dimanche 11 décembre 2011

ABROGATION DE L'ARTICLE 123




Obama, Gorbatchev et Albright ont orchestré le clash Clinton-Poutine


11 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Des sources chevronnées à Washington et Moscou ont fournies à nos collègues du magazine EIR de nouvelles précisions sur la manière dont Barack Obama, en collusion avec certains des pires ennemis de la Russie, a tendu un piège à la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, et ainsi affaibli les relations américano-russes et la politique d’évitement de guerre menées par certains canaux diplomatiques. Cet incident apporte une nouvelle preuve de la folie criminelle de Barack Obama et du fait qu’il n’est qu’un agent de la faction britannique cherchant actuellement à provoquer un conflit mondial ; l’éviction du président américain est on ne peut plus urgente pour le monde.

Suède : Au pays de la fessée interdite


Fesser ou ne pas fesser ? En lançant une grande campagne de sensibilisation sur ce thème il y a deux ans, le Conseil de l’Europe ne laissait aucun doute sur son objectif : faire voter à tous ses pays membres une loi interdisant la fessée. Derrière ce débat éducatif, c’est toute la question de la nature humaine qui est posée.
Un Italien en vacances en Suède a été arrêté, accusé de mauvais traitements et emprisonné 3 jours pour avoir giflé son fils de 12 ans qui faisait un caprice dans la rue.”
La Suède, un monde rose bonbon sans gifles ni fessées.”


Israël : “L’immigration illégale est une catastrophe nationale”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que l’infiltration des migrants africains en Israël est une «calamité nationale dans tous les domaines: économique, sécuritaire…

Si nous n’agissons pas pour stopper l’inondation [l’immigration, NDLR], nous serons emportés par elle.»

Netanyahu a annoncé dimanche qu’il se rendra en Afrique dans une tentative de coordonner avec les chefs d’État le retour des clandestins africains d’Israël vers leur pays natal.

Ce voyage de Netanyahou intervient alors que son Cabinet approuve un programme de 160 millions de dollars destiné à arrêter le flux de migrants africains illégaux en Israël.

Le plan appelle à accélérer la construction et de terminer dans l’année à venir une barrière frontalière avec l’Égypte. La clôture est aussi destinée à tenir à l’écart des militants islamistes.

Le nouveau programme permet une amende pour l’emploi des immigrants illégaux et, dans certains cas, la fermeture des entreprises fautives. Le programme prévoit également la construction et l’agrandissement des installations de détention pour emprisonner les clandestins.

Israël affirme que depuis 2006, plus de 40.000 migrants venus du Soudan, d’Érythrée, et d’autres nations africaines, se sont infiltrés dans le sud du pays, par la frontière poreuse avec l’Égypte.
Fox News

Ci-Législatives 2011/ Plateau: Taux de participation moins de 20%

Fermeture d’un centre de vote au plateau : « La participation n’a pas dépassé les 25% ». Constatez par vous-mêmes sur cette image prise dans un bureau de vote au Plateau, dans le district d'Abidjan.
"J’étais à 17 heures dans le centre de vote du collège moderne du plateau (quartier des affaires d’Abidjan), au moment où le président du centre a donné l’ordre de fermer les bureaux de vote. Les agents de la CEI (commission électorale indépendante) ont fermé les bureaux et ont fait le point des votants en comptant le nombre de signature sur la liste des inscrits. Dans tous les bureaux de ce centre, la participation ne dépassait pas 25%", Nous rapporte l'auteur de cette prise d'image.

Le Groupe ACC-Communication.

Qui menace qui? Voici une carte des bases militaires américaines

Pourquoi ils veulent (entre autres) tuer l’Euro

7 décembre 2011Par Yovan Menkevick
(chronique d’une mort (presque) annoncée de la monnaie tellement unique qu’elle est en voie de se désintégrer, pilonnée par une guerre des monnaies qui ne se nomme pas)


Ne nous méprenons pas : si l’Euro n’est pas encore mort, il est en bonne voie de l’être. Il n’est pas intégralement mort, pas partout, mais en tout cas dans sa forme originelle, tel qu’il avait été conçu, voulu, surtout par la France et l’Allemagne, c’est fini. Il ne restera de l’Euro qu’une peau de chagrin une fois que le vent de la « crise de la dette souveraine » et de la spéculation internationale aura soufflé suffisamment : 3 ou 4 pays à gros PIB qui ne peuvent pas se permettre de s’en passer parce qu’ils sont assis sur la monnaie la plus surévaluée de la planète resteront, pas plus. Exactement l’opposé d’une autre monnaie issue d’un pays qui lui n’est pas près de flancher, malgré des difficultés inhérentes à sa montée en puissance économique et politique atypique dans l’histoire des nations : le Yuan Chinois.

Politique étrangère et numérique



Le dernier coup d’éclat de Wikileaks a provoqué bien moins de remous dans la presse que le précédent, qui a consisté à rendre public une collection de cables diplomatiques révélant les dessous de la politique internationale. Pourtant, aux yeux des spécialistes, ces documents publiés début décembre, que Reflets égrène depuis février dernier, et qui dévoilent une multitude de technologies de surveillance en usage aujourd’hui, éclairent bien plus encore le monde dans lequel nous vivons que tout ce qu’a révélé Wikileaks jusqu’à présent, en particulier sur la politique étrangère de la France.

Le Nouvel Ordre Mondial et la balkanisation de l'Afrique par Kemi Seba

Kemi Seba s'exprime sur le Nouvel Ordre Mondial et la balkanisation de l'Afrique dans l'Afro Insolent du 8 décembre 2011.
Rendez-vous sur kemi-seba.com

Côte d'Ivoire : Ouattara, les doutes et la phobie de la Justice !


Qui est cet homme chez qui tout est doute même son ombre ?

Nationalité douteuse. Ascendance douteuse. Incertitude sur la mère. C’était en 2000 lorsqu’il est entré en contact avec la Cour Suprême de Côte d’Ivoire.
Avant cette date, un mandat d’arrêt international était en cours d’être émis contre lui par Konan Bédié qui, le connaissant pour avoir été son tuteur aux Etats-Unis, avait dénoncé ce faussaire à la Justice ivoirienne lorsque contre toute attente, Ouattara se fit délivrer un Certificat de Nationalité ivoirienne par Zoro Bi Ballo, un juge de la section de Tribunal de Dimbokro alors que ce dernier n’avait aucun ascendant Ivoirien et qu’il n’avait non plus été naturalisé. Doute, des doutes, tout est douteux chez cet homme quand il s’agit de faire la lumière sur des faits ou actes devant la Justice.

Eligibilité douteuse. Candidat exceptionnel donc candidat anormal aux élections ivoiriennes. Résultats électoraux douteux. Trois fois plus de votants que d’inscrits. Population électorale douteuse. Plus de 80 pour cent des habitants de la zone occupée par la rébellion étaient en âge de voter. Comportements douteux quand il s’est agit de demander à la Justice de faire la lumière sur ces vrais faux résultats. En pleine posture douteuse, il eut comme d’ordinaire recours aux armes pour échapper à la lumière de la Justice. Doute, des doutes, tout est douteux chez cet homme quand il s’agit de faire la lumière sur des faits devant la Justice.

AYE-CPI/ IVOIRIENS, AFRICAINS, EUROPÉENS MOBILISES POUR LE PRÉSIDENT GBAGBO

Plusieurs milliers d’ivoiriens, d’africains et mêmes des sympathisants européens du président Laurent Gbagbo se sont rassemblés aujourd’hui devant la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye, pour dénoncer cette justice partisane qui oublie à dessein les crimes contre l’humanité commis par le camp Ouattara.

ALERTE!!! LE RDR VIOLE LA REGLE DE FIN DE CAMPAGNE DEVANT LE REFUS DES IVOIRIENS D'ALLER VOTER!



Ici un bureau de vote vide
A Yopougon, on appelle au mégaphone pour demander aux gens d’aller voter

Les bureaux sont pour l’instant presque vides. Alors à Yopougon, des militants du RDR (parti de Alassane Ouattara) utilisent des mégaphones pour appeler à aller voter. Ce qui énerve ceux qui n’ont pas l’intention de se rendre aux urnes.
Alors que la loi électorale l'interdit. Comme quoi avec Ouattara il faut s'attendre à tout.

Source : Côte d'Ivoire, la vraie


Un séisme de magnitude 6,7 au Mexique fait deux morts: Actu - Actu - Le Matin

Un séisme de magnitude 6,7 au Mexique fait deux morts: Actu - Actu - Le Matin:

"Un séisme de magnitude 6,7 au Mexique fait deux morts 11
Le tremblement de terre s’est produit alors que des milliers de pélerins ont commencé à arriver à Mexico pour participer aux célébrations de la fête de la vierge de Guadalupe, patronne du Mexique.

'via Blog this'

CI-Législatives 2011/ Les électeurs ne viennent pas. Bureaux de vote vides!

Selon nos Observateurs l’affluence est très faible
Source : France24


Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces joutes électorales n’attirent pour l’instant pas grand monde. J’ai joint plusieurs de nos observateurs, dans plusieurs quartiers d’Abidjan et dans d’autres villes du pays, et le constat reste le même: l’affluence est très faible….

Sanogaud, habitant du quartier de Yopougon, au nord-ouest d’Abidjan:

“De 7h30 à 8h30 j’ai recensé 12 personnes dans mon bureau de vote venus accomplir leur devoir de citoyen. Et même au niveau des représentants des candidats, le constat est le même. Sur 7 candidats dans mon bureau de vote, seulement 3 représentants sont effectivement sur les lieux. C’est le calme plat!”

La Commision Trilatérale contrôle le gouvernement Obama

ARTICLE PRIMÉ PAR « PROJET CENSURÉ »


par Patrick Wood

L’oligarchie US défend ses intérêts de classe et garde le contrôle du pouvoir politique à l’échelle nationale en s’appuyant sur des sociétés secrètes telles que les Skull & Bones ou des clubs sélects comme le Council on Foreign Relations(CFR). Au plan international, elle utilise des groupes élitistes, par exemple le groupe de Bilderberg qui cherche à intégrer à son projet les oligarchies d’autres pays pour l’émergence d’une gouvernance mondiale. Notre collègue Patrick Wood explique comment fonctionne la Commission Trilatérale, une autre pièce de ce système complexe, dont le rôle a récemment été remis en lumière avec la nomination du chef de sa section Europe, Mario Monti, comme Premier ministre italien.
RÉSEAU VOLTAIRE | CALIFORNIE (ETATS-UNIS) | 24 NOVEMBRE 2011


Kissinger à la Maison-Blanche pour coordonner avec Obama les travaux de la Trilaterale, à gauche George Shultz Maison Blanche, 20 mai 2009.

Pendant ses dix premiers jours de sa présidence, Barack Obama a nommé onze hauts fonctionnaires issus de la Commission trilatérale à des postes clés de son administration, introduisant ainsi une puissante force extérieure dans le leadership de son gouvernement, mais avec un agenda de base qui porte plutôt préjudice aux citoyens des États-Unis.

Dictature en Côte d’Ivoire, le silence des ivoiriens qui en dit long


En décembre 2010 dernier, l’élection présidentielle, tant attendue, a finalement eu lieu en Côte d’Ivoire. Ce fut le scrutin le plus mémorable de sa jeune histoire. Cette élection aura eu le mérite de susciter les plus grands espoirs chez les ivoiriens. Et son aboutissement, devrait permettre de ressouder les fissures du tissu social d’un pays fragilisé et de se tourner résolument vers l’avenir.

Salauds de présidents africains !

Editorial : 
Salauds de présidents africains ! 
L’Afrique est décidément un continent maudit. Et dont les dirigeants actuels appartiennent à la pire espèce qui puisse exister sur terre ! Voilà donc le seul continent au monde dont d’anciens chefs d’Etat sont détenus actuellement à La Haye, aux Pays-Bas, en vertu d’un mandat d’arrêt délivré par la Cour Pénale Internationale devenue, par la force des choses, une Cour Pénale Africaine. En effet, les seules affaires instruites à ce jour par cette juridiction de Blancs pour juger des Nègres africains concernent sept pays africains à savoir l’Ouganda, la République démocratique du Congo, la Centrafrique, le Darfour, le Kenya, la Libye et la Côte d’Ivoire. Sept pays africains, et pas un seul d’une autre région du monde. Vous voyez comment on se fout de la gueule de l’Afrique ? 

L'extinction de la classe moyenne


Commercialisation du cacao ivoirien: Que c’est dur pour les paysans !

Sale temps pour les producteurs de cacao ivoiriens ! Leur désarroi ne fait que s’accroître depuis l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation. Le prix d’achat du kilogramme bord champ fixé par le Comité de gestion à 1000 FCFA n’a jamais été respecté, déjà dans les premiers moments. Les producteurs se sont souvent retrouvés devant des acheteurs qui leur imposaient (c’est le terme qui convient car le prix indicatif n’a aucun caractère contraignant pour l’acheteur) un prix largement inférieur – moins de 700 FCFA. Si certains ont pu bloquer leur production de cacao qu’ils ont refusé de vendre en dessous du prix officiel, ils se sont laissés à la brader à l’usure par besoins d’argent frais. 
L’angoisse des paysans n’est pas prête de prendre fin. Bien au contraire ! Depuis le début du mois de septembre dernier, les cours du cacao ont perdu 18% sur l'ICE à New York, tombant à 2520 dollars la tonne (environ 1260 FCFA le kilogramme). Et leur chute, selon des spécialistes de matière première, devrait se poursuivre jusqu'au premier trimestre 2012. C’est-à-dire la petite campagne comprise. Dans les zones de production, on avance des prix d’achat entre 300 et 500 FCFA, ce qui en rajoute aux courroux des producteurs.