vendredi 21 octobre 2011

Libye ; témoignage de Lizzy Phelan


Le lynchage de Mouammar Kadhafi

Par Thierry Meyssan
La mort de Mouammar el-Kadhafi a été saluée par une explosion de joie dans les palais gouvernementaux occidentaux à défaut de l’être par le peuple libyen. Pour Thierry Meyssan, cet assassinat militairement inutile n’a pas été perpétré par l’Empire uniquement pour l’exemple, mais aussi pour déstructurer la société tribale libyenne.
RÉSEAU VOLTAIRE | BEYROUTH (LIBAN) | 20 OCTOBRE 2011

Durant 42 ans, Mouammar el-Kadhafi a protégé son pays du colonialisme occidental. Il rejoint aujourd’hui Omar al-Mokhtar au panthéon des héros nationaux libyens.

Hommage à un résistant/ Professeur Séry Bailly: «Pourquoi nous célébrons Zokou Gbély aujourd’hui»

«Les héros sont comme un patrimoine. Les sociétés dominantes ont réussi à imposer leurs héros à l’ensemble de la planète. Chaque pays doit pouvoir célébrer ses héros. Il y a Amagoua à Bonoua, Samory en Guinée. Nous avons fait un séminaire sur Gon Coulibaly.» C’est la raison qui conduit le professeur Sery bailly à organiser ce samedi à la bibliothèque nationale, le centenaire de la mort du résistant Zokou Gbély, le héro méconnu. Alors que ce grand résistant originaire de la région de Daloa a su s’opposer à la pénétration coloniale en Côte d’Ivoire. Plus précisément dans sa région natale. Arrêté le 14 octobre 1911 par l’armée coloniale, il a été déporté à Zuénoula ou il meurt le 15 avril 1912. Soit un an plus tard.

Atteinte du point d’achèvement de l’initiative Ppte: Voici les conditions des bailleurs de fonds à Ouattara

L’atteinte du point d’achèvement de l’initiative Ppte (Pays pauvre très endetté), de la Côte d’Ivoire au deuxième semestre de l’année 2012 risque de ne pas se faire.

La banque mondiale et le Fonds monétaire internationale (Fmi) viennent de sommer Alassane Dramane Ouattara de revoir complètement le fonctionnement de la filière café cacao. Et de reformer le système de la production énergétique. C’est à cette condition, indiquent les institutions de bretton woods, que la Côte d’Ivoire peut atteindre le point d’achèvement de l’initiative Ppte engagée en 2009. Pour répondre aux attentes des bailleurs de fonds, le gouvernement crée un comité de rédaction qui pond un document de 40 pages.

Arrestation du Cdt Séka Séka, réconciliation…: Aboubacar Fofana dit ses vérités à Ouattara

Getty Images
C’est une loi statistique implacable et qui se vérifie indubitablement en toutes circonstances, théoriques et réelles.
Il ne s’applique pas par malédiction ou du fait d’une cause perdue, mais simplement à partir d’une règle, celle qui dit que «plus on tente le diable, plus il a de chances de nous avoir»! A force d’égo et d’inconscience, on finit par en être victime et cela n’a rien à voir avec la capacité de l’adversaire ou avec notre propre incapacité !

Sur la question du transfert du Président Gbagbo à la Cpi: Les vérités de Kutwan, Agré et du roi de l’Indénié à Ouattara

Alassane Ouattara, dans toutes ses sorties, soutient qu’il va transférer le Président Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale.

Depuis quelques jours, selon les informations, il a décidé de consulter des hautes personnalités de ce pays. Afin d’avoir leur avis sur la question. Ainsi le lundi 17 octobre dernier, il a échangé individuellement avec le roi de l’Indénié, le cardinal bernard Agré et l’Archevêque d’Abidjan, Jean Pierre Kutwa.

Après la Jfpi, Le pouvoir annule encore une réunion du Fpi

Le régime d’Alassane Ouattara veut-il réellement de la réconciliation ? En tout cas, les faits et gestes des nouveaux tenants du pouvoir prouvent le contraire.
Getty Images
Après avoir interdit le meeting de la jeunesse du Front populaire ivoirien à Yopougon, samedi dernier, ils remettent le couvert. Ainsi la section Fpi de la commune du Plateau qui devait organiser une réunion demain à la bibliothèque nationale ne pourra plus la tenir. Et cela par la volonté du pouvoir.

Côte d’Ivoire, le régime Ouattara dans le tourbillon des coups d’état


Getty Images

Après s’être accaparés le pouvoir en Côte d’Ivoire, Ouattara et la France déroulent désormais leur plan machiavélique pour réduire, à leur guise, ce pays à l’état de nouvelle colonie française. Au delà du rififi qui a cours actuellement entre l’opposition significative du leader Laurent Gbagbo et le régime de Ouattara, c’est cet enjeu, au demeurant majeur, qui devrait focaliser toutes les énergies de tous ceux qui se sont engagés en ce moment, aux côtés du peuple ivoirien, dans la lutte contre l’impérialisme occidental. La thèse des coups d’état, brandie à tout bout de champ par le pouvoir actuel, n’est que pure distraction. Un recadrage du débat s’impose, face aux élucubrations du régime Ouattara criant aux complots et aux tentatives de déstabilisation. Les uns et les autres ne doivent donc pas perdre de vue, les vraies raisons de la guerre perpétrée par la France contre la Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Monsieur Sarkozy,votre petit a des problèmes ! La Révolution Permanente N°00121/10/11)

Getty image
Il vous dit qu’il dort bien. Il vous dit que tout va bien. Ils vous disent tous que Laurent GBAGBO n’est plus rien en Côte d’Ivoire. Ils osent même dire que le peuple l’a oublié. Ils ont pronostiqué que le départ de l’aventurier Koulibaly Mamadou, convaincu par vos soins avec comme récompense un rêve de fou, avait signé la fin du FPI (Front Populaire Ivoirien). Et comme une boutade, ils rient au nez du FPI/CNRD en criant : « y a rien en face ! », ce cri des Patriotes ivoiriens qu’ils se sont approprié.

Libye:Syrte avant et après