samedi 21 mai 2011

L'HISTOIRE DU PEUPLE WÈ SELON MANDET GEORGES

par Freddie Mandet, samedi 21 mai 2011, 09:52
Parmi les explications avancées, il nous a paru plus logique de retenir l'explication donnée par la légende suivante qui nous a été rapportée par Mandét Georges du village de Kaadé dans la sous-préfecture de Guiglo1: Il y a très longtemps, dans une région que l'on peut localiser dans le sud de l'actuelle République Populaire et Démocratique de Guinée, vivait un roi puissant et méchant. Ce roi, chaque fois qu'une de ses femmes donnait naissance à un enfant de sexe masculin, immolait un de ses notables.

Ce fameux monarque avait pour nom Guila Vogui. Une des femmes du monarque était sur le point d'accoucher, et si jamais elle donnait le jour à un petit prince, c'était le tour du notable Bhila Djomi de perdre la vie. Bhila Djomi, sentant approcher le jour funeste, prit une décision. Il réunit un conseil de famille et demanda à tous les siens de se préparer à fuir le roi cruel. Par une nuit noire, le notable et tous les siens quittèrent le village, emportant les provisions et les biens qu'ils pouvaient prendre. Son fils héritier, du nom de Wè Gnanpè, conduisait avec lui le lignage en fuite.

Discours de Kadhafi

"Je demande aux dirigeants de l’Union Africaine de se rendre à Adjabia et de voir qui se bat là-bas contre nous. Pourquoi des ressortissants d’Afghanistan, de Tunisie, d’Égypte et d’autres pays se font passés pour des habitants d’Adjabia ? Sauvez cette ville de ceux qui s’en sont emparés ! Et maintenant écoutez-moi bien, ceux de l’OTAN ! Vos bombardez une muraille qui empêche l’afflux d’émigrés africains en Europe, un mur qui arrête les terroristes d’Al Qaeda. Cette muraille est la Libye. Vous la détruisez. Vous êtes des idiots. Pour les milliers de migrants d’Afrique, pour le soutien à Al Qaeda, vous brûlerez en enfer. Et cela adviendra. Je ne mens jamais. Maintenant non plus je ne mens pas. Il y a quatre fautes que vous ne devez pas commettre. Quatre fautes qu’aucun bombardement ne pourra racheter. Premièrement : la vie intérieure de la Libye, son organisation. Seul le peuple libyen peut résoudre ces questions et les résoudra. Lui seul. Retenez bien : Pas vous et même pas moi. Seuls les Libyens eux-mêmes peuvent, s’ils le veulent, changer leur système d’autogestion. Deuxièmement : moi, Mouammar Kadhafi. Que je doive partir ou non, ce n’est pas à vous d’en décider. Vous n’êtes rien. Depuis 40 ans le pouvoir en Libye est entre les mains des Libyens. Ma grand-mère et mon grand-père, mes parents ont été tués sur le sol libyen, ils n’ont jamais quitté leur patrie. Vous êtes ridicules avec vos exigences. Vous êtes ridicules. Je ne suis pas le président de la Libye, mais s’il en avait la possibilité, le peuplement m’aurait choisi. Oui, mon peuple m’aime. Et vous savez pourquoi. Parce que je ne vous aime pas. Troisièmement : le pétrole. N’y pensez même pas. N’imaginez même pas que vous enlèverez à nos enfants le droit de posséder ce qu’ils possèdent depuis déjà 40 ans. Je ne vous promets pas que nous resterons les bras croisés à regarder nos enfants se faire dévaliser. Mais, bien entendu, nous pouvons discuter pour que vos affaires en Libye soit plus prospères qu’avant. C’est ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Quatrièmement : la Libye. Il n’y aura pas de drapeau blanc. Jamais. Si vous débarquez sur notre sol, tous les Libyens prendront les armes et se battront ! La vie sans liberté n’est rien. Nous défendrons notre liberté, ou nous mourrons !" « Live journal » – 2 mai 2011
Par : E C

Sarkozy expulse les libertés de son “internet civilisé”



Des documents confidentiels que Frédéric Martel, de Marianne, a pu consulter, révélent aujourd’hui que Nicolas Sarkozy s’y était prestement opposé… deux mois avant que les Tunisiens ne commencent à s’organiser sur Facebook, et que le Printemps arabe ne démontre l’importance du Net, et des “cyberdissidents“, dans les processus de démocratisation des dictatures. Et qu’il a depuis retiré de l’e-G8 tout ce qui avait trait à la défense des libertés.

lire la suite ici

Un "nouveau partenariat avec la Côte d'Ivoire", l'armée française reste

                                Lu sur le lien TF1 News:

TF1 NEWS



Seul dirigeant occidental à être venu samedi à l'investiture d'Alassane Ouattara, Nicolas Sarkozy s'est adressé aux Français de Côte d'Ivoire et aux membres de la force Licorne, leur annonçant le maintien des forces françaises en Côte d'Ivoire pour protéger ses ressortissants.

                               Lire la suite

Interview / Kouadio Konan Bertin à propos du maintien de Soro : ‘’Le moment venu, les mesures idoines seront prises’’

Publié le lundi 16 mai 2011 | L'intelligent d'Abidjan

Après 45 jours d’absence en Côte d’Ivoire, Kouadio Konan Bertin dit KKB est à Abidjan depuis quelques jours. Son absence avait été diversement interprétée. Pour lever toute équivoque, le président national de la Jpdci s’est prêté à nos questions.
Quel est le sens de votre passage à notre rédaction ?
Cela faisait 45 jours que j’étais loin du pays et je n’ai pas assisté à la dernière phase du combat. Il était bon que je vienne m’assurer que vous vous portez bien, vous qui avez fait l’essentiel du travail, vous qui avez souffert, j’imagine bien. Je suis donc venu vous féliciter et vous dire bravo pour tout le travail que vous avez fait.

J'accuse Yao Paul N'Dré de parjure, par Emmanuel AGBAOVI docteur d’Etat en droit

La Côte d’Ivoire vient de rentrer dans le livre Guinness des records pour avoir connu le coup d’Etat le plus long et parfait de l’histoire du monde. Pour rappel, le 19/ 09/ 2002, des hommes armés descendus du Burkina Faso tentent de s’emparer du pouvoir d’Etat incarné par le Président Laurent Gbagbo, élu Président de la République 18 mois plus tôt. La tentative tourne en eau de boudin et les assaillants sont repoussés de la capitale économique. Ils retournent à Bouaké, y forment un kyste. L’armée française, sollicitée dans le cadre des accords de défense que la France a signés avec ses anciennes colonies, ne fera rien d’autre que de s’interposer entre les rebelles et le gouvernement légitime.

L'AMBITION DEMESUREE ET CRIMINELLE DES ETATS-UNIS: LE CONTROLE MILITAIRE DE LA PLANETE

Un article publié par http://regardscroises.ivoire-blog.com 
Lundi, le 17 février 2003, par Samir AMIN

Je viens de lire un article de Samir Amin datant de 2003. Lu à son époque, il est fort probable que beaucoup d'entre nous y auraient vu un raisonnement trop unilatéral et excessif...
Lu aujourd'hui, à la lumière des évènements en cours, avec une attention aiguisée chez nous tous, le texte de Samir Amin paraît d'une pertinence et d'une clarté étonnantes. En tout cas c'est comme cela que je le perçois.
A chacun de voir... Omar.

Messages sur la situation politique en Côte d'Ivoire


France - Côte d'Ivoire : Sarkozy à l'investiture de Ouattara et la françafrique.

Source : Telediaspora.net : Dernière Mise à jour : 21/05/2011 (Auteur : autres

( Jeuneafrique.com ) En assistant à l’investiture d’Alassane Ouattara, le chef de l’État français Nicolas Sarkozy veut montrer son soutien au nouveau président ivoirien. Mais il compte aussi afficher sa rupture avec la "Françafrique". Paradoxe ?
Un mois après l’arrestation de Laurent Gbagbo, le président français Nicolas Sarkozy se trouvera samedi 21 mai en Côte d’Ivoire pour apporter son soutien à Alassane Ouattara. Pour son premier séjour dans le pays, le chef de l'État français est attendu à Yamoussoukro où il s’entretiendra avec Ouattara avant d’assister à la cérémonie d'investiture de ce dernier. Puis, il fera un crochet par Abidjan pour y saluer la communauté et l’armée françaises avant de regagner Paris.
Nicolas Sarkozy veut profiter de sa visite pour apporter un soutien politique à son « ami » Alassane Ouattara et, surtout, tourner enfin la page des relations souvent troubles entretenues par la France avec ses ex-colonies africaines.

OUATTARA: L'AGENT CRIMINEL DU FMI


Prophétie Musicale sur la Côte d'Ivoire ''ESPERE ENCORE''


Investiture de Ouattara : direct de notre correspondante


TRAGÉDIE AFRICAINE, LE CAS DE LA CÔTE D'IVOIRE

"

Quand l'Occident a faim, l'Afrique doit mourir" disait Calixthe Beyala. Je reste positive sur cette assertion pour y ajouter que quand l'Occident a soif de pétrole, l'Afrique doit saigner... or malheureusement, l'occident aura toujours faim et soif et donc l'Afrique saignera et mourra toujours ...

Obama déclare qu'il n'est pas citoyen américain, mais qu'il vient du Kenya: FIN DE LA DISCUSSION!




                              Obama déclare à de très nombreuses reprises être musulman...

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN



Vu sur France24 :Sarko donne un discours triomphaliste aux français de Côte d'Ivoire: il salue le travail effectué pour le peuple ivoirien....(le travail ..oui il parle en fait du génocide),il faudrait encore que le peuple ivoirien remercie le gouvernement français et l'ONU,pour les massacres.Puis encore pendant 10 minutes Sarko réécrit l'histoire de la crise  ivoirienne à son avantage bien sur,il est au bord de la psychose bon à l'internement."C'est cela la politique africaine de la France!" a -t-il rajouter en fin de discours.


Des milliers d'ivoiriens sont morts bombardé par la france,des corps introuvable, des familles endueillé,meme pas encore des funerailes digne des fils et filles du pays,pendant ce temp le gouvernement francais, avec a la tete sakosy et juppé nargue les ivoiriens sur leur propre terre,en s exibant avec le chef rebels (leur sous prefet)wattra,pour la mise en scene du fameux investiture .!!!qel douleur!!

La cérémonie d'investiture  à 45 minutes de retard

Depuis quand les ivoiriens roulent en MOTOS ET EN VELOS???????????? toutes les personnes que TCI présentent à l'investiture de dao, sont en motos et vélos. sont-ils des ivoiriens????????
la parodie d investiture des genocidaires passe en ce moment sur les medias poubelles!! negres yako!!

Le seul chef d’État européen présent à Yamoussoukro est NICOLAS SARKOZY, ceci prouve que Ouattara est le candidat de l'étranger; certains chefs d’états européens ont refuse l'invitation du rat du golf. Sarkozy n'a pas honte de fouler sur un tapis rougie par le sang des ivoiriens. VIVE GBAGBO LAURENT.


Washington, DC : les exposés sur la CI ont suscités à la fois désarrois et acclamations
 Les exposés ont commencés avec le rapport du représentant du Département d’État dépourvu de toute vérité, et a un moment donné l’assemblée, constituée en majorité par des ivoiriens n'a pas pu s’empêcher de réagir et a poussé un grand cri de désarroi et huer le conférencier qui a dit qu'il appuyait son rapport sur des organisations crédibles. Le Chairman du sous-comite a promis d'inviter la police a faire vider la salle si cela recommençait. Il a déclaré que les élections ont été claires et transparentes, que Ouattara a gagné et que les Organisations internationales et la CEI l'ont confirmés. Le département d'Etat, c'est le gouvernement de Barack Obama qui a déclaré soutenir Ouattara, donc il ne faut pas être surpris. Le deuxième exposé a surtout porté sur le côté et les exigences humanitaires. le conférencier a déclaré que les $21 millions octroyés a son agence pour aider les déplacés sont insuffisants. Par exemple, une famille au Liberia a accueilli des réfugiés et la maison se retrouve avec 51 personnes. Le conférencier a insisté que d'autres moyens soient suffisamment dégagés afin de continuer a aider les familles libériennes qui sont très supportives afin d’éviter le Liberia à subir la crise.Plus de 450 mille personnes ont dit qu'elles ne sont pas prêtes a retourner en CI bientôt. Un autre panel de conférencier a intervenu pour faire son rapport économique et ses recommandations.Les sénateurs ont par moment pose des questions pertinentes et senateur Infohe a vigoureusement contredit le représentant du Departement d'Etat en soulignant que le President Gagbo et sa femme ne sont pas bien traites. Comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Côte d'Ivoire : Sarkozy aux côtés de Ouattara


On peut lire ce matin dans le figaro:
« L'aide militaire française est indiscutable, reconnaît un diplomate. Le gouvernement d'Alassane Ouattara parle sans complexe de la portée du raid tricolore : « Il faut maintenant passer à autre chose, à la reconstruction du pays et là encore on souhaite que la France nous aide.  » Paris a déjà débloqué une enveloppe de 400 millions d'euros. Dans les jours à venir, un conseiller militaire devrait être détaché auprès du président ivoirien!".


Aveux  de génocide, aveux de grand banditisme, demain la France se glorifiera aux yeux du monde d'une guerre totale contre un peuple innocent. Guerre dont la motivation n'était qu'un appétit féroce et abject.

"Paris à déjà débloqué une enveloppe de 400 millions d'euros" :Paris à créer de toute pièce une dette de 400 millions d'euros, la Côte d'Ivoire de Gbagbo n'avait rien demandé à la France de Sarkozy, et cela elle ne l'a pas supporté. On ne veut pas d'elle alors, elle vole, elle viole, elle pille en toute impunité.
L'Afrique, une certaine Afrique, sous la menace constante  des chars  des oligarchies mondiales acculée dans les bras pervers du FMI, se meure dans l'indifférence générale.


Aujourd'hui 21 mai 2011 jour de l'investiture de Mr Ouattara c'est le jour de l'abomination, le malin ivre vient signer son crime, poser son sceau, la coupe est enfin pleine. La délivrance est proche...


Philippe Ehua

Côte d'Ivoire: A quelques heures du simulsacre!


Shlomit Abel

Curieusement, les médias francophones sont muets ce matin : honte ou tout simplement incertitude face aux menaces des fidèles de Laurent Gbagbo qui ont promis de gâter la cérémonie ? En tout cas, on assiste à la mise en place d’un gigantesque cordon de sécurité pour empêcher les fauteurs de trouble de se manifester !

Le président Gbagbo a été transféré en dehors de Korhogo pour éviter les tentatives de le libérer; on fait venir des foules de burkinabés pour acclamer Ouattara 1er, Ado-la France, dit ADOLF, en référence à l'autre, de sinistre mémoire pour les Occidentaux. Les deux Adolf ont ceci en commun, qu'ils ont précipité, hier l'Occident, aujourd’hui la Côte d'Ivoire et toute l'Afrique, dans le chaos et la ruine pour de nombreuses années; c'est pour cela que la situation est critique.

Avec l'installation du “préfet” de Côte d'ivoire, son installation par la force, au prix du sang et des larmes de milliers d’innocents, les puissances de l'axe "démocratique et républicain" Sarkozy-Obama mettent en place une dictature où les droits élémentaires sont bafoués, où les Ivoiriens –et les Africains à leur suite- ne sont que des travailleurs ”bon marché”, réquisitionnés pour faire sortir de leur pays toutes ces richesses dont l'Occident exsangue pourra continuer à se gaver sans modifier son train de vie : celui qui consiste à maintenir dans la pauvreté un nombre croissant de Français et d’Américains, tandis que les nantis se partagent des parts toujours plus grosses du gâteau !

UN FRANÇAIS REVELE: «LES FORCES DE OUATTARA TUENT ET CONSTITUENT DES CHARNIERS ATTRIBUES AUX PRO-GBAGBO»

A la recherche d' informations sur le scandale sexuel du responsable du FMI, un ami à SARKOZY, nous avons rencontré le samedi dernier à l'hôtel Sofitel à Manhattan un touriste français qui, à notre grande surprise, semblait plus préoccupé par les souffrances du peuple de Cote d'Ivoire: "Je ne m'intéresse pas du tout à la vie mouvementée de ce type ( Ndlr: Mr Dominique STRAUSS) " balise t-il d'emblée la conversation avant d'ajouter: " Je suis plutôt outré par le développement du drame ivoirien". Un drame selon lui fabriqué par son pays la France et l'ONU. "Vous, les médias, devriez plutôt aller en Côte d'Ivoire et rendre compte de la souffrance des nombreuses personnes qui sont exécutées chaque jour dans les villes et villages de ce pays mais dont personne ne parle ici à New York.
MASSACRES A DUEKOUE 2.jpg
Ce qui se passe dans cette partie du monde est vraiment triste et révoltant". La cinquantaine révolue, Nicholas LECHIENT insiste à ce que cela soit su car il dit avoir perdu son épouse, une ivoirienne d'ethnie Guéré et 6 membres de sa famille qui ont tous été exécutés par les soldats d'Alassane Ouattara en sa présence dans le quartier de Yopougon alors que, lui, a été épargné à cause de la couleur de sa peau. Très amer, Mr LECHIENT éprouve un véritable dégoût à l'égard des Présidents OUATTARA, SARKOZY et OBAMA: "Ce que ces gens ont créé en Cote d'Ivoire ne s'effacera jamais de la mémoire collective. Ecrivez le, Il y a eu plus de morts en Côte d'Ivoire qu'il n y en a eu ici lors des attentats du 11 septembre et cela continue toujours contrairement aux mensonges des nouvelles autorités ivoiriennes. Ce qui est plus révoltant, c'est que ce sont ceux qui ont commis ces crimes qui sont au pouvoir et se chargent aujourd'hui d'en trouver les responsables.