vendredi 11 novembre 2011

Kandia “capturation” et Ouloto “bulldozer” en villégiature au Danemark


Getty Images
C´est dans le plus grand secret et à l´insu de la majorité des Ivoiriens vivant en Scandinavie que deux de nos “illustres” ministres de la république d’Adokaflè sont arrivées depuis le dimanche 6 novembre au Danemark dans le cadre dit-on d´une conférence internationale. Il s´agit (ne riez pas) de Kandia Camara alias “capturation” alias “nous allons collaborer ensemble” et de la non moins populaire Anne Ouloto alias “bulldozer” – Celle-là qui s´allia à Dramane pour décimer ses propres parents à l´ouest.

SINFRA / DOZOS ET POPULATIONS S’AFFRONTENT : UN MORT ET DES BLESSÉS PAR BALLES DONT UN CHEF DE VILLAGE

Soir Info du 11/11/2011
De violents affrontements ont opposé les chasseurs traditionnels «dozos» aux populations de Bazré, chef-lieu de Sous-préfecture situé dans le département de Sinfra. Les faits qui remontent à la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 novembre 2011, ont occasionné la mort d’un individu. Plusieurs personnes ont été blessées par balles dont le chef de village de Gonfla, un quartier de la ville. La violence était à son paroxysme cette nuit là, avec des coups de feu tirés dans toutes les directions, sans oublier de nombreuses maisons incendiées. Selon les informations portées à notre connaissance, tout a commencé aux environs de 21h, le mercredi par l’arrestation d’un jeune homme nommé Yohouli Bi Zilé.

RTI EN FAILLITE : RENVOI DES AGENTS

la RTI ne dispose plus d'argent pour faire face à la masse salariale

L'information vient de nous parvenir ! Selon une source fiable, le gouvernement Ouattara, après le renvoi abusif des agents de la présidence et du port autonome d'Abidjan, c'est le tour de ceux de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI ) qui viennent de payer les frais du coup d'état de la France contre le régime GBAGBO. En effet, 300 agents de la RTI viennent d'etre mis à la porte. Les raisons évoquées: la RTI ne dispose plus d'argent pour faire face à la masse salariale. Eh oui !! le gouvernement Ouattara ne peut plus payer les agents de la RTI et donc c'est 300 familles qui viennent de subir les fausses promesses de campagne de Alassane Ouattara. Nous vous donnerons la suite de cette affaire

"Européens, n’ayez pas peur des islamistes"

Par Abou Yaareb Marzouki
21.10.2011 - Son annonce avait créé la stupeur parmi les intellectuels tunisiens. Abou Yaareb Marzouki, considéré comme un penseur à l’esprit libre et critique, professeur de philosophie mis à la retraite anticipée parce qu’il déplaisait au régime de Ben Ali, milite pour le mouvement islamiste Ennahda. Il est même tête de liste dans l’importante circonscription de Tunis 1, qui recouvre le centre de la capitale et nombre de quartiers populaires. Entretien à la veille de l’élection de l’Assemblée constituante de dimanche qui devrait consacrer le triomphe d’Ennahda.


Pourquoi avez-vous accepté de rallier Ennahda ?

Primo, je précise que je suis indépendant, associé à la liste d’Ennahda, et j’entends garder mon esprit critique aussi vis-à-vis de ce mouvement. C’est une condition que j’ai posée d’emblée. J’ai aussi dit qu’Ennahda devra participer, quand il sera l’heure de le former, à un gouvernement d’union nationale. Si tel n’était pas le cas, je me désolidariserais. La Tunisie doit se reconstruire, or nous sommes dans une dynamique où les figures de l’ancien régime font tout pour tenter de conserver leurs privilèges. Ennahda est la seule formation qui peut libérer le pays et amener plus de justice sociale.

Iran, le scénario de la catastrophe

Par Manlio Dinucci

Sur un ton de bonimenteur, le ministre israélien de la défense Ehud Barak a annoncé que si « le pays était contraint à une guerre » contre l’Iran, cela ne lui coûterait pas « 100mille morts, ni 10mille ni même 1.000 mais à peine 500 et même moins si tout le monde reste à l’abri chez soi ». Ne sont pas compris, dans le calcul macabre, tous les autres morts. Selon de hauts fonctionnaires britanniques, l’attaque contre l’Iran pourrait avoir lieu entre Noël et le début de la nouvelle année, avec l’appui logistique étasunien. Les experts pensent que les sites nucléaires iraniens seraient touchés par des missiles et des chasseurs-bombardiers, à travers trois couloirs aériens : un direct à travers Jordanie et Irak, un méridional à travers Jordanie et Arabie saoudite, un septentrional à travers la Méditerranée et la Turquie (voir carte).


Les implantations nucléaires seraient touchées par des bombes pénétrantes à tête non-nucléaire, comme les Blu-117 déjà fournies par les USA, qui peuvent être larguées à plus de 60 km de l’objectif, sur lequel elles se dirigent automatiquement.

Que se passerait-il si était détruite la centrale nucléaire iranienne de Bushehr, qui a commencé à produire de l’électricité en septembre dernier pour une capacité de 60 mégawatts ? Un nuage radioactif se produirait, semblable à celui de Tchernobyl, qui, selon les vents, se propagerait sur le Golfe persique ou même sur la Méditerranée. Les conséquences seraient encore plus graves si, par rétorsion, l’Iran frappait le réacteur israélien de Dimona, dont la puissance est estimée à 70-150 MW. L’Iran ne possède pas d’armes nucléaires, mais a des missiles balistiques à moyenne portée, testés en juin dernier, qui, avec leur portée d’environ 2.000 km, sont en mesure d’atteindre Israël. Ces missiles sont installés dans des silos souterrains et, donc, difficilement neutralisables par une attaque « préventive ». 

Si le réacteur de Dimona, qui produit du plutonium et du tritium pour les armes nucléaires israéliennes, était endommagé ou détruit, le nuage se propagerait non seulement sur Israël (Dimona est à seulement 85 km deJérusalem), mais aussi sur la Jordanie (distante de 25 km) et l’Egypte (distante de 75 km). Et, selon les vents, ce nuage pourrait atteindre même l’Italie et d’autres pays européens. Les radiations (surtout celles de l’iode-131 et du césium-137) provoqueraient avec le temps des milliers de morts par cancer.

Voila ce qui est prévu par ceux qui planifient l’attaque contre l’Iran. Il est donc prévu de neutraliser la capacité de riposte de l’Iran. Ceci ne pourrait être fait par les seules forces israéliennes. Selon Dan Plesch, directeur du Centre d’études internationales de l’Université de Londres, « les bombardiers étasuniens sont déjà prêts à détruire 10mille objectifs en Iran en quelques heures ». Et même la Grande-Bretagne, révèle The Guardian, est prête à attaquer l’Iran. Le plan prévoit à coup sûr le déploiement d’armes nucléaires israéliennes (parmi lesquelles le missile Jericho à longue portée testé le 2 novembre) et aussi étasuniennes et britanniques. Soit pour dissuader l’Iran d’effectuer de lourdes représailles, même contre des bases étasuniennes du Golfe, soit par une attaque résolutive effectuée avec une bombe à neutrons, qui contamine moins mais tue davantage. Une guerre contre l’Iran comporterait la plus haute probabilité d’une utilisation d’armes nucléaires depuis la fin de la guerre froide jusqu’à nos jours. Tandis que l’opinion publique est concentrée sur le « spread » (écart) financier, le « spread » humain augmente : le différentiel entre les choix politiques et ceux nécessaires pour la survie de l’espèce humaine.

Source : Il Manifesto

Traduction : Marie-Ange Patrizio

Situation en Libye 11 novembre

En derniere minute:
Libye, des nouvelles de témoins oculaires:
Maintenant(vendredi 11 oct. 21h00), il ya une grande bataille entre les rats de la ville d'Az Zawia et des combattants de la tribu Wersheffana
la bataille a commencé hier soir et est toujours active en ce moment


Libye – La révolution de la Libye VERTE a commencé avant l'heure ! (10 novembre 2011)
Source : ALGERIA ISP


ALGERIA ISP / Selon Akhbar El Mokamwama Libya, le vendredi 11 novembre 2011 était fixée pour la grande Intifada, la grande révolution pour nettoyer la Libye des traitres et des mercenaires.
La mèche de la révolution vient de bruler à Bani walid puis plusieurs affrontements dans différentes villes.
Un attentat à la voiture piégée dans le quartier El Zohra et poursuivi par de violents affrontements entre les combattants de l'armée de la libération de la Libye et les rebelles. Aucune informations sur le nombre de morts et de blessés.

RÉPLIQUE À L’ÉDITORIAL DE VENANCE KONAN, “AVEUGLEMENT ET SURDITÉ”


Notre Voie-10/11/2011
Réplique à l’éditorial de Venance Konan, “Aveuglement et surdité” (Fraternité Matin N° 14077 du Vendredi 28 Octobre 2011): Amon Ago Marthe répond encore à Venance Konan
La 1ère Vice-présidente de l’Assemblée nationale Mme Amon Agoh Marthe ne veut pas laisser prospérer les fausses ou demi-vérités. D’où sa deuxième réaction à un autre éditorial de Venance Konan, directeur général de Fraternité matin.

Amon Ago Marthe
1ère Vice-Présidente de l’assemblée nationale

BOYCOTTE DE PRODUIT FRANÇAIS

Boycotte de produit francais Boycotte de produit francais

Depuis plus de six mois, notre Président Laurent Gbagbo est en prison. Les exploiteurs européens conduits par la France colonisatrice de SARKOZY et leurs suppôts ivoiriens veulent le traduire devant la Cours pénale Internationale (CPI) pour avoir dit non à la recolonisation de la Cote d’Ivoire. Pour marquer notre opposition à` cet acte qui tente à humilier de nouveau notre Président, il est lancé un boycotte de produits français. L’opération démarre avec la compagnie de téléphonie mobile Orange.

LE CHEF DE GUERRE MOROU BLOQUE LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES PROCHES DU PR. GBAGBO




Cette information, nous la tenons du quotidien « L’inter » du 11/11/2011

Voici l’article qui relate les faits :

Pourquoi ils n'ont pas regagné Abidjan hier

Au lieu de cinq, selon ce qui avait été annoncé, c’est plutôt quatre détenus de la prison civile de Bouna qui ont été relâchés. Ce sont Gnamien Yao, Guy Boni, Diabaté Beh et le professeur Balo-Bi. Boguhet serges Michel, cameraman à la télévision nationale, qui devait rejoindre sa famille, devra donc attendre. D’autres charges pèseraient contre lui. Quant à ceux qui devaient être libérés hier, ils n'ont pu goûter au vent de la liberté à cause d'une incompréhension entre le Commandant Morou Ouattara et les autorités administratives.

Libération des pro-Gbagbo: Pourquoi la liste a été rallongée


Getty Images
On est finalement passé de 8 à 20 pro-Gbagbo libérés provisoirement. Cette rallonge « nocturne » ne saurait être sans explications. C’est que, selon de bonnes sources, des négociations… politiques sont à l’origine de cette décision de « dernière minute » qui est venue augmenter le nombre de personnes élargies.
Avant ce rajout, on savait presque tous que l’audience du mercredi 9 novembre 2011 (de15h 15 à 17h 10), à la Cour d’appel au Plateau, avait accordé la liberté provisoire à 8 personnes proches de l’ex-président de la République de Côte d’Ivoire.

L’assassinat du président Gbagbo et ses collaborateurs. Et si c’était vrai ?

Getty Images
Il semblerait selon une information sur internet, qu’une conspiration soit en cours pour éliminer l’élite ivoirienne avec en tête le Président Gbagbo. Cette information peut paraitre grossière pour certains. Quant à nous, nous pensons qu’il faut prendre au sérieux toutes les informations et tous les actes tendant à déshumaniser des individus ou des peuples désignés. Et si c’était vrai ? Et si c’était sérieux ? Cette question, le monde ne l’a pas posée à certains moments de l’histoire et l’on sait ce que cela a donné. Il faut en parler parce qu’il y avait l’obsession de la race et aujourd’hui, il y a l’obsession de la race doublée de celle du profit.

Afrique: Que faire pour ne pas couler avec l’UE et les USA?


Getty Images
Aujourd’hui, la Révolution Permanente voudrait vous interpeller sur l’urgence de prendre en main le destin de l’Afrique ici et maintenant. Pour que nous nous comprenions sans parti pris, je voudrais être direct avec vous. Ne soyez point choqués ; il s’agit de nous parler en toute vérité, comme en famille.
L’Europe est parvenue au point d’achèvement pour être pauvre, très pauvre. Et elle le sera. Aucune solution, aucun schéma économique, aucune stratégie d’invasion, rien ne sauvera ce continent. L’Union européenne va s’effondrer dans les 5 années à venir. L’Allemagne sautera hors du navire naufragé, et ce sera la ruine. Aucun économiste au monde ne pourra dire le contraire de cette vérité ontologique. Pour eux, c’est la fin. Le système ponzi mis en place comme modèle économique a atteint le sommet de la pyramide. Ils seront très pauvres et ils vont s’entretuer.

Libye – Le FLL annonce que Mouammar Kadhafi va s’exprimer.

Publié le11 novembre 2011 parAllain Jules
Alors que Seif Al-Islam avait annoncé qu’il vengera son père, c’est à ne plus rien comprendre. Mahmoud Jibril, l’ex premier ministre des renégats de Benghazi (CNT), quant à lui, sur CNN, a pourtant annoncé que l’assassinat du guide libyen émane de l’étranger, des étrangers. Une façon de dédouaner ses petits terroristes du dimanche, ceux du CNT.

Le Front de libération en Libye (FLL) vient d’annoncer que le frère guide parlera bientôt. Info ou intox ? Je vous avoue que, quand j’ai reçu cette information, je suis tombé des nues. D’autant plus que, c’est la même personne qui m’avait annoncé l’assassinat barbare du martyr libyen, Mouammar Kadhafi.