dimanche 1 mai 2011

Des images désolantes à Tuscaloosa après le passage des tornades


 Devant des scènes comme celles-là, nous ne pouvons que fermer les yeux et dire merci pour toutes nos bénédictions...

Title:Astronomical alignments as the cause of ~M6+ seismicity

Un chercheur de l'Université de Cornell démontre, dans une étude déposée récemment, que des tremblements de terre sont liés à des alignements astronomiques

Title:Astronomical alignments as the cause of ~M6+ seismicity


Astronomical alignments as the cause of ~M6+ seismicity
Abstract: I here demonstrate empirically my georesonator concept in which tidally induced magnification of Earth masses' resonance causes seismicity. To that end, I show that all strong (~M6+) earthquakes of 2010 occurred during the Earth's long (t>3 day) astronomical alignments within our solar system. I then show that the same holds true for all very strong (~M8+) earthquakes of the decade of 2000s. Finally, the strongest (M8.6+) earthquakes of the past century are shown to have occurred during the Earth's multiple long alignments, whereas half of the high-strongest (M9+) ones occurred during the Full Moon. I used the comet C/2010 X1 (Elenin), as it has been adding to robustness in terms of very strong seismicity since 2007 (in terms of strongest seismicity: since 1965). The Elenin will continue intensifying the Earth's very strong seismicity until August-October, 2011. Approximate forecast of earthquakes based on my discoveries is feasible. This demonstration proves my hyperresonator concept, arrived at earlier as a mathematical-physical solution to the most general extension of the georesonator concept possible.

Comments:11 pages, 6 figures, submitted to Peremennye Zvezdy (Variable Stars)
Subjects:Solar and Stellar Astrophysics (astro-ph.SR)
Cite as:arXiv:1003.2558v1 [astro-ph.SR]

SUBMISSION HISTORY

From: Tsvetkov Dmitry [view email]
[v1] Fri, 12 Mar 2010 15:14:23 GMT (88kb)

Fukushima/2012: Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire



En août 1945, alors que le Japon s’était militairement effondré, la mafia globaliste des prédateurs militaro-industriels initia la 3 ème guerre mondiale en détruisant les vies de centaines de milliers de civils Japonais en l’espace de quelques secondes. Les deux bombes atomiques, lâchées sur Hiroshima et Nagasaki, annonçaient une guerre totale et génocidaire à l’encontre de l’humanité entière avec la radioactivité comme arme de destruction massive. Le désastre nucléaire de Fukushima-Daiichi constitue une crise aiguë dans cet empoisonnement radioactif chronique de l’espèce humaine, et de toute la biosphère, qui perdure depuis 66 ans.
Aujourd’hui, sept semaines après le tsunami du 11 mars 2011, la situation des réacteurs dela centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi se dégrade inexorablement. Le 28 avril, TEPCO annonçait que la radioactivité ambiante était de l’ordre de 1220 millisievert/heure, ce qui correspond à quasiment 10 millions de fois la dose radioactive artificielle admissible en France (1 millisievert/année). TEPCO, réputé pour ses mensonges outranciersdepuis le début de la crise, commence à préparer le monde entier à l’éventualité, plus que probable, de son incapacité à contrôler cette catastrophe nucléaire en 9 mois, ainsi que son carnet de route le stipulait. Certains réacteurs sont en fusion totale (et ce, depuis le premier jour), les fuites sont permanentes, les risques d’explosion sont plus que plausibles, etc, etc. Alors que les émissions d’isotopes de césium 137, de strontium 90, d’iode 131, de plutonium 239… contaminent en permanence l’atmosphère et l’océan, la presse Occidentale, aux ordres de la mafia globaliste, qualifie la situation de stable, ou d’ailleurs ne la qualifie plutôt pas, afin de ne pas paniquer les foules et surtout de ne pas courroucer le gang nucléaire. La situation est effectivement stable: la pollution radioactive de Fukushima pourrait durer de longues années à moins que de nouvelles explosions catastrophiques lui confèrent une tournure beaucoup plus abrupte. Le nord du Japon aurait déjà dû être évacué. A quand l’évacuation de Tokyo et de la totalité du Japon?

Obama et le monde du faux

Il s'agit d'un article de conscience du peuple qui nous fait comprendre qu'Obama n'est pas si  américain que cela et qu'il ne peut être dans ces conditions président des USA.
Cela est curieux n'est ce pas: Obama n'est pas américain,Ado n'est pas Ivoirien,et Sarko est plutôt hongrois
mais ils sont tous "potes" heu.. copains.Faux certificats de naissance,fausses déclarations,fausses résolutions,faux billets de banque,fausses élections,c'est vraiment extraordinaire nous vivons ce temps dont parle les écritures,"le mal sera appelé bien et ....".
Tout est inversé,la canaille est reconnue comme autorité et le juste est en prison,les voleurs,les brigands sont au pouvoir, les honnêtes gens sont en esclavage.Décidément il s'agirait peut êre de comprendre que nous sommes dans un période de jugement.Que ceux qui ont des oreilles entendent...

Obama et le monde du faux
* J'adore ce texte de Mike Adams!

* La démonstration des "layers" dans le certificat d'Obama a été remplacée.

Le certificat de naissance d'Obama est tout aussi authentique que la réserve d'argent, l'approvisionnement en nourriture et l'Obamacare


Les ''birthers'' (les gens qui ne croient pas à la naissance d'Obama aux Etats-Unis) ne savent pas s'arrêter, n'est-ce pas ? Maintenant que la Maison-Blanche a publié le certificat de naissance du président Obama, l'affaire est désormais close, mais ils n'arrêtent pas pour autant de déblatérer. Pourquoi ces ''birthers'' continuent-ils de se plaindre?

la mère du président de Côte d'Ivoire kidnappée par les rebelles au Golf


Canada : un sit-in sous le signe des menaces et intimidations

par Nathalie Zemgbo Djiezion, dimanche 1 mai 2011, 20:26
La ville d’Ottawa, la capitale fédérale du Canada, a servi de cadre à un sit-in pacifique le samedi 30 avril dernier. Organisée particulièrement sur la colline parlementaire symbole du pouvoir politique au Canada, par le Collectif pour la Défense des droits de l’homme en Afrique en collaboration avec la majorité présidentielle du Canada, cette manifestation avait non seulement pour but de dénoncer la détention arbitraire du Président Laurent Gbagbo, le non-respect de la constitution ivoirienne mais aussi et surtout les massacres en Côte d’ivoire particulièrement en pays WÊ.

CHARLES KONAN BANNY NOMMÉ PRÉSIDENT DE LA COMMISSION "VÉRITÉ-RÉCONCILIATION" PAR OUATTARA

Charles konan Banny vient d'être nommé président de la commission nationale dialogue, vérité et réconciliation (CNDVR) créee par Alassane Ouattara.
Charles Konana Banny est membre du bureau politique du PDCI-RDA allié du RDR, le parti politique d'Alassane Ouattara. Gouverneur de la BCEAO de 1994 à 2005, il fut nommé au poste de prémier ministre par le président Gbagbo, suite à la crise ivoirienne.

Sa nomination fut une exigence de la France Chiraquienne pour mettre fin à cette crise provoquée par la rébellion armée pro-ouattara depuis 2002.

Fort de ce soutien français et avec l'accord du camp rebelle dirigé par Soro Guillaume, Banny cherchera à s'accaparer tous les pouvoirs de l'exécutif sans tenir compte de la constitution ivoirienne.

La réaction du président Gbagbo ne s'est pas fait attendre. Il va dissoudre le gouvernement Banny et forme un nouveau gouvernement, cette fois-ci avec comme premier ministre Soro Guillaume: C'est la naissance des accords ouagadougou.

Charles Konnan Banny, depuis lors en voudra terriblement au président Gbagbo.

C'est lui, d'ailleurs qui a facilité le vote des baoulés de Yamoussoukro en faveur d'Alassane Ouattara.

On se demande bien, avec ce parti pris, comment il pourra être l'homme qui va réconcilier les ivoiriens en faisant éclater la vérité?

Qui est responsable de la décomposition du Nord de la Côte d'Ivoire

L'axe Bush-Sarkozy



Pour resserrer les liens des Etats-Unis avec ses alliés, le projet de Bush est de convertir l'Europe à l'idéologie américaine, avec l'aide de leaders politiques européens comme Nicolas Sarkozy...

Edwy Plenel s'engage contre Sarkozy (mise en garde concernant Sarkozy en 2007 déjà)

"YOPOUGON LA CITE DE LA JOIE"

Mardi 12 avril 2011, lendemain de la prise du pouvoir d`Etat par Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo, son rival. Il est 7h30 quand les bruits de canons des Forces républicaines de Côte d`Ivoire (Frci) contre le régime Gbagbo, tonnent à nouveau. De quoi peut-il encore bien s`agir après l`arrestation de l`ancien président de la République et ses proches? Le message semble pourtant bien clair pour les forces du président Ouattara. Il faut maitriser la commune de Yopougon, l`un des fiefs du désormais ancien chef de l`Etat. Dans leur viseur, les Frci ont le quartier de la Sogephia, au centre de la commune, qui regorge de nombreux partisans de l`ex-président. La peur et la panique gagnent les populations qui fuient et trouvent refuge à la cathédrale Saint-André, dans le quartier voisin de Sicogi, non sans se passer le mot sur les mesures de sécurité. ‘’Placage au sol’’, ‘’Fuyez``, ``Les hommes et les jeunes, quittez le quartier!’’. Les cibles des visiteurs en armes sont identifiées. Les bourreaux des populations également. Il s`agit des forces d’Alassane Ouattara, le nouveau président de la Côte d’Ivoire. Au lendemain de la chute du président Laurent Gbagbo, les populations de Yopougon, son bastion le plus sûr, étaient certes sous le choc, mais gardaient encore espoir, s’accrochant à une prophétie publiée il y a six ans par un homme de Dieu qui avait prédit un scénario similaire. Elles sont entre amertume, espoir et balles perdues. Toutefois, leurs regards sont tournés vers les milices qui occupent la plus grande partie de la commune et livrent bataille aux FRCI. Pendant deux semaines, les combats font rage. Les morts, ils ne se comptent pas. Aussi bien dans le camp des miliciens que dans celui des Forces républicaines. Yopougon, ``la cité de la joie`` comme aiment l’appeler les Abidjanais et son maire Gbamnan Djidan Jean-Félicien, est devenue, le théâtre des affrontements et de la terreur. Outre Sogephia, Gesco, la partie nord de la commune, entrée principale dans le District d`Abidjan est l`autre point chaud des combats. Ce quartier précaire et populaire est aussi la théâtre de violents affrontements. Mais, ici, les poches de résistance sont très vite neutralisées et les différents ratissages dans le quartier virent en une chasse à l`homme à relents de règlements de comptes, avec des tueries ciblées. Sur indication, de nombreuses familles, présentées comme de farouches partisans de Laurent Gbagbo à Gesco, sont maltraitées, voir exterminées. Des atrocités sont commises çà et là. L`horreur est à son comble. De nombreuses familles vont tenter de fuir ces horreurs pour se réfugier, pour la plupart, dans d`autres quartiers moins agités de la commune, coupée quasiment du reste du District d`Abidjan faute de moyens de sortie. Ces difficultés de déplacement vont engendrer un exode interne. Fuyant les zones de combat, des flux massifs de populations arpentent les rues vers d’autres quartiers plus sécurisés, notamment ``Toit rouge`` et ``Niangon``. A l`image du spectacle désolant dans les communes d`Abobo ,et d`Anyama, au moment des combats entre le commando invisible et les Forces de défense et de sécurité (FDS) fidèles à l`ancien président, hommes, femmes et enfants, baluchons sur la tête, abandonnent domiciles et biens divers à la recherche d`un lieu moins agité. Si toutes les populations de Yopougon vivent l`horreur, certains catégories d`habitants souffrent plus de la situation. Il s`agit des populations du groupe Krou (Bété, Guéré, Gouro) auquelles appartient le président déchu. Ces populations ont particulièrement vécu la terreur et connu l`horreur. Les témoignages sont légion pour attester qu`elles sont prises pour cibles tant dans leurs déplacements que dans les domiciles. Des hommes en armes n`hésitent pas à forcer les portes des domiciles et à y pénétrer manu militari pour demander l`ethnie des locataires ou rechercher des indices pouvant amener à conclure qu`il s`agit de proches de Laurent Gbagbo. Une photo ou un tee-shirt à l`effigie du président déchu suffit pour qu`on terrorise les occupants de la maison, s`ils ne sont pas directement exécutés. Finalement, l`église reste le seul refuge pour ces infortunés retranchés dans des paroisses telles Saint Laurent de Yopougon Kouté.

Marine LE PEN et le FN ont été la seule formation politique à soutenir la Côte d'Ivoire

Abel Naki 1 mai, 09:44
Marine LE PEN et le FN ont été la seule formation politique à soutenir la Côte d'Ivoire face à l'injustice de la France. si tu es libre ce matin je t'invite à te rendre à partir de 10h30 à la place de l'opéra à paris pour une marche avec Marine LE PEN de 15 mn qui se terminera devant la statut Jeanne D'ARC vers 12h30 où Marine LE PEN ...tiendra un discours. vous pouvez aussi vous rendre directement à 12h00 devant la statue jeanne d'ARC au 3 place des pyramides 75001 métro pyramides, ligne 7 et 14. juste après la petite marche du FN nous nous rendrons en suite à la place de la république pour dire SARKOSY DEGAGE.
soyons avec ceux qui nous soutiennent.
Abel NAKI

Espoir 2000 - trop c'est trop



Nouvelle Chanson pour la Liberation de Laurent Gbagbo


POURQUOI LICORNE BOMBARDE YOPOUGON????


Mercredi 27 avril 2011 depuis plus de 4 jours la licorne bombarde le quartier de yopougon, des maison brulent avec leur occupants, es enfants ,femmes ,périssent ,pour ceux qui ne connaissent pa yopougon c est le plus grands quartiers de CI et d Abidjan,... qui est pro Gbagbo, pour que allassane ouattara puissent faire 30 ans au pouvoir il faut eliminer beaucoup d ivoirien de cette commune, dite favorable a Gbagbo, je ne sais pas ou est passé ma famille, yopougon fait plus d 1 millions d habitants, lorsque notre président était o pouvoir, la france sous prétexte bombardait les casernes et la résidence de Gbagbo sous prétexte qu’il détenait des armes lourdes, après le kidnapping de Gbagbo, on n a pas vu d armes lourdes devant la residence de Gbagbo MENSONGE !!! après la capture de Gbagbo par l armée française, les militants pro Gbagbo ainsi que tout les ethnie favorable a Gbagbo sont massacrés, dans des églises, maisons, rues, dans les cités universitaires, dans les hôpitaux, etc... par la coalition ONUCI LICORNE ET REBELLES ! GBAGBO N EST PLUS AU POUVOIR POURQUOI LA LICORNE CONTINUE DE BOMBARDER LES QUARTIERS,? Car Allassane Ouattara est impopulaire!! un autre mensonge !! les chaines françaises itélé, france 24 ,bfmtv comme toujour nargue l opinion international, en parlant des combats entre les pro-Ouattara, a ABOBO quartier favorable a wattra, pendant que la licorne bombarde sous silence YOPOUGON quartier favorable a Gbagbo parce que la population refuse de reconnaitre wattra comme président et craignent un autre "Tunisie" après leur départ de Abidjan ,alors il faut décimer ce quartier au maximum, tuer les ivoiriens de cette commune pour éviter qu’ils se soulèvent, pour celui qui est éprit de vérité et qui veut savoir la verité peuvent se rentre a Abidjan et constate lui même de ses yeux ce que la licorne fait a Abidjan écouter pas la presse , rendez vous même a abidjan et voir de votre propre yeux a genocide qe fait la licorne, a YOPOUGON, les population fuient les combats, les chars français bombarde a la n’importe comment, ainsi que des MI24 !!on se crorait aux 3iem guerre mondial , alors que c est justement des sales nègre qu’ont doit tuer comme des lapins sans être inquiété et jugé par qui que ce sois,..... le gouvernement français nous a fait savoir que sil bombardent nos caserne et la résidence de Gbagbo c est pour évité que Gbagbo tire des obus sur des civils, aujourd’hui Gbagbo n’y est plus , pourquoi c’ est la France qui tire des obus sur des civile? ils ont le droit de tuer des nègres? le sang de ses nègres versé ne restera pas impuni ,LE TEMPS EST L AUTRE NOM DE DIEU !et la France payera !!

Source:
Vérite Immuable des crimes et exactions de Alassane Ouattara en CISite important,site de "mémoire"

GBAGBO LA CHASSE A L'HOMME



BLE L'AVAIT DIT KKB ET TU AS NIE

KKB et quelques membres de la JPDCI au cœur d'un scandale de Coup D'état contre le Président ADO.
L'essentiel des pièces du puzzle que formait l'opération de Coup d'État contre l'actuel président Ivoirien, Alassane Ouattara, sont sur le point d'être totalement réunies par notre rédaction qui en était informé depuis début du mois de novembre 2010.

Ce scandale politique impliquant le PDCI n'a été mis à jour, que trois jours avant la mort d'IB, le Sergent-chef ivoirien putschiste qui s'était pompeusement attribué le titre de Général de division.

Ce coup d'état au centre duquel se trouve le président des jeunes du PDCI semble, de toute évidence, impliquer d'autres caciques de ce parti houphouétiste qui sont hostiles au Président Alassane D. Ouattara tout en étant opposés à la fusion du PDCI au sein d'un nouveau parti houphouétiste.

Ce coup concocté dans le secret, n'est entré dans sa phase d'exécution qu'avec l'action du commando invisible dirigé par le "Général" Ibrahim Coulibaly.

Laurent Gbagbo le gros bizou ( hommage a un homme integre)

Pendant 10 ans Gbagbo a été diabolisé par la France et les USA et étonnamment
en voyant cette vidéo on ne peut que mesurer l'attachement et l'amour sincère
qui est vécu par les ivoiriens pour leur Président (non le groupe n'a pas été payé par la présidence..)
Il y a un film qui va sortir sur les grands écrans en France,un film dont le héros
est  Mr Sarkozy ,on y voit l'exhibition d'un dégénéré.Dans la vidéo ivoirienne nous trouvons 
de la tendresse ,de l'amour,de la beauté,quand au film de Sarkozy vous en jugerez
vous même,la vidéo ci-dessous en deuxième position est exemplaire,âme sensible s'abstenir,dégoût
garanti.










Sarkozy, sa vie son oeuvre. par tropicalboy

LA FRANCE,LECAPITALISME ET LA MORT


LE SUCCES AFGHAN


Côte d'ivoire: Les révélations troublantes et explosives de Jean-François Probst.


L'ancien bras droit de Jacques Chirac était l'invité de Yannick Urrien mardi 21 décembre à 8h10 sur Kernews. Lisez....
Jean-François Probst, l'ancien bras droit de Jacques Chirac, est un éminent spécialiste de l'Afrique. Après une carrière politique extrêmement riche (il a notamment été conseiller de Jérôme Monod au RPR, secrétaire général du groupe RPR au Sénat, conseiller d'Alain Juppé et directeur de la communication de la Mairie de Paris pour Jean Tibéri), il est aujourd'hui consultant international en communication et conseille des chefs d'entreprise, des politiques et des chefs d'État africains. Il était l'invité de Yannick Urrien mardi 21 décembre à 8h10 sur Kernews.
Nous publions quelques extraits de l'entretien avec Jean-François Probst. Ce script ne constitue pas l'intégralité de l'entretien sonore: compte tenu de la longueur de l'entretien, nous avons du trier, de notre point de vue, les citations les plus marquantes de M. Probst.
Kernews : Pour quelles raisons le gaulliste que vous êtes estime-t-il que nos compatriotes, particulièrement ceux qui sont attachés aux souverainetés nationales, doivent s'intéresser aux événements de Côte d'Ivoire qui, selon vous, marqueront l'histoire de l'Afrique ?
Jean-François Probst : Pour comprendre ce qui se joue aujourd'hui, il faut se reporter à la fin de la IVème République. Les socialistes n'arrivaient pas se dépêtrer des affaires coloniales et c'est là que le général De Gaulle a joué un coup majeur, pour l'intérêt supérieur de la France et des Africains : il a octroyé par référendum à chaque pays la possibilité de devenir indépendant et souverain. La base de l'indépendance nationale lorsque l'on est gaulliste, c'est le 18 juin 1940. C'est le refus de l'occupant, c'est le refus de la collaboration avec l'ennemi, c'est la capacité, malgré la difficulté, à résister. En Côte d'Ivoire, la flamme d'une résistance générale, contre les colonisateurs, les anciens colonisateurs ou les nouveaux colonisateurs que sont les États-Unis, la Chine ou l'Inde, cela existe.
Dans le monde entier, des centaines de milliers de jeunes gens s'informent et voient bien qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Ce qui ne fonctionne pas, c'est un point très cher à la doctrine du général De Gaulle : l'organisation des Nations Unies, «le machin» comme l'appelait le général. C'est une organisation qui n'a pas lieu de s'ingérer dans les affaires intérieures d'un pays pour régler ou annoncer les choses à sa manière. Dans ce qui se passe, la responsabilité de l'ONU est patente. Les Nations Unies ne font pas respecter leurs résolutions de manière générale, que ce soit en Israël, en Iran ou au Kosovo après les trafics d'organes...En Côte d'Ivoire, les Nations Unies n'ont pas fait leur travail pour organiser une élection dans un pays qui a connu une dizaine d'années de crise. Monsieur Gbagbo a été élu en 2000. Il n'est pas arrivé du ciel, il n'est pas seulement un homme un peu socialiste soutenu par les socialistes français. C'est un Ivoirien qui a souffert dans le passé en tant qu'opposant et c'est d'ailleurs Monsieur Ouattara qui l'avait mis en prison quand il était premier ministre de Monsieur Houphouët-Boigny. Pour revenir à ce qui nous préoccupe, les Nations Unies auraient dû organiser des élections incontestables.
Or, ce qui vient de se passer montre que rien n'était prêt : les listes électorales n'étaient ni faites ni à faire, on a vu 20 000 électeurs supplémentaires par rapport aux inscrits dans le nord où Ouattara et Soro ont été des rebelles à l'élection... Il y a eu des fraudes, tricheries et truandages... Le délégué des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Monsieur Choi, a, à mon avis, une technique coréenne qui n'a rien à voir avec la démocratie moderne. S'il souhaite par la suite qu'il y ait deux Côte d'Ivoire, comme il y a deux Corée depuis 70 ans, c'est son affaire...Mais en Afrique, on est en Afrique, on n'est pas en Asie ! Il y a 15 000 Français en Côte d'Ivoire et ils ne doivent pas subir les effets de la carence, de l'incompétence de l'ONU dans l'organisation d'élections. On voit bien qu'il y a eu beaucoup de fraudes. On me dit qu'il y en a eu des deux côtés. Probablement, mais je vois les cinq régions dans lesquelles certains bureaux de vote sont quasiment à 95% pour Monsieur Ouattara... Il y a eu des empêchements de voter, des violences, des viols et on m'a même raconté que dans certains villages, les amis de Messieurs Ouattara et Soro y allaient à l'arme pour intimider les gens et même parfois les tuer.
Les Nations Unies ne peuvent pas fermer les yeux sur de telles affaires. Monsieur Choi n'a pas fait son travail dans le nord... Est-ce que cela exonère pour autant le président Gbagbo et son équipe de tous les défauts ? Sûrement pas, mais ce n'est pas à nous, gens de l'extérieur et prétendument de la communauté internationale, de nous ingérer dans les affaires de la Côte d'Ivoire...La Côte d'Ivoire n'est pas un pays qui est appelé à vivre en guerre civile. C'est un pays que je connais depuis 1969, c'est un pays gaulliste et houphouëtiste dans son cœur et dans ses tripes, c'est un pays uni et rassemblé avec de nombreuses ethnies et des étrangers. Et voilà que les Nations Unies, au lieu d'installer et de préserver la paix, viennent de sécréter la guerre. Je dis que Monsieur Ban Ki-Moon et Monsieur Choi vont avoir très mauvaise conscience et du sang sur les mains.

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


La servitude s'accentue,le cacao ivoirien passe de 1000f le kilo sous Gbagbo à 285f sous ouattara.

ALERTE.....ALERTE
Si jamais une personne mais dans sa publication que a yopougon il y a des milices aidé par des mercenaires libérien sont commentaire doit être supprimé et il doit être viré du groupe. Plusieur infiltrés viennent désinformé les membres de nos groupe alors vigilance
A yopougon se sont : LES PATRIOTES ET LES RESISTANT POUR LA LIBERTE DU PAYS



URGENT-URGENT, Habitant de yopougon venant a peine de quitter la zone demande de faire passer le message: Que ceux qui veulent et peuvent quitter la zone de le faire maintenant car les combattants: FDS, GPP, LIBERIENS et autres ne vont plus admettre une sortie ou une entrée sur YOP juste pour mieux securiser, et de garder DEBOUT la commune resistante contre les attaques annoncées par les REBELLES. Haut les coeurs. 
le general Ble goudé disait: Yopougon que je connais là, Rebelles ne peut pas prendre...

Relais d'information:
Bonjour pour les problèmes ci après, quelques dispositions pratiques pour palier les absences de médicaments:
HYPERTENSION :écraser 1oignon + 1 ail mélanger dans une bouteille d'eau boire un verre toutes les 2heures.

DIABETE & MANQUE D'INSULINE: écraser 1 oignon à melanger dans une bouteille d'eau boire toutes les 2h;

ANEMIE : faire une infusion de feuille de bissap boire 1 verre toutes les 2h;

- INTOXICATION ALIMENTAIRE: boire du jus de lègumes crus (oignon carotte
concombre tomate etc ) ajouter de l'eau toutes les 2 heures.


Il parait qu'on ne va pas payer CIE et SODECI pendant 6 mois (C'est pétit, sous Gbagbo, les zones CNO n'ont pas payer pendant 8 ans)...Je prends ca quand même et je fais installer des Clims 2CV dans le sallon, 1,5CV dans les toilettes, 1,5CV dans la cuisine, 1,5 CV dans la chambre des enfants et 1,5CV chez la servante...Aquarium on en parle pas, chauffe eau aussi va s'inviter là là encore!!! c'est papa bonheur qui a donné


La famille direct de IB a décidé d'en finir avec Guillaume Soro avant la fin de l'année 2011. Soro vient de se faire toute une famille sur le dos.
Le règlement de compte entre Rebelles a commencé à toucher les familles; Soro a commis la plus grosse bêtise de sa vie en tuant IB.


Voici les convives du "Boucher" bouché de la Boucherie du Golf:
-Pape Benoit XVI.....Pour consacrer la Côte d'Ivoire à qui vous savez!!!
-Koffi Annan....Pour dire Ouf on a échappé (à quoi? plus bas)
-Sarkozy....Le maître d’orchestre, le spectacle ne peut pas commencer sans lui
-Tous les chefs d'Etats de la CDEAO....Présence obligatoire sinon, remous le lendemain chez toi !
-Ali Ben Bongo...Au nom de la fraternité Maçonnique avec Hamed Bakayoko
-Idriss Deby...Pour service rendu dans le "Panel"
-Louis Michel...Pour son rôle dans le sabotage de l'accord de Pretoria
- Quelques premiers ministres européens
-DSK...qui a fait encenser Diby Koffi à travers des prix pour un travail que je peine à voir franchement (j'ai compris après)
LE LAST DES LAST, vous n'allez pas me croire mais l'ancien patron du FMI Michel CAMDESSUS qui gère actuellement la fondation Chirac (du nom de son fondateur) sera de la partie...Souvenez-vous les détournements des sommes colossales du programme "pétrole contre nourriture" en Irak ont été détournés par le trio CAMDESSUS-ANNAN-OUATTARA...Avec leur copain perché en côte d’Ivoire, paradis assuré pour le « blanchiment de l’argent sale » …qui a dit qu'on changeait une équipe qui gagne?

Bonne "fête" mais c'est juste pour quelques mois seulement croyez-moi!!!!




VERGOS---
les résistants de yop tiennent toujours yopougon.
mon analyse ci dessus n’a rien rien avoir avec la situation militaire de yop.
c’était juste un sentiment de ras le bol à cause de l »impuissance de la
plupart des patriotes ivoiriens et africains face à tant d’injustice
que la côte d’ivoire subie avec tant de hargne appuyée par un battage
médiatique mensonger sans précédent dans l’histoire du monde.
quand à yop, hier alors les généraux Mangou et Kassaraté négociaient
avec les résistants au niveau du 16e arrondissement ( yopougon centre ),
l’armée française attaquait les résistants vers ABOBODOUME ( secteur
sud de yop). il y a eu des tirs à l’arme lourde, toute la nuit. l’armée
française a été repoussée et elle s’est repliée au niveau du plateau.
bilan de deux jours de combats :

-avant hier :

3 chars de l’armée française arrachées par les libériens ( qui se battent à poil- sans porter de caleçon)

3 citernes de carburant arrachées à l’armée française par les
liberiens.( des vrais pro de la guerria urbaine, ils sont toujours nus
quand ils vont au combat. )

hier nuit : vendredi au samedi 30/04/2011

une ambulance arrachée à l ‘armée française par les liberiens.

beaucoup de morts côté français- onuci- rebelles

le bras d’un soldat de race blance coupé par les libériens.

pendant les discutions, les Généraux MANGOU et Kassaraté voulaient
endormir les résistants afin que les force françaises de la licorne ,
l’Onuci et les rebelles les surprennent et les neutralisent mais manque de
pot pour eux,les résistants ont flairé le traquenard et ils ont appelé
les résistants qui gardent les secteurs sud de yop qui veillaient déjà
au grain. les résistants du sud yop sont venus au contact des
envahisseurs. les envahisseurs ont été neutralisés. ils ont perdu
beaucoup de soldats et le reste s’est replié.

les résistants me chargent de vous dire que l’investiture annoncée par
ouattara n’aura pas lieu. parce que bien avant, ils s’agiront et de leur
faire confiance. car de côté de ouattara, ni la licorne ,ni l’onuci ni
les rebelles ne peuvent les affronter. qu’ils sont prêts. très bientôt….

pendant les discutions, dès que les généraux Mangou et Kassaraté
ont vu que tout était gâté, ils ont pris la fuite sans demander leur
reste.

l’organisation des secteurs de combats fait que chaque secteur a son
chef et n’obéit pas à un autre. Mais ils s’appellent pour s’informer.
ils mènent des combats ensemble.

donc, ce qu’ un chef de secteur négocie n’engage pas les autres chefs de secteur.

les résistants contrôlent totalement yopougon.

ils ont reçu beaucoup de renforts avec l’arrivée desFDS et de beaucoup de libériens.

soyez rassurés. les choses sérieuses comment très bientôt.


votre correspondant de guerre à yop



ALERTE!!! ALERTE!!! ALERTE!!!!
chers amis mon cousin commando marin et son groupe de 30 personnes ont été
appelés hier par l'ONUCI pour negocier en vue de deposer les armes. ils ont été tous massacrés. je vous dit tous. Je l'ai su parcequ'essayant de le joindre sur son télephone c'est un certain ibrahim qui a décroché et m'a dit: "je viens de finir avec lui et tout son groupe".
Je diffuse pour que tous ceux qui ont des parents corps habillés quels qu'ils soient
c'est à dire policiers, gendarmes, militaires, marins surtout, douaniers et autres de ne pas repondre à l'appel de l'onuci qui suppervise cette opération de massacres

Côte d’Ivoire : La « chasse aux sorcières » se poursuit

30.04.2011
1) Publié le30 avril 2011 par directscoop

ABIDJAN – Plusieurs responsables de police, dont le patron de la DST (Direction de la Surveillance du Territoire) ont été arrêtés jeudi puis conduits à l’Hôtel du golf, QG de la « présidence » d’Alassane Ouattara, a appris DirectScoop de sources concordantes.

Négblé Dogba César, patron de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) et ses compagnons de fortune – Robet Gogo Joachim du Centre de commandement des opérations de sécurité (Cecos), Tiagnéré Jean Louis du district 3 de Yopougon et Yoro Claude des unités d’intervention – sont détenus sans aucun motif.

Plusieurs personnalités ainsi que les populations civiles jugées proches du Président Gbagbo, font l’objet de représailles malgré les nombreux appels à la retenue des organisations internationales.

A Yopougon, considéré comme un bastion du Président Gbagbo., des familles entières ont été exterminées. Selon le quotidien ivoirien « L’Inter », l’on assiste à une « chasse aux sorcières » des sympathisants du Président déchu par la coalition Licorne-ONUCI-combattants pro-Ouattara.

Une vague de violences dirigées principalement contre ses proches s’était abattue suite à la capture le 11 avril du Président ivoirien investi selon les lois constitutionnelles du pays. Des centaines de personnes avaient été arrêtés « arbitrairement » puis déportées dans des camps au nord du pays.

Plusieurs centaines d’autres sont portées disparues. De nombreux témoignages rapportent des massacres et exécutions sur indication. A l’ouest, toutes les organisations internationales présentes sur le terrain s’accordent sur l’existence « de massacres d’envergure dirigés contre les ressortissants Guéré proches de Laurent Gbagbo et commises par les forces d’Alassane Ouattara».



L’hôtel du Golf - synonyme de Terreur



2) COMMUNIQUE DE PRESSE DE M. TOUSSAINT ALAIN,CONSEILLER DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 30 avril 2011, 09:56

M. Alassane Ouattara a annoncé l’arrivée à Abidjan, les 1er et 2 mai 2011, d’une délégation composée de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, l’Archevêque sud-africain Desmond Tutu et de l’ex-Présidente d’Irlande Mary Robinson. Cette mission n’est ni plus ni moins qu’une opération de communication politique et d’image orchestrée par M. Ouattara. L’on ne peut raisonnablement envisager un processus de réconciliation sérieux,crédible et sincère tant que le Président Laurent Gbagbo restera arbitrairement détenu.

En outre, la Première Dame Simone Gbagbo, député à l’Assemblée nationale, l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan, Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), ainsi que plusieurs dirigeants de La Majorité Présidentielle (LMP) sont assignés à résidence voire contraints à la clandestinité ou l’exil.

Depuis le lundi 11 avril 2011, date du renversement du Président Gbagbo par l’armée française, les forces de M. Ouattara font règner la terreur partout dans le pays : épuration ethnique, exécutions extrajudiciaires, villages incendiés et leurs populations réfugiées en brousse, enlèvements, viols, pillages, vols, etc. Ces crimes barbares sont commis malgré la présence des soldats de l’Onuci et Licorne,censés assurer la sécurité des populations civiles.

MM. Annan, Tutu et Mme Robinson pourraient contribuer à jeter les premiers jalons du dialogue politique et de la cohésion nationale en Côte-d’Ivoire en facilitant la libération immédiate du Président Laurent Gbagbo et de toutes les personnalités - politiques, militaires ou civiles -illégalement emprisonnées par M. Ouattara, qui doit décréter l’arrêt des exactions et tueries perpétrées contre les partisans de LMP.


Fait à Paris, le 30 avril 2011
M. Toussaint ALAIN
Conseiller du Président GBAGBO

MASSACRES À DUÉKOUÉ, LA PREUVE D'UNE ÉPURATION ETHNIQUE PLANIFIÉE!

Ce qui s'est passé à Duékoué ne finira pas d'étonner le monde entier. Des témoignages et des preuves sur les massacres perpétrés par le camp ouattara ne font que pleuvoir. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, tout n'a pas été dit. Au fur et à mesure que les jours passent on découvre l'ampleur des tueries; des exécutions qui ont été faites sur la base ethnique.
Aujourd'hui avec cet reportage (dans la vidéo ci-dessous) réalisé par une chaîne étrangère, la thèse du génocide se précise. Ouattara et ses hommes avec la complicité des forces françaises-onusiennes devront répondre de toutes ces atrocités d'un autre âge.


DÉBUT MERCREDI DES AUDITIONS DU PRÉSIDENT GBAGBO ET DE SES PROCHES

La justice ivoirienne totalement sous les ordres du camp ouattara, avec les nouvelles nomminations, va entamer mercredi l`audition du président Laurent Gbagbo et de quelque 200 personnes proches de son régime, qui sont assignées à résidence à travers le pays,
a-t-on appris samedi auprès du ministre de la Justice du gouvernement ouattra.

"Les auditions de Laurent Gbagbo, de Simone Gbagbo et de leurs proches vont débuter dès la semaine prochaine, à partir du 4 mai. Ils ont été notifiés du début de ces auditions, qui seront menées par la police et la gendarmerie", a indiqué à l`AFP Jeannot Kouadio Ahoussou.

M. Gbagbo son épouse Simone ont été capturés le 11 avril à la résidence présidentielle à Abidjan, après une offensive des forces françaises et de celles de l'onuci.

Détenu d`abord au Golf hôtel d`Abidjan, quartier général de M. Ouattara, le couple a ensuite été séparé: M. Gbagbo a été transféré à Korhogo (nord) et son épouse à Odienné (nord-ouest).

Selon Jeannot Kouadio Ahoussou, "Laurent Gbagbo est en résidence surveillée conformément à une loi de 1963, c`est une mesure inspirée du droit français. Le président de la République peut assigner à résidence pour une période de six mois renouvelable toute personne susceptible de provoquer des troubles à l`ordre public".

"Pour des raisons de sécurité, les auditions se dérouleront sur les sites de résidence surveillée. La situation à Abidjan est encore fragile, on ne veut pas prendre de risque. Laurent Gbagbo a été capturé vivant et il doit demeurer vivant", a insisté M. Ahoussou.

"Près de 200 personnalités de l`ancien régime sont concernées par ces auditions. Elles figurent pour la plupart sur la liste des personnes sanctionnées par l`Union européenne", a précisé le ministre.

Le nouveau procureur de la République d`Abidjan, Simplice Kouadio Koffi, chargé de l`enquête préliminaire, "devrait entendre tout le monde d`ici le mois de juin", a-t-il ajouté.

Laurent Gbagbo est notamment accusé d`être responsable de crimes et exactions, de concussion et d`appels à la haine.

"Nous avons exclu ce qui relève de la compétence de la Cour pénale internationale (CPI), comme les crimes contre l`humanité", a souligné M. Ahoussou, précisant qu`une délégation technique de la CPI est présente depuis six jours en Côte d`Ivoire.

Néocolonisation

Lorsque le Président Laurent Gbagbo disait : « Je ne suis le sous-préfet d’aucun pays. Il y a des candidats de l’étranger. Je suis le candidat des Ivoiriens ». C’était si bien dit. La communauté dite internationale (la France), en dépit des lois et l’existence des institutions, a imposé un Président aux Ivoiriens. Et pour avoir voulu appliquer les textes de loi, la France, sous la couverture de l’Onu, fait la guerre à la Côte d’Ivoire. La France vient de nous imposer son sous-préfet en la personne d’Alassane Ouattara pour qui toutes les grandes puissances se sont mobilisées pour faire partir notre président élu, le président Laurent Gbagbo. Alassane n’est pas non seulement élu. Mais il n’est pas des nôtres. La plupart des pays africains sont dirigés ou ont été dirigés par des non nationaux prêts à livrer nos richesses à ces puissances. La Côte d’Ivoire qui était épargnée vient de rejoindre ce cercle. Elle vient de se voir attribuer son non national. Dès les premières heures de la capture de Laurent Gbagbo par les forces françaises, un pétrolier de l’Hexagone était déjà dans le port d’Abidjan. Ainsi qu’un bateau pour l’exportation du cacao ivoirien dans le port de San Pedro. Ils ont la même mission : voler les richesses minières et agricoles de la Côte d’Ivoire. C’est l’armée Française qui est, aujourd’hui, la force pro-Ouattara. Puisqu’elle assure la garde des points stratégiques du pays. Notamment le palais présidentiel, l’aéroport, le port, la télévision ivoirienne. En outre, l’armée française mène des patrouilles à travers toute la ville d’Abidjan. Au même moment, des mercenaires venus du Burkina Faso, du Mali et des analphabètes, coxers, bandits, gardiens, jardiniers, des manœuvres agricoles et prisonniers ivoiriens (libérés) se sont autoproclamés commissaires de police, lieutenants et colonels de douanes. Tout cela a pour but de maintenir les ivoiriens dans la peur. Et de permettre à la France de s’occuper des richesses du sous sol de leur pays. Voilà la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui la Cote d’ivoire. Un pays sans structure économique, politique et militaire complètement
détruit par les rébellions fomentés par les services spéciaux de Chirac en 2002 et Sarkozy de 2007 à
aujoud’hui…
Olivier Kouamé Konan,

Déstabilisation - La France : un Etat voyou

La France qui se dit pays des Droits de l’Homme n’est rien d’autres qu’un Etat voyou. C’est du banditisme qu’elle fait en Côte d’Ivoire. Les autorités de l’Hexagone ont enlevé du pouvoir un Président démocratiquement élu pour installer sa marionnette. Foulant au pied les bases élémentaires de la démocratie. Nicolas Sarkozy a décidé de donner le pouvoir par la force à des analphabètes. Des maçons, coxers, prisonniers sont les maîtres. Afin de pouvoir piller facilement les ressources minières et agricoles du pays sans débourser un franc. C’est ça un Etat de droit pour l’Elysée. Et les médias occidentaux et les organisations des Droits de l’Homme sont mis dans le coup. On cache la réalité au monde. On fait croire que tout va bien à Abidjan. Alors que c’est le contraire. La souffrance des Ivoiriens n’est pas l’affaire de l’Elysée. La non parution des journaux proches de Laurent Gbagbo, Paris en a cure. L’assignation en résidence surveillée des leaders de la majorité présidentielle et l’atteinte à la liberté d’expression n’est pas à dénoncer. C’est une bonne chose. La France, avec ce comportement, range dans les placards le discours de la Baule tenu en 1989 par l’ex Président feu François Mitterand. A travers ce discours, il soutenait que la France doit aider ses ex colonies à prôner la démocratie. Et que tout pays qui ne se mettait pas à l’heure de la démocratie, n’aura pas l’aide de Paris. Le comportement de la France en Côte d’Ivoire n’est pas loin de celui des Etats-Unis en Irak. En effet, ils foutent la pagaille dans ces deux pays pour mieux exploiter leur sous-sol. Ils s’en foutent du retour de la normalité. Ce n’est pas à l’ordre du jour. L’essentiel pour ces deux puissances, c’est d’avoir la main mise sur les richesses. En outre, ils se plaisent dans ce désordre.

INTERVIEW DU PRESIDENT GBAGBO 30 AVRIL 2011


.par Itto Edith Bolou, samedi 30 avril 2011, 16:50.

Nous vous proposons en exclusivité la première interview du président LAURENT GBAGBO après son arrestation. Genève, 24 avril 2011 22h41, nous recevons un sms d'un numéro de portable ivoirien qui nous est inconnu. Il est écrit : "c'est Laurent Gbagbo. Appelez-moi si vous pouvez, c'est pas une blague". Après quelques minutes d'interrogation, nous appelons le numéro qui sonna finalement au bout d'une vingtaine de minutes. Ce qu'on croyait être une mauvaise blague s'avère être une heureuse surprise. Le président Laurent Gbagbo himself au bout du fil. Le scoop était énorme pour le petit monsieur que nous sommes devenus journaliste pour la circonstance. Après un instant de conversation off, le président accepte de nous accorder une interview. Celle-ci n'étant préparée, nous lui avons posés les questions à mesure qu'elles nous passaient par la tête.

NT : Comment allez-vous monsieur le président?

LG : Ça va... Et chez vous?

NT : Je vais bien, merci.

LG : Je voudrais avant tout m'incliner devant les dépouilles des victimes sans exclusive, et manifester ma compassion à tous ceux qui ont perdus un être cher pendant cette guerre absurde qu'aucun démocrate n'aurait permis. Que Dieu soit avec eux en ces moments difficiles. Soyons forts dans cette autre épreuve à nous imposée par l'adversaire. Il n'y rien qui soit qui n'ait pas de fin ici bas

NT : Pouvez-vous, pour le besoin de l'interview, nous expliquez, comment se fait-il que vous avez un téléphone alors que vous êtes sensés ne pas en disposer?

LG : Quelqu'un a du l'oublier ici. Je l'ai entendu sonner, je me suis gardé de répondre. Et puis voilà, l'idée m'est venue de contacter quelques personnes dont vous. (rires)

NT : Avez-vous une idée de votre lieu d'incarcération?

LG : Posez la question à ceux qui me tiennent prisonnier.

NT : Votre vie est-elle en danger?

LG : On a beau appréhender le danger, c'est celui qui vous l'apporte qui est déterminant dans son évaluation. Est-ce que celui qui me tient prisonnier ici est-il un homme dangereux? Seule la réponse à cette question vous situera.

NT : Vous a-t-on signifié le ou les chefs d'accusation justifiant de votre arrestation?

LG : Non. J'attends toujours de le savoir.

NT : Le premier ministre Soro dit que vous aurez pu éviter ce gâchis, j'emploie son propre terme, en acceptant l'exil doré.

LG : C'est vrai que nous aurions pus. Mais en acceptant uniquement le recomptage des voix. Au lieu de cela, ils ont malheureusement choisis la voie des armes par laquelle ils sont venus en 2002. Je ne suis pas rentré en politique pour le gout du luxe. Mais plutôt pour défendre mes idées que je trouve justes et bonnes pour mes compatriotes. Mes origines modestes font de moi quelqu'un de très peu attaché au confort royal. Si je me suis refusé à m'offrir un seul petit appartement en occident, ce n'est pas après mon exercice du pouvoir que l'envie me viendrait d'y aller vivre ! Je me sens mieux dans mon pays. Évitons donc de réduire l'africain au seul goût du luxe. La maison qu'ils ont aidés à détruire est la propriété de l'état de Cote d'Ivoire, tout comme son contenu qui aurait servi à tous ceux qui se succèderont à la tête de notre pays. Ce n'est pas moi qui l'ai construite et encore moins meublée.

NT : Que dites-vous de ces images humiliantes de vous qui ont faites le tour du monde?

LG : Vous savez, ce que vous appelez humiliation et moi avons peut-être en commun un chemin. (rires) Ce n'est pas la première fois que ma vie la croise. C'est d'ailleurs la deuxième fois, pour ceux qui l'ignorent, que Ouattara nous la sert, ma femme, mon fils et moi. Sauf que cette fois-ci il y a ajouté d'autres membres de ma famille, mes collaborateurs et mes partisans. Est-ce une manière pour lui de me remercier, moi, qui n'ai jamais voulu toucher à un seul de ses cheveux? Je n'en sais rien. (rire) C'est quand vous vous prenez pour mieux que tous que vous êtes malheureux d'être humilié. Honnêtement, je n'ai pas de problème avec ça. Personne ne me reprochera de n'avoir pas été moi-même au-delà de ma fonction de président de la république. Certains m'en voulaient de ne pas les regarder de haut. En avaient-ils besoin pour se sentir inférieur? Être président n'est pas une fin en soi. Un président de la république est un être humain comme vous et moi. Vouloir lui dénier cette qualité, c'est l'aider à se prendre pour ce qu'il n'est pas. Voici comment on construit un dictateur qui après vous terrorise.

NT : En face on vous accuse aussi d'avoir tué !

LG : Oui, j'entends les gens le dire. Ils auraient peut-être aimés qu'on ne se défende pas depuis 2002. Qui a introduit la violence en politique dans notre pays ? Quand vous armez des marcheurs qui attaquent les forces de l'ordre, il faut aussi accepter qu'il en meure quelques uns dans le maintient de l'ordre ! Les policiers, militaires et gendarmes égorgés souvent lâchement, est-ce de mon fait? La présente chasse ouverte à l'homme, les viols, les ivoiriens qui ont perdus leurs biens... c'est peut-être aussi moi ?! Soyons sérieux, et que les autres ne me voient pas dans leur miroir. Dire de Gbagbo qu'il est un dictateur n'empêchera pas nos compatriotes de nommer leur bourreau.

NT : Ne sentez-vous pas trahi par tous ces pasteurs qui vous entouraient?

LG : Ce serait simpliste que de croire qu'un président ne sait pas dissocier sa foi de sa fonction. Maintenant, si vous me demandez ai-je honte de ma croyance en Dieu, je vous répondrais non. Elle, au moins, m'a empêchée d'infliger ce que je subis à mes adversaires. Et j'en suis très heureux. Vous saurez un jour pourquoi.

NT : Pourquoi avoir acheté tant d'armes que vous n'avez pas utilisés contre les hélicoptères français pendant les bombardements de votre domicile?

LG : Parce que je n'étais pas en guerre contre la France. C'est peut-être à monsieur Sarkozy de nous expliquer pourquoi avons-nous eu droit à ce déluge de feu sur nos têtes. Pour un contentieux électoral? Ou bien pour tordre le coup à la démocratie? Dans mon entendement, l'armement ne doit pas à servir à faire la guerre, mais à dissuader l'ennemi. Je ne me reconnais pas comme un être violent, méchant, cruel, assassin. C'est pourquoi que j'ai plaidé pour le recomptage des voix qui aurait désigné le vrai vainqueur de l'élection, et l'aurait mis à l'aise dans l'exercice de son pouvoir. Mais à cela, ils ont préféré un coup d'état en bonne et due forme. La guerre n'est pas une bonne chose. On sait quand on la commence, mais on ignore quand elle prendra fin. Voyez ce qui continue de se passer à Abidjan.

NT : Reconnaissez-vous Ouattara comme président?

LG : je ne crois pas que cela l'aiderait.

NT : Il parle de son investiture à la mi-mai

LG : A sa place j'aurais assumé mon coup d'état. Quelqu'un qui joue à cache cache avec son ombre est dangereux pour lui-même. On est soit putschiste ou démocrate. Mais jamais les deux à la fois.

NT : Le premier ministre français François Fillon soutient qu'aucun soldat français n'est rentré à votre domicile.

LG : Je ne lui en veux pas de soutenir le contraire, il n'y était pas avec nous.

NT : Pouvez-nous faire le film de votre arrestation.

LG : permettez que je n'en dise pas un mot pour l'instant.

NT : N'était-ce pas suicidaire de défier la communauté internationale?

LG : penser ainsi voudrait dire qu'on est pour ne pas que les choses changent. J'ai plus peur de la population qui vous chasse par la rue, parce que vous êtes un dictateur corrompu, que du dictat des puissances impérialistes. J'ai certes perdu le pouvoir par le vœu de la France, une chose qui, de toute les façons, aurait été une réalité en fin de mon mandat. Mais je suis très heureux de ne pas être celui par qui mon pays sera pillé. Ceci est une des choses essentielles que je retiendrai de ma présidence

NT : Feriez-vous la même chose si c'était à refaire ?

LG : Absolument. S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est la soumission. Surtout quand elle engage la vie de tout un peuple. Mes convictions ne sont pas négociables. Tant pis si j'en paie le prix.

NT : Croyez-vous en la réconciliation prôné par Alassane Ouattara?

LG : C'est vrai qu'on dit du menteur qu'il se ment toujours à lui-même en premier. Mais il faut toujours faire l'effort de croire aux intentions des uns et des autres jusqu'au jour où ils vous démontrent le contraire. Ce que je constate par contre, c'est qu'il va falloir batailler pour y parvenir vu la grandeur de ce désastre jamais observée dans notre pays. De la barbarie des temps anciens. Les gens tués froidement ; des villages incendiés avec leurs populations réfugiées en brousse... C'est une méchanceté gratuite qui ne grandit pas son commanditaire.

NT : Avez-vous les nouvelles de votre femme, votre fils et autres collaborateurs détenus au Golf?

LG : En lieu et place d'une réponse à votre question, je demanderais à Ouattara de les faire libérer immédiatement, tout comme je lui demande de faire cesser ces graves exactions perpétrés sur les populations partout dans le pays. Nous avons un régime présidentiel qui fait de moi le premier responsable de ce qu'il pourrait leurs reprocher. Qu'il fasse honneur à la Cote d'Ivoire, pendant qu'il est encore temps en rétablissant l'état de droit très rapidement. La terreur ne résout rien. Le calme qu'elle procure est très souvent trompeur. Les gens sont certes apeurés, c'est dans l'ordre des choses, parce que face à une situation nouvelle. Mais qu'il ne les amènent pas à s'y habituer et à surmonter leur peur.

NT : Alassane Ouattara est-il un danger pour la démocratie?

LG : Pour ce que nous voyons, il serait insensé de dire non. Arrêter Affi pour avoir donné une interview et fait une déclaration qui dépeint la situation socio-politique. C'est impensable après de longues années de lutte pour l'instauration de la démocratie ! Que Ouattara fasse attention dans son envie de tuer la démocratie, les ivoiriens sont très jaloux de leur liberté devenue effective depuis une décennie. L'homme politique qui ne met pas le peuple au centre de ses préoccupations s'expose gravement.

NT : Ouattara peut-il gouverner la Côte d'Ivoire ?

LG : il lui faudra bien ! Puisqu'il en a rêvé avec obsession. Maintenant qu'il l'a obtenu en cadeau à coup de canon de Sarkozy, il n'a pas le choix ! Va-t-il y parvenir? Tout dépendra de son acceptation par le peuple de Côte d'Ivoire durement éprouvé par sa passion pour les armes et dont on peut imaginer le rejet pour sa personne.

NT : Le tout n'était donc pas de réussir son coup d'État ?

LG : Absolument pas ! Renverser Gbagbo et se proclamer président était peut-être l'étape la plus facile. Mais qu'en sera-t-il pour chaque ivoirien ayant subit le courroux de ses hommes? La réconciliation entre lui et le peuple sera laborieuse, peut-être même jamais une réalité. Le problème de sa légitimité se posera à lui de façon récurrente.

NT : Comment faites-vous pour garder votre légendaire bonne humeur, malgré ce que vous traversez?

LG : Que voulez-vous que je fasse, mon cher Navy? Il est souvent bon de rire des choses tragiques. D'abord parce que les pleures ne changeront pas leurs courts, mais, mieux leur avènement est porteur de plusieurs enseignements. Pour certains c'est gagné et pour d'autres c'est perdu. Et pourtant...

NT : Vous considérez-vous toujours comme président de la Côte d'Ivoire?

LG : Si tel était cas, je suis bien loin du palais présidentiel maintenant. (rire)

NT : Votre chute n'a pas été saluée par une lièsse populaire.

LG : C'est à Ouattara qu'il faut porter ce message.

NT : Le mot de la fin aux internautes pour qui vous êtres un héros africain et à vos électeurs qui sont traqués par les rebelles de Ouattara.

LG : Merci à nos amis internautes qui se mobilisent pour la Côte d'Ivoire, mes partisans, mes collaborateurs, ma famille et moi. Cela me va droit au cœur de savoir qu'ils existent. Au delà de mes électeurs, je recommande à tous mes compatriotes et africains de rester dignes.

NT : Au revoir Monsieur le président en espérant qu'il ne vous arrivera rien.

LG : Si tel était le cas, il aura prouvé à tous ce qu'il est. (rire)

Que Dieu benisse la Cote d'Ivoire

Expédition de pacification à Yopougon: Le regard méprisant du régime Ouattara

LE TEMPS - Samedi 30 Avril 2011 - 12:36



Dans sa logique militaire d’installation par la force armée, le régime Ouattara a décidé de pacifier par la force la commune de Yopougon, à Abidjan. Une commune regardée comme le bastion du Front populaire

ivoirien de Laurent Gbagbo, le quartier des jeunes patriotes, la base des miliciens pro-Gbagbo et le siège des ethnies de l’Ouest qu’on dit favorables au Président renversé par la France le 11 avril 2011, à la suite d’un coup d’Etat. Dans leur acharnement à déloger les miliciens pro-Gbagbo, d’après leurs propres termes, des bandes de rebelles ont initiés depuis plusieurs semaines, des expéditions punitives dans les quartiers comme Niangon, Sideci, Maroc, Nouveau quartier et Sicogi.

Mais toutes leurs tentatives se sont soldées par des échecs, si bien que, de guerre lasse, les rebelles en mission ont avoué leur incapacité à leur chef tout en recommandant la négociation plutôt que la force. Mais la France qui n’entendait pas la chose de cette oreille, y a dépêché des chars de la Licorne qui ont bombardé pendant plusieurs jours les habitations et fait plusieurs dizaines de morts civiles, des innocents tués par des obus tirés sans discernement. Des victimes qu’on a cachées à l’opinion internationale la semaine dernière. En fait, cette attitude résulte du mépris du régime Ouattara à l’égard des partisans de Gbagbo et des groupes d’auto-défense qui se sont constitués pour se préserver des exactions commises chaque jour par les rebelles.

En effet, dans le camp Ouattara, on estime qu’il faut « pacifier » les quartiers censés être des bastions de Laurent Gbagbo en écrasant les miliciens comme de la vermine, comme des « cafards ». La rébellion qui a installé l’anarchie et l’instabilité en Côte d’Ivoire, a du mal à admettre que les groupes d’auto-défense soient une force représentative dont il faut tenir compte dans le cadre du règlement de la crise armée. Pour les va-en-guerre de Ouattara, il n’est pas question d’une approche négociée dans la discussion. Qui, pour le régime Ouattara, représente une zone d’insécurité du fait des milices. Ce qui est totalement faux. La vérité est que les combats qui ont lieu et l’exode des populations qui s’en suit, sont le fait du traumatisme des populations après les descentes punitives des rebelles dans certains quartiers où, le plus souvent, aucun milicien en arme n’est visible.

Les groupes d’auto-défense s’étant retranchés dans leurs camps, après avoir déposé les armes à l’appel du Président Gbagbo. Par ailleurs, le camp Ouattara ne supporte pas l’idée que la majorité de la population de Yopougon soit acquise à la cause de Laurent Gbagbo. Dont elle demande la libération dans son combat pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire. En fait, la surenchère qui est faite autour de la nécessité de pacifier Yopougon n’est que l’expression du mépris du régime Ouattara à l’égard des partisans de Laurent Gbagbo.

Yves Sésame

COMMUNIQUE DE PRESSE DE M. TOUSSAINT ALAIN,CONSEILLER DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO


COMMUNIQUE DE PRESSE DE M. TOUSSAINT ALAIN,CONSEILLER DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO
 
M. Alassane Ouattara a annoncé l’arrivée à Abidjan, les 1er et 2 mai
2011, d’une délégation composée de l’ancien Secrétaire général des
Nations Unies Kofi Annan, l’Archevêque sud-africain Desmond Tutu et
de l’ex-Présidente d’Irlande Mary Robinson.
Cette mission n’est ni plus ni moins qu’une opération de communication
politique et d’image orchestrée par M. Ouattara. L’on ne peut
raisonnablement envisager un processus de réconciliation sérieux,
crédible et sincère tant que le Président Laurent Gbagbo restera
arbitrairement détenu.


En outre, la Première Dame Simone Gbagbo, député à l’Assemblée
nationale, l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan, Président du
Front Populaire Ivoirien (FPI), ainsi que plusieurs dirigeants de La
Majorité Présidentielle (LMP) sont assignés à résidence voire contraints
à la clandestinité ou l’exil.


Depuis le lundi 11 avril 2011, date du renversement du Président
Gbagbo par l’armée française, les forces de M. Ouattara font règner la
terreur partout dans le pays : épuration ethnique, exécutions
extrajudiciaires, villages incendiés et leurs populations réfugiées en
brousse, enlèvements, viols, pillages, vols, etc. Ces crimes barbares
sont commis malgré la présence des soldats de l’Onuci et Licorne,
censés assurer la sécurité des populations civiles.


MM. Annan, Tutu et Mme Robinson pourraient contribuer à jeter les
premiers jalons du dialogue politique et de la cohésion nationale en Côte
d’Ivoire en facilitant la libération immédiate du Président Laurent Gbagbo
et de toutes les personnalités - politiques, militaires ou civiles -
illégalement emprisonnées par M. Ouattara, qui doit décréter l’arrêt des
exactions et tueries perpétrées contre les partisans de LMP.


Fait à Paris, le 30 avril 2011
M. Toussaint ALAIN
Conseiller du Président GBAGBO
Article authenttifié