mercredi 22 juin 2011

Les survivants révèlent la face cachée de l’arrestation de Gbagbo


Les survivants révèlent la face cachée de l’arrestation de Gbagbo

Sidiki Bakaba raconte le bunker

Info d’Abidjan-21/6/2011
Il a failli mourir, ciblé par un hélicoptère de Licorne puis battu à coups de crosse par les soldats d’Alassane Ouattara. Mais il a été jusqu’au bout de sa destinée de témoin des chocs de l’Histoire nationale. Il ne regrette rien.
De son lieu de rééducation en France, il se souvient…

Ivory mc (Survivant)officiel


MAÎTRE, QUITTE DANS CA !



Une contribution de:
Maître Cheikh Koureyssi BA
Avocat à la Cour, Dakar


                                         MAÎTRE, QUITTE DANS CA !*

Maître, cela fait onze années longues comme un siècle que tu exerces le pouvoir suprême dans le Sénégal nôtre. Je me suis bien gardé de t’attaquer publiquement durant ces onze années, préférant laisser à d’autres éminents membres de ton opposition dont je suis membre le soin de le faire. Oh, je suis juste sorti de cette réserve quand, me sentant cruellement interpellé par ta singulièrement dangereuse  « promenade » de Benghazi, j’ai récemment attiré ton attention sur les conséquences de cette folie sur la sécurité du pays nôtre (CF l’hebdomadaire Le Témoin N° 1047 du 15 Juin 2011).

Sidiki Bakaba raconte le bunker



Sidiki Bakaba raconte le bunker – Tom 1

Info d’Abidjan-21/6/2011ll a failli mourir, ciblé par un hélicoptère de Licorne puis battu à coups de crosse par les soldats d’Alassane Ouattara. Mais il a été jusqu’au bout de sa destinée de témoin des chocs de l’Histoire nationale. Il ne regrette rien.De son lieu de rééducation en France, il se souvient…


«On dit que ce qui échappe à la conscience nous revient sous forme de destin». Dans le «refuge» où il s’est retiré, au coeur de la France profonde, pour panser ses plaies, Sidiki Bakaba, présent à la Résidence présidentielle de Cocody au moment du kidnapping de Laurent Gbagbo et de sa suite, soigne son âme à coups d’introspection philosophique.

Dans l’enfer de l’arrestation du président Gbagbo . Un sachant témoigne



e calme plat inattendu se prolongera jusqu’au lendemain matin, autorisant ainsi un semblant de repos aux otages politiques de Sarkozy et de ses rebelles ivoiriens.
Les 05 et 06 avril 2011, la détermination de Sarkozy à poursuivre sa barbarie contre le Président Gbagbo et la Côte d’Ivoire s’exprime par la venue de six (06) hélicoptères de guerre français. Ceux-ci vont pilonner différents sites de la ville d’Abidjan au moyen de rafales et de missiles, à partir de positions qui leur sont avantageuses. La résidence est à cette occasion assidûment pilonnée, à l’effet d’activer la reddition du chef de l’Etat. Dommage !! À cette violence démentielle provenant des hélicoptères français, s’ajoutent des tirs nourris en provenance de la résidence de l’ambassadeur français, juste à quelques pas du domicile du président ivoirien. Cette violence s’est exercée de jour comme de nuit, les bourreaux tirant sur tout ce qui bouge.

Alassane Ouattara est-il la marionnette du milliardaire américain George Soros ?



Le quotidien ivoirien le Temps met en évidence d'étranges liens pour déstabiliser la Côte d'Ivoire afin d'y mettre ses pions dont Alassane Ouattara. Il ne s'agirait que d'un des pays dont il tenterait de prendre le contrôle. Lisez plutôt :
« Le conflit post-électoral de Côte d'Ivoire dépasse largement le microcosme politique ivoirien. On connaît les amitiés internationales d'Alassane Ouattara dont Dsk, Sarkozy et tout le gratin politique français. Il ne faudrait cependant pas oublier un nom très peu évoqué dans le dossier ivoirien : George Soros.

Selon la lettre du continent du 25 novembre 2010 relatif au financement de la campagne d'Ado : "Ado", qui se prépare à cette échéance depuis quinze ans, a pu compter sur sa fortune personnelle accumulée depuis plus de deux décennies. En outre, le milliardaire américain George Soros aurait mis à sa disposition un Grumman 4, rebaptisé "Rhdp Solutions"

Côte d'Ivoire : Deux mois après la chute de Gbagbo/ Un diplomate français avoue :«Nous nous sommes trompés sur Ouattara»



Malgré les discours officiels de Nicolas Sarkozy, la diplomatie française commence à reconnaître que l’Elysée s’est trompé sur le compte de Ouattara dans le dossier ivoirien. Car les nouvelles d’Abidjan ne sont pas bonnes, surtout pour la communauté française qui a de gros intérêts en Côte d’Ivoire. Depuis l’arrivée de Ouattara au pouvoir, la situation sécuritaire s’est complètement dégradée avec des Fds remplacées par des Frci, une armée à la gâchette facile. Avec eux, tous les problèmes se règlent dans le sang. 

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN



ABIDJAN - Au moins huit personnes ont été tuées par des éléments des forces armées qui ont porté au pouvoir le président ivoirienAlassane Ouattara, lors de plusieurs incidents la semaine dernière, a annoncé jeudi l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci).Dans des incidents survenus notamment à Abidjan et dans ses environs et dans le centre-ouest du pays, "des éléments des FRCI (Forces républicaines) ont tué au moins huit personnes et blessé plusieurs autres", a déclaré lors d`un point presse Guillaume Ngefa, chef de la Division des droits de l`Homme de l`Onuci."Au moins 30 autres personnes ont été arbitrairement arrêtées et détenues. Certaines victimes ont été soumises à des actes de torture et de mauvais traitements", a-t-il ajouté.L`Onuci a souligné à plusieurs reprises les exactions des FRCI, souvent commises dans des zones comptant de nombreux partisans de l`ex-président Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril après plus de quatre mois de crise post-électorale et dix jours de guerre dans Abidjan. source : ONU  Par thruthway

Tous les établissements secon
daires de Grand-Bassam n’ont pas dispensé de cours hier. Parce qu’ils ont, dans la nuit de mardi à mercredi 22 juin 2011, à 3 h du matin, au quartier dit «Château», perdu dans des conditions atroces, l’un des leurs. Il s’agit, notamment de Bernard N’Gouan qui enseignait les maths au Collège moderne.
Il est 9 h. Notre équipe de reportage arrive sur les lieux du drame. Collègues, voisins, élèves et connaissances de Bernard sont inconsolables. Des sanglots par-ci, des pleurs par là. C’est une foule complètement en émoi qui pleure M. Bernard N’Gouan qui, dit-on, «était l’un des durs hommes du Rhdp». Un de ses voisins, sous le sceau de l’anonymat, écrase une grosse larme, se ressaisit un tant soit peu et nous raconte, en substance, les faits. «Tout a commencé à 3h du matin. Ma famille et moi habitons juste en face de sa maison. Nous avons été réveillés par les violents bruits et surtout les multiples coups de feu. Mais nous n’avons pas osé mettre le nez dehors sachant pertinemment que ce sont des malfaiteurs.
Ce matin – hier matin ndlr -, d’autres voisins et moi avons accouru. Et nous avons trouvé son épouse et ses enfants pleurant à chaudes larmes. Bernard qui a reçu plusieurs balles dans la poitrine, gisait encore dans une marre de sang devant la douche, dans la chambre des enfants. Selon sa femme, il s’y est rendu pour les mettre à l’abri eu égard aux nombreux coups de feu. C’est lorsqu’il y est entré qu’ils l’ont tué à travers la fenêtre vitrée. Ils étaient au nombre de trois, habillés en treillis et armés jusqu’aux dents, nous a dit sa femme. C’est tout à l’heure à 8 h (ndlr, hier) qu’un corbillard est venu chercher son corps… Or c’était un membre influent du Rhdp ici à Grand-Bassam…»
Il arrête le récit, la gorge étreinte par la douleur et l’émotion. Une dizaine d’appartements, au dire des riverains, ont été visités par ces hommes en armes. Des appareils électroménagers, et de fortes sommes d’argent auraient été emportés chez les autres victimes qui ont eu la vie sauve. Bernard N’Gouan laisse derrière lui une femme inconsolable, trois enfants dont le dernier n’a que 7 mois.
Le Temps
Philomène Aquouama
Par thruthway


  Guérilla patronale franco-française !
Loin de se désengager de la Côte d'Ivoire, les entreprises françaises ont créé une deuxième chambre de commerce. Cherchez l'erreur(source: lettre du continent)
Le jackpot du grand frère Sarko sur la Lagune
Au moment où le Medef planchera sur la façon de repenser la relation Afrique-France, lors d'un séminaire à Paris le 12 juillet, les milieux d'affaires hexagonaux convergeront vers la Côte d'Ivoire pour une mission "traditionnelle", emmenée par François Fillon, le VRP de Nicolas Sarkozy(source: la lettre du continent) 22/06/2011
Toussaint Alain

Alerte !! Qui veut menacer la vie de Laurent Gbagbo ?


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mercredi 22 juin 2011, 18:05
Une réunion secrète se serait-elle tenue à Paris, au Quai d’Orsay, le jeudi 16 juin 2011dont l’ordre du jour était réservé uniquement au cas Laurent Gbagbo ? En tout cas selon des sources dignes de foi, à l’issue de ce meeting classé top secret, et relative au prisonnier politique Laurent Gbagbo, des proches du Président Sarkozy auraient pris des décisions graves portant sur le règlement accéléré du problème Gbagbo. Dans cette perspective, selon ces sources généralement bien informées, ces acteurs politiques français auraient décidé, avec le soutien actif de leur commanditaire, de faire croire qu’un commando a été formé à l’effet d’extraire le Président Laurent Gbagbo nuitamment de la prison où il se trouve à Korhogo. Cette opération qui verra nécessairement l’opposition des forces qui  gardent ce politique intrépide et visionnaire, donnera lieu à des échanges de coups de feu. Ce sera alors un prétexte suffisant pour liquider physiquement M. Gbagbo. Pour rendre crédible leur stratagème, les commanditaires de ce coup feront naturellement exécuter sur les lieux des membres de la garde rapprochée du Président en résidence surveillée dans cette ville, pour ensuite les accuser d’être le commando libérateur. L’on démontrera alors par médias interposés que ledit commando était lourdement armé, pour accomplir cette tâche périlleuse.

Dossiers ( suite) Ouattara le bluff permanent...

par Marc Cadji, mercredi 22 juin 2011, 17:57

En 1993, la contribution du secteur industriel au PIB stagne Il est de 19,8% en 1992 et 1993. Au cours de la gouvernance de Monsieur Alassane Drammane OUATTARA (1992 et 1993) les produits manufacturés en côte d’Ivoire, ne contribuaient plus de manière croissante, faute de valeur ajoutée supplémentaire, à l’ensemble de la richesse produite en Côte d’ivoire. Les industries agroalimentaires ont reculé de 0,6% en raison notamment de la baisse de l’exportation des produits industriels d’origine agricole. La valeur des exportations totales, était également en baisse de 1990 à 1993. Elle passe de 997 milliards de FCFA en 1990 à 846 milliards en 1993. La valeur des importations sur la période de 1990 à 1993 était de 904,6 milliards de FCFA en 1990 et 814 milliards de FCFA en 1993. Ainsi, le solde commercial est passé de 92,4 milliards de FCFA à seulement 32 milliards de FCFA. Par ailleurs, jusqu’en 1995, les opérations de privatisation se faisaient sans une loi d’habilitation et de gré à gré. Entre 1990 et 1993, huit (8) sociétés ont été cédées pour un montant total facturé de 3,8 milliards et 3 sociétés dont les prix de cession n’étaient pas connus. Bref. C’était le temps du pouvoir absolu, de la régression économique et de l’opacité dans la gestion des affaires de l’Etat. Globalement pendant sa gouvernance, l’économie de la Côte d’Ivoire a connu sa plus longue période de croissance économique négative ou nulle. Le taux de croissance réelle du PIB était de -1,2% en 1990 ; 0,0% en 1991 ; -0,6% en 1992 et -0,4% en 1993.

ALASSANE OUATTARA, LE MAL IVOIRIEN


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mercredi 22 juin 2011, 17:59
Depuis son arrivée en Côte d’Ivoire en 1989, poussé dans les bras du Président Houphouët par les institutions de Bretton Woods (FMI et Banque Mondiale) et les Etats-Unis,  M. Alassane Ouattara n’a pas cessé de trainer notre pays et son peuple dans la boue. D’humiliations en humiliations, l’image de celui que l’on appelait jadis le petit Manhattan d’Afrique est devenue blême.
Les Ivoiriens quand à eux, lessivés par une odieuse campagne médiatique orchestrée par le même personnage, Ouattara, ont perdu leur zèle habituel; celui d’appartenir à un pays où l’hospitalité et la paix étaient reconnues autrefois par tous comme une seconde religion. Une nation dont les filles et les fils ont su faire usage de la diversité culturelle pour bâtir, avec les peuples venus d’ailleurs, dans l’union, la discipline et le travail, un pays prospère, une patrie de la vraie fraternité.
 

Insécurité croissante à Abidjan


le sécurité n’est toujours pas rétablie à Abidjan. Les attaques et les cambriolages se multiplient sans que les Frci, maintenant en charge de l’ordre n’y fassent grand chose. La police et la gendarmerie sont absentes et l’insécurité reste importante, obligeant les forces militaires françaises à continuer à intervenir dans la ville rapporte Le Temps qui ajoute en citant un homme d’affaire français "Rien ne marche actuellement. Il n’y a pas de sécurité à Abidjan. Aucun investisseur au monde ne peut investir dans un tel pays". La situation est telle que récemment ce serait même le patron du renseignement militaire ivoirien qui se serait fait braquer sur le boulevard Giscard d’Estaing.

undefined: undefined »

François Asselineau - les Etats-Unis contrôlent-ils l'Europe ?



Dans cette conférence audio, François Asselineau, énarque, inspecteur général des finances et ancien directeur de cabinet de plusieurs ministres français, dévoile le rôle occulte des Etats-Unis dans la construction européenne
C

Dès le début du 19è siècle, certains responsables politiques américains affichent l'ambition de leur pays - qui compte alors 6 millions et demi d'habitants - d'égaler la puissance de la Rome antique. Ceci ne doit pas se faire par la force, mais par le commerce. François Asselineau expose de manière très claire la stratégie des Etats-Unis: il s'agit de favoriser l'intégration européenne de manière à en faire une entité ingouvernable par absence de consensus entre ses membres aux intérêts disparates. Dans cette situation, il est plus facile pour une puissance extérieure - américaine - de se poser en leader.

CRIMES DU PREFET OUATTARA EN CÔTE D'IVOIRE : AVIS DU PROCUREUR DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE (CPI) AU PUBLIC



par Toussaint Alain, mardi 21 juin 2011
Les victimes de violences commises depuis l'élection présidentielle du28 novembre 2010 en Côte d'Ivoire ont 30 jours pour adresser leurs observations à la Cour pénale internationale (CPI) de la Haye, a indiqué vendredi 17 juin 2011 le Procureur de la CPI qui demandera ensuite à la Chambre préliminaire II l'autorisation d'ouvrir une enquête portant sur ces crimes.

CÔTE D'IVOIRE : DES DÉTENTIONS ARBITRAIRES, SOUS LES YEUX DE L'ONU (AMNESTY)



par Toussaint Alain, mercredi 22 juin 2011, 03:18
PARIS, 21 JUIN 2011 - Amnesty International a dénoncé mercredi la détention sans aucune charge de dizaines de partisans de l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, dont certains ont été "battus" par les forces
d`Alassane Ouattara dans un hôtel devant lequel sont postés des Casques bleus.

"La présence de soldats de l`ONU devant l`hôtel où des partisans supposés de Laurent Gbagbo sont détenus arbitrairement soulève de troublantes questions", déclare Véronique Aubert, directrice adjointe d`Amnesty pour l`Afrique, citée dans un communiqué de l`ONG.

"C`est loin d`être un début encourageant pour la présidence d`Alassane Ouatarra", ajoute Mme Aubert.

L`organisation de défense des droits de l`homme affirme que "les autorités ivoiriennes détiennent au moins 50 personnes sans charge, parmi lesquelles figurent des hommes politiques de haut rang", deux mois après l`arrestation de Laurent Gbagbo par les forces armées (FRCI) de M. Ouattara à l`issue d`affrontements sanglants.

Au moins "21 personnes" sont retenues à l`hôtel La Pergola d`Abidjan, la capitale économique, selon l`ONG.

Plusieurs d`entre elles "ont été battues par les FRCI (...) au moment de leur arrestation, dont l`une assez violement pour avoir perdu connaissance", poursuit le texte.

"Des soldats français (de la force Licorne déployée sans la bannière de l`ONU) et de l`ONUCI (Mission de l`ONU en Côte d`Ivoire) étaient présent au moment de ces arrestations et du transfert des détenus à l`hôtel, mais n`ont rien fait pour empêcher ces mauvais traitements", déplore l`ONG.

Amnesty relève que les FRCI sont en charge de la sécurité à l`intérieur du complexe hôtelier de La Pergola, mais que des Casques bleus de l`ONUCI sont postés devant l`hôtel pour la sécurisation à l`extérieur du bâtiment. "Cela signifie qu`ils (les Casques bleus) exercent un degré de supervision
concernant les personnes autorisées à y entrer."

Amnesty appelle les autorités ivoiriennes à inculper les personnes détenues ou à les "libérer immédiatement", et appelle l`ONUCI à s`assurer que ses soldats ne sont pas impliqués "dans la sécurisation de centres où des personnes sont détenues illégalement".
© AFP

Exclusif : Arrestation de Laurent Gbagbo; L'ex Dame de compagnie de Simone Gbagbo fait des révélations







Chef de Service chargé des Finances et Moyens Généraux au cabinet de la Première dame, et membre du comité de contrôle du Front populaire Ivoirien(Fpi) jusqu’au 11Avril 2011,Mme Agnès TANOH, fut anciennement Secrétaire particulière et Dame de compagnie de Simone Gbagbo. Elle a été respectivement secrétaire nationale adjointe de l’Offpi, membre du secrétariat chargé des Fédérations d‘Abidjan. Présente à la résidence présidentielle lors de l’arrestation du président Laurent Gbagbo, elle nous livredans cet entretien les derniers instants dans le bunker…

Les racines anglo-saxonnes du Mondialisme

Réunion annuelle 2011 du Groupe Bilderberg sur la TSR

Les alignements de planètes, et de comètes, en lien avec des tremblements de terre importants


Un article d'Isabelle de Conscience du peuple

L'étude du professeur Mensur Omerbashich nous a démontré le lien évident entre les alignements de planètes, et de comètes, et la manifestation de tremblements de terre majeurs.  Voici le lien de l'article que j'ai publié il y a quelques semaines:
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/05/elenin-planete-x-et-alignements.html


La vidéo ci-bas est en quelque sorte une répétition de la démonstration faite pas Omerbashich, mais en y ajoutant deux autres comètes: Honda et Levy.  Voici l'orbite de la comète Honda, sur le site de la NASA, je n'ai pas encore trouvé Levy:




La vidéo qui montre les alignements passés, reliés aux séismes du Chili, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, etc, ainsi que les configurations à venir, en lien avec Elenin, Honda et Levy:



Est-ce que les comètes Elenin et Honda pourraient être les deux corps célestes prophétisés par les Hopis, "Blue Katchina" et "Red Katchina"?
undefined: undefined »

Les vidéos d'Alex, en direct du Japon, ont toutes été supprimées de son canal Youtube


Voici sa dernière vidéo, du 15 juin, où on entends Alex parler en français de la situation au Japon, de cette catastrophe nucléaire silencieuse qui cumule les victimes, les morts, et ce, dans le silence le plus désolant des médias (contrôlés par les États et grandes corporations).