vendredi 24 juin 2011

LES CASQUES BLEUS VIOLENT EN RDC DES FILLES MINEURES


Massacre des populations dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.Comment l’ONUCI a participé aux tueries des civils à Duékoué


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 24 juin 2011, 18:11

Voyageur en transit au moment des faits, j’ai décidé de rendre ce témoignage sur les tueries massives à Duékoué (450 kilomètres d’Abidjan-ouest de la Côte d’Ivoire). Je le fais pour deux raisons fondamentales. Eclairer la lanterne de l’opinion et tout individu qui voudrait en savoir plus sur cette bêtise humaine inexplicable. Mais surtout, en tant que sachant, ne pas rendre ce témoignage serait synonyme de complicité devant Dieu face à ses crimes contre l’humanité.

Grand-Bassam : Des Frci battent une femme et emportent son véhicule


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 24 juin 2011, 17:56

Ce n’est un secret pour personne, l’insécurité fait, depuis environ un trimestre, partie du quotidien des Ivoiriens. D.G, une jeune femme d’affaires vivant à Grand- Bassam vient d’allonger, le vendredi 17 juin dernier, la liste déjà très longue des victimes de violences et autres agressions par certains hommes en tenue. Ce jour-là en effet, raconte un proche de D.G, rentrant tranquillement chez elle à 19 h à bord de son véhicule de type 4x4, double cabine, après une journée de rude labeur, elle ne se doutait de rien. Elle descend, ouvre le portail. Un inconnu, sac en bandoulière, l’approche et veut l’aider ( ?). Ce qu’elle refuse gentiment. Ce « bienfaiteur » spontané n’est en réalité qu’un odieux quidam. Qui retrouve son compère armé de pistolet et tapis dans l’ombre comme un félin prêt à bondir sur sa proie. Le premier sort de son sac une kalachnikov, rouvrent le portail et empoignent la D. G qui s’apprête à descendre de sa voiture. Toujours selon l’ami de la D.G, ils la brutalisent et la trimbalent manu militari, à l’intérieur de la demeure où elle ne vit qu’avec son époux, absent au moment des faits. Un Français, précise-t-on, lui également homme d’affaires. Quand bien même elle n’oppose aucune résistance eu égard à leurs armes, elle reçoit, d’entrée de jeu, trois coups de poing au visage. Comme pour lui dire qu’ils sont loin d’être des enfants de chœur. Dans leur impétuosité, les deux larrons parés de treillis défraîchis en demi-saison, poussent l’infortunée dans la

FRCI par-ci, FRCI par-là

L'article ci-dessous que nous vous proposons a été lu dans un quotidienproche du camp Ouattara. Il s'agit de "Le Nouveau reveil" de ce jour, le journal du Pdci dirigé par l'ex-président Henri Konana Bédié.

"FRCI par-ci, FRCI par-là. Pas un seul jour ne passe sans que des gens ne se plaignent des agissements tordus des gens armés et en tenues se réclamant des FRCI. Des règlements de comptes aux cambriolages en règle en passant par des passe-droits sans nom, les accusations contre des éléments de FRCI fusent de partout.

CÔTE D'IVOIRE : L'ÉTAT DES MASSACRES

MICHEL GALY (POLITOLOGUE, PARIS) - Paru dans L'Humanité / 24.06.11
"Villages incendiés, habitants brûlés vifs, paysans traqués en brousse - par centaines. Et parfois plus : un millier lors de l'entrée des pro-Ouattara à Duékoué, à l'ouest du pays : crime de guerre ou crime contre l'humanité ?
Mais aussi des quartiers entiers d'Abidjan pillés, des militants pro-Gbagbo assassinés tous les jours pour leur nom, leur âge, leur ethnie (l'ethnocide au Sud concerne en particulier les Bété, Attié et Guéré) : par centaines, sans compter les torturés ou les liquidés de l'hôtel du Golf, siège du nouveau pouvoir et base de ses escadrons de la mort.
Trois fois plus de morts - de 3000 à 5000 cadavres - pour les deux mois d'Alhassane Ouattara, ce héros de l'Occident, que pendant les 10 ans de la gouvernance de Laurent Gbagbo ! Où sont les humanitaires et leurs relais, les dénonciations politiques à Paris et les résolutions de l'ONU ?

undefined: undefined »

Accusé de contrôler les comptes du port d’Abidjan : Depuis sa cachette, Gossio répond à Guikahué


Accusé de contrôler les comptes du port d’Abidjan : Depuis sa cachette, Gossio répond à Guikahué

Dans sa parution du mardi 21 juin 2011, le quotidien le « Mandat » a cru devoir relayer ce qui lui est apparu comme un scoop. Il a publié que M. Maurice Kacou Guikahué devant ses militants de Gagnoa, a fait des révélations sur l’ouverture des comptes du Port Autonome d’Abidjan (PAA) à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. J’ai lu, à la fois avec beaucoup d’amusement et de déception, ces déclarations faites par cet ancien ministre, et que moi je considère comme un intellectuel de haut niveau. Parce que Professeur agrégé de cardiologie de son état. Au regard des incongruités qui dénotent manifestement de la mauvaise foi de M. Guikahué, j’étais partagé entre répondre ou ne pas répondre à ces contrevérités. Mais, compte tenu du fait que M. Guikahué donne dans la médisance et la mauvaise foi, choses les mieux partagées en ces temps qui courent, en s’appuyant sur du faux, je me suis senti, malgré moi, obligé de lui répondre pour rétablir la vérité dont la Côte d'Ivoire notre pays à tous a si cruellement besoin. Dans ses propos rapportés par Le Mandat, M. Guikahué a de manière péremptoire affirmé en effet que j’ai ouvert plusieurs comptes appartenant au Port Autonome d’Abidjan à la fois en France, en Belgique, au Japon ,aux Etats- Unis et dans bien d’autres pays du monde. Il a ajouté que tous ces comptes du Port d’Abidjan qui seraient placés dans de nombreux pays, le sont au nom personnel de M. Marcel Gossio.C’est vraiment ridicule, malhonnête et honteux de la part de M. Guikahué de dire de telles énormités sans brandir la moindre preuve. Ce qui m’a le plus attristé c’est que M. Guikahué, avec tout le respect dû à son rang, semble vraisemblablement ignorer totalement les règles élémentaires de fonctionnement des comptes d’une entreprise d’Etat comme le Port Autonome d’Abidjan. Le port d’Abidjan, reconnu comme le poumon de l’économie ivoirienne, a naturellement une direction financière et des commissaires aux comptes qui vérifient régulièrement ses comptes en banque. M. Guikahué, parce qu'il a été membre d'un gouvernement, devrait savoir que les comptes du port d’Abidjan ne sont que dans deux banques françaises et nulle part ailleurs. Et il est bon que M. Guikahué sache aussi que les deux comptes du Port d’Abidjan ouverts en France l’ont été bien avant que je n’arrive à la tête de cette entreprise en 2000,par mes prédécesseurs sous le règne quarantenaire du Pdci-Rda, son parti. Ceci pour faire des paiements aux fournisseurs extérieurs et des placements à des taux plus rémunérateurs pour l’entreprise. Ce qui est, du reste, une bonne chose. M. Guikahué doit donc savoir que le Port d’Abidjan n’a pas de compte en dehors de la France et cela peut être vérifié par lui-même. Et je le mets au défi devant la nation de prouver le contraire. 

2 mois après la mort de ''IB'' : Ce qui reste du commando invisible / Les grandes révélations de 2 chefs combattants




Les forces pro-Gbagbo et, les ex-FDS, n’oublieront jamais les déluges de feu et les nombreuses embuscades que le commando invisible leur ont fait subir, lors de la libération des communes d’Abobo et d’Anyama, dans les premières heures de la crise poste-électorale.

Obama ne peut plus se payer l'Afghanistan


Le coût astronomique de l'intervention des troupes américaines sur le sol afghan grève le budget. Un facteur qui pèse dans le calendrier de retrait qu’annoncera Barack Obama le 22 juin.
Obama confirme le retrait
Barack Obama a annoncé le 22 juin le retrait, d'ici à l'été 2012, du tiers des forces américaines stationnées en Afghanistan, soit 33 000 hommes. "Le président a déclaré que les Etats-Unis avaient largement atteint
leur objectif en Afghanistan et enclenché un retrait substantiel des troupes américaines. C'est une manière de prendre en compte l'évolution de la menace dans cette région et les bouleversements politico-économiques survenus dans une Amérique lasse de la guerre",observe le quotidien The New York Times.

Wikipedia: E is the fifth letter and a vowel in the basic modern Latin alphabet. »

MAÎTRE QUITTE DANS CA !





Une contribution de:
Maître Cheikh Koureyssi BA
Avocat à la Cour, Dakar


                                         MAÎTRE, QUITTE DANS CA !*

Maître, cela fait onze années longues comme un siècle que tu exerces le pouvoir suprême dans le Sénégal nôtre. Je me suis bien gardé de t’attaquer publiquement durant ces onze années, préférant laisser à d’autres éminents membres de ton opposition dont je suis membre le soin de le faire. Oh, je suis juste sorti de cette réserve quand, me sentant cruellement interpellé par ta singulièrement dangereuse  « promenade » de Benghazi, j’ai récemment attiré ton attention sur les conséquences de cette folie sur la sécurité du pays nôtre (CF l’hebdomadaire Le Témoin N° 1047 du 15 Juin 2011).

Le recours à la justice internationale, un pari risqué pour Alassane Ouattara

Le recours à la justice internationale, un pari risqué pour Alassane Ouattara
A la demande d'Alassane Ouattara, le procureur de la CPI a déposé une demande d'enquête sur les crimes commis en Côte d'Ivoire après l'élection présidentielle. Une requête qui pourrait se retourner contre le président ivoirien.
Lire la suite ici

undefined: undefined »

Vidéo choc : Le jeté D'Ousama Ben laden dans l'océan filmé par les soldats américains !!!





Les hommes de Ouattara continuent de tuer en toute impunité en Côte d'ivoire

Alors que leur chef ouattara dit à qui veut l'entendre qu'il veut la paix et la réconciliation en Côte d'ivoire, les va-nu-pieds qui sont à sa botte et qui tiennent lieu d'armée régulière dans le pays continuent de tuer et de terroriser la population. A Sanepa, ce sont trois bétés qui ont été tués par des jeunes habitants du village, d'origine étrangère. A Grand-Bassam, c'est un professeur, pourtant militant du RHDP, qui a été abattu par des éléments des FRCI. Durant la semaine dernière, l'ONUCI elle-même déplore 8 morts à Abidjan. Hier, une jeune fille est morte au cours d'affrontements entre des gendarmes et des hommes des FRCI à Yopougon. Cette énumération n'est malheureusement pas exhaustive. ouattara poursuit son macabre dessein en terre d'Eburnie, sans que personne ne s'en émeuve outre mesure. Le criminel sévit encore et toujours. Dénonçons cela, tous les jours s'il le faut, toutes les minutes s'il le faut. 

Anne Bonsergent..

undefined: undefined »

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


lu sur un forum ...on pourrait en discuter
Personnellement...je pense que l'heure n'est plus pour le moment au FPI...LE COMBAT DE LAURENT GBAGBO a fait de lui un homme national. Si Ouattara et ses nouveaux alliés pensent affaiblir le WODY en détruisant le FPI, dite leur de ma part qu'ils se trompent. Car avec ou sans FPI, Laurent Gabgbo reste et demeure un homme du peuple. Les dix années passées au palais, ont renforcé le lien qui unit Laurent au pays profond. Les résultats même de la présidentielle 2010 l’ont démontré, Laurent a été le seul candidat a gagné en dehors de son aire ethnique…il est devenu un phénomène national. Je suis d’avis qu’il a commis des erreurs..mais ce n’est pas une raison pour jeter le bébé avec l’eau du bain. Laurent est resté très pragmatique et a manœuvré durant ses 9 années de crise comme il le pouvait avec toujours l’idée de nous éviter une guerre ouverte.
Mamadou Koulibaly (MK) a ses raisons d'agir de la sorte, mais qu'il reconnaisse humblement que les propos qu'il tient ne sont pas à mettre sur la place publique. Je me demande si il se rend compte du mal que ca peut faire à tous les détenus. MK , j'avoue que je vous apprécie beaucoup, un peu même trop! Mais j'ose croire qu'il n'y a pas de sentiment de vengeance ni de rancœur dans votre démarche actuelle. Si Laurent, Simone ou Affi vous ont fait quelque chose de mal, je vous en pris pardonnez le leur. Si tel est le cas, les souffrances qu'ils en durent depuis le 11 avril leur ont déjà permis de payer pour cela. Pensez à l'amitié et à l'estime qui vous lie. Franchement je suis de ceux qui veulent croire que votre démarche obéit à une certaine logique qui certainement nous échappe, et non à une supposée trahison ou vengeance. Peut être sommes nous d'avis contraire sur les positions prises par le président Affi, mais avant tout souviens toi du fonds de la crise ivoirienne. MK, je le répète, je vous apprécie beaucoup...je pense que vous auriez du davantage communiquez avec la base, leur expliquer les choses. J’ai peur que les gens se servent de vous pour faire du mal au parti. Pour laurent, simone, affi et les autres, je ne m’inquiète pas trop car eux ont l'expérience de la prison et des dures épreuves, c'est plutôt pour toi que je m'inquiète. Car en réalité tu n'a jamais connu les dures tribulations de la politique, et je ne veux pas que tu te confondes avec des gens de l'acabit de ouattara; je t'assure tu vaux mieux. Jeune, bel homme et intelligent, même si tu estimes ne plus avoir ta place auprès de Laurent, tu n'a pas le droit de prend un siège auprès de ouattara...... je prie tous les jours pour toi pour ne pas que tu te perdes.
Pour le reste, FPI ou pas ..laurent gbagbo vient d'entrer dans l’histoire, son aura a fait de lui un homme national...lui et ses idées rebondiront.
patriotes ivoiriens, haut les cœurs..L’histoire est avec nous.


CÔTE D'IVOIRE : Guillaume Soro a réactivé le Groupement autonome de sécurité du premier ministre (GASPM) qu’il avait discrètement créé en 2007, au lendemain de l’attentat dont il fut la cible sur le tarmac de l'aéroport de Bouaké (centre). Fort de 500 hommes, majoritairement sénoufo comme l'ancien leader de la rébellion des Forces nouvelles (FN), le GASPM est monté en puissance ces dernières semaines. Ainsi, il fait désormais davantage office de milice privée. D'autant qu'il existe déjà au coeur de la primature ivoirienne une unité d'hommes en armes. Dénommée Escadron de protection des hautes personnalités (EPHP), celle-ci est chargée de la protection du premier ministre.

GAGNOA. Descente musclée des Dozos dans un village. Les autochtones du village de Sanepa, situé à une vingtaine de kilomètres de la sous-préfecture de Bayota ont connu une terrible nuit, celle de lundi à mardi dernier. Bilan, toujours selon notre source, 3 morts. Il s’agit de Ouraga Kpassou, tailladé chez lui, la vieille Jeanne Balou et un autre jeune homme sans oublier les nombreux blessés.
Toussaint Alain !


Le VITIB de Grand-Bassam,ex IIAO,qui est la zone franche des technologies n'existe plus que de nom.Les rebelles du préfet ouattara l'ont transformé en camp militaire.Le site leur sert de dortoirs,c'est un haut lieu de recel de tous les biens pillés de la région.Tous les véhicules,le mobilier et le matériel de bureau de cette zone franche ont déjà pris la route du Burkina Faso du terroriste blaise compaoré

URGENT. Une Amie m’a écrit : “J’ai un souci. Je recherche le père de mon neveu. Son nom : Tebily Koré Pierre, chef central de village Namané, s/p d’Issia. Le ministre Tagro était allé à l'investiture. Son domicile a été incendié, son fils vient d'arriver chez moi et m'a conté l'histoire. Il est désespéré. Son père serait à Accra avec les autres. Pourrais-tu te renseigner pour moi ? Merci infiniment.” Vos infos INBOX.
Toussaint Alain !


"Il n'y a pas que les armes qui tuent". Fuyant les hommes en guénilles de l'AUTRE, beaucoup d'ivoiriens et d'ivoiriennes se sont réfugiés qui dans les pays limitrophes pour les valides, qui dans la forêts pour les plus âgés et malades. Et c'est dans cette dernière catégorie qu'on denombre le plus de morts. Morts qui ne sont pas pris en compte dans le calcul macabre des victimes de cette sale guerre. Qui défendra leur cause? Anne-marie Krasso fait partie de ces victimes de guerre anonymes. Elle est morte le 17 juin 2011 après un séjour de 3 semaines en brousse précédé d'une fuite à pieds de 24 kms. C'était la soeur aînée de la famille KRASSO. Ses funérailles seront organisées à Paris, à une date qui reste à déterminer


<< salut à toi Laurent! tu croyais oeuvrer uniquement pour amener à l'existence une vision que dieu a inscrite derrière tes paupières et qui ne te lache pas. tu ne savais pas que tu semais en chacun d'entre nous la force de se battre pour se realiser. Tu nous as forgé une âme forte et resistante,prête,comme Sisyphe,à remonter notre afrique depuis les abîmes du banissement et de la déchéance ancestrale jusqu'a la lumière de la liberation et de l'épanouisement total>>

ces paroles ne sont pas de moi, mais de maman Simone Gbagbo dans "Paroles d'Honneur"


URGENT : à faire immédiatement (crimes, massacres exactions ouattara soro…)


enquête sur les crimes en Côte d'Ivoire, Lundi 27 Juin :

Une délégation de neuf membres du bureau de M. Moreno-Ocampo, menée par la procureur adjointe Fatou Bensouda, se rendra Lundi 27 Juin en Côte d'Ivoire.
Alertez vos proches en Côte d’Ivoire pour qu'ils puissent témoigner.

Nouveau pouvoir ivoirien : Les vérités de Thabo MBeki

Le temps-24/6/2011

«Pourquoi les Nations Unies privilégient-elles les anciennes puissances coloniales sur notre continent ? », interroge l’ancien président Sud-africain Thabo Mbeki dans le présent article qu’il a à l’origine rédigé pour le Magazine Américain, Foreign Policy. Il affirme que le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies a pris l’étrange décision d’outrepasser son mandat en Côte d’Ivoire en se permettant de déclarer le vainqueur de l’élection présidentielle contrairement à sa mission telle que détaillée par le Conseil de Sécurité. Ce fait place l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) au rang de ‘’faction’’ partisane dans le conflit Ivoirien contrairement à la neutralité pacificatrice dont elle était censée faire preuve. Les africains eux-mêmes peuvent et doivent s’engager résolument dans la résolution des crises sur le sol africain.

Le cauchemar continue en Côte d’Ivoire


ECRIT PAR ROMAIN MIELCAREK LE 23 JUIN 2011 À 22:45 AUCUN COMMENTAIRE
Les comptes-rendus hebdomadaires de l’Onuci sont toujours aussi inquiétants : en une semaine, les forces militaires pro-Ouattara se sont rendus responsables d’une flopée d’exactions allant de l’arrestation arbitraire à l’exécution sommaire. Les FRCI ont également affronté des gendarmes en plein Abidjan. Un règlement de comptes qui a coûté la vie à une jeune femme hier.


Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) se sont rendues responsables de« nombreuses violations des droits de l’Homme » a déclaré ce matin Guillaume Ngefa, directeur de la division droits de l’Homme à l’Onuci. Les forces fidèles au président Alassane Ouattara seraient impliqués dans sept incidents rien que sur la semaine passée. 30 personnes auraient été arrêtées arbitrairement et huit auraient été tuées sans autre forme de procès. Certains individus auraient été maltraités et torturés.