jeudi 26 mai 2011

Conférence de Washington DC, sur la Cote D’Ivoire:

L’objectif de cette conférence est de mettre sur pied, une coordination de tous les efforts individuels ou de groupes déjà constitués pour répondre à l’appel de notre peuple opprimé en Cote D’Ivoire par le régime néo-colonialiste de Sarkozy et son valet Alassane Ouattara. Venez donc nombreux. L’ union fait la force. United we stand, divided we fall.
Lire la suite

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN



Discussion politique hier entre une dioula tenant une cabine et une autre du quartier ste Monique. A court d'idées, la RDR poignarde d 2 coups d couteaux l'autre. Malgré l'affaissement de cette dernière baignant dans son sang et le secours silencieux des passants, la "nous sommes au pouvoir" crie à tue tête " Je te tue et il n'y aura rien". Elle disait vrai puisk les frères cissé venus sont repartis trankillement sans l'inkieter kan ils ont su kils étaient du même plumage....eh oui c l' état du non droit en faveur d' une seule ethnie.


Que pensez vous de ça?
Le FPI hésite à rejoindre un gouvernement d’union nationale - Mamadou Koulibaly, un responsable du FPI, le parti de Laurent Gbagbo, a déclaré hier qu’un « gouvernement d’union n’est pas nécessairement la réponse » pour mener à bien le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire. Le parti pourrait ainsi décider de ne pas faire partie du gouvernement d’union nationale promis par le président Alassane Ouattara, pour « contribuer à la réconciliation en étant dans l’opposition ». « Je pense que dans cinq ans Ouattara trouvera en face de lui un candidat sérieux du FPI », a-t-il indiqué.
NEW YORK. Après une conférence-débat mardi soir à Philadelphie, initiée par des professeurs de Temple University, me voici à "Big Apple". Je suis l'invité spécial de la communauté afro-américaine lors d'une grande rencontre organisée à l'occasion de l'African Liberation Day célébrée chaque année le 25 mai. Rendez-vous ce mercredi, 18h30 précises (20h30 GMT), sur la Jamaica Avenue.

Première promesse électorale tenue par le gouvernement Ouattara :
 Le recul du chômage : Il est vrai que le chômage a reculé en Côte d'Ivoire puisse que les jeunes Pro-ADO ont été enrolés dans les bandes armées tandis que les Pro-Gbagbo ont été tué ou sont en fuite...
Le ratio est donc sûrement possitif sur ce point.

Il y avait donc une solution !!!



BUVEZ, BUVEZ LE SANG DES IVOIRIENS!
A VOUS DE LA FAMEUSE COMMUNAUTE INTERNATIONALE, A VOUS FILS INDIGNES DE LA COTE D'IVOIRE ET DE L'AFRIQUE, A VOUS BUVEURS DE SANG D'INNOCENTS IVOIRIENS, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE TROP TUE POUR PRETENDRE FETER AUJOURD'HUI A YAMOUSSOUKRO! VOTRE DESSEIN CUPIDE SUR NOTRE PAYS NE PASSERA PAS! VOUS AURIEZ TOUJOURS ET PARTOUT DES GRIOTS DE LA DIGNITE IVOIRIENNE ET AFRICAINE CHANTER LE DROIT ET LA JUSTICE. COMBIEN J'AIMERAIS ETRE A LA PLACE DE DIEU POUR VOUS FAIRE VOIR LE SENS DE VOS INCOHERENCES! APRES AVOIR BOMBARDE DES HOPITAUX, DES RESIDENCES UNIVERSITAIRES DES MAISONS DES CIVILS AVEC ATROCITE ASSASSINE, VOUS VENEZ NOUS PARLER DE DROITS DE L'HOMME, DE LA DEMOCRATIE. AYEZ AU MOINS LA PUDEUR DE DIRE A TOUT LE MONDE QUE VOS ACTIONS ASSASSINES EN TERRE D'EBURNIE SONT CONSEQUENTES A VOTRE AVIDITE, A VOTRE SOIF DE SANG IVOIRIEN, RIEN QUE POUR VOLER NOTRE PETROLE, NOTRE CACAO, NOTRE MANGANESE, EN UN MOT, NOS RESSOURCES! MEME LES PETITS ENFANTS DU PRIMAIRE LE SAVENT. ET ALORS, POURQUOI CACHER LA MAIN DERRIERE LA DEMOCRATIE, DES DROITS DE L'HOMME. CESSEZ SURTOUT DE NOUS OFFRIR DE L'AIDE QUE VOUS N'AVEZ PAS, SINON, VOUS NE SERIEZ PAS A YAMOUSSOUKRO A BOIRE LE SANG IVOIRIEN, LE PARTAGE DE VOTRE BUTIN! OH, COMMUNAUTE INTERNATIONALE, D'AUTRES PAYS SONT EN FLAMME, DES CIVILS SONT TUES, MAIS MALGRE TOUT, VOUS MAINTENEZ UN SILENCE ASSOURDISSANT. VOS "MACHINS" QUI SAUTAIENT A CHAQUE RESPIRE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO, ET FAISAIENT LES GENDARMES EN COTE D'IVOIRE ONT PERDU LA VOIE! AH, VOUS ETES TOUS A YAMOUSSOUKRO POUR DIVISER LE BUTIN AU PAYS DE DIEU; VOS OREILLES N'ENTENDENT PLUS LES CRIS DES INNOCENTS, LA' OU IL N'Y A PAS DE CACAO, DE PETROLE, D'OR. BUVEZ MESSIEURS, BUVEZ LE SANG DES IVOIRIENS, VOUS EN AUREZ TOUJOURS CAR AUCUN FILS DIGNE DE CE PAYS RESTERA DANS LE SILENCE FACE A vOTRE DESIRE DE DETRUIRE LES BASES ETATIQUES DE NOTRE CHERE COTE D'IVOIRE!

URGENT/KORHOGO. Le Président Laurent Gbagbo s'entretient actuellement avec deux de ses avocats à Korhogo : Me Habiba Touré et Me Hervé Gouaméné. La visite, qui a débuté vers 12H GMT, devrait durer environ une heure de temps. Elle sera suivie d'une audition du Président Gbagbo par le Procureur de Ouattara. Restez à l'écoute.

Des signes ETRANGES à Korhogo !!!

Je ne sais pas si vous avez appris la nouvelle ; les sages de Korhogo ne veulent plus du Président Gbagbo sur leur sol.

Depuis qu’il s’y trouve en effet , des choses bien étranges s’y passent, selon des informateurs dignes de foi vivant dans la cité du Poro ! Il y a quelques jours par exemple, une vingtaine de rebelles ont été exterminés par la foudre, alors que le ciel n’était pas orageux ! 
Un autre fait tout aussi étrange. L’imam de ladite ville a conseillé vivement à Ado de laisser au plus vite le siège présidentiel à Laurent Gbagbo. La raison : le sage voit un siège suspendu de façon perpétuelle au dessus de la résidence où il est embastillé. Conséquence ;le vieil homme a été passé sévèrement à tabac.
je confirme ton info et c est la raison du deplacement du Pr Gbagbo et j ajoute que toute sorte de ceremonie de fetichisme est detruit par je ne sais qui et meme les marabou on deconseillé aux rebelles de porter leur grigri dans la zone ou le Pr Gbagbo serai detenu. nous comprenons pourquoi la securisation a ete donné a l onuci.
Côte d'Ivoire : Amnesty International critique la passivité des Nations unies qui n’a rien fait pour
protéger les civils et a au contraire participer et aider aux massacres et génocides en Côte d’Ivoire
comme au Rwanda, Congo…Le rapport d'Amnesty International relance la polémique sur le rôle de la France dans l'arrestation de Laurent Gbagbo… (la France n’a jamais rien fait pour protéger les civils… bien au contraire elle a aidé
les rebelles dirigés par ouattara soro à massacrer tous ceux qui étaient du camp Gbagbo)

Côte d'Ivoire "Libérez mon pays!"


Côte d'Ivoire : 12 journalistes femmes prêtent leurs voix à un documentaire

Stephan Oberreit : « Les Guérés étaient pris pour cible »

Le directeur général d’Amnesty International France, s’interroge sur 
la passivité de l’Onuci, dont la mission est pourtant de protéger les populations civiles.
L’Onuci a-t-elle failli à sa mission de protection des populations civiles 
en Côte d’Ivoire ?
Stephan Oberreit. Au regard de sa mission, on peut se poser des questions sur le manque de réactivité de l’Onuci. Lors des bombardements de la commune d’Abobo, à Abidjan, par les forces pro-Gbagbo, comme lors du massacre commis dans le quartier Carrefour de Duékoué le 29 mars 2011 par les forces pro-Ouattara. Il faut prendre en considération les contraintes auxquelles faisaient face les casques bleus. Ces missions de protection des populations sont complexes, difficiles à mettre en œuvre. Mais la lumière doit être faite sur les décisions prises à chaque étape de cette crise.

Cote Ivoire : Scandale dans la nouvelle armée : Le groupe ethnique sur la fiche de présence des ex-FDS

Notre voie-26/5/2011
Les policiers et autres agents des Forces de défense et de sécurité ne sont pas encore au bout de leurs peines. A présent, ils sont marqués selon leur appartenance ethnique. Les policiers et gendarmes qui ont décidé, lundi 23 mai, de se rendre à leur lieu de travail, ont eu droit à une surprise de taille. Sur les fiches de pointage où tous les noms sont annotés et qu’ils doivent signer chaque jour pour montrer qu’ils sont bien au travail, le groupe ethnique est désormais inscrit. C’est avec dégoût que les uns et les autres ont vu à côté de leurs noms, en rouge et entre parenthèses, des mots comme : Bété, Guéré, Dida, Baoulé, Agni, etc.

Sarkozy, l’Ivoirien…

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, jeudi 26 mai 2011, 20:45
Il y a décidément de quoi en désespérer…. Nicolas Sarkozy n’est pas un subtil. Monsieur-trop. Fouteur de malaise patenté… Ici même, nous avions relevé les multiples énormités que le président français a coutume de commettre lors de ses déplacements à l’étranger, et singulièrement en Afrique… On se souvient des grossières entorses aux règles diplomatiques – ou de simple courtoisie – au Gabon, au Mali, en République démocratique du Congo, ou encore au Rwanda, ailleurs encore en Haïti… Cette fois, l’enjeu était particulièrement sensible. Être le premier président français – et le seul chef d’État « occidental » – à se rendre en Côte d’Ivoire après une crise qui a non seulement opposé les Ivoiriens entre eux, mais qui fut aussi marquée par des périodes d’extrême tension entre ce pays et l’ex-puissance coloniale. Encore aujourd’hui, le climat porte la charge de l’instrumentalisation par le régime Gbagbo des rancœurs à l’encontre d’une France accusée de réflexes impérialistes… Ces accusations, méticuleusement orchestrées par l’ancien pouvoir ivoirien, auront alimenté la fièvre des « patriotes », et, au passage, alourdi la macabre comptabilité des victimes de la crise ivoirienne… C’était hier… Pas plus tard qu’hier…

Le Président Laurent Gbagbo s’entretient avec deux de ses avocats à Korhogo

par Yvann Murphy, jeudi 26 mai 2011, 20:51
Le Président Laurent Gbagbo s’entretient actuellement avec deux de ses avocats à Korhogo : Me Habiba Touré et Me Hervé Gouaméné, selon Monsieur Alain Toussaint. La visite, qui a débuté vers 12H GMT, devrait durer environ une heure de temps. Elle sera suivie d’une audition du Président Gbagbo par le Procureur de Ouattara. Me Habiba Touré et Me Hervé Gouaméné, qui sont arrivés depuis lundi soir à Korhogo, devraient également se rendre à Odienné pour y rencontrer la Première Dame Simone Gbagbo,puis à Bouna, Katiola et Bouaké où sont detenus les autres proches du Président GBAGBO.
Source: AFP

Arsene Dogba ( politologue) :ouattara se trouve à la tête d’un pays ruiné par lui-même

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, jeudi 26 mai 2011, 20:44
Lynx.info : Comment le politologue que vous êtes décrit la Côte d’Ivoire actuelle ?
Arsène DOGBA : La Côte d’Ivoire peut simplement être décrite comme un Etat en total déconfiture, un état défaillant. Arrivez en Côte d’Ivoire et vous verrez qu’aucune institution ne fonctionne véritablement là-bas. Pas même le pouvoir exécutif. L’Etat ne peut même plus assurer son devoir régalien qui consiste, entre autres, à veiller sur la sécurité des biens et des personnes vivants en Côte d’Ivoire. Au plan international, le pays a cédé sa souveraineté, à tant qu’état indépendant, à plusieurs entités institutionnelles (Union Européenne, USA, Union Africaine) à plusieurs multinationales (Bouygues, Bolloré, Cargill, Total, etc.…). Bref à l’assemble de la communauté internationale (ONU), y compris la CEDEAO. Cela me semble un cas isolé dans la vie des états modernes. Surtout en ce qui concerne les relations entre les états indépendants dans ce nouveau contexte de mondialisation.
Lynx.info : La carte politique avec le front entre Houphouetistes, voit l’arrivée  du FN de Guillaume Soro. C’est une opportunité ou une aubaine pour Alassane Ouattara ?

Côte d'Ivoire: Le retour à grand pas de la FRANCAFRIQUE (source Libération, sans censure)

L’annonce, samedi, du maintien des forces françaises en Côte d’Ivoire confirme les espoirs que place Nicolas Sarkozy dans le nouveau pouvoir. Au grand bénéfice de ses amis Bolloré et Bouygues.

Pour nos amis germanophones


Cover in groß "Frankreich in Afrika"
Bernhard Schmid

Frankreich in Afrika

Eine (Neo)Kolonialmacht in der Europäischen Union zu Anfang des 21. Jahrhundert



Kurztext 
Bernhard Schmids neues Buch vermittelt ein detailliertes Bild von Frankreichs postkolonialem Einfluss in Afrika. Unter anderem geht es den aktuellen Fragestellungen nach, welche Rolle die »Mittelmeerunion« spielt, die von Präsident Sarkozy als Kern eines neuen »EurAfrika« bezeichnet wurde, und wie das offizielle Frankreich mit dem Vorwurf umgeht, 1994 in Rwanda den Völkermord begünstigt, gefördert und unterstützt zu haben.
Darüber hinaus beleuchtet Bernhard Schmid den Einfluss der neuen Akteure China und USA auf den Kontinent, die innere Verfasstheit der afrikanischen Staaten sowie die dort vorherrschende Rentiersökonomie.


Laurent Gbagbo rencontre pour la première fois ses avocats

publié le 26/05/2011 à 15:16
Laurent Gbagbo rencontre pour la première fois ses avocats
Quarante-deux jours après avoir été arrêté, l'ancien président ivoirien, qui pourrait être jugé pour des crimes de guerre, a pu rencontrer jeudi ses avocats pour la première fois. (Reuters/Luc Gnago)

Quarante-deux jours après sa capture, l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a pu s'entretenir jeudi pour la première fois avec ses avocats, a annoncé un de ses conseillers.

Deux avocats qui avaient reçu la promesse de pouvoir rencontrer leur client étaient arrivés lundi par vol spécial à Korhogo, dans le nord du pays, mais s'étaient d'abord heurtés à un refus des autorités.
Me Habiba Touré et Me Hervé Gouaméné, qui menaçaient de rester sur place tant qu'ils n'auraient pas un permis de visite, ont finalement pu voir l'ancien président, a précisé Toussaint Alain dans un communiqué.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé dimanche qu'il souhaitait que son prédécesseur soit jugé à la fois par la justice ivoirienne et par la Cour pénale internationale (CPI) pour les crimes de sang présumés commis dans son pays.
Laurent Gbagbo est détenu dans le nord du pays à la demande d'Alassane Ouattara, qui a dit craindre pour lui "une tentative d'enlèvement ou des violences".
Le Front populaire ivoirien (FPI, ancien parti au pouvoir en Côte d'Ivoire) a reconnu mercredi la victoire d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 28 novembre tout en refusant d'entrer dans un éventuel gouvernement d'union nationale tant que l'ex-président Laurent Gbagbo ne serait pas libéré.
Par Reuters
Source:http://www.lexpress.fr

Ouattara éclaboussé par les crimes de son armée

Amnesty International publie un rapport accablant sur les massacres et les atteintes aux droits humains commis en Côte d’Ivoire pendant la crise postélectorale. Les deux camps sont mis en cause. L’ONG dresse un premier bilan des tueries attribuées aux combattants pro-Ouattara dans l’Ouest.

«Ils ont regardé sa carte d’identité et l’ont abattu ». C’est le titre d’unrapport d’Amnesty International, rendu public hier, qui dresse un terrible bilan des exactions, des massacres constitutifs de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis tout au long de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire. Les enquêteurs de l’ONG ont recueilli, à Abidjan comme dans l’ouest du pays, plus d’une centaine de témoignages cauchemardesques, accablants pour les deux camps qui se sont disputé le pouvoir pendant six mois.

POUR N’AVOIR PAS SUIVI L’INVESTITURE DE OUATTARA SUR TCI, 5 FAMILLES TABASSÉES À YOPOUGON

Cinq familles, au quartier Sogefia, terminus du bus 47, dans la commune de Yopougon, à Abidjan, ont été affreusement visitées mercredi 25 mai 2011, selon des témoins, par des partisans du nouveau Président Alassane Ouattara. « Les cris que vous entendez viennent des cours voisines.
Les hommes de Ouattara, disons ses partisans sont entrés dans les cours pour botter les occupants. Ils leur reprochent de n’avoir pas assisté en direct à l’investiture de Ouattara sur Tci », a indiqué en riant un correspondant que nous avons eu au téléphone ce mercredi. Cinq familles. Bien identifiées. On ne sait pas qui a fait le rapport aux partisans de Ouattara que ces familles ont osé ne pas regarder Tci au moment où le Président la République recevait l’onction officielle de la communauté internationale et le collier suprême de la Grande Chancellerie ivoirienne.

Jean-Marie Le Pen commente l'affaire DSK

Sarkozy doit etre jugé par le TPI

Rédigé par JSS le Apr 14th, 2011 and filed under Tribune LibreUn lion est tombé, il s’appelait Gbagbo !
Ce que que vous allez lire ci-dessous est une enquête et une analyse sur les évènements terribles qui on eu lieu en Cote-d’Ivoire, ce pays que l’on considérait, jadis, comme étant un havre de paix et prospère de l’Afrique de l’ouest Mais commençons par le début.
La France, jure qu’elle n’a pris aucune part à l’intervention. Et bien bien ceci est un mensonge éhonté. En effet, dans le journal télévisé de 20H de France 2 du mardi 12 Avril, l’on voit une vidéo amateur d’un combattant des forces “républicaines” qui a filmé l’assaut final. L’instant crucial apparaît lorsque l’on voit madame Gbagbo conduite, et malmenée, par les rebelles, à bord d’une voiture pour la mener à l’hôtel du golf.

Côte d'Ivoire : "Ils ont regardé sa carte d’Identité et l’ont abattu




Les victimes ont souvent été tuées en raison de leur appartenance
Deux missions d’enquêtes ont été menées par Amnesty International entre janvier et avril 2011.
Le rapport publié le 25 mai 2011 montre clairement que toutes les parties au conflit ont commis des crimes au regard du droit international, y compris des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Des centaines de personnes ont été tuées, souvent sur la base de critères ethniques ou d’affiliations politiques supposés. Des femmes et des fillettes ont été victimes de violences sexuelles. Des centaines de milliers de personnes ont dû fuir leur domicile.