samedi 2 avril 2011

MASSACRE ATROCES DE PLUS DE 800 PERSONNES A DUEKOUE PAR LES TERRORISTES DE OUATTARA DRAMANE


Temoignage independant et produit sur l'honneur relativement aux évènements de DUEKOUE.

La prise de Duékoué a eu lieu le lundi 28 mars 2011 par les FRCI. Les journaux
qui leur sont proches confirment bien cette date, dans leur parution de lundi et
mardi. De même que l'intervention d'Alain Lobognon, porte parole de Soro. Une
depêche de l'AFP est verifiable à ce sujet.

Pendant les combats entre les FDS et les pro-Ouattara qui ont lancé l'offensive
de l'Ouest, il a pu y avoir des morts dans le quartier de KOKOMAN (Voir Nouveau
Courrier d'Abidjan qui parlait de fumée dans ce quartier), où vivent de nombreux
partisans de Ouattara. Ce quartier est donc le QG des rebelles iniltrés dans la
ville qui lancent leurs attaques à partir de KOKOMAN.

Epuration ethnique anti Wê à Duékoué, le témoignage d'un humanitaire de la région


Ce témoignage est celui d'un habitant de Duékoué exerçant dans l'humanitaire, qui pour des raisons évidentes, préfère garder l'anonymat. Mais qui s'engage sur l'honneur et se dit prêt à témoigner devant n'importe quelle juridiction à l'avenir. Une liste des morts et des disparus de Duékoué est déjà en train d'être constituée pour ce qui apparaît comme le massacre de plus forte ampleur dans l'histoire de la guerre en Côte d'Ivoire.


Nächster Regime-Change



Nach Libyen versucht Frankreich nun in Côte d’Ivoire, seine Interessen mit Hilfe des UN-Sicherheitsrats durchzusetzen

Von Sevim Dagdelen
Luftunterstützung für die Ouattara-Truppen:
Hubschraub
Luftunterstützung für die Ouattara-Truppen: Hubschrauber der französischen Armee über Abidjan, 31. März 2011
Die UN-Resolution 1973 gegen Libyen, die eine konkrete Umsetzung der neuen Doktrin »Responsibility to Protect« (R2P– »Verantwortung zum Schutz«) sein soll, öffnet militärischen Interventionen weltweit Tür und Tor. Mit seinem jüngsten Beschluß, der von Frankreich und Nigeria eingebrachten Resolution 1975 zu Côte d’Ivoire (Elfenbeinküste), setzte der UN-Sicherheitsrat am Mittwoch ein weiteres Zeichen für diese grenzenlos anwendbare Interventionspolitik. Begründet wurde die Resolution mit der katastrophalen humanitären Lage im Land und der zunehmenden Gewalt. Bereits kurz zuvor hatten die Anhänger des von Präsidentschaftsanwärter Alassane Ouattara, einst Spitzenfunktionär beim Internationalen Währungsfonds, eine Großoffensive gestartet und nahmen innerhalb weniger Tage mehrere wichtige Städte ein, darunter am Donnerstag auch die offizielle Hauptstadt Yamoussoukro und den wichtigsten Hafen des Landes, San Pedro.

Souveraineté – Bataille d’Abidjan: La troisième nuit, la légion étrangère française met pieds au sol quand un MI-24 se frotte a l’air.


Publié le  

Apres une nuit dont le calme plat fut assourdissant, la France a mis pieds au sol terre à Abidjan avec plus d’un millier de légionnaires dont l’object reste l’assassinat du président Laurent Gbagbo. Le semblant de calme matinal sur Abidjan s’est vite évanouit. Il est 12h : 15 temps universel quand la machine à broyer de l’ivoirien tire ses premiers obus d’abord sur le camp militaire d’Agban avant tenir dans sa ligne de mire la résidence du chef de l’Etat ivoirien. Un appel est alors lancé aux ivoiriens à rejoindre les quartiers du plateau (quartier administratif) et Cocody ou se trouve la résidence présidentielle.

TSR1(TVsuisse-romande)Côte d'Ivoire: 330 personnes tuées à Duékoué


02.04.2011 08:10 - mise à jour: 21:44
Les civils ont fui les combats qui font rage à Duékoué. [Zoom Dosso - AFP]
Les civils ont fui les combats qui font rage à Duékoué. [Zoom Dosso - AFP]
La bataille d'Abidjan s'est poursuivie samedi entre les forces du président sortant Laurent Gbagbo, qui ne s'est pas rendu malgré les injonctions de plusieurs pays, et celles d'Alassane Ouattara. Les deux camps sont accusés par l'ONU de massacres dans l'ouest. Il y aurait au moins 330 personnes tuées à Duékoué en début de semaine.

La télévision ivoirienne sous le contrôle des soldats fidèles à Laurent Gbagbo



Des soldats fidèles au chef de l'Etat sortant Laurent Gbagbo patrouillent autour du palais présidentiel, à Abidjan le 2 avril 2011.
Des soldats fidèles au chef de l'Etat sortant Laurent Gbagbo patrouillent autour du palais présidentiel, à Abidjan le 2 avril 2011.
REUTERS/Luc Gnag Par RFI
La « bataille d'Abidjan » s'est poursuivie ce samedi 2 avril avec des tirs nourris à l'arme lourde, entendus près des derniers bastions du président sortant Laurent Gbagbo, et notamment le quartier du palais présidentiel, encerclé par les hommes d'Alassane Ouattara. « Pas question pour Laurent Gbagbo d'abdiquer », a-t-on encore affirmé dans l'entourage du chef de l'Etat sortant. Il se trouverait avec sa famille dans sa résidence de Cocody. Un président que l'on a pu voir sur quelques images diffusées par la télévision ivoirienne, apparemment aux mains de ses partisans.

Le président Laurent GBAGBO toujours à la barre

de La Majorité Présidentielle Gbagbo (vidéos)
2:32

Le président Laurent GBAGBO va bien.Il est chez lui.malgré les menaces d'assassinat par les militaires français SEM Laurent GBAGBO résistera jusqu'au bout.Vous les ivoiriens vous aussi vous devez résister jusqu'au bout.Nous allons gagner cette bataille contre les impérialistes.Vous constaterez que tous ses collaborateurs ont des gilets par balles,des snipers français cherchent à assassiner notre président.La majorite presidentielle Gbagbo sur facebook

Alain Toussaint face à un mythomane

Sur France24 :Côte d'Ivoire;Paris se soucie des civils

Sur France24 à 20h 30 on annonce que Paris demande" l'arrêt des violences à l'encontre
des civils".
Ben voyons ...Paris se soucie des civils Ivoiriens,nous avons de la peine à croire cela.
Paris semble cherchez des prétextes pour déployer son aviation et ses chars,il faut dire que le temps presse
et  Paris.. le gai Pariiiss semble s'enliser  dans la lagune abidjanaise.

philippe ehua

Les crimes de guerre du chef rebelle Ouattara finalement dénoncés par les Nations Unies
TWN-2/4/2011

Les crimes de guerre du chef rebelle Ouattara finalement dénoncés par les Nations Unies … Mais timidement et très tardivement: 800 civils massacrés en 5 jours dans l’Ouest de la Cote d’Ivoire, les femmes enceintes violées et éventrées, des enfants mutilés

Environ 100 mercenaires libériens recrutés par le chef des rebelles Alassane Ouattara ont arrêtés par les autorités du Libéria à la frontière Cote d’Ivoire et le Libéria par où ils retournaient dans leur pays après leur “mission” carnage en Cote d’Ivoire voisine. Ces mercenaires font partie de la plus grande armée de la milice Ouattara indisciplinée et principalement constituée par des voyous du Burkina Faso, Mali, Sénégal et du Libéria, et que l’on craint pour ses méthodes brutales et ses crimes de guerre.

En 2002, des voyous du chef rebelle Ouattara ont massacré plus de 10.000 civils et mutilé, violé d’innombrables femmes, enfants et personnes agées. Depuis 2002, ces mercenaires ont été appelés par Ouattara à remplir un certain nombre de missions expurgatoires dans les parties Nord et Ouest de la Côte d’Ivoire, et chaque fois ils ont laissé des traces indélébiles de leur brutalité. Avec l’intensification de la lutte politique de guerre entre le Président Gbagbo et le chef rebelle Ouattara A la suite de l’élection ivoirienne, l’homme bras-droit de Ouattara, Guillaume Soro, est retourné son carnet d’adresse et a renoué avec ses anciennes connaissances pour former une armée contre les Forces de défense et de sécuritéde Cote d’Ivoire. Bien que l’Organisation des Nations Unies et de la communauté internationale aient été extrêmement réticents à condamner les crimes de guerre Ouattara et atteintes aux droits humains, le meurtre et les mauvais traitements de civils par les forces de Ouattara ont été si manifestement documenté (plus de 800 tués dans la ville de Duekoué en quelques jours seulement) que Rupert Colville, porte-parole du Bureau du Haut Commissaire aux droits de l’homme (HCDH), exprimé sa profonde préoccupation, obligeant le secréaire géneral Ban Ki-Moon à admettre un avertissement timide pour Ouattara et ses sbires, le 1er avril , 2011


NE CEDONS PAS A LA GUERRE CIVILE CAR ADO SARKOZY OBAMA BLAISE COMPAORE SONT TOUS ETRANGERs


par Moussa Zeguen Toure, samedi 2 avril 2011, 20:21
LES REBLLES ONT VERSE DES ENFANTS VIANTS ET DES FEMMES VIVANTES DS DES PUITS A LOGOUATA A GAGNOA ET A SANPEDRO ILS TUES HIER NUIT DES CHRETIENS DS UNE EGLISE.PLUS DUNE CENTAINE . COUPE LES OREILLES ET LES PIEDS DES GENS DS LES VILLAGES BETE . FIERS IVOIRIENS NOUS VAINCRONS CONTRE ADO E SARKOZY E OBAMA QUI TUENT NOTRE PEUPLE POUR NOTRE RICHESSE. NE BAISSONS JAMAIS LES BRAS ET NE CEDONS PAS A LA GUERRE CIVILE CAR TOUS NS ENNEMIS ST ETRANGERS. NOTRE DIGNE PEUPLE RESISTERA FACE AUX CONQUERANTS ET AUX TRAITRES. LES PEUPLES FRANCAIS AMERICAINS BURKINABES ET TOGOLAIS NE SONT PAAS COMPLICES DE LEURS LEADERS CRIMINELS .NOTRE PAYS SEN SORTIRA GRANDI .MAIS APPELONS TOUS LES ALLIES ET HOMMES DE JUSTICE A NOUS AIDER POUR ARRACHER NOTRE DIGNITE FACE A LA BARBARIE DE NICHOLAS LE GUIGNOLE ET SARKOZY LE PLUS GRAND TRAITRE AU PEUPLE NOIR. VIVE LA COTE DIVOIRE VIVE LAURENT GBAGBO. GLOIRE AUX PATRIOTES QUI ONT DEJA ENVAHI CE SAMEDI LE PLATEAU ET LA RESIDENCE DE LAURENT GBAGBAGBO A COCODY NOTRE CHER PRESIDENT.

NOUS AVONS CHOISI DE MOURIR POUR NOTRE DIGNITE CAR LA LIBERTE NA PAS DE PRIX

GAL TOURE MOUSSA ZEGUEN

LES AUTEURS DE COUP DETATS ET DE GUERRE SEULS FACE AU PEUPLE DIGNE DE COTE DIVOIRE: NE VENDONS PAS NOTRE BEAU PAYS

Sous les yeux de l’ONU ci



 

Choi de l' ONU
 
Depuis le début de la semaine, les rebelles ont occupé plusieurs villes de notre pays.

Dans ces villes une vraie épuration est en cour. Des exactions inimaginables et des crimes atroces sont commis. Tout cela sous les yeux de l’ONU ci et de la licorne.

Côte d’Ivoire : lettre d’indignation d’intellectuels africains aux dirigeants du monde



Calixthe Béyala, écrivain (DR)
Participation de l’onuci et de la force licorne à l’offensive des rebelles armés d’Alassane Ouattara contre l’Etat : lettre d’indignation d’intellectuels africains aux dirigeants du monde
Amis de la Souveraineté, de la Démocratie et de la Paix, Les informations concordantes qui nous reviennent sur la participation effective des troupes armées de l’ONUCI et de la Force Licorne de l’Armée françaises auprès des troupes rebelles d’Alassane OUATTARA soulèvent des interrogations graves.
En effet, peut-on laisser quelques personnes dévoyer l’idéal de fraternité et de paix entre les Nations, voulu par les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ? L’ONU a pour socle le respect de la souveraineté des Etats membres, dont le principe de non-ingérence est le corollaire.
Doit-on rappeler que le président Laurent Gbagbo a été élu et proclamé par le Conseil constitutionnel ivoirien. Que le candidat malheureux Alassane Ouattara s’est rendu coupable de tricheries, de violences et de fraudes durant le processus électoral.

LA BATAILLE D’ABIDJAN TOURNE À L’AVANTAGE DU PRÉSIDENT GBAGBO


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSN__8Q2cXMYwK_MrKquwqAnaTLU8rcoafWDPZGom2FS2AfNZ0ILa bataille d’Abidjan entre les forces loyalistes (FDS) du Président Gbagbo et les rebelles d’Alassane Ouattara tourne, à la surprise générale, à l’avantage du Président Laurent Gbagbo. C’est ce que révèlent la tournure des évènements. Mais pour les stratèges du camp Gbagbo, c’est une stratégie rondement menée qui a été mise en place et qui était basée sur la légitime défense et le flagrant délit. Les corps des soldats de Licorne et de l’Onuci tombés au combat attestent cette thèse.

Cellule44: Côte d'Ivoire:le déroulement de la bataille d'Abidjan

Dernière minute :Source réseau Cellule44 Il y a 35 minutes Alain URGENT. La force Licorne occupe les deux ponts d'Abidjan, le GATL,..."

Côte d'Ivoire: les combats se poursuivent à Abidjan


Romandie News


Côte d'Ivoire: les combats se poursuivent à Abidjan

La bataille d'Abidjan se poursuivait samedi avec d'intenses tirs à l'arme lourde près des derniers bastions du président sortant Laurent Gbagbo. Selon l'ONU, 330 personnes ont été tuées en début de semaine à Duékoué, la plupart par les forces pro-Ouattara.

Mon pays se meurt








j'AI EU CE MESSAGE SUR FACEBOOK Selon: Don Arthuro Delafouinte URGENCE URGENCE !!! Tout ceux qui sont en contact avec les FDS

Abel Naki 2 avril, 13:38
j'AI EU CE MESSAGE SUR FACEBOOK Selon: Don Arthuro Delafouinte
URGENCE URGENCE !!! Tout ceux ki sont en contact avec les FDS signalés que les Populations de COCODY-ANGRE ( Petro Ivoire, Pharmacie des Allés, Commissariat 22 ième , Terminus 82 ) nous sommes gravement en Dangeeeerrr....Les Rebelles , après avoir volé les voitures , cassé les maisons des Gens , ils veulent maintenant nous prendre en otage...

Ils nous mettent sous couvre-feu forcé...ils circulent dans les ruelles ( où nous avons posé des barricades ) et ils demandent que chacun rentre chez lui...nous jeunes d'ici refusons de rentrer car si nous le faisons , ils auront le temps de préparer leur sale coup....la tension est en train de monter peu à peu

Prévenez les FDS pour nous s'ils vous plait.....
PS: voici leurs différentes positions : ( 1- Boulevard latrille à partir du commissariat 22 ième jusqu'à la pharmacie les Allées ; 2- Station Royale jusqu'à la descente du terminus 82 ; 3- et un peu partout dans petites ruelles des cités...

Je compte sur vous pour faire passer l'info; sauvez-nous avons le lancement du Mot d'ordre du Gle Blé Goudé afin que nous puissions aussi répondre à son appel et défendre notre Patrie....Haut les Cœurs !!!!

L'entrée en scène de la population et des citoyens

par Abel Naki, samedi 2 avril 2011, 13:20

L'entrée en scène de la population et des citoyens, voilà l'énigme de la sortie de crise. Gbagbo est à son poste,Simone aussi. Les coalitions armées déchantent. La résistance sans Mangou a besoin des masses de jeunes et de femmes. Comment faire ? Par internet ? Un Appel du FPI à la Résistance armée ? Du Cojep ? Des émigrés du CCNRD ?
Le problème est de sortir de terre et de gagner à coup sûr. C'est possible. Les figures héroïques de la CI ont pris le dessus sur les Groupes Dozo et cie. A présent, il faut que l'Appel à soutenir La CI en guerre vienne de quelque part... De l'étranger ou de l'intérieur, mais il faut aller vite... LG a tenu ses promesses et ses engagements. Et vous ?
On peut comprendre que les troupes aient été déstabilisées par la défection de Mangou, mais Gbagbo a donné l'exemple et tient. Alors ? Courage et Abnégation pour soulever les villes et les quartiers, là où vous vous trouvez. Si un Appel est lancé, Tout le Monde suivra. Mais il faut et il doit y avoir un Appel......Ok ? Et vite !
La Côte d'Ivoire vaincra. L'Eternel des Armées, Allah, veille sur votre pays...
Prof Malick Ndiaye
Président de la Coordination des Intellectuels d'Afrique et Diasporas.


Participation de l'ONUCI et de la Force Licorne à l'offensive des rebelles d'Alassane Ouattara contre le peuple et l'État de Côte d'Ivoire - Un Appel est lancé





Amis de la Souveraineté, de la Démocratie et de la Paix,
Les informations concordantes qui nous reviennent sur la participation effective des troupes armées de l’ONUCI et de la Force Licorne de l’Armée françaises auprès des troupes rebelles d’Alassane OUATTARA soulèvent des interrogations graves.
En effet, peut-on laisser quelques personnes dévoyer l’idéal de fraternité et de paix entre les Nations, voulu par les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ? L’ONU a pour socle le respect de la souveraineté des Etats membres, dont le principe de non-ingérence est le corollaire.
Doit-on rappeler que le président Laurent Gbagbo a été élu et proclamé par le Conseil constitutionnel ivoirien. Que le candidat malheureux Alassane Ouattara s'est rendu coupable de tricheries, de violences et de fraudes durant le processus électoral.

Côtes d'Ivoire: BREVES (réseau cellule44)



LU POUR VOUS SUR LE SITE DE RFI  HIER SOIR MINUIT HEURES DE PARIS :
MES AMIS DIEU VA NOUS AIDER POUR UNE FOIS OUATTARA POURRA ETRE TRADUIT A LA COUR PENALE INTERNATIONALE POUR DES CRIMES DE GUERRE ET CRIMES CONTRE L’HUMANITE COMME L’A ETE JEAN PIERRE BEMBA L’EX VICE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO JUGE ACTUELLEMENT A LA COUR PENALE INTERNALE POUR DES CRIMES DE GUERRE ET CONTRE L’HUMANITE COMMIS EN CENTRAFRIQUE DANS LA GUERRE CIVILE QUI AVAIT EU LIEU LA BAS PARS SES ELEMENTS. LES ELEMENTS DES OUATTARA EUX AUSSI ONT COMMIS LES MEMES CRIMES A L’OUEST ET OUATTARA EN PORTE DIRECTEMENT LA RESPONSABILITE DE SES MASSACRES CAR VOYOUS D’ ELEMENTS AGISSANT AU NOM DE OUATTARA. DIEU SAIT CONFONDRE LES GENS IL EST GRAND RESTONS CONCENTRE DANS LA PRIERE.
ON PARLE DE 800 PERSONNES TUEES A DUEKOUE. VOILA QUE AMNESTY INTERNATIONAL REMET LES PENDULES A L’HEURE FACE AUX TUEURS DES IVOIRIENS QUE SONT OUATTARA OBAMA COMPAORE ET GOODLUCK ETC

Côte d'Ivoire: Qui a tué le Français Philippe Rémond ? Pourquoi ?


« YAMOUSSOUKRO – Philippe Rémond, ressortissant français jugé proche du Président Laurent Gbagbo, a été retrouvé assassiné vendredi dans sa chambre d’hôtel à Yamoussoukro, tombé sous le contrôle des forces d’Alassane Ouattara mercredi.
Selon certaines indiscrétions, il aurait été assassiné jeudi. Professeur à l’Institut National Polytechnique-Félix Houphouèt Boigny (INP-HB) de la ville, il était connu pour ses prises de positions panafricanistes en général mais surtout pour son soutien au Président Laurent Gbagbo. Il avait d’ailleurs proposé son aide au gouvernement Ivoirien en vue de la mise sur pieds de l’éventuelle nouvelle monnaie ivoirienne » nous rapporte le site web DirectScoop.net
La vidéo ci-dessous, tirée de son intervention sur la Télévision Nationale Ivoirienne en 2004 suite à la brutale agression des soldats Français qui ont lâchement tué soixante quatre (64) Ivoiriens l'atteste.
Suite à l’annonce de ce crime, et bien que sachant que ce sont les rebelles armées aux ordres du chef de guerre Alassane Ouattara qui occupent et contrôlent en ce moment l’endroit où il a été « exécuté », les médias Français aux ordres de l’Elysée tentent de donner une autre couleur aux faits en tergiversant pour « peut être » tenter d’imputer ce crime au Président Ivoirien Laurent Gbagbo qui est en ce moment un véritable « punching ball » que la presse Française matraque à satiété l’accusant de tous les péchés du monde.
Mais avant que la presse Française ne puisse trouver une brèche pour asséner un nouveau coup dure au Président Gbagbo, cette vidéo, comme un vilain poil, tombe du ciel et se fixe dans la bonne soupe à la crème Fraiche de ceux-ci : Quel soulagement pour les Ivoiriens épris de vérité !!! Quel coup dure pour ces journalistes et Nicolas Sarkozy le Président du Fan Club du chef de guerre Ouattara !!!

L’Hôtel du Golf a été libéré : l’Opération « DIGNITE IMMUABLE » commence ce soir


L’Hôtel du Golf a été libéré : l’Opération « DIGNITE IMMUABLE » commence ce soir


L’hôtel du Golf ex-siège de la rébellion de Dramae Ouattara était « complètement vide », ont constaté des témoins sur place. «Nous avons visité les lieux, il n’y avait plus personne » a confirmé Amara S, ajoutant que seulement des débris étaient visibles.
Selon les riverains des quartiers environnant, « des échanges de tirs ont eu lieu toute la nuit ».       «Ils ont tiré à l’arme lourde depuis hier (jeudi, ndlr) jusqu’à aujourd’hui. Le matin on a aperçu les premières voitures circuler sur la voie » raconte une habitante de la Ciad, un quartier situé non loin du Golf hôtel.
le golf a été donc bombardé par les hommes du Général DOGBO.  Les FDS occupent  depuis ce soir le golf les habitants ont pris la poudre d'escampette et certain ont été capturer comme prisonnier. les plus gros poissons sont en fuite Ado serait  refugier a l'ambassade des USA et le petit Gros Soro serait en fuite vers Bouaké après la débâcle de leurs tueurs à Abidjan.
Bien entendu toutes ces informations concernant Dramane et le petit Gros sont à vérifier.

Abel NAKI