samedi 14 janvier 2012

AFFAIRE BEN LADEN AU GHANA II : DEUX ESPIONS ARRÊTES !


Scaled_bb169033-ef35-43e2-83a8-1a93cc1a14a1

AFFAIRE BEN LADEN AU GHANA II : DEUX ESPIONS ARRÊTES !
Suite à la saisine des autorités ghanéennes, la police de cet Etat frère vient de mettre aux arrêts deux membres du commando du tristement célèbre Ben Laden. Ces individus dont les photos avaient été transmise par nos soins ont été arrêté a Amping non loin de Takoradi. Pour information, Amping abrite le plus grand camp de réfugies au Ghana. Pour en savoir plus sur cette affaire, cliquez ici . La vigilance continue....

Steve Beko
    Source : Lacotedivoirelavraie

4 JOURS AVEC LE PRESIDENT GBAGBO A LA HAYE


Lu pour vous dans le quotidien « Aujourd’hui » du 13/01/ 2012

« L’un des avocats du président Laurent Gbagbo a séjourné de manière continue à La Haye du 21 au 25 décembre et a partagé pendant tous ces jours la cellule du président qui lui parlé de ses conditions de détention à Korhogo.

Entre deux consultations, une proche du président Gbagbo qui aussi l’un de ses avocats a partagé l’intimité du président à La Haye où elle est restée sans discontinuer pendant cinq jours. Elle a pu ainsi voir de près ce qu’est la vie du père de la démocratie ivoirienne, déporté dans des conditions que la cour pénale internationale elle-même devra clarifier. Selon des confidences qu’elle a laissé entendre de cette longue entrevue, il est notable de noter que le président Gbagbo commençait à désenfler, notamment des deux bras.

Le nouveau compteur électrique Linky d'ERDF a été piraté par un petit groupe de hackers


Le nouveau compteur électrique Linky d'ERDF a été piraté par un petit groupe de hackers allemands. Ce qu'ils y ont découvert fait un peu froid dans le dos.Le compteur électrique intelligent d' ERDF baptisé Linky en France, ou SmartMeter à l'étranger, a dès sa sortie été l'objet de nombreuses critiques. D'une part, son prix exorbitant (entre 120 et 240 euros) pourrait, malgré l'engagement pris d'ERDF pour une gratuité, être pris en charge par le consommateur. Par ailleurs, en décembre 2010, l'Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) déclarait que « si le compteur Linky, tel qu’il est actuellement conçu, apporte des bénéfices en termes de comptage et de gestion du réseau électrique, voire de diminution du contenu CO2 du kWh électrique, ses bénéfices pour le consommateur en termes de maîtrise de la demande restent encore théoriques ». Ce qui a poussé les élus Europe Ecologie/Les Verts de la ville de Paris à rejeter la décision ministérielle d'installation de l'appareil. Enfin, ce sont surtout ses aptitudes à communiquer des données bien plus personnelles que de simples relevés de consommations électriques qui ont fait le plus de remous. Et c'est précisément sur ce point délicat que nos « pirates technophiles » allemands entrent en scène. En « hackant » le petit boîtier, ils se rendent compte qu'il est capable d'identifier exactement le type et le nombre d'appareils connectés dans votre foyer. Pratique pour automatiser le paiement de la redevance audiovisuelle ! Pire, il peut même savoir précisément la chaîne de télé que vous êtes en train de regarder ! Sur le modèle testé fourni par une société allemande, ils s'aperçoivent que toutes les données transitaient entre le compteur et les serveurs de manière non cryptées. Enfin, poursuivant leurs investigations, ils falsifient les données envoyées à l'aide d'un programme d'émulation, faisant croire que le foyer raccordé au Smart Meter n'avait pas consommé d'électricité pendant deux mois ! Et d'après eux, le piratage de l'appareil est à la portée de tous ou presque, à l'aide de simples outils Windows.

Source Autre média

TOUT COMME A L'AEROPORT, CE VENDREDI 13 JANVIER A IVOSEP LES IVOIRIENS DEVASTES PAR LA DOULEUR ET LA COLERE ONT CHOISI D'OVATIONNER LA DEPOUILLE MORTELLE DU MINISTRE PAUL ANTOINE BOHOUN BOUABRE


Le Group ACC
La dépouille mortelle du ministre d’Etat, Paul-Antoine Bohoun Bouabré, est arrivée hier atterri à 17h50 min, vendredi 13 janvier, d’Israël. L’émotion était à son comble à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet. De nombreux Ivoiriens qui ont effectué le déplacement avec à leur tête, la quasi-totalité des dignitaires du Fpi conduits par Miaka Ouretto, président du parti.

URGENT- URGENT- URGENT !!! A FAIRE CIRCULER ABSOLUMENT!

URGENT- URGENT- URGENT !!!
Scaled_384c1312-9599-44d4-a10f-328fbef52132
Hamed Bakayoko, Ministre de la sécurité de Dramane Ouattara était ce jour a Accra et a laissé sur place le chef rebelle Ben Laden (à l’état civil Ousman Coulibaly) et 15 autres FRCI dans l'objectif d'assassiner les leaders du FPI et de la résistance en exil dans ce pays. Ces quidams sont pour le moment basés au quartier ALAJO d’ACCRA. Il est recommandé à tous les exilés une extrême prudence dans tous leurs déplacements.

Après l’affaire du squelette, « Gorge profonde » accuse : « Le juge Ramaël ne joue pas franc jeu »


Scaled_be4936cb-cf6f-42a2-9e0e-67552144b2c3

Bien avant les résultats du test d’ADN, «Gorge profonde» nous avait joints pour nous avertir que Ramaël n’aurait aucun résultat  probant. Et hier, la nouvelle confirmant qu’il ne s’agissait nullement des restes de Kieffer est tombée, comme un coup de massue pour le juge Ramaël, Bernard Kieffer, et toute la confrérie proche du régime Ouattara. «Si quelqu’un vous avoue que les restes de Kieffer se trouveraient ailleurs d’autre que le lieu où je sais qu’ils se trouvent, c’est faux. Quant à moi, j’estime avoir fait ma part dans cette affaire. C’est le juge Ramaël qui ne veut pas jouer franc jeu», nous a déclaré au téléphone, celui qui est à la base du rebondissement de l’affaire Kieffer, après plusieurs années de léthargie. Il affirme avoir remis plusieurs objets (sac, clé usb, documents) appartenant à Guy André Kieffer à Jean Yves Garnault, l’ami du franco-canadien, ainsi qu’au juge Patrick Ramaël lui-même. A ce dernier, il dit avoir remis une pièce d’identité de la victime et des effets vestimentaires lui appartenant. Des choses qu’il avait soigneusement gardées pour se retourner contre le commanditaire de l’assassinat du journaliste franco-canadien au cas où ce dernier ne remplirait pas sa part de contrat. A bien y réfléchir aujourd’hui, ne sont-ce pas ces effets de la victime remises au juge Ramaël qui ont permis à ses services de faire croire, avec un soupçon d’éléments, et admettre aux medias français que le squelette sorti du profond de la Côte d’Ivoire, était celui de Kieffer ? Avant même que des tests ADN aient été faits sur les échantillons de ses restes prélevés.
En tout cas, pour «Gorge Profonde», le juge Ramaël a décidé de tourner en rond. «Je ne comprends pas pourquoi le juge tourne en rond. Le jour même où le juge Ramaël est arrivé, nous nous sommes rencontrés. Et il m’avait donné des garanties, quand à mon extradition vers la France, où je devais purger ma peine après jugement. Avec des assurances pour ma famille. Malheureusement, deux jours après j’apprends qu’ils veulent me remettre à la justice ivoirienne. J’ai été donc obligé de me mettre à l’abri. Parce que ce n’est pas ce que le juge Ramaël m’avait dit tout au long de nos différentes conversations», a fait savoir «Gorge profonde». Aujourd’hui, celui qui se présente comme le sachant dans l’affaire Kieffer se dit prêt à livrer la vérité devant une justice équitable et s’il bénéficie d’un bon conseil d’avocats. «Le juge Ramaël veut-il réellement la manifestation de la vérité ou d’une vérité ?», continue-t-il de s’interroger.

Gérard Koné

Source :par La rédaction du Nouveaucourrier

Prétendu squelette de Kieffer « découvert » à Yaokro : c’était un montage médiatique !

par La rédaction du nouveaucourrier
Scaled_6b807fc6-dade-4777-923d-bb4a9db3e3bc
C’est la fin d’un mauvais polar que certains internautes ivoiriens, qui n’en loupent pas une, avaient déjà baptisé « Les Experts Issia ». Le squelette déterré très discrètement dans la bourgade de Yaokro, dans le département d’Issia (centre-ouest de la Côte d’Ivoire), puis médiatisé de manière assez spectaculaire, n’est pas celui de Guy-André Kieffer, journaliste franco-canadien disparu le 16 avril 2004 à Abidjan. Les analyses ADN ont parlé. Et le juge Patrick Ramaël, ainsi que les médias français majoritaires qui avaient crié à la grande découverte et assuré que l’affaire avançait désormais parce qu’Alassane Ouattara est au pouvoir, doivent être dans leurs petits souliers. Une fois de plus, le magistrat français s’est fourvoyé sur une fausse piste, avec la complicité d’une presse hexagonale adepte du « Gbagbo-bashing » systématique. Pourtant, il était évident que cette affaire du « squelette de Yaokro » était pour le moins douteuse, et que la plus grande circonspection devait prévaloir.