mercredi 12 octobre 2011

Situation très grave entre les USA et l'Iran qui provoque qui et quoi?

Romandie News
Complot présumé: l'Iran engagé dans une escalade dangereuse
WASHINGTON - L'Iran s'est engagé dans une escalade dangereuse en fomentant un complot pour tuer l'ambassadeur saoudien à Washington, a dénoncé mercredi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.
La chef de la diplomatie américaine a demandé aux autres nations de s'associer aux Etats-Unis pour condamner cette menace à la paix internationale et à la sécurité.
La justice américaine a annoncé mardi l'inculpation de deux ressortissants iraniens accusés d'avoir tenté d'assassiner l'ambassadeur saoudien à Washington. Le gouvernement iranien a rejeté avec véhémence une affaire selon lui, montée de toutes pièces.

Des combattants touareg au Mali s'apprêtent à rejoindre la résistance libyenne

Etats Unis d'Afrique (LVO) : C'est officiel, le porte parole pour le groupe des rebelles touaregs de l'Alliance (ADC) Hama haj Sid'Ahmed a appelé les journalistes à diffuser l’information selon laquelle " les Touaregs se préparent politiquement et militairement à rejoindre la résistance en Libye. Les combattants Touaregs affluent déjà en Libye pour lutter contre l'occupation de l'OTAN et aider leurs frères libyens dans le processus de libération".

Libye – Dernières nouvelles du front (12-10-2011)


Publié le12 octobre 2011 par Allain Jules
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Je suis né un 12 octobre aux environs de 17h je crois. Alors, est-ce que les patriotes Libyens m’apportent ce jour un peu de baume au coeur ? Hélas, non, nous avons pu joindre nos informateurs sur place. Ah, un mauvais anniversaire. Comment peut-on se réjouir de voir un siège d’un mois d’une petite ville de 70 000 habitants, Syrte, pilonnée chaque jour avec de l’uranium appauvri, et à la clé ni vivres, ni eau, ni médicaments ? Il faut poser la question à certains médias.
Oui, c’est l’exploit du CNT/OTAN, ces criminels qui seront comme George Bush Jr., exempts. Ainsi va la vie. Les médias « meanstream » nous annoncent que demain, c’est la fin. Le CNT va déclarer la Libye libérée. Pire, on apprend aussi que Moutassim Al Kadhafi a été localisé dans un quartier de la ville qui est désormais encerclée. Ce serait un véritable trophée de guerre. Mais, avec les annonces du CNT, on ne sait plus à quels saints se vouer.

YOPOUGON FICGAYO-DES FUNERAILLES SE TRANSFORMENT EN MANIFESTATION DE SOUTIEN IMPROVISEE A GBAGBO


Image le Nouveau Courrier
Laurent Gbagbo sera difficilement oublié des Ivoiriens, malgré les velléités du régime de faire croire le contraire. Des manifestations spontanées, non coordonnées, le rappellent chaque jour.
Qui a cru qu’en enlevant Laurent Gbagbo du milieu des Ivoiriens, il l’enlèverait du cœur de ceux-ci ? Il faut être Coulibaly Gnénéma et Guillaume Soro– déconnectés de la réalité – pour le croire!

Pourquoi le peuple libyen soutien toujours Kadhafi



La Vérité que vous n'êtes pas censé savoir (Libye et Kadhafi)
Malgré les massacres perpétrés par l'Otan et ses armes livrées aux mains des rebelles, le combat continue pour le peuple libyen, ils veulent Kadhafi, le travail de désinformation occidental pourrait bien finir par s'effriter. Le nouvel ordre mondial pourrait sortir ébranlé de cette nouvelle guerre si ce nouveau médiamensonge venait à être démasqué.
Pour plus d'information sur la réalité libyenne, écoutez les seuls journalistes francophones d'investigation sur place, Michel Collon et Thierry Meyssan (très décrié par la presse classique et pour cause, ils ne craignent ni les lobbies ni le pouvoir établi)
Mon blog http://conspiration.blogs.fr/
Libye peuple massacré soutien indéfectible à kadhafi pourquoi médiamensonge média mensonge otan bombe morts révolution libyenne résistance, Sarkozy BHL escroquerie Pourquoi le peuple libyen soutien toujours... par samsamsong


L’effondrement financier mondial vu par l’Argentin Adrian Salbuchi


L’effondrement financier mondial vu par... par samsamsong

Côted’Ivoire: la haine avait un bouc émissaire, elle a désormais un visage!

Image Infodabidjan
Un ami en Côte d’Ivoire m’a dit un jour dans un style de communication propre aux Ivoiriens, « c’est celui qu’on ne connaît pas qu’on appelle un inconnu ». Cela veut dire que quand on connaît un homme, on l’identifie par son nom. Il en est ainsi de la haine en Côte d’Ivoire. Elle avait un nom. Elle s’appelait Dramane Ouattara sans que beaucoup ne le sachent. Désormais, elle a un visage. Celui de Dramane Ouattara.

Dossier/Livre – COTE D’IVOIRE OU l’AFRIQUE SOUS UNE PLUIE TORRENTIELLE DE BOMBARDEMENTS FRANÇAIS


Getty Images

Le présent Dossier/Livre dont la rédaction a débuté en Avril a été finalisé en Octobre. Ce Dossier/Livre sur les relations entre l’Afrique, la France, l’Europe et l’Occident peut paraître long mais il traite de la survie même des peuples que nous sommes, nous demandons fraternellement votre indulgence et vous encourageons à y consacrer le temps nécessaire.
Ce Dossier aura sans aucun doute, l’allure d’un livre ou plus exactement d’un livre de poche pour d’aucuns, nous en convenons et c’en est un. Eh bien, nous estimons que toute analyse rigoureuse se doit de se baser sur la formation et/ou l’information.

RCI: Marcel Amon Tanoh : corrompu arrogant et homme de confiance!

Getty Images
Cet homme est le symbole du corrompu arrogant et sans état d’âme. Parce qu’il ne respecte personne d’autre que lui-même. Que dis-je? Je me trompe probablement. Il ne respecte certainement personne d’autre que lui et son patron de tous les temps: Dramane Ouattara dont il est aujourd’hui le Directeur de Cabinet.

Côte D’Ivoire: “Que nul n’entre ici s’il n’est D….”

« Que nul n’entre ici s’il n’est D…. ». Cette citation paraphrasée de Platon1 pourrait être bientôt plaquée au fronton de notre République tellement elle traduit parfaitement la situation bien cocasse que vivent les ivoiriens en ce moment.
Getty Images
Un “Grand Nord uni, fort et crédible”. Telle était la mission que s’étaient assignés des idéologues du Rdr avec à leur tête Alassane Dramane Ouattara lorsqu’ils lançaient en 1991 sous couvert de l’anonymat, la première « charte du nord » (une deuxième fut lancée en 2002) depuis leur « case ». Dans les milieux bien introduits, on s’accorde à dire que ces documents sont à l’origine du drame que vit la Côte d’Ivoire depuis bientôt trois décennies (de la mort de FHB à nos jours). Le premier président de la Côte d’Ivoire Félix Houphouët Boigny bien qu’affaibli entra dans une colère noire à la vue du premier document et pour cause, il avait flairé le danger qui guettait son pays après sa mort. Mais, le ver était déjà dans le fruit. Chose pensée, chose réalisée. Alassane Dramane Ouattara et le Rdr ont « conditionné » les populations du Nord contre leurs frères des autres régions du pays. Ceci a donné la situation que nous vivons, la guerre des « dioulas » contre les autres habitants de la Côte d’Ivoire.