dimanche 23 octobre 2011

Dr Cac - court vendredi 21 octobre 2011

Chaque soir, du lundi au vendredi, Dr CAC explique avec simplicité et humour les grandes questions économiques
Dr Cac - court vendredi 21 octobre 2011 par warrant

Le plan des États-Unis après le 11 septembre : envahir 7 pays dont l’Irak, la Libye, la Syrie, L’Iran…

C’est ce qui ressortirait du 11 septembre suivant un général des forces armées américaines aujourd’hui à la retraite, le seul but, envahir plusieurs pays arabes pour apporter la démocratie, la justice, la liberté et l’humanisme (mode pipeau enclenché…). Bref, tout était planifié, et si nous regardons en arrière avec les articles sur le blog entre autres, nous pouvons voir que derrière les événements en Tunisie, en Égypte et en Libye, il y a les USA qui ont organisé tout cela, donc cela ne serait qu’une confirmation, rien de bien étonnant en somme…

Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11 septembre, les invasions de l’Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.


Le plan US post 11/9: envahir 7 pays dont... par ReOpen911

LA Grèce sauvée par des « Porteurs de Lumière »…


A Veria, dans le nord de la Grèce, un collectif de militants rétablit le courant à ceux qui n’ont plus les moyens de payer l’électricité. “On redonne un peu de dignité aux gens”, disent-ils.

“Dans ce pays, à côté de l’obligation de payer pour les frasques des ma­gouilleurs, nous avons aussi des droits”, revendique Nikos Alanogoulou, un militant de la ville de Veria.

“A commencer par celui de conserver notre dignité.” Nikos et ses camarades se sont regroupés dans un collectif qu’ils ont baptisé tout simplement “Les citoyens de Veria”. Leur spécialité ? Rétablir le courant dans des foyers dont les occupants n’ont plus les moyens de payer leurs factures d’électricité [près de 1 million de Grecs ne paient plus.
A Veria, ils sont nombreux à vivre au-dessous du seuil de pauvreté. Et c’est très souvent chez eux que le collectif intervient. Aujourd’hui, ils sont en train de reconnecter les câbles au domicile d’une mère célibataire. Elle est au chômage et doit également s’occuper de son vieux père. Bénéficiant de complicités au sein de la compagnie nationale d’électricité (DEI), le groupe d’activistes rétablit le courant en laissant un autocollant signant leur passage : “Les citoyens de Veria – solidarité populaire – Nous rétablissons le courant”. Leur volonté est avant tout de créer un élan de solidarité citoyenne. “Nous ne ­voulons pas vivre dans une jungle humaine, comme nos dirigeants le souhaiteraient”, explique l’un d’entre eux. Le groupe de Veria lance ainsi un appel à la population du pays : “Nous aimerions que d’autres personnes agissent de la même manière. Et pas seulement en ce qui concerne l’électricité…”

SAIF AL-ISLAM AFFIRME LA RÉSISTANCE CONTINUERA JUSQU'À LA FIN


22/oct/11

Saif Al-Islam a été diffusé sur la télévision Arrai confirmant qu'il est OK. Il a déclaré dans un petit message que la résistance va se poursuivre et  il a  utilisé la célèbre phrase de Kadhafi, en disant "putains de rats!", Se référant à des mercenaires de l'OTAN sur  le sol libyen.L'OTAN et ses mercenaires œuvrent un génocide dans la ville de Syrte pour tenter d'écraser la résistance, mais ils ont échoué et les Forces de défense libyennes ont annoncé une transition à la guérilla.

Source :  autre média

Calixthe Beyala après la mort de Kadhafi : « L’Afrique pleure, Sarkozy rit »


Kadhafi est mort ? Peut-être. L’Afrique est morte ? La Grande Afrique, une et indivisible ? Sûrement ! Elle s'en est allée en ce triste jour du 21 octobre 2011, avec le seul qui la portait sur son coeur, dans ses tripes ! Elle s'en est allée avec celui-là, digne fils de son peuple qui suppliait les chefs d'Etats larbins de construire une grande armée africaine, une grande industrie africaine, de s'unir pour être plus forts devant les autres grands groupes du monde. Et je pense que jamais, la tristesse ne m'avait autant habitée. 

Pour moi qui l'ai connu, qui l'ai soutenu dans différents sommets où il essayait de raisonner ses pairs sur la nécessité de bâtir cette Afrique pour le bienfait des générations futures. Je me souviens des sourires hypocrites et goguenards de ces lâches, ces contremaîtres qui se disent Présidents tournant en rond, renvoyant en permanence à demain, l'urgence… Parce que leurs Maîtres leur avaient demandé de ne pas accepter l'idée cette Afrique unie et lumineuse, riche et fière, cette Afrique tout en rêve splendide kadhafiste.
"Kadhafi est mort, assassiné par Sarkozy-BHL et leur coalition de fascistes ! Oui, il est parti… L'Afrique est orpheline. L'Afrique a perdu son père. Et l'Afrique pleure cette mère Libye. Et l'Afrique pleure… Et ses tonnes de larmes déversées formeront peut-être une rivière qui reviendra peut-être reverdir les tombes, les tombes encore, des milliers de morts, des martyrs, ceux-là qui pensaient qu'il valait mieux mourir que vivre assujetti !
L'Afrique pleure ; Sarkozy lui a ôté l'essence de sa vie ! L'Afrique pleure les meurtres perpétrés par Sarkozy ; Sarkozy dorlote la nouvelle-née de sa femme Carlita… Sarkozy rit et se réjouit de la mort de l'Afrique… Sarkozy rit et se réjouit de la naissance de sa fille… Tandis que les larmes salées de
l'Afrique tournoient autour des joues des femmes africaines devenues folles de douleur ; et ce chagrin coincé entre les pupilles des hommes honteux de n'avoir pas su protéger leurs terres, de n'avoir pas su se battre pour leurs familles, apeurés sans doute que Sarkozy-BHL se fâchent et distribuent d'autres bombes toutes aussi meurtrières… 
Apeurés pour rien, pour tout, ignorant qu'il conviendrait de ne pas avoir peur de mourir car un homme indigne n'en est plus un, car un homme castré n'en est plus un, car vaut  mieux mourir que de vivre dans l'indignité !
Et Kadhafi l'avait compris… Et Kadhafi l'avait senti, sans doute choisi par les Dieux, cet homme exceptionnel, savait qu'il valait mieux vivre auprès des Dieux dans la dignité que cette insupportable honte qui submerge l'Afrique incapable…
Et Kadhafi l'avait compris, lui si fier qu'il nous couvrait de ce trop-plein de fierté. Qu'allons donc devenir, sans sa subtilité politique, sans cette vision grandiose qui s'en allait au-delà de lui ?
L'Afrique est morte avec Kadhafi ? Peut-être pas… Peut-être prendre un thé et penser à quelque chose de beau, penser et se dire que tout n'est pas fini, que peut-être demain en se réveillant, le monde aurait changé parce que l'homme africain aura changé…
Penser au beau à venir même s'il ne s'agit que d'un rêve… penser que réunir la diaspora Africain-française est déjà beaucoup, que cette petite touche pourrait être un peu d'espoir dans ce monde où l'homme africain n'est pas, où la femme noire n'est pas, où le racisme géopolitique sarkozyste décide que finalement la vie d'un Africain ne compte pas. Ou si peu. Qu'il peut décider de qui doit vivre. Ou mourir."

Calixthe Beyala


Libye - La vidéo montrant le convoi du guide Kadhafi bombardé par l'otan (23 octobre 2011)

Publié le 23/10/2011
Source : ALGERIA ISP

ALGERIA ISP / Selon le porte parole du gouvernement libyen le docteur Moussa Ibrahim:"ceci était le convoi du guide Kadhafi avec ses compagnons qui a été bombardé par les avions de l'otan, quelques uns sont morts et d'autres grièvement blessés. Le guide Kadhafi et de son fils ont survécu. 
Les rebelles de Misrata et de l'Est libyen sont arrivés sur les lieux et ils ont tués tous les blessés".

Communiqué de Presse – FPI


FPI - Communiqué
Le Gouvernement a fixé, au cours du conseil des Ministres du mercredi 28 septembre 2011, la date de la tenue des élections législatives. A cette fin, la CEI a publié les dates de dépôt des dossiers de candidature.
Les militants du FPI, qui sont légitimement fondés à s’organiser pour faire face à cette échéance électorale, s’interrogent sur la conduite à tenir.

PAROLES FORTES N°8 GLANEES SUR LE NET (Semaine du 16 au 22 Octobre 2011)

Je salue un digne fils d’Afrique qui est tombé
Chaka Zoulou, Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Laurent Gbagbo etc..et maintenant Mouamar Kadhafi et pour nos dirigeants africains, chacun ne fait que s’accrocher à son propre fauteuil faisant la courbette devant la France pour qu’elle ne le déloge pas. Quand arrive un vrai leader pour mener l’Afrique au développement à travers de grandes idées, ils font tout pour l’éliminer avec l’aide de traitres d’Africains sans cervelles comme ceux du CNT et chacun dans son pays observe sans bouger le petit doigt.

Mensonges et manipulations autour de la mort de Kadhafi



Getty Images
Dans quelles conditions Mouammar Kadhafi est-il décédé? A peine la véracité de l’information sur sa mort a-t-elle été confirmée par les grandes puissances occidentales membres de la coalition de l’OTAN qui dirige les rebelles du CNT sur le terrain, que cette question se fait jour.
En effet, on a eu droit à une sorte de scénario de l’annonce de l’ex Guide libyen qui, rétrospectivement, semble avoir été minutieusement pensé pour brouiller les pistes.

Vous avez dit reconciliation

Coup d’état, rébellion, guerre, élections et missions «dozotiques» en Côte d’Ivoire… Vous avez dit réconciliation ou «dozocratie»???

Notre pays est dans une merde et toutes les contributions sensées, qui peuvent apporter quelque chose de positif doivent être encouragées pour que le peuple retrouve sa quiétude. Pro-gbagbo ou pro-ouattara ce n’est pas cela le plus important, mais plutôt le peuple dans son ensemble et le développement du pays. N’étant ni pro-gbagbo, ni pro-ouattara, j’ai choisi pour la circonstance d’aller contre la politique « de va-en-guerre» de Mr Ouattara. Une politique qu’il a voulu camoufler en clamant sur tous les toits qu’il n’a rien à voir avec la rébellion, pendant que les rebelles eux-mêmes rassuraient leurs parents et partisans qu’ils ont pris les armes dans le seul but de porter Mr Ouattara au pouvoir, celui-là même qui les nourrissait dans le maquis, selon eux…

Communiqué de Presse – FPI

FPI - Communiqué
Le Gouvernement a fixé, au cours du conseil des Ministres du mercredi 28 septembre 2011, la date de la tenue des élections législatives. A cette fin, la CEI a publié les dates de dépôt des dossiers de candidature.
Les militants du FPI, qui sont légitimement fondés à s’organiser pour faire face à cette échéance électorale, s’interrogent sur la conduite à tenir.

Libération de la Côte d’Ivoire : Patriote, ne sois plus un obstacle ! (La Révolution Permanente N°00122/10/11)


Liberez Gbagbo - Montage Infodabidjan
« Mon peuple périt faute de connaissance ». Ainsi parle le Dieu que vous avez confessé publiquement. Il dit aussi : « Vous priez, vous n’êtes pas exaucés, parce que vous priez mal. Vous priez pour satisfaire vos passions. »

Yopougon: Mouvements suspects de la Licorne

Une forte patrouille de la Force Licorne a sillonné, le jeudi 20 octobre dernier, plusieurs quartiers de la commune de Yopougon. Le cortège de véhicules militaires français a été aperçu au quartier Ananeraie, s’ébranlant vers l’immeuble Félicia près de la Copec, qui est toujours occupé par les Frci.
Getty Images
Ce mouvement jugé suspect par la population intervient quelques jours après la répression du meeting de la Jfpi à la place Cp1 de Yopougon. On sait que c’est l’armée française qui a planifié les violences orchestrées contre les militants du Fpi lors de cette rencontre, même si ce sont les hommes de Ouattara qui les ont exécutées sur le terrain.