samedi 6 août 2011

Le fil de l'actualité spirituelle en Côte d'Ivoire


Alors moi je vous demanderais de bien suivre ce fil d'actualité..Lisez attentivement et Remplacer le nom Israël par celui de la côte d'ivoire et communauté Internationale par les autres en insistant sur certains pays..Cette expertise se scindera en trois volets étant donné la longueur du Message. Puisse DIEU nous benir et nous ECLAIRER.....AMEN!!!:Le livre des Lamentations de Jérémie se déroule au moment de la destruction de Jérusalem par l'armée de Nébucadnetsar, roi de Babylone. Il ne décrit pas les ruines de la ville pillée, il dépeint la douleur intense des habitants de Jérusalem terrassés par la violence de l'envahisseur, frappés dans leurs affections les plus profondes.Il nous fait assister au travail de coeur et de conscience par lequel doivent passer ceux qui, à travers une détresse sans précédent, seront conduits vers l'espérance du relèvement.La restauration finale de Jérusalem n'y est pas promise, comme elle l'est dans d'autres passages prophétiques (Ps. 147.2; Zach. 2.4). On y entend l'ardent plaidoyer de ceux qui ont appris à connaître et à partager l'affection du Dieu d'Israël pour la ville où il a mis pour toujours la mémoire de son nom.


Recolonisation ou indépendance:Que célébrerons-nous le 7 août?

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 6 août 2011, 03:36
Demain, dimanche 7 août 2011, la Côte-d’Ivoire aura 51 ans d’indépendance.C’est-à-dire 51 années durant lesquelles le pays jouit, en théorie, d’une autodétermination sur tous les plans : politique, économique, social, culturel et religieux. Si le président Laurent Gbagbo, parvenu au pouvoir suite à l’élection présidentielle d’octobre 2000, a tenté vaille que vaille de donner un sens réel à cette indépendance, depuis le 11 avril dernier et son renversement par la France, ces velléités d’indépendance ont été totalement rasées. Paris a installé au pouvoir, en Côte d’Ivoire, son homme, Alassane Dramane Ouattara. Avec ce nouveau chef d’Etat, l’ère de la recolonisation a sonné. Pour marquer d’une pierre blanche cet état de fait et signifier à la communauté internationale qu’elle a repris le contrôle de sa « sous-préfecture », son ex-colonie, la France, a exécuté une symbolique forte. Il s’agit de la visite officielle du Premier ministre français, François Fillon, en Côte d’Ivoire, le 14 juillet dernier. Cette date étant celle de l’indépendance de la France, on pourrait aisément conclure que la France a ainsi célébré la reconstitution de son « empire africain » à travers le retour dans l’escarcelle de la Côte d’Ivoire du fleuron de ses ex-colonies.

La france a installé un préfet à Abidjan.Le 1er ministre français a fêté le 14 juillet à Abidjan.Qu'allons nous célébrer ce 7 août?

Le journal "Le Patriote" ulcère les consciences

Propos recueillis sur FB 
"Le journal poubelle de Ouattara appelé le patriote a cru bon de voir la main de Laurent GBAGBO derrière l'accident de l'autobus de la Sotra ce vendredi.Ce journal pointe du doigt des bus défaillants qui auraient étés importés par le président Gbagbo.Mais nos amis devraient savoir que pendant 10 ans Ouattara et ses fanatiques ont eu pour sport favori la destruction des bus de la Sotra.Entre le 13 au 27 février 2010 il  y a 36 autobus de la Sotra qui  ont étés brulés par eux.La Sotra n'a pas pu faire de gros investissements depuis 10 ans à cause de vos destructions,bandes d'idiots que vous êtes."




"Pendant 10 ans à chacune de leur marche ou insurrection le RDR de Ouattara brûlait des bus.Des centaines de bus ont été cramés ou détruits par Ouattara et ses fanatiques.Le parc auto de la Sotra a été réduits de plus du tiers

Non content de ça les rebelles du préfet lors de leurs venues sur Abidjan ont démontés des dizaines de bus pour les vendre en pièces détachées.Le commando invisible à Abobo a réduit en cendres des dizaines de bus également.Dans ces conditions comment le peu de bus restants ne seraient-ils  pas en sur-exploitation?"

Source : Facebook

Côte d'Ivoire : inquiet pour l'avenir, Choi s'apprête à passer la main


Alors que le patron de l'Onuci, Choi Young-jin, s'apprête à quitter la Côte d'Ivoire, il a confié son inquiétude sur la suite des événements. Et notamment sur la capacité d'Alassane Ouattara à pacifier le pays en organisant des élections législatives justes et crédibles."

Syrie: « Ils » commencent à se poser des questions….

A l'époque de la télé par satellite et d'internet, il n'aura fallu finalement que 140 jours environ - soit 3 360 heures ou 201 600 minutes - pour que les grands médias francophones commencent à se poser la question de l'exactitude de leurs "infos" sur la Syrie .

Par Pierre Marulaz, le 5 août 2011 
"Cachez donc cet opposant armé que je ne saurais voir" ont longtemps dit les Tartuffe médiatiques
A l’époque de la télé par satellite et d’internet, il n’aura fallu finalement que 140 jours environ – soit 3 360 heures ou 201 600 minutes – pour que les grands médias francophones commencent à se poser la question de l’exactitude de leurs « infos » sur la Syrie : après – ou plutôt en même temps que - Le Monde.fr qui vient (voir notre article « Petit hommage du vice à notre vertu« , mis en ligne le 5 août) de reconnaître que la personnalité de Rami Abdel Rahmane et des chiffres qu’ils fournissait faisait – de plus en plus – débat, c’est la chaîne d’information continue France24 qui se pose gravement la question : « La contestation syrienne est-elle toujours pacifique ? »

Les crimes commis par les insurgés rebelles libyens

Les crimes commis par les insurgés rebelles libyens sous la direction du CNT et avec le soutien de la France, la Grande Bretagne, l'Italie, les Etats-Unis ainsi que les arabes du Qatar et des Emirats

Exécution somaire de 34 personnes de la tribu Al Michachia, par les rebelles

Exécution groupée de 34 personnes de la tribu Al Michachia, par les rebelles du Jabal Nafoussa (Ouest de la Libye), pour leur refus de rejoindre le camp des rebelles

Jeunes libyens publient la verité sur la guerre en Libye

Libye, Sarkozy sur le point de capituler
vendredi 5 août 2011


Paris, qui a piloté l'opération militaire menée sous la bannière de l'OTAN et qui ne jurait que par le départ du Colonel Mouammar Kadhafi, a fini par reconnaître qu'il a sous-estimé la résistance que lui a opposée le colonel libyen.
La position défendue par l'Algérie pour une sortie de crise dans le conflit libyen semble désormais incontournable. Un probable ballet diplomatique pourrait se jouer, à cet effet, à Alger. La diplomatie algérienne n'a pas cessé d'appeler à appuyer les différentes initiatives et efforts pour une « solution pacifique de la crise libyenne » et, pour ce faire, appliquer la « feuille de route de l'Union africaine (UA) ». Un appel qui a trouvé un large écho et qui semble avoir résonné favorablement du côté de l'Élysée. La France, qui ne veut pas reconnaître qu'elle a mis les pieds dans des sables mouvants en intervenant militairement en Libye, a toutefois pris acte que la résistance farouche que lui a promise le guide de la Jamahiriya n'est pas un vain mot comme elle ne relève pas non plus de la fanfaronnade et de la simple gesticulation. Tripoli s'est-elle érigée en citadelle imprenable? En tous les cas, l'exhibition de muscles ne l'a pas fait plier et a montré ses limites. Les canonnades et les bombardements n'ont pas eu raison de la capitale libyenne.

7 AÔUT 2011/ FÊTE NATIONALE ET DEUIL NATIONAL: LE COCKTAIL “BIZARRISSIME” D’ALASSANE OUATTARA

Author:infodabidjan
Le Président Alassane Dramane Ouattara a indirectement 
reconnu que la Côte-d’Ivoire n’est pas indépendante.

Getty Images
Cette reconnaissance a été exprimée dans un communiqué signé le vendredi 5 août par la présidence de la République.
Ne pas reconnaître l’indépendance du pays qu’il “dirige” ne saurait surprendre de la part de l’homme qui a été imposé aux ivoiriens le 11 avril dernier suite à une guerre parachevée par un coup d’Etat.
A la place d’une fête nationale de l’indépendance ce dimanche 07 août, Alassane Ouattara aurait préféré un deuil national de 3 jours à compter du samedi 6 Août 2011. “A l’occasion de ce drame, le Président de la République décrète un deuil national de trois jours à compter du samedi 6 aout 2011.”, dit le communiqué.

Accident de la SOTRA: La déclaration du gouvernement

Le gouvernement de la république de Côte d'ivoire a émis un communiqué relatif au drame de l'accident de Bus. Ce communiqué est lue par le Ministre d`Etat, Hamed Bakayoko

Côte d'Ivoire: Un journal censuré

Le gouvernement de Ouattara censure un journal dénonçant la rencontre avec Obama - Le gouvernement du président Alassane Ouattara, qui avait promis de préserver la démocratie lors de son audience de vendredi avec le président américain Barack Obama, a suspendu un journal pour avoir repris une chronique critiquant la réunion à la Maison-Blanche, a révélé le Comité pour la protection des journalistes. Eugène Dié Kacou, le président du Conseil national de la presse nommé par le président Ouattara, a suspendu lundi le quotidien 'Le Temps' favorable au président déchu Laurent Gbagbo, pour 12 jours, au sujet d'une chronique publiée vendredi critiquant le président, d'après le CPJ.

DSK "La gifle"

Libye – le visage hideux de l’Otan.


Publié le5 août 2011 parAllain Jules
Quand on met des conditions à la paix, c’est qu’on ne la désire pas. C’est élémentaire. C’est à cela que nous ont habitué les pays membres de l’Otan qui participent à la destruction de la Libye depuis mars dernier. Une barbarie sans nom est orchestrée. La défaite se faisant sentir, l’Alliance est entrée dans une phase de solution finale, comme les nazis. Exterminer et exterminer encore. Des civils. Ils ont opposé une fin de non recevoir à toute tentative de paix, notamment celle de l’Union africaine (UA), en passant par le refus catégorique de voir Mouammar Kadhafi au pouvoir, ce qui passe par la punition du peuple qui lui est restée fidèle dans sa majorité. Ceux qui sont sensés apporter la paix et la démocratie, toute honte bue, distillent leur venin, sèment la désolation et installent le chaos partout en Libye, même dans des villes en paix. Tripoli notamment.

Nouvel Ordre Mondial: descente aux enfers par la face américaine… L’empire se dote d’un comité dictatorial qui court-circuite le processus parlementaire

Le comité des 13
Par Kurt Nimmo

Le 04 Août 2011,

Url de l’article original:
http://www.infowars.com/the-committee-of-13/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~


La soi-disante crise du plafond de la dette n’a absolument rien à voir avec le gouvernement n’ayant plus d’argent. C’est à propos de la création d’un super comité, un conseil des treize, instauré pour contourner le congrès (NdT: le Congrés aux Etats-Unis est constitué de deux chambres: la chambre basse l’équivalent chez nous du parlement et le sénat) et ignorer toujours plus le peuple américain.