vendredi 20 mai 2011

Netanyahu exclut un Etat palestinien dans les frontières de 1967

Source: Le Nouvel Observateur
Le Premier ministre israélien Netanyahu  qualifie d'"indéfendables" les lignes proposées par Barack Obama.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté vendredi 20 mai la proposition d'un futur Etat palestinien sur la base des lignes d'armistice de 1967, les qualifiant d'"indéfendables" face au président Barack Obama qui le recevait dans le Bureau ovale.
"Quelques différends" avec Israël...

                                                                                                                               Lire la suite


13e Premier ministre israélien
Actuellement en fonction
Depuis le 1er avril 2009
PrésidentShimon Peres
Gouvernement32e Cabinet de l'État d'Israël
(Netanyahou II)
Législature18e Knesset
MajoritéLikoud
Israel Beytenou - Parti travailliste -Shass - La Maison Juive
PrédécesseurEhud Olmert
9e Premier ministre israélien
18 juin 1996 – 6 juillet 1999
PrésidentEzer Weizman
Gouvernement27e Cabinet de l'État d'Israël
Législature14e Knesset
PrédécesseurShimon Peres
SuccesseurEhud Barak
Biographie
Date de naissance21 octobre 1949 (61 ans)
Lieu de naissanceDrapeau : Israël Tel Aviv (Israël)
NationalitéIsraélienne
Parti politiqueLikoud
Conjoint1) Miriam Weizmann
(divorcés en 1978)
2) Fleur Cates
(de 1981 à 1984)
3) Sara Ben Artzi
(depuis 1991)
EnfantsAvec Miriam Weizmann
Noa Netanyahou
Avec Sara Ben Artzi
Yair Netanyahou
Avner Netanyahou
ReligionJudaïsme
RésidenceBeit AghionJérusalem
SignatureBenjamin Netanyahu signature.svg

DSK libéré sous caution, inculpé et assigné à résidence

nouvelObs.com, journal d'actualité en temps réel


20/05/11 

L'ex-patron du FMI devrait sortir dans les heures qui viennent de la prison de Rikers Island, dès que la caution d'1 million de dollars sera payée.

INVESTITURE DE OUATTARA: DEPUIS LE BURKINA, DES CENTAINES DE CONVOIS DESCENDENT SUR YAMOUSSOUKRO


La ville de Yamoussoukro est actuellement pleine à craquer. Selon une source proche du Conseil municipal de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, chaque jour, ce sont plusieurs dizaines de cars en provenance du Burkina Faso qui arrivent à Yamoussoukro. De sorte que dans cette capitale politique, la circulation est devenue quasi impossible. « Nous sommes surpris par l'évènement. Chaque jour, des Burkinabè viennent à Yamoussoukro. Et lorsqu'on leur demande le motif de ce mouvement massif, ils ne se gênent pas à dire qu'ils viennent célébrer l'investiture de leur fils devenu Président de la République de Côte d'Ivoire. Cette situation nous gène beaucoup, nous qui avions pensé qu'en devenant Président de la République de Côte d'ivoire, ce serait pour l'intérêt de notre pays. Aujourd'hui, nous nous rendons compte que Ouattara veut servir son pays d'origine. Et ça, nous ne l'accepterons jamais. Nous attendons de voir comment il va gouverner. Si ce n'est pas dans l'intérêt du peuple ivoirien, alors nous aviserons et je sais que nous ne serons pas les seuls à agir pour changer les choses. ».

Affaire DSK: l'impensable complot sarkozyste

Jeudi 19 Mai 2011 - 09:43


Il n’y a pas que DSK qui en prenne pour son grade de l’autre côté de l’Atlantique. Le Président français n’est pas épargné. Le point de vue d'une journaliste américaine.

VISITE DE M. SARKOZY EN CÔTE D'IVOIRE : LE COMMUNIQUE DE M. ALAIN, CONSEILLER DU PRESIDENT GBAGBO (20 MAI 2011)


Toussaint Alainpar Toussaint Alain, vendredi 20 mai 2011, 17:55
Le 11 avril 2011, au terme d’un coup d’Etat entamé le 19 septembre 2002, les forces spéciales françaises ont enlevé le Président Laurent Gbgabo pour le livrer à son rival Monsieur Alassane Ouattara à l’Hôtel du Golf. Le 13 avril 2011, le Chef de l’Etat constitutionnel de la Côte d’Ivoire a été déporté à Korhogo (nord du pays).

 Le Président Gbagbo, son épouse, son fils et deux cents (200) personnalités politiques, civiles et militaires, sont illégalement placées en “résidence surveillée” par le régime de M. Ouattara, imposé par la France. Les autorités ne sont pas en mesure de garantir la sécurité des biens et des personnes. La liberté d’expression est impossible.

 C’est dans un tel climat de terreur que le Président français Nicolas Sarkozy effectue un déplacement en Côte d’Ivoire ce samedi 21 mai 2011. Cette visite n’a pas d’autre signification que celle de sonner la reprise en main de ce pays par la France. Elle marque sa recolonisation par l’ex-puissance coloniale.

En effet, après avoir activement soutenu la campagne militaire qui a abouti au renversement du Président Gbagbo, M. Sarkozy va adouber M. Ouattara lors d’une cérémonie dite d’investiture - qui est en réalité l’installation du Représentant de la France dans un nouveau protectorat dénommé la Cote d’Ivoire.

M. Ouattara, arrivé au pouvoir dans un blindé de l’armée française, a choisi de brader la souveraineté et les richesses du pays à des puissances étrangères. Le territoire est occupé par les forces françaises. Des militaires, gendarmes et policiers français régulent la circulation et patrouillent à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro. Comme à Paris, Marseille ou Nouméa. En totale contravention avec le mandat de l’ONU.

L’armée, la police et la gendarmerie ivoiriennes - désarmées par la Licorne - ne peuvent plus assurer leurs missions régaliennes. Manifestement, la Côte d’Ivoire est devenue le 102ème département français, le 6ème situé Outre-mer, et M. Ouattara son Préfet.

C’est une régression historique qui annihile les acquis du combat pour la diginité de nos peuples. Il s’agit désormais d’amplifier la Résistance afin de libérer définitivement la Côte d’Ivoire et l’Afrique du joug néo-colonial et des pantins au service des plus puissants. Les Ivoiriens, à l’instar de tous les Africains, aspirent profondément à la vraie “rupture”.

Fait à Paris, le 20 mai 2011
Toussaint ALAIN
Conseiller du Président Laurent GBAGBO

REVELATION DEPUIS GOHITAFLA: «LA CRISE IVOIRIENNE FINIRA EN 2011 DANS UN GRAND CHAOS»



LA BIBLE.jpg
Une chrétienne évangélique de Gohitafla, une Sous-Préfecture de la Région de la Marahoué (384 Kms environs d'Abidjan), a rendu témoignage, récemment (Avril 2011), d'une révélation qu'elle a reçue et qui plante le théâtre absolument chaotique de la véritable fin de la crise ivoirienne. Un témoignage à écouter et à faire écouter. Immanquablement!

Ecouter «LA REVELATION DE GOHITAFLA» en cliquant sur:

podcast

Que DIEU bénisse et aie compassion de la Côte d'Ivoire!


Source:Blog de DINDE Fernand AGBO

Nouvelles brèves sur le terrain

Washington, DC : les exposés sur la CI ont suscités à la fois désarrois et acclamations

Les exposés ont commencés avec le rapport du représentant du Département d’État dépourvu de toute vérité, et a un moment donne l’assemblée, constitue en majorité par les ivoiriens n'a pas pu s’empêcher de réagir et a poussé un grand cri de désarroi et huer le conférencier qui a dit qu'il appuyait son rapport sur des organisations crédibles.
Le Chairman du sous-comite a promis d'inviter la police a faire vider la salle si cela recommençait.
Il a déclaré que les élections ont été claires et transparentes, que Ouattara a gagné et que les Organisations internationales et la CEI l'ont confirmé.
Le département d'Etat, c'est le gouvernement de Barack Obama qui a déclaré soutenir Ouattara, donc il ne faut pas être surpris. Le deuxième expose a surtout porte sur le cote et les exigences humanitaires. le conférencier a déclare que les $21 millions octroyés a son agence pour aider les déplacés sont insuffisants. Par exemple, une famille au Liberia a accueilli des réfugiés et la maison se retrouve avec 51 personnes. Le conférencier a insisté que d'autres moyens soient suffisamment dégagés afin de continuer a aider les familles libériennes qui sont très supportives afin d’éviter le Liberia à subir la crise.Plus de 450 mille personnes ont dit qu'elles ne sont pas prêtes a retourner en CI bientôt.
Un autre panel de conférencier a intervenu pour faire son rapport économique et ses recommandations.Les sénateurs ont par moment pose des questions pertinentes et senateur Infohe a vigoureusement contredit le représentant du Departement d'Etat en soulignant que le President Gagbo et sa femme ne
sont pas bien traites. Comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

le senator INFOHE qui depuis lors se bat pour la CI,n'est pas fatigue ni pres a abandonner,mais peut-il a lui seul deplacer les montagnes?

"Le ICC-International Criminal Court (Cour Criminelle Internationale) s'apprete a charger Gbagbo et il n'y aura plus de marche arriere..."

Il a reconnu que sa demande pour de nouvelles elections ne se realisera pas mais il demande si au moins on peut liberer Gbagbo et Simone pour aller en Exil et ce fut le moment le plus pathetique car le departement d'etat a repondu:" Je crois que ce moment est depasse.A present la cours criminelle internationale s'apprete a charger Gbagbo et il n'y aura pas de marche arriere si cela est fait..."

En conclusion,senateur Infoe d'Oklahoma a renouvelle son pli pour liberer Gbagbo et l'envoyer en Exil,car il n'est pas encore tard,selon lui.Son rapport,appuye de photos dures a supporter,a susciter de vives acclamations de la salle.Debute a 15:30 la conference s'est terminee vers 17hr.Les Ivoiriens sont venus de tous les coins des Etats-Unis. Ce qu'il faut comprendre aujourd'hui, c'est que l'Afrique a plus que jamais besoin de s'unir et parler la même langue, seule condition pour sortir du joug colonial car sans les moyens humains et militaires,sans les moyens médiatiques, il ne lui restera que sa foi la aussi contrôle par l'occident qui nous fabriquent aussi nos bibles.
Compte-rendu DIASPORA IVOIRIENNE, Washington,DC.

Inhofe Demands Answers on Cote d'Ivoirewww.youtube.com
During the first panel of a Senate Foreign Relations Committee hearing on Cote d'Ivoire, Senator Inhofe presses members of the Obama Administration for answe...



Simulacre d'investiture de monsieur La Mort: Deux accidents, des morts.
Deux accidents de la circulation se sont produits ce vendredi matin sur l’autoroute du nord. Le premier a eu lieu à 1km de Sikensi tandis que le second se produisait à 53 km de Toumodi. Bilan : deux morts, plusieurs blessés.
Un pickup des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) en patrouille sur l’autoroute du nord a fait une sortie de route occasionnant, le décès de deux éléments et plusieurs blessés dans un état critique. Un excès de vitesse serait à l’origine de ce drame, selon des témoignages recueillis sur place.
D’autres personnes qui auraient assisté à l’accident, reprochent au chauffeur sa conduite approximative. «On avait l’impression que la voiture balançait, quand elle nous a dépassé,» a indiqué un habitant de Sikensi qui a voulu garder l’anonymat. Le deuxième accident s’est produit à la fin de l’autoroute à environ 53 km de Toumodi. Il a été moins grave que le premier. Il y a eu plus de peur que de mal, puis qu’aucun des occupants du véhicule de marque Renault n’a été blessé quand bien même, il aurait fait des tonneaux avant de se retrouver dans un ravin.


Monsieur La mort et monsieur Tueur, qui commande qui?
Alassane Ouattara et Guillaume Soro ne regardent plus dans la même direction. Puisque Paris a demandé que le premier limoge le second du poste de Premier ministre. Les autorités françaises estiment que le petit gros a les mains trempées de sang. Elles font allusion au génocide de l’Ouest. En effet, lorsque les rebelles ont pris pied dans cette partie de la Côte d’Ivoire, ils ont tué les populations Gueré, Beté. En clair, Sarkozy veut épargner son ami Ouattara pour faire porter le chapeau à Soro. Ce dernier n’est pas d’accord. Il soutient qu’il n’est pas le seul. Et qu’Alassane Ouattara n’est pas innocent. Il est partie prenante. Le petit gros n’entend pas bouger de son poste. D’ailleurs, il a informé ses combattants qui sont dans les rues et commissariats d’Abidjan. Selon les informations, il leur a demandé de ne pas libérer tous les secteurs qu’ils occupent. C’est une manière pour lui de mettre la pression sur le sous préfet de la France en Côte d’Ivoire. La guerre entre Soro et Ouattara est déclarée. Qui sera le vainqueur. L’avenir le dira.


A ASSIA GEORGES, ANCIEN ADJOINT AU MAIRE DE YAMOUSSOUKRO EGORGE JEUDI 19/05 DEVANT SA FAMILLE PAR LES FRCI DE OUATTARA
• URGENT : LES VILLAGES SONT PILLES
AGES ZIKISSO (VILLAGES DE BELILIE, NASSALILIE, TAGROLILIE) PILLES ET INCENDIES JEUDI 19/05 PAR LES FRCI DE OUATTARA. LES VILLAGEOIS EN FUITE DANS LA FORÊT (20/05)





L’heure des règlements de comptes.
Ouattara appelle la CPI à ouvrir une information judiciaire sur les crimes commis depuis le 28 Novembre. Pourquoi s’arrêter seulement au 28 Novembre ? Les crimes contre l’humanité ont été commis depuis 2002 au moins et il faut remonter à cette date. Cà c’est un autre débat tout aussi important mais ce n’est pas l’objet de mon propos. Revenons à la question de fond, c'est-à-dire la saisine de la CPI par Ouattara.
A première vue, on penserait qu’il vise le Président Gbagbo. C’est vrai, mais il veut surtout se débarrasser de Soro. La CPI ne peut pas juger Gbagbo et fermer les yeux sur les crimes commis par les bandes armées qui ont mené une action militaire pour aider le coup d’état de Ouattara, or ces bandes armées ont un chef, Soro. Comme Ouattara est le lèche-bottes de l’occident, ils vont le protéger et il ne sera pas jugé ; celui qui portera la responsabilité des crimes de leur camp sera le petit gros Soro. Ouattara veut faire d’une pierre deux coups. Mais le petit gros voit le piège qui se referme petit à petit sur lui et il se prépare aussi à ramener la manivelle vers Ouattara. Les règlements de comptes sont imminents.

Les Occidentaux : Comme des braqueurs

Une nouvelle génération d'africains reste convaincue que l'argument du droit d'ingérence humanitaire qu'ont revendiqué récemment les impérialistes avant d'opérer en Afrique et dans le monde Arabe, n'est que la cagoule du braqueur.

Arsène DOGBA
Les braquages à ciel ouvert auxquels se livrent, ces dernières années, les pays dit civilisés, avec les bombardements de la Côte d'Ivoire et de la Lybie d'une part et d'autre part, le soutien aux rebellions (Tunisienne, Egyptienne, Syrienne,…) et le gèle à tour de bras des avoirs des autorités locales, tirent leurs causes dans les trois dernières crises mondiales; pétrolière, alimentaire, économique et financière.

VENDREDI 20 MAI 2011 URGENT! TOURÉ ZEGUEN DÉLIVRE UN SECOND MESSAGE À TOUS LES PATRIOTES!

Ce message diffusé depuis hier, s'adresse à tous les patriotes où qu'ils se trouvent. Il est en vidéo. Vous pouvez cliquez ici pour visualiser la vidéo.
A la veille de l'investiture du président de la communauté internationale, nombreux sont les patriotes qui se demandent si la lutte vaut encore la peine d'être menée.
Touré Zeguen, dans ce message vidéo apporte le réponse.
Cliquez ici pour la visualier, c'est important.
Par thruthway Publié dans : actualités politiques

LE JUGEMENT DERNIER PREVU POUR LE 21 MAI 2011 ! (CERTAINEMENT PAS !)

L’organisation www.FamilyRadio.com a presque entouré le monde de panneaux d’affichage annonçant le retour de Christ et le jugement dernier pour samedi 21 mai 2011. Selon leur site web et des traités distribués par leur représentants (même ici à Port Vila, Vanuatu – au bout du monde !), l’enlèvement de l’Église aura lieu le 21 mai et le jugement de Dieu sur les habitants de la Terre commencera, concluant avec la fin du monde le 21 octobre 2011.
Ce plan démontre les régions qu’ils ont infiltrées par panneau d’affichage, traités, visites ou radiodiffusion :




Qu’en dit les Écritures ?

LE PR. GBAGBO BIEN TRAITÉ?- SÉNATEUR INHOFE « CE N’EST PAS VRAI »

Source de l'article:Côte d'Ivoire, la vraie
VENDREDI 20 MAI 2011

C’est à une véritable passe d’armes que se sont livrés jeudi au Sénat, les autorités américaines sur les conditions d’incarcération du Président Gbagbo, capturé le 11 avril dernier par les forces françaises Licorne.

C’était lors de l’audition de la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain sur les événements en Côte d’Ivoire ayant abouti au coup d’Etat contre le Président Gbagbo, et sa déportation dans des conditions inhumaines à Korhogo, au Nord du pays.

William Fitzgerald, porte-parole du département d’Etat et proche de Ouattara, qui affirmait que Laurent Gbagbo était "en bonne santé et bien traité" a vite été démenti par le Sénateur Inhofe.
"Il est en bonne santé et bien traité", a dit M. Firzgerald devant la commission des Affaires étrangères du Sénat.