédiées à s'opposer à l'utilisation de l'énergie nucléaire, de l'uranium appauvri pour des munitions, des armes nucléaires, à la prolifération des armes nucléaires, la guerre et l'action militaire en général (Wikipedia)

Théodule Tikoye, (Président de la voix des Wê) : ‘’Pourquoi veut-on nous envoyer à une réconciliation au forceps ?’’


A peine élu et investi à la tête d’une organisation regroupant les Wê du Royaume Uni, Théodule Tikoye, président de la Voix des Wê, a entrepris une tournée d’information et de sensibilisation qui l’a conduite au Nord et au Centre de l’Angleterre. Dans cette interview, il donne les raisons qui ont motivé cette mission et parle de la réconciliation en Côte d’ivoire.
Vous rentrez d’une tournée qui vous a conduit au nord et au centre de l’Angleterre, qu’est-ce qui a motivé ce périple ?

Côte d’Ivoire: Dramane Ouattara ou le mystère de la prospérité d’un méchant!


Getty Images
«Car je jalousais les insensés, en voyant la prospérité des méchants. Rien ne les tourmente jusqu’à leur mort, et leur corps est chargé d’embonpoint; ils n’ont aucune part aux souffrances humaines, ils ne sont pas frappés comme le reste des hommes. Aussi, l’orgueil leur sert de collier, la violence est le vêtement qui les enveloppe; l’iniquité sort de leurs entrailles, les pensées de leur cœur se font jour. Ils raillent et parlent méchamment d’opprimer; ils profèrent des discours hautains, ils élèvent leur bouche jusqu’aux cieux et leur langue se promène sur la terre. Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, il avale l’eau abondamment et il dit: comment Dieu le saurait-il? Comment le Très-Haut le connaîtrait-il? Ainsi sont les méchants: Toujours heureux, ils accroissent leurs richesses. C’est donc en vain que j’ai purifié mon cœur. » (Psaume 73:3-13)

Après leur arrestations: Les dernières nouvelles de Séka Séka et de Kata Kéké

Kata Keke - Image Infodabidjan.net
Le commandant Anselme Séka Yapo, dit Séka SéKa, tombé dans l’escarcelle du régime actuel, pourrait emprunter, sous bonne escorte, le chemin qui mène à Korhogo, dans le nord du pays. Nos sources, qui ne donnent ni l’heure, ni le jour, encore moins le mois pour ce départ vers Korhogo, font savoir que les choses pourraient se faire discrètement. Si cette information se confirme, l’ex-aide de camp de Ehivet Simone Gbagbo rejoindra ainsi, dans cette localité, le commandant Dua Kouassi Norbert, chef de bataillon, ancien aide camp du président Laurent Gbagbo; le général Dogbo Blé, ex-commandant de la garde républicaine; et bien d’autres officiers restés loyaux à l’ex-chef d’Etat. Ces derniers cités sont détenus à la Compagnie territoriale de Korhogo (Ctk).

VENANCE KONAN DÉSHABILLE GUILLAUME SORO.

Guillaume le Conquérant 

«Guillaume, aujourd’hui, tu es le quasi vice-président de la Côte d’Ivoire. Quel chemin tu as parcouru, à seulement 39 ans, et malgré pas mal de casseroles. Chapeau, l’artiste!» Par Venance Konan.

Chapeau bas pour Guillaume Kibafory Soro, alias Bogota, de son nom de guerre du temps de la Fédération des étudiants et scolaires de Côte d’Ivoire, la Fesci. Tu mérites effectivement respect, Guillaume, au vu de ton parcours.

Chapeau, l’artiste!

Crise € - Barroso : La catastrophe est proche