lundi 23 janvier 2012

En Direct ,Aujourd'hui sur AbidjanTv.net Claude Koudou


Paris veut voir en Abidjan le visage de la démocratisation de l`Afrique


La France, qui reçoit le président ivoirien Alassane Ouattara avec faste cette semaine, veut voir se concrétiser les promesses d`une démocratisation de l`Afrique au nom de laquelle elle a engagé les armes à Abidjan au risque de nourrir un vieux procès en ingérence."Le principe qui domine aujourd`hui est le soutien à des processus(démocratiques) pas à des hommes", assure une source diplomatique à Paris.
Dans la foulée du Printemps arabe, c`est au nom de l`espoir démocratique qu`ils incarnaient que le président Sarkozy avait invité en mai 2011 au G8 de Deauville les dirigeants fraîchement élus de Côte d`Ivoire, de Guinée et du Niger.

Religion : 2012 ; les Prophéties de Naomie ( 1ere partie)

par Hil Fab, vendredi 20 janvier 2012, 16:00
Chaque début d'année comme le veut la tradition , chacun émet des voeux qu'il espère voir se concrétiser tout au fil des mois . Pour découvrir ce que leur réserve la nouvelle année certains consultent les astres , d'autres les ancêtres , beaucoup se referent aux Mayas qui créent le buzz en ce moment sur la planète. J'ai décidé pour ma part de me pencher sur une " prophétesse contemporaine" dénommée NAOMIE, française elle annonce des mois voir des années a l'avance des événements qui finissent pour la plupart a se concrétiser ( exple : la chute de Laurent Gbagbo ; la Chute de Kadhafi ; la chute de l'Euro ..... ) Nous y reviendrons ......

Pour vous , que dis-je pour nous je publie ces premières prophéties sur ce qu'elle dit avoir reçu du SEIGNEUR pour cette année 2012 qui débute.
La Bible ne dit-elle pas qu'on reconnaîtra le " vrai prophète" par l'accomplissement de ses prophéties ? Lisons ensemble .
2012 ; LES PROPHETIES DE NAOMIE (PARTIE 1 ) by HIL FAB

NB: AUCUNE MODIFICATION N'A ETE APPORTÉ A CES TEXTES

2012...
SHALOM OU INCH'ALLAH ?
PAIX OU GUERRE ?
REORGANISATION OU DEBACLE ?
LA LUMIERE OU LES TENEBRES ?

L’AFRIQUE CLE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE MONDIAL


Posté par 2ccr le 26 septembre 2011
Ce récent titre du Washington Post est d’une honnêteté rafraîchissante, mais pas vraiment un scoop. La main d’œuvre et les ressources africaines sont la clé du développement économique mondial depuis des siècles.

Pour l’Afrique cela s’est traduit par le pillage systématique et continu de sa main d’œuvre et de ses ressources qui n’a pas faibli à ce jour. D’abord ça a été l’enlèvement brutal de dizaines de milliers d’Africains pour remplacer la force de travail native d’Amérique que les Européens avaient décimée. Le commerce des esclaves a été dévastateur pour les économies africaines qui étaient rarement capables de supporter l’effondrement de leur population ; mais les capitaux ainsi accumulés par les propriétaires de plantation dans les Caraïbes ont financé la révolution industrielle.

En 2012, nous reprenons le contrôle d’Internet

1 janvier 2012Par bluetouff
L’année 2011 sur Internet aura été marquée par de nombreuses affaires relatives à la censure d’Internet. La mise en lumière d’une surveillance de masse des réseaux n’est que la partie visible de l’iceberg. Reflets, aux côtés de Telecomix, FHIMT et beaucoup d’autres contributeurs anonymes, de tous les pays, se sont soulevés à maintes reprises contre cette censure d’Internet. Les épisodes sont nombreux et pourraient devenir pour certains des cas d’école.

Le tournant Wikileaks

Comprendre 2011, c’est avant tout, se re-pencher sur le mois de novembre 2010, période à laquelle Wikileaks sema un véritable vent de panique sur l’ensemble de la diplomatie américaine, puis mondiale, en publiant massivement des câbles diplomatiques. S’appuyant sur une étroite collaboration avec des grands quotidiens nationaux qui ont fait leurs choux gras de ce qu’on appela alors le Cablegate, Wikileaks devint la victime d’une agression dont nous ne connaissions alors pas d’équivalent. Tout a été mis en œuvre pour faire taire Wikileaks. Mais comme souvent sur Internet, tout ne s’est pas passé « comme prévu ». Comme nous l’avions prédit, il y a bien eu un avant et un après Wikileaks. Les rustines que le gouvernement américain apportera en réponse au Cablegate sont le Protect IP Actet le SOPA, deux textes qui s’appuient sur la protection du copyright, dans le seul et unique but d’avoir un levier légal de censure d’Internet. Une échec annoncé qui inspirera malheureusement certainement les législations d’autres pays, dont la France.

Après le cafouillage du meeting du Fpi Amani N’Guessan en colère : « Ça été fait sciemment »



« On est dans un pays complètement anti-démocratique »
Il avait les nerfs en pelote. Amani N’Guessan Michel n’a pu contenir son ire face à ce qui est arrivé, samedi 21 janvier 2012, pendant le meeting que le Front populaire ivoirien (Fpi), son parti, organisait à la place Ficgayo de Yopougon. Le Secrétaire général-adjoint du Fpi chargé de la défense et de la sécurité a explosé de colère quand la presse lui a tendu le micro juste après que des jeunes proches du pouvoir ont lancé des pierres aux partisans de Laurent Gbagbo. L’ex-ministre de la Défense a qualifié le dispositif sécuritaire de « léger, de très léger » et même d’«inexistant ». Pour lui, -il était le président du Comité d’organisation du meeting- il n’y a pas de doute qu’il y a eu une volonté d’empêcher le rassemblement des « frontistes ». « Ça été fait sciemment pour perturber effectivement le meeting », a-t-il estimé. Et Amani N’Guessan Michel de charger : « On est dans un pays complètement anti-démocratique. Nous ne sommes pas dans un Etat de droit ». A l’écouter, son parti ne saurait laisser les choses en l’Etat. « Mais, c’est une conquête. Nous allons conquérir la démocratie et l’Etat de droit », a martelé l’ancien ministre de l’Education nationale.

SYLLA A. in Soir Info
Lundi 23 Janvier 2012

Les Anonymous lance l’opération Black March, vive protestation contre l’industrie culturelle et la censure d’Internet


Cela fait de nombreuses années que les hackers se battent contre les tentatives de contrôle d’Internet de la part des entreprises et des gouvernements.

Pourquoi ce combat ? Car de nombreux acteurs du Web considèrent que le réseau mondial n’est pas seulement un espace sur lequel vous pouvez aller sur Facebook et consulter quelques actualités… mais le moyen technique par lequel va émerger une véritable démocratie. C’est aussi un média d’information incontournable, mais très difficile à maîtriser pour nos politiques et entreprises habitués à ne contrôler que les médias grand public classiques (presse, TV, radio…).

Déjà que nous avons Hadopi en France qui, sous couvert de l’excuse du combat pour la propriété intellectuelle et de la protection des artistes (voici un très bon exemple de ce que peut faire une maison de disques avec les droits d’un album), tente de contrôler automatiquement de plus en plus d’aspects de la vie en ligne (et dont certains députés veulent se servir pour surveiller ce qui est publié sur les réseaux sociaux pour protéger la jeunesse…), les USA ont récemment tenté de passer une loi du même cru, mais bien plus restrictive et liberticide, la SOPA/PIPA.

Anonymous - Op MegaUpload - Réponse à notre cher président




Le blackOut continue, toute les infos pratique ici :
http://lhyp3rion.blog4ever.com/blog/lire-article-565220-4114691-blackout.html
Anonymous BlackOut - Op MegaUpload - Réponse à Mr Nicolas Sarkozy
Relayez un maximum l'information autours de vous
Merci à tous

Récit d’une après-midi historique à Tunis : une immense joie après une petite déception...

LA RUE DE TUNIS REPREND EN CŒUR : « ARRETEZ LE GENOCIDE DU PEUPLE DE SYRTE EN LIBYE » et « ARRETEZ LE BOMBARDEMENT CONTINU DES VILLES ET VILLAGES LIBYENS DEPUIS 7 MOIS ! » et « NATO (OTAN), DEGAGE DE LIBYE !
Lieu : Siège du Croissant Rouge Tunisien – 19, rue d’Angleterre.
Date : 7 octobre 2011.

Graffiti : « OTAN = nazi (« croix gammée »). Dégage de Libye (Irhal min Libya) »

Autisme…

France et Côte d’Ivoire: PLEURONS NOS MORTS


Monsieur Sarkozy, quatre militaires français viennent d’être tués en Afghanistan et d’autres gravement blessés. La mort d’une personne même militaire de métier demeure toujours un moment de tristesse pour ses proches, c’est pourquoi nous adressons nos condoléances les plus attristées aux familles de ces militaires.
Toutefois, Monsieur Sarkozy, sachez que vos militaires aussi tuent. Ce fut le cas en 2004 devant l’hôtel Ivoire à Abidjan en Côte d’Ivoire. Des jeunes gens, garçons et filles sans arme, ont été massacrés par les soldats français.

Madame ALLIOT Marie, qui dans ses œuvres de menteuse ou maquilleuse des faits selon, alors Ministre Française de la défense avait soutenu que ce sont les militaires ivoiriens qui avaient tiré sur leurs compatriotes. Mieux encore, en deuxième version elle avait prétendu que les jeunes gens se sont tirés dessus.

Évidemment, tout cela a été déclenché après le bombardement qui aurait tué neuf (9) soldats français à Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui les familles des soldats décédés et les Ivoiriens voudraient savoir la vérité sur ce soi-disant bombardement.

Mais voila, l’analyse balistique n’a pas été autorisée par le camp français et les autopsies ont été refusées. Dans leur empressement ils ont même interverti les corps dans les cercueils. Quel secret nous cache-t-on?


Les familles françaises et ivoiriennes ont le droit de savoir la vérité. Pourriez-vous lever le secret défense qui entoure ce dossier afin d’engager de vraies enquêtes. Des enquêtes objectives, pas comme celles du juge RAMAËL qui va finir par déterrer tous les squelettes dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire ou celle du juge Jean-Louis BRUGUIÈRE qui a accusé à tort le camp du Président rwandais Paul KAGAMÉ dans l’accident de l’ex-président rwandais Habyarimana.

À croire que vos juges ont des problèmes avec les personnalités africaines qui ont pour prénom “Paul”.

Aujourd’hui, vous pleurez la mort de vos quatre militaires c’est votre droit, mais n’oubliez pas qu’en Côte d’Ivoire des familles pleurent encore leurs proches qui ont été bombardés par vos soldats en avril 2011. Oui, sur le théâtre des guerres que vous avez initiées en Côte d’Ivoire et en Libye, vos militaires ont tué des civils sans arme.

Aujourd’hui, chacun pleure ses morts. Mais en séchant vos larmes n’oubliez pas de demander à vos militaires de la force “Licorne” à Abidjan qui servent de garde rapprochée à Monsieur Alassane DRAMANE OUATTARA de rentrer chez eux.



Dr DIABATE Cheick,

Enseignant chercheur, USA

Cote d'Ivoire : Attaque du meeting du Fpi : A quel jeu joue le pouvoir?


Publié le lundi 23 janvier 2012 | Le Temps - Trois morts. Plusieurs blessés graves. Au regard de l’attaque meurtrière du meeting du Front populaire ivoirien (Fpi), à la place Ficayo à Yopougon, ce samedi 21 janvier 2012. Alors même que le pouvoir Ouattara a officiellement et médiatiquement autorisé cette manifestation. La question qui se dégage est toute simple : à quel jeu joue le pouvoir Ouattara ? A quel jeu ? Comment un pouvoir qui, installé après une guerre postélectorale meurtrière et insensée, a instauré une commission de réconciliation nationale, peut-il tendre encore, à l’égal du tour électoral, un traquenard sanglant aux opposants ? 

Libye – Les pleurs du CNT que les bombes de l’OTAN ne pourront essuyer

Voiture détruite à l'aide d'un extincteur  
AllainjulesPublié le23 janvier 2012
Le numéro deux du CNT, Abdoul Hafiz Ghoga, a présenté sa démission. Normal, plus de 1500 étudiants de l’université de Benghazi lui ont fait passer un mauvais quart d’heure jeudi dernier.
Moustapha Abdeljalil, a tenu une réunion secrète dans un grand hôtel hyper sécurisé de Benghazi. Les membres du CNT arrivaient au compte goutte, l’adresse leur étant communiqué en dernière minute, avec des voitures banalisées. Après cette réunion, il aurait voulu démissionner à son tour mais, pas tout de suite.
Moustapha Abdeljalil en pleurs, aurait eu au téléphone son ami le foulosophe germanopratin que vous connaissez tous, Obama et Sarkozy où il prend ses ordres. Ceux-ci lui ont déconseillé de démissionner sinon, selon eux, c’est la porte ouverte inévitable à une guerre civile…
Le frère guide, Mouammar Kadhafi, chantre du panafricanisme ne l’avait-il pas prévu ? Mais si. De voir tous ces clowns sur les photos en dessous, donne envie de gerber certes, mais aussi envie de pleurer. Quelle bande de cons ! Depuis quand peut-on construire une société sur des cadavres ? Ils ont cru que l’assassinat de Mouammar Kadhafi allait les enrichir les bougres.