Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
mardi 12 juillet 2011
YOPOUGON-PRIS POUR UN MILICIEN, UN JEUNE VIENT D'ETRE ABATTU PAR LES FRCI
Silence, la nouvelle armée du chef rebelle Alassane Ouattara tue. Les ivoiriens sont en mesure de le dire, vu les tueries qui se poursuivent.
Le jeudi 7 juillet 2011, un jeune homme a été froidement assassiné dans la commune de Yopougon. Son corps était en bordure de la grande voie au niveau du quartier Yaosséhi entre le commissariat du 16e arrondissement et l’antenne de Côte d’ivoire Télécom, précisément devant le centre « les amis de cœur ».
Transféré à Boundiali dans les goulags de ouattara:quel traitement pour Dogo Raphael?
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 12 juillet 2011, 16:38
L’ex-Secrétaire d’Etat chargé des handicapés,Dogo Raphael,arrêté récemment et inculpé précipitamment fait partie des personnes transférées à Boundiali par ce ‘’convoi spécial’’.Il est cet univers carcéral sans la moindre prise de disposition par rapport à son état.En effet, rien n’est prévu pour faire face à son handicap car il ne faut pas perdre de vue que le ministre Dogo Raphael est un handicapé physique qui a impérativement besoin de toutes les liées à son handicape. Au regard de tout ce qui précède, on est en droit de s'interroger sur les vrais raisons de cette mesure inhumaine. Veut-on les tuer, ses codétenus et lui ?
Dédommagement des entreprises françaises touchées en 2004 : une priorité pour le préfet Ouattara
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 12 juillet 2011, 17:54
Étranges mouvements financiers à Abidjan.L'AFP,la comm' officielle de ce qu'il reste de l'État ivoirien,annonce le 11 juillet que "La Côte d'Ivoire va dédommager à hauteur d'environ 10 millions d'euros 44 entreprises françaises" parce qu'elles ont été "sinistrées en novembre 2004 à la suite de violentes manifestations anti-françaises à Abidjan." Comment ? Il y avait plus urgent à dédommager...? C'est vous qui le dites.
Le nord,le camp Boiro de Ouattara?
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 12 juillet 2011, 17:42
Des personnalités du régime de Laurent Gbagbo, au nombre de 24, détenues jusque-là à la Nouvelle Pergola (hôtel occupé par l’Onuci) à Abidjan Zone 4, ont été transférées à Boundiali, dans le nord du pays. Le transfert s’est effectué, samedi dernier, aux environs de 6h du matin par voie terrestre, dans un convoi spécial composé, a-t-on appris, de combattants Frci et de soldats de l’Onuci. La ville de Boundiali rejoint celles de Katiola, Bouna, Odienné et Korhogo, toutes localisées dans le nord du pays, dont les prisons accueillent déjà depuis avril dernier, d’autres personnalités dont le Président Laurent Gbagbo, lui-même, ainsi que son épouse, Simone Ehivet Gbagbo, et le président du FPI (parti de Gbagbo), Pascal Affi N’Guessan. Ces personnes sont toutes détenues dans des conditions inhumaines avérées ponctuées d’humiliations.
A Odienné, par exemple, a-t-on appris, les populations étaient sollicitées par les hommes de Ouattara à débourser 200 Fcfa pour épier Mme Simone Gbagbo dans sa détention tel un animal de foire. A Bouna où ils sont emprisonnés depuis le 4 mai dernier, Pascal Affi N’Guessan et ses co-détenus dont Michel Gbagbo, fils du président renversé, ont été humiliés sans ménagement par les forces armées de Ouattara. Le film de ces violations des droits de l’homme est actuellement disponible sur Utube.
Violée par un soldat de Ouattara:une fillette de 7ans meurt
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 12 juillet 2011, 17:38
Hélas ! Prospère Gninao ne reverra plus, Régina Doué, sa fille de 7ans. Après avoir fui la guerre de Duékoué avec sa mère, elle a trouvé la mort, à Abidjan, chez son oncle, Marcellin Gninao Doué. Elle a été violée par un élément des FRCI, à Koumassi-campement, et elle en est morte. Prosper Gninao, père de Régina Doué, n’est pas encore au courant de la triste nouvelle. Il est refugié au Libéria, et est sans contact avec sa famille, depuis plusieurs mois. Evelyne Glua, la mère de la victime, est inconsolable, alors que le bourreau, un élément des FRCI, dénommé commandant Cissé, est en liberté.
Filière café-cacao-Le Synap-ci dénonce la fuite du cacao ivoirien vers les pays voisins
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 12 juillet 2011, 17:04
Même si les exportations de café et de cacao ont repris, après la crise postélectorale, la filière ne s’en porte pas pour autant bien. Elle est en proie à quelques difficultés, que des producteurs, réunis au sein du Syndicat National Agricole pour le Progrès en Côte d’Ivoire (Synap-CI), ont vivement dénoncées samedi dernier. C’était au cours d’une rencontre avec la presse, dans leurs locaux perchés au 8ème étage de l’immeuble CCIA, au Plateau.
Libye : les ratés d’une guerre française
Publié le 11 juillet 2011.
Sarkozy rêvait d’une guerre éclair. Mais rien ne s’est passé comme prévu. A la veille du vote du Parlement pour ou contre la poursuite de l’intervention, de hauts responsables ont raconté à Vincent Jauvert la véritable histoire de cette opération.
Sarkozy rêvait d’une guerre éclair. Mais rien ne s’est passé comme prévu. A la veille du vote du Parlement pour ou contre la poursuite de l’intervention, de hauts responsables ont raconté à Vincent Jauvert la véritable histoire de cette opération.
Cela devait durer quelques jours, quelques semaines tout au plus. « Sûrement pas des mois », disait Alain Juppé. Les services de renseignements français assuraient que, dès les premières frappes, des milliers de soldats de Kadhafi feraient défection. Ils prédisaient aussi que les rebelles avanceraient rapidement jusqu’à Syrte, la ville natale du Guide, et que tout cela contraindrait Kadhafi à partir très vite. Mais rien ne s’est passé comme prévu.
De surprises en déconvenues
Quatre mois et des milliers de frappes plus tard, Kadhafi est toujours là. Certes, Benghazi, la capitale des rebelles, est sous protection. Mais la guerre voulue par Nicolas Sarkozy s’enlise. Cette opération devait restaurer le prestige de sa politique étrangère, ternie par les frasques de « MAM » et son accueil glacial du « printemps arabe ». Mais, malgré ses Rafale, malgré l’Otan dont elle a réintégré le commandement en fanfare, la France apparaît impuissante face au dictateur d’un pays mal armé et dix fois moins peuplé. Cette guerre devait être un passeport pour la gloire. On se contenterait aujourd’hui d’un sauf-conduit pour en sortir.
Trois mois après sa prise du pouvoir : La «Solution» devient un problème pour les Ivoiriens
Trois mois, environ, à la tête de la Côte d’Ivoire que Ouattara donne déjà des signes d’essoufflement, d’un pouvoir usé par le temps. Le mercredi dernier, il l’a reconnu au palais présidentiel devant ses ministres. « Rien ne va » a-t-il avoué .Malgré donc le boucan servi chaque jour par sa presse à propagande, la réalité est tout autre .La Côte d’Ivoire fonce tout droit dans le mur. Au point que Ouattara se trouve finalement obligé de se mettre à table …
LIBYE : La peur panique de la France
Un article de : casimir guelaté
la guerre est un art à part entière. Aussi déplorable puisse -elle paraitre pour les nombreuses victimes innocentes qu'elle fait, elle mérite bien ce titre dont la parfaite maitrise est absolument requise avant de s'aventurer dans un quelconque chemin qui mène tout droit vers elle.
Cela aurait été un coup d'état savamment orchestré par quelques militaires manipulés que Khadafi serait déjà de l'histoire ancienne pour Sarkozy. Quel président africain, défunt, ou encore en vie n'a t-il pas expérimenté ces putschs à la senteur nauséabonde de l'Élysée? Quels autres n'ont-il pas senti, suspendue au dessus tête comme une épée de Damoclès la menace perpétuelle de se faire destituer s'ils venaient à mécontenter Paris
LU pour vous:c'est le Krach?
*** URGENT - DERNIERE MINUTE ***
Cher Lecteur,"Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas un gentil krach dans une petite crisounette", nous disait Simone ce matin. "C'est grave, ce qui est en train de se passer".
Les marchés ont décroché ce matin. La Zone euro ne sait pas où elle va. Les Etats-Unis n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un budget. Les économies développées n'ont jamais été aussi proche d'un complet délitement.
Que va-t-il arriver ensuite ? Les autorités ont-elles un nouveau tour dans leur sac ? Nous n'en avons pas la moindre idée. Ce que nous savons, en revanche... c'est qu'il y a en ce moment un risque élevé de voir les choses tourner très très mal -- et vite.Vous trouverez ici une petite analyse de la situation. Nous vous y donnons également quelques conseils de base pour renforcer la sécurité de votre argent. Enfin, nous vous expliquons commentdeux placements bien précis pourraient faire toute la différence dans les conditions actuelles.
Il faut donc vous couvrir. Je n'exagère pas en disant que c'est URGENT.
Les choses sont allées très vite à l'automne 2008... il pourrait en aller de même pour l'été 2011 :n'attendez pas.
Meilleures salutations,
Cécile Chevré
La Quotidienne de MoneyWeek
DUEKOUE : TROIS JEUNES VIENNENT D'ETRE EXÉCUTES PAR LES FRCI
Les Frci (forces pro-Ouattara) ont exécuté vendredi à Duékoué trois jeunes gens dans un groupe de 10 arrêtés et détenus depuis le 6 juillet dernier à l’hôtel Monhéssia où ils ont établi leur base. Selon les témoignages, les 11 jeunes ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi à Guitrozon, dans la commune de Duékoué. Il s’agit notamment de Téhé Albert, Téhé Gérard, tous deux neuveux de l’ancien ministre Eric Kaé. L’identité du troisième n’était pas encore connue.
Sarkozy, combien d'enfants as-tu tué cette nuit ?
Michel Collon en Libye nous montre un "dégat collatéral" dissimulé par les médias occidentaux.
ATTENTION : certaines images peuvent heurter votre sensibilité.
Sarkozy, combien d'enfants as-tu tué cette nuit ? from Investig'Action - Michel Collon on Vimeo.
URGENT : INFORMATIONS SUR LA SITUATION DANS LE CAMP DE CONCENTRATION OUATTARISTE DE BOUNDIALI (11 JUILLET 2011 - 20H30 GMT)
par Toussaint Alain, lundi 11 juillet 2011, 22:41
Voici le message reçu ce soir à 20h30 GMT d'une source bien informée : "Dans la nuit d'hier à aujourd'hui (de dimanche à lundi), les personnalités proches du Président Laurent Gbagbo détenues dans une prison à Boundiali ont du faire face à deux urgences médicale à partir de 3 h du matin. Monsieur Maurice Lohourignon a été victime d'une "rétention manifeste d'urine" Monsieur Basile Mahan Gahé, grand malade connu des hôpitaux pour son hypertension artérielle et son insuffisance cardiaque a fait un malaise cardiovasculaire accompagné de vertiges et de maux de têtes. Son pouls a aussi beaucoup diminué.Ils ont tous les deux été pris en charge par les spécialistes en médecine qui sont eux aussi détenus qui, sans matériel, leur ont porté assistance et les ont maintenus en vie jusqu'au matin.
Au matin, le Régisseur de la prison, approché, a bien voulu les faire évacuer à l'hôpital de Boundiali. Mais les professeurs de médecine présents dans la prison ont dit que pour sauver la vie de ces deux personnes, il faut absolument que le premier soit pris en charge dans un service d'urologie et opéré dans les plus brefs délais, et le deuxième droit quant à lui être pris en charge par des spécialistes dans un service de cardiologie. Par ailleurs, le Général Vagba, devenu impotent, doit être porté au dos pour tout déplacement. Il faut rappeler que le Ministre Dogo est handicapé.
NB : Le Régisseur de la prison a été affecté sur les lieux un jour avant les détenus. Il n'a aucune autonomie de décision. Pour la moindre petite chose, il doit prendre ses instructions à Abidjan. A ce jour, aucune autorité du pouvoir Ouattara ne leur a signifié quoi que ce soit. Ils craignent sérieusement pour leur vie. Il faut rappeler aussi qu'à Korhogo, les détenus militaires, entassés dans un container à 23 ont eux aussi besoin de secours. Il y a peu de nouvelle de ces personnes dont on parle très peu. Il s'agit de Commandant Dua, Me Patrice Bahi, Commissaire Monnet..."
Observations de Toussaint ALAIN : ces infos ont été transmises à la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI. Je vous demande d'en faire autant en les relayant vers toutes les organisations de défense des droits humains (FIDH, Amnesty International, etc).
Côte d’Ivoire : Bouygues & Bouygues
À la suite de l’article « Côte d’Ivoire : un gâteau à 2 milliards d’euros » du mois dernier, le service de presse du groupe Bouygues précise « que Bouygues ne détient plus qu’une participation financière de 21,5% dans Finagestion, société holding qui coiffe les activités de gestion de l’eau et de l’électricité en Côte d’Ivoire, à travers ses filiales CIE et Sodeci. Bouygues n’est donc plus opérateur de l’électricité et de l’eau en Côte d’Ivoire. » L’évocation dans notre article du « règlement d’une grosse facture d’eau et d’électricité à Bouygues » est donc erroné. Quoique...
La pornographie de l'humiliation
Enfants de la télé, fils naturels du numérique et de la poudre à canon, les compagnons de route de Guillaume Soro ont pris, depuis 2002, l'habitude de laisser une trace digitale signalant leurs «exploits».
Sylvie Kouamé
Un énorme buzz à travers les réseaux sociaux et des reprises – timides – par les sites Internet de Radio France Internationale et de CNN, et par des pure players comme slateafrique.com et afrik.com. Les images obscènes d'humiliation des «otages» de Bouna, dont Pascal Affi N'Guessan, président du FPI, et Michel Gbagbo, fils aîné du président ivoirien renversé, qui ont «fuité» sur la Toile après avoir été vraisemblablement prises par les hommes du «comzone» Morou Ouattara, ne seront pas oubliées de sitôt et représenteront sans doute un tournant dans la perception internationale de la vraie nature du régime d'Alassane Dramane Ouattara.
Libellés :
Côte d'Ivoire,
France,
Gbagbo,
Génocide,
guerre,
Ouattara,
pétrole,
puissance colonial,
radiation
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
La France cherche à négocier une solution politique à la crise libyenne
11/07/2011
PARIS, 11 juillet (Xinhua) - La France cherche depuis des jours un règlement politique da la crise libyenne par la négociation, plutôt que de pousser le "guide suprême" libyen Mouammar Kadhafi à un départ sans condition du pouvoir.
"La France est favorable à une solution politique comme elle l'a toujours dit", a déclaré lundi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.
Paris a fait passer des messages à Kadhafi "en liaison avec le CNT (Conseil national de transition, instance politique de la rébellion libyenne) et nos alliés", a poursuivi M. Valero, démentant toute négociation directe entre la France et le régime de Kadhafi.
Ce message a été déjà délivré dimanche par les ministres français des Affaires étrangères, Alain Juppé, et de la Défense, Gérard Longuet.
Sarko demande un prêt au FMI au nom de la CI
par Yvann Murphy, lundi 11 juillet 2011, 23:24
par Amankebou Afrik
D'une source très très sûre , Mr Sarkozy a usé de tout son poids afin que le FMI octroie un crédit à la Côte D'Ivoire . Ce qui a été fait mais le nain a bloqué cet argent .La raison est toute simple. La France a financé la rébellion depuis 2002 , financé la campagne du boucher et aidé à la capture de Mr Gbagbo . En retour , son filleul le boucher devrait donner tous les gros contrats de la CI dans tous les domaines à la France et financer à son tour la campagne de son parrain pour les présidentielles de 2012 en France .Malheureusement , ils ont fait un mauvais calcul en sous-estimant le meilleur président du monde SEM Mr Laurent Gbagbo et ils ont échoué . Voyant l'erreur commise en faisant confiance au boucher , Mr Sarko demande un prêt au FMI au nom de la CI , l'obtient et va l'utiliser et ce sera évidemment notre pays qui va le rembourser (Comprenez l'acharnement du pouvoir du boucher sur les ministres du dernier gouvernement Gbagbo parce que ces derniers ont tout verrouillé ) .Comme solutions donc à ce problème , Mr le boucher a décidé de 1) supprimer toutes les augmentations ou primes que Mr Gbagbo a eu à faire durant son règne dans tous les corps 2) prélever 10 pour cent sur le salaire de tous les fonctionnaires 3) ramener la carte de séjour (Voyez le nombre d'étrangers qu'il y a dans notre pays et imaginez la somme si tous ceux là doivent acheter cette carte) .Il faut préciser aussi qu'il y a un tri qui se fait concernant les salaires des policiers car ceux des régions sud ,est et ouest ne sont pas payés jusqu'à présent car considérés comme pro-Gbagbo . Tout ceci , dans le but de faire rentrer l'argent dans les caisses de l' Etat pour appliquer ses "solutions " et rembourser la dette . Lui le "grand économiste du siècle " n'a pas trouver d'autres alternatives dignes de son statut .Mais comme on le dit " c'est là là qu'il va manger son totem " et va créer sa chute . " Ya vraiment rien en face "patriotes, restons sereins c'est Dieu qui fait notre palabre . La lutte continue . On gagne ou on gagne !!!!!!!!!!
par Bouye Thomas
par Amankebou Afrik
D'une source très très sûre , Mr Sarkozy a usé de tout son poids afin que le FMI octroie un crédit à la Côte D'Ivoire . Ce qui a été fait mais le nain a bloqué cet argent .La raison est toute simple. La France a financé la rébellion depuis 2002 , financé la campagne du boucher et aidé à la capture de Mr Gbagbo . En retour , son filleul le boucher devrait donner tous les gros contrats de la CI dans tous les domaines à la France et financer à son tour la campagne de son parrain pour les présidentielles de 2012 en France .Malheureusement , ils ont fait un mauvais calcul en sous-estimant le meilleur président du monde SEM Mr Laurent Gbagbo et ils ont échoué . Voyant l'erreur commise en faisant confiance au boucher , Mr Sarko demande un prêt au FMI au nom de la CI , l'obtient et va l'utiliser et ce sera évidemment notre pays qui va le rembourser (Comprenez l'acharnement du pouvoir du boucher sur les ministres du dernier gouvernement Gbagbo parce que ces derniers ont tout verrouillé ) .Comme solutions donc à ce problème , Mr le boucher a décidé de 1) supprimer toutes les augmentations ou primes que Mr Gbagbo a eu à faire durant son règne dans tous les corps 2) prélever 10 pour cent sur le salaire de tous les fonctionnaires 3) ramener la carte de séjour (Voyez le nombre d'étrangers qu'il y a dans notre pays et imaginez la somme si tous ceux là doivent acheter cette carte) .Il faut préciser aussi qu'il y a un tri qui se fait concernant les salaires des policiers car ceux des régions sud ,est et ouest ne sont pas payés jusqu'à présent car considérés comme pro-Gbagbo . Tout ceci , dans le but de faire rentrer l'argent dans les caisses de l' Etat pour appliquer ses "solutions " et rembourser la dette . Lui le "grand économiste du siècle " n'a pas trouver d'autres alternatives dignes de son statut .Mais comme on le dit " c'est là là qu'il va manger son totem " et va créer sa chute . " Ya vraiment rien en face "patriotes, restons sereins c'est Dieu qui fait notre palabre . La lutte continue . On gagne ou on gagne !!!!!!!!!!
par Bouye Thomas
Source : Facebook
Inscription à :
Articles (Atom)