lundi 7 mars 2011

Une plate forme de recherche concernant la crise Ivoirienne



Pour tous ceux que la crise ivoirienne ne laissent pas indifférents,et pour lutter contre la désinformation générale qui pénalise la Côte d'Ivoire en Europe; le blog Cellule44 mets à disposition en haut de sa page d'accueil un puissant moteur de recherche qui permets de consulter rapidement des news, des archives et des documents concernant l'actualité de la Côte d'Ivoire.


Côte d'Ivoire : Le Benin retire ses troupes de l'ONUCI


Retraits en cascade des Casques bleus par les pays donateurs de l’Opération onusienne en Côte d’Ivoire. Pour palliatif, la France recrute 300 mercenaires et pour manifester son mécontentement, elle met Choï au restreint pour «insuffisance de rendement» et le remplace par le porte-parole Hamadoun Touré.
300 mercenaires, 23 avions de combat ‘’Mirage’’, tel se compose le dernier arrivage de l’arsenal de guerre convoyé par la France sur le théâtre ivoirien, selon nos sources onusiennes de renseignements basées en Haïti. L’aéroport civil de Bouaké est transformé en une plate-forme militaire où s’effectuent de jour comme de nuit, des montages des machines de guerre qui y arrivent en pièces détachées, des tirs d’essais, des vols d’essai et de repérage, etc. Pour ce qui concerne l’Opération des Nations unies pour la Côte d’Ivoire (Onuci), sa dernière dotation est de trois (3) drones (avion espions) et trois (3) hélicoptères de combat de marque M-24.