lundi 20 juin 2011

Armée ivoirienne humiliée : La loi des vainqueurs fait rage


Ils sont pitoyables. Vraiment honnis, les éléments des Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (Fds), inondés par les Frci d’Alassane Ouattara. Après la victoire militaire de Ouattara, les hommes du Général Philippe Mangou sont aujourd’hui dans leurs différents corps comme des étrangers. Ils n’ont aucun pouvoir. Aucune autorité. On ne brandit les Généraux des ex-Fds que pour de la pure façade.
Ceux qui gèrent aujourd’hui la sécurité en Côte d’Ivoire, ce sont les com’zones et autres rebelles des Forces nouvelles. Qui ont régné pendant 8 ans sur la zone Centre nord et ouest (Cno) du pays. C’est vrai, Alassane Ouattara a pris le pouvoir grâce au coup d’Etat de la France. Mais beaucoup de nos forces « loyalistes » y ont contribué. Lorsqu’on leur disait d’être vigilants aux barrages et corridors afin que les armes n’entrent pas dans les villes, les soldats ne l’étaient que pour mieux « racketter » les transporteurs. Aucun contrôle sérieux ne se faisait.

17 PERSONNALITÉS PROCHES DU PR. GBAGBO RELÂCHÉES. VOICI LEURS NOMS:

17 proches du président Gbagbo, récemment en résidence surveillée à l'hotel pergola de marcory, viennent d'être autorisés à sortir et se rendre à leurs domiciles. Pour quelles raisons, les explications restent pour le moment flou.

Ils sont 17 ex-détenus à pouvoir désormais respirer l’air frais de la liberté. Dix-sept personnalités des trente cinq du régime du président Gbagbo, assignées à résidence à l’hôtel la Pergola d’Abidjan Marcory, ont en effet été libérées le vendredi 17 juin dernier, selon des sources bien introduites, qui nous ont fait parvenir leurs noms que voici:

AFFERY-DEUX JEUNES AKYÉ VIENNENT D'ÊTRE ABATTUS PAR LES SOLDATS DE OUATTARA!

Les évènements se sont déroulés hier dans la ville d' Affery.

Les populations de cette ville, dans le département d'Akoupé, étaient encore sous le choc lorsque nous les rencontrions, après la mort de deux des leurs (deux jeunes akyé), abattus à bout portant par des éléments des forces pro-ouattara.

BATAILLES CONTRE LES FORCES DU MAL. CE QUI N'A PAS MARCHE: ANALYSES STRATÉGIQUES.

Contribution-20/6/2011

Une Nation forte, c’est d’abord une Grande Armée. Une Grande Armée, c’est d’abord des Hommes loyaux à la tête des Grands Commandements dotés en combattants professionnels des armes. Alors pour me résumer, une Grande Armée, ce sont des Officiers loyaux à la tête de commandements dotés en hommes bien formés, bien équipés et conditionnés psychologiquement pour faire face à toutes épreuves : combats terrestres, aériens, navals, non-conventionnels, perfides,.. ; catastrophes naturelles ou d’origine humaine ; guerre médiatique et psychologique, etc.

Une Grande Armée, c’est donc une armée prête à parer à toutes menaces. Sans cela, il ne peut y avoir création de richesse et développement. Il ne peut y avoir de Nation dite Grande. Il ne peut y avoir Souveraineté. Alors Côte d’Ivoire, que s’est-il passé de mars à avril 2011 pour que tu sois sous domination étrangère aujourd’hui ?

Obama déclenche la 3ième Guerre Mondiale


NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


INFO OU INTOX. Un dirigeant toujours en vadrouille à l'extérieur du pays. Le Préfet serait actuellement en métropole pour raison de santé et prendre des ordres auprès de son maître. Un "vrai démocrate" rend au moins public son bulletin de (bonne ou mauvaise) santé.

affrontement a yop toit rouge et locodjoro!! tirs a l'armes lourdes et légères. Source, moi-même. Je vais me renseigner plus tard pour les raisons de cet affrontement si vraiment c'en est un ou alors si c'est pour troubler encore la quiétude de la population 

on me dit qe l affrontement se passe ente les rebels et l onu .je suis contente dai !!!



URGENT. Une Amie m’a écrit : “J’ai un souci. Je recherche le père de mon neveu. Son nom : Tebily Koré Pierre, chef central de village Namané, s/p d’Issia. Le ministre Tagro était allé à l'investiture. Son domicile a été incendié, son fils vient d'arriver chez moi et m'a conté l'histoire. Il est désespéré. Son père serait à Accra avec les autres. Pourrais-tu te renseigner pour moi ? Merci infiniment.” Vos infos INBOX Toussain Alain !.

Je voudrais vous informer que les FRCI sèment la terreur actuellement à Afféry. Un jeune a été tué par les FRCI, la population se révolte les FRCI appellent du renfort pour mater cette population. Il se passe donc des choses très graves en ce moment dans cette commune.


MRS BERNARD EHUI KOUTOUAN ANCIEN ministre de houphouet boigny est le nouvo ambassadeur de CI au ghana,dont notre president mrs lAURENT GBAGBO l avait enlevé dans la galere ce monsieur ya pas deux ans était endetté jusqu'au coup et avait hyppothéqué sa maison des deux plateau derriere sococé c'est GBAGBO qui a racheté son crédit alor.........s qu'il était acculé par les huissiers ingratitude !!! et c est lui qui est chagé de traquer tous les patriotes exilés au GHANA et les livrer aux boucher wattra .des personnes sont enlevées la nuit et ne revienent plus !! nous recevons des sms et des SOS venu d un camp de refugié ivoirien au ghana ....faites qelqe chose sinon faites passer ce message au maximum !!!merci .


Si vs ne savez pas lire les messages codes de l'Occident, commencez a comprendre k ts les rapports bidons de HRW, Amnesty Inter et autres ki existaient depuis le debut de la rebellion en 2002 mais k'ils ont soigneusement gardes ds les tiroirs et k'ils sortent now, c pr vs preparer a 1 seule chose: la chute tres proche du boucher. Vs pensez k ts ces imbeciles ne savaient pas ce ki se passait en CI? Il est insolvable
Du 31 mars au 11 avril 2011 l’armée française à détruit au sol les aéronefs des forces ivoiriennes de défense et de sécurité et pilonné pendant des jours la résidence du président de la république. La France n’etait officiellement pas en guerre contre laCôte d’Ivoire, alors qu’elle a multiplié pendant deux semaines les attaques contre des bases militaires et des sites civils de ce pays en se fondant, selon elle, sur une résolution de l’Onu qui invite à prévenir l’usage des armes lourdes contre les civils. Malgre les protestations en France même,ou plusieurs partis politiques exigeaient pour leur part, le retrait « immédiat » ..e d’Ivoire des troupes françaises. De nombreuses organisations de la société civile avaient organisé des manifestations de rue pour protester contre  ces « tonnes de bombes qui sont déversées sur les populations civiles » sans que cela ne modifie la posture française en Côte d’Ivoire. Trois mois plus tard c’est le temps des bilans. Pourquoi Sarkozy cache t-il aux français, ses pertes en Cote d’Ivoire? Des corps de soldats blancs jetés en pleine mer, pauvres légionnaires sans famille, cruel destin.Sachez qu’en côte d’Ivoire, elle a accuse de lourdes pertes que la presse française cache en vain: du 31 mars au 11 avril 2011 à Abidjan, l’armée française a perdu 317 soldats , 7 hélicoptères et 9 chars d’assaut. Ce ne serait que provisoire.     

Le franc CFA, un outil de contrôle politique et économique sur les pays africains de la zone franc


La BCEAO


La zone franc et le franc CFA, un système hérité de la colonisation

La zone franc et sa monnaie le franc CFA constituent le seul système monétaire colonial au monde à avoir survécu à la décolonisation. La mise en place progressive de ce système est le résultat de choix stratégiques de la France mettant l’entreprise de colonisation au service des intérêts économiques français. Les monnaies africaines sont supprimées et des banques privées appartenant aux colons mais contrôlées par la France sont créées.