jeudi 22 décembre 2011

Mieux vaut en rire





L'humour permets de relativiser et dépasser des situations
qui sont parfois lourdes à porter...
Trouver du sens à la vie ou en donner occupe l'homme
qui souvent le perd...Ci-dessous les aventures d'Alain Saitou
                                      "L'Agent qui venait du Chaud"















PERIODES, LIEUX ET FAITS DES CRIMES ET GENOCIDES COMMIS PAR LES FORCES DU DUO OUATTARA - SORO



Publié par Notre voie n° 4009 du 15 décembre 2011
 Crimes commis par les forces du duo Ouattara- Soro 

PERIODE ALLANT DU 18 SEPTEMBRE 2002 A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE NOVEMBRE 2010

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi0NnIMtrIneBsh1WdT0PpIqmvWoyOXKaZctusccEpSrbfYIToHQCrGzGGWcsbYLDPQdQ2WM3zfd32wwUtiFEmaoNR-I5EgxmSUZhYut1iMVYSUafgOjrO_G_Ntog1RsK4sXIYwRNRY6rF3/s640/du%25C3%25A9kou%25C3%25A9.png

FAITS CONSTITUTIFS DE :  GENOCIDE    (Art. 5 et  6  DU STATUT DE ROME
                               DE LA COUR  PENALE INTERNATIONALE)

Pour mémoire : bKoné Zakaria (chef rebelle) : ''C'est Alassane Ouattara qui a acheté nos armes''



Au début de la guerre, les membres de la rébellion ivoirienne ont parcouru les villes et villages, dans le Nord de la Côte d'Ivoire, pour expliquer le bien-fondé de leur action sanguinaire et se faire comprendre par leurs parents. L'un des ténors de cette violence armée, en l'occurrence Koné Djakaridja alias Koné Zakaria, a tenu un meeting à Mankono devant les chefs de terre réunis pour dire qui est derrière leur mouvement, qui l'a financé et pourquoi tous, habitants du Nord, doivent le soutenir. Rediffusion.

DEVOIR DE MEMOIRE : MASSACRE AVEC PRÉMÉDITATION A BOUAKE TOUTE LA VÉRITÉ SUR LES 60 GENDARMES ASSASSINES

PROPOSE PAR LE GROUPE ACC-COMMUNICATION

Cet article du magazine « jeune afrique » date du 12/ 03/ 2003
Il montre que Guillaume Soro chef d’une rébellion montée et financée par Alassane Ouattara est bien coupable de crime contre l’humanité et donc digne de la Cour pénale internationale (Cpi). Ce génocide perpétré par ses forces, sur ordre de Soro lui-même est une preuve indiscutable que le camp Ouattara ne peut pas échapper à la Cpi si elle veut appliquer une justice impartiale.

Un document à diffuser au maximum et à acheminer à qui de droit pour que jsutice soit rendue pour ces gendarmes et leurs familles lâchement assissinés.

Cour pénale internationale : VOICI LA 1ère PERSONNALITE A RENDRE VISITE A GBAGBO A LA HAYE


Ça bouge à La Haye. Le célèbre prisonnier de Scheveningen, le président ivoirien sort peu à peu de l'isolement dans lequel il était à la prison de Korhogo.
Depuis son transfèrement à la Cour pénale internationale (Cpi), Laurent Gbagbo voit «le soleil». Mieux, il peut voir ses amis. Et le premier à lui rendre visite dans sa cellule depuis son arrivée en ce lieu le 29 novembre dernier, est Bernard Houdin. Hormis les conseils juridiques du Président Gbagbo, poursuivi pour crime contre l'humanité, avec un dossier vide, Bernard Houdin est en effet la toute première personnalité civile extérieure à aller voir Laurent Gbagbo.
Faut-il le rappeler, M. Houdin est le conseiller spécial, et porte-parole pour l'Europe, du véritable N°1 ivoirien. C'est à ce titre qu'il a obtenu son «visa» pour franchir les portes de la prison. La rencontre, selon des sources bien introduites à La Haye, a eu lieu le mardi 20 décembre dernier et a duré de 14h à 16h30 heure locale, soit 12h-14h30 GMT. Pendant 2h30 minutes, Gbagbo et son conseiller porte parole se sont entretenus. On pourrait aisément deviner qu'ils ont ébauché ensemble quelques aspects de la ligne de défense à adopter pour sortir le président des geôles de la prison internationale.

Côted’Ivoire : Ouattara revendique enfin les massacres ciblés de civils !


Getty Images

Tout est parti du massacre par les FRCI, la milice officielle de Ouattara, de 6 Malinkés (groupe ethnique regroupant les populations du Nord de la Côte d’Ivoire et de certains pays au Nord de la Côte d’Ivoire) le dimanche 18 décembre dernier à Vavoua dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Au lendemain de cet énième assassinat de civils, il semblerait que Ouattara aurait piqué une colère et aurait donné l’ordre à sa milice de rentrer sous 48 heures en caserne. Mais les 48 heures sont passées et les FRCI sont encore dans les rues et ruelles de tous les hameaux de Côte d’Ivoire. Comme d’ordinaire, la parole de Ouattara se révèle être une fois de plus, un canular.

Rhétorique et droit constitutionnel – Les deux axes de défense de Laurent Gbagbo

Par Alain CAPPEAU

Mesdames et Messieurs les avocats de Laurent GBAGBO

Dans le procès à venir de Laurent GBAGBO devant la CPI, dont le dénouement nous préoccupe tous, il ne suffira pas de chercher et d’énoncer une vérité transversale à sa situation, mais d’emporter l’adhésion des juges. Il s’agira, non de convaincre mais de persuader. Nous allons être confrontés à l’art de la discussion polémique, qu’on qualifie d’éristique, à savoir que chaque partie va soutenir une thèse et tenter de détruire la thèse adverse. Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que dans ce procès nous seront autant dans la controverse dialectique que dans le pur droit, c’est dire si les expertises à produire seront plus à rechercher du côté de la rhétorique que du côté du droit, à l’exception du droit constitutionnel.