vendredi 28 octobre 2011

Situation en Libye 28 octobre




Libye – La France occupe la Libye officiellement (28 octobre 2011)
Source :
ALGERIA ISP / Selon Zengtena, la télévision britannique BBC en arabe, a déclaré que des pourparlers secrets ente la France et le CNT sur les deux points importants suivants :
* Pour garder les troupes françaises sur le terrain en Libye pour la coopération de sécurité.
* Gérer le fichier économique libyen à travers l'intermédiaire « la France » !!!!!


Libye – Pourquoi le président soudanais Omar el-Béchir a vendu son voisin le guide Kadhafi ?


Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP / Selon Nessbook, le président soudanais Omar el-Béchir mercredi que le Soudan a fourni des armes, munitions et autre assistance aux rebelles en Libye pour renverser le guide Maommar Kadhafi
Il a ajouté que les troupes des rebelles qui sont entrées à Tripoli, la moitié de leurs armement vient du soudan par contre il n'a pas donné de détails sur les types d'armes fournis aux mercenaires de l'OTAN.
Pour rappel, le 4 mars 2009, la Cour pénale internationale a accusé Omar El-Béchir de crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide dans le cadre de la guerre civile au Darfour. 
Est ce qu'il a monayé sa peine. Il a vendu son voisin le guide Kadhafi en contre partie, le CPI le laisse tranquille?

Libye – Les dernières nouvelles du front

Publié le 28/10/2011 à 09:49 - 1311 visites
Source : Allain Jules

Les loyalistes libyens, bien avant même que l’OTAN n’intensifie ses frappes nazies, meurtrières et illégales sur Syrte et Bani Walid, s’étaient retirés de ces villes, sous ordre de Mouammar Kadhafi en personne, pour aller se préparer. Le guerrier était resté avec une centaine d’hommes, dont 30 soldats dévoués. Mais où ? Après avoir été tétanisés par la disparition brutale du guide, ils se sont, pour la plupart, retirés dans le désert libyen, dur d’accès et pratiquement inaccessible. Ils amorcent leur remontée, par petits groupes.

Bye – Kadhafi mort: l’ONU, les bourreaux et les prédateurs s’en vont

Source : Allain Jules
Je n’y crois pas, ils font semblant.
Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU et l’un des bourreaux des Libyens, doit s’en mordre les doigts d’avoir déçu ses amis du CNT, ces renégats à qui on a tout donné en Libye pour tuer, piller, violer. Cet après-midi, la résolution du Conseil ordonne la fin de l’autorisation d’une zone d’exclusion aérienne et de toute action militaire pour protéger les civils à compter de 23 h 59 (heure libyenne) le 31 octobre. Les Russes ont été entendus.

LA DIVINE CÔTE D’IVOIRE exige la libération inconditionnelle du Président GBAGBO

PUBLIÉ PAR   27 OCTOBRE 2011 
DIVINE CÔTE D’IVOIRE (CÔTE D’IVOIRE NOUVELLE JÉRUSALEM): SAINT ROYAUME SPIRITUEL – Une création Éternel des Armées

Occupy Wall Street à Montréal - 27 octobre 2011.mp4

Libye: un complot qui nous dépasse tous! (N.O.M.)


Santé: Malgré la campagne du pouvoir sur la gratuité des soins, Le Chu de Yopougon se meurt, des services ferment

Publié le vendredi 28 octobre 2011 | Notre Voie - Faites un tour dans un centre hospitalier et universitaire (Chu) et vous vous rendrez compte que la gratuité des soins médicaux relève du

pur mensonge de nos gouvernants. Le Chu de Yopougon où nous avons passé une journée est plus que malade sous Alassane Dramane Ouattara. Le personnel est là, mais les services n’existent que de nom désormais. La pharmacie du Chu ressemble à un
grenier vide. Gratuité des soins médicaux où es-tu?

Interview / Chute de l`ancien régime Gervais Coulibaly, ancien porte-parole de Gbagbo: « Je n`ai pas trahi » / « Ce que je fais avec Hamed Bakayoko »

Gervais Coulibaly.

Publié le vendredi 28 octobre 2011 | L'Inter - Gervais Coulibaly, ancien porte-parole de Laurent Gbagbo, l'ex-chef de l'Etat ivoirien, est désormais à la tête d'un parti politique, le Cap Unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd), un parti membre du Cnrd. Dans l'entretien qui suit, il parle des élections législatives, de ses camarades en prison et exilés, ses rapports avec les nouvelles autorités et son nouveau combat politique.

Ambassade de Côte d’Ivoire en France: L'incompétence de Fatim Camara pèse sur les journalistes

Fatim Camara.
Le 28 octobre 2011 par IvoireBusiness - Il y a un vrai problème au sein de la chancellerie ivoirienne à Paris. Précisément au service communication de l’ambassadeur Aly Coulibaly. Fatim Camara, puis que c’est d’elle qu’il, s’agit fait des siennes aux journalistes ivoiriens en France. L’on comprend aisément l’atmosphère détestable qui existe entre le premier responsable de la diplomatie ivoirienne en France et la presse du même pays en hexagone. En fait, Fatim Camara, par ses actes, a jeté un voile opaque sur les activités professionnelles de son patron. 

Tirs au camp Agban / 25 gendarmes arrêtés déférés, vendredi: Ange Kessy et Kouadio Simplice chez Séka Séka, hier

Commandant Séka Séka, ex-aide de camp de Simone Gbagbo.
Publié le vendredi 28 octobre 2011 | Soir Info - Le commissaire du gouvernement, Ange-Bernard Késsy Kouamé et Kouadio Koffi Simplice, procureur de la République, ont rendu visite, le jeudi 27 octobre 2011, au commandant Yapo Séka Anselme, l’ex-garde de corps de Simone Ehivet Gbagbo, dans sa cellule de détention. Arrêté le samedi 15 octobre à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, alors qu’il était en transit pour la Guinée-Conakry, Séka Séka est, depuis, détenu en un lieu tenu secret. De source proche du dossier, hier, en milieu d’après-midi, « Séka Séka a reçu la visite des procureurs Ange Kessy et Simplice Kouadio ». On ne sait pas grand-chose de leurs échanges qui ont duré, selon notre source, « un peu plus de 45 minutes ». Il reste, cependant, que Séka Séka aurait dénoncé un ancien garde du corps d’Amani N’Guessan Michel comme étant de mèche avec lui dans la préparation d’une action contre la sûreté de l’Etat.

Déstabilisation de la Côte d`Ivoire / Soro met en garde : Ce qu`il a dit dans les casernes, hier

Guillaume Soro s'inclinant devant le drapeau ivoirien.
Publié le vendredi 28 octobre 2011 | Soir Info - Le Premier ministre, ministre de la Défense Guillaume Soro, a visité, le 27 octobre 2011 la base aérienne d'Abidjan, la base navale,
Akouédo nouveau camp et Akouédo ancien camp. Il a pu se rendre compte de l'état de décrépitude des infrastructures militaires. A la base aérienne, il a constaté la destruction totale de la flotte militaire. Les 4 avions chasseurs Sukhoi-25 et les 3 hélicoptères d'attaque, Mi-24 sont stationnés dans un hangar qui fait office de cimetière. Le Premier ministre a revu l'avion présidentiel Fokker 100 dans lequel il était en juin 2007 et qui a été attaqué à Bouaké à l'arme lourde par des personnes non identifiées. 

Exclusif: Laurent Gbagbo sera jugé vers mi-février 2012 à Bouaké, pour crimes économiques

Le Président Gbagbo à Korhogo parmi ses avocats, maîtres Vergès et Roland Dumas.

Publié le vendredi 28 octobre 2011 | Soir Info - L’ancien chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, son épouse Simone Ehivet et plusieurs cadres du Front populaire ivoirien (Fpi, ex-parti
au pouvoir), détenus au nord de la Côte d’Ivoire depuis la fin de la crise postélectorale le 11 avril 2011, vont enfin connaître leur sort. 

Le FPI boycottera les urnes en Côte d’Ivoire


Getty Images
“Leurs paroles, sont encourageantes mais malheureusement leurs actes ne sont pas dans le même esprit
ABIDJAN (Reuters) – Le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagboboycottera les élections législatives de décembre pour protester contre le maintien en détention de l’ancien président et l’insécurité qui, estime Sylvain Miaka Ouretto dans une interview accordée mercredi à Reuters, menace l’équité du scrutin.

La zone euro est sauvée … ou presque … ou pas du tout?

Getty Images
Ce jeudi tous les « médias main Stream » nous ont aspergé de crie de joie et de jouissance suite à l’incroyable exploit du sommet européen.

Côte d’Ivoire: la règle, c’est qu’il n’y aura pas de règle!



Getty Images

Maadou! Nanhmou, éh, non, Présence! Abou Fisé, Présence ! Sawadogo Pisinga, Prête! Et les autres et consorts, se firent appelés. En langage militaire, cet exercice commun à tous les regroupements s’appelle battre le rappel des troupes. Depuis le début de la dernière semaine du mois d’octobre, tous les zozos évoqués ci-dessus ont fait l’objet de regroupement et de déploiement, parce qu’ils sont en alerte.

Question essentielle á Soro et Dramane


Getty Images
Alors qu´on lui demanda un jour ce qui justifie cette rébellion qui a endeuillé et balafré ce beau pays, SORO, premier visage officiel de celle-ci répondit à peu près ceci: “Nous avons pris les armes pour tuer l´ivoirité. Dans ce pays il y a une grande discrimination contre les ressortissants du nord”. Disant cela, il ne faisait que reprendre en filigrane les propos de Dramane, parrain officieux de cette rébellion qui déclarait: “on ne veut pas que je sois candidat parce que je suis du nord et musulman”.

HOMMAGE A UN PANAFRICAIN: LE REVE INACHEVE DE KHADAFI


Monnaie commune Africaine

Depuis la mort du feu guide Lybien, SEM Mouamar Kadhafi, des supputations indignes et perfides fusent sur les conditions de sa mort.
Apres revendication de l’assassinat du leader lybien, par des éléments rebelles, aujourd‘hui le CNT lybien, tente de faire porter le chapeau aux proches de Khadafi. La raison sommairement évoquée : l’empêcher de les dévoiler lors du procès à venir.
Une grossièreté aussi énorme et stupide ne pouvait que venir de ce conseil téléguidé composé de rebelles, qui après injonction de leurs commanditaires les USA et la France, tiennent à se soustraire de toute responsabilité dans ce meurtre.

Bernard Houdin, conseiller du président Gbagbo sans détours.Ouattara et la constitution, ses envahisseurs et Ocampo(1ère partie)

Ivorian.Net 28-10/2011

Bernard Houdin, conseiller du président Gbagbo, malgré ses nombreux rendez-vous et la grippe qu’il trainait, a ténu à éffectuer le voyage à Copénhague où il a rencontré les Africains et Ivoiriens résidant en Suède et au Danemark. Dans la première partie de ce document, nous reprenons quelques une de ses paroles fortes. Ocampo, l’armée de Ouattara, les nominations et le ticket de Ouattara.

Ouattara et ses soldats BAC -15 (BAC moins quinze):
Sans les soldats burkinabés et Français, Ouattara n’est rien. Quand les soldats de Ouattara sont rentrés à Abidjan, ont il été acceuillis comme des héros? Les hommes de Ouattara ont été accueillis comme des envahisseurs.

1ER et 2 NOVEMBRE : OU SONT NOS MORTS ?

1er novembre prochain, l’Eglise célébrera la fête liturgique de la Toussaint. Le lendemain 2 novembre, elle commémorera tous les fidèles défunts. La première célébration (celle du 1ernovembre) est destinée à tous les saints. Les saints, ce sont tous ceux qui sont entrés dans la béatitude de Dieu après leur mort et que l’Eglise a canonisés pour la vertu de leur vie terrestre donnée en modèle à tous les hommes. Cette célébration veut nous montrer, à toutes fins utiles, que la sainteté est de tous les temps et que nous aussi sommes appelés à devenir saints en copiant la sainteté de tous les saints.

Insécurité généralisée à l’Ouest : Tueries, persécutions, racket et viols font rage

Getty Images
Les exécutions sommaires auxquelles s’adonnaient les Frci ont cédé la place à Guiglo à des tueries secrètes perpétrées sur les populations civiles par les forces pro-Ouattara. Ce sombre tableau s’allonge avec le racket à outrance et la vente illicite d’espaces au sein des forêts classées. A cela s’ajoute l’occupation illégale des terres des autochtones Guéré par des allogènes sur fond de conflits fonciers.