jeudi 16 février 2012

Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février.

16 Février 2012 Par RAOUL MARC JENNAR
Pour rappel :
-TUE : traité sur l’Union européenne, première partie du traité de Lisbonne

-TFUE : traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, deuxième partie du traité de Lisbonne

-Conseil européen : réunion des Chefs d’Etat et de gouvernement

- Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’Union économique et monétaire (TSCG) : le traité Merkel-Sarkozy encore appelé Pacte budgétaire adopté par 25 des 27 Chefs d’Etat et de Gouvernement le 30 janvier 2012. Il doit être signé le 1 ou le 2 mars avant la ratification par les différents Etats signataires.

Le mardi 21 février, à la demande du gouvernement, l’Assemblée nationale examinera en procédure d’urgence deux projets de loi :

Questions à Theodorakis Nouvelle lettre ouverte, "La vérité sur la Grèce"

16 février 2012 • 8:57 AM
Les événements dramatiques en Grèce au cours des derniers jours révèlent un esprit naissant de résistance au sein de la population grecque qui aura à se répandre dans l'Europe de l'Empire britannique emporium connu sous le nom de l'Union européenne. En revanche, la mentalité de collaborateur est manifeste de la part de certaines instances, telles qu'elles se sont exprimées dans le gouvernement grec qui justifient leur lâcheté en criant que les choses vont être pire si la Grèce ne capitule pas, comme l'ont fait les collaborateurs pendant l'occupation nazie. Pourtant, l'UE n'a pas de baïonnettes ... seulement de pitoyables malades mentaux comme  Jean-Claude Junckers et Nicolas Sarkozy.

La direction de cette résistance est provoquée par la force morale pure et simple  de combattants de la résistance de la vieille école , qui ont résisté à l'occupation nazie, comme Mikis Theodorakis, 87, et Manolis Glezos, 90. Tous deux étaient les cibles de tentatives d'assassinat, lors de la manifestation  de masse du 12 février à Athènes, lorsque la police anti-émeute à viser et tirer des grenades lacrymogènes directement à leurs pieds.

Avant d'assister à ce rassemblement, Theodorakis a publié "The Truth About Grèce, une lettre ouverte à l'opinion publique internationale», indiquant:. "Il y a un complot mondial visant à assurer la destruction de mon pays Ils ont commencé en 1975, visant  la culture grecque moderne , s'est poursuivie avec la distorsion de notre histoire moderne et de notre identité nationale et maintenant, ils essaient aussi d'atteindre notre élimination physique avec le chômage, la faim et la misère. Si le peuple grec ne montrent pas la volonté de se tenir debout-Unis et les arrêter , il y a un sérieux risque réel, pour l'extinction de la Grèce. je crois, cela aura lieu dans les dix prochaines années. De nous tous, les Grecs, tout ce qui restera, c'est la mémoire de notre civilisation et nos luttes dans l'histoire pour la liberté. "

La déclaration appelle à la formation d'une "résistance et d'un Front de solidarité" de toutes les forces politiques "à chasser la troïka," la force d'occupation composée du FMI, la Commission européenne, et la Banque centrale européenne. La lettre de trois pages claque les banques européennes et leur troïka pour avoir détruit la vie des gens et de couler maintenant  la Grèce dans un «nouvel âge sombre», comparable à l'occupation nazie, et souligne que 300.000 Grecs sont morts de faim dans cette guerre: "Le fantôme de  la faim pour notre pays calomnié et misérable. " Il écrit que, tout comme "La Grèce a choisi la voie du sacrifice et de la liberté, et en même temps le chemin de la survie. Encore une fois ils nous avaient frappés sans cause et nous avions répondu avec solidarité et résistance ... et nous avons survécu. De même nous faisons maintenant .. ..

"Ils nous menacent d'expulsion de l'Europe. Si l'Europe ne veut pas de nous  une fois , nous ne voulons pas de cette Europe « Merkel-Sarkozy dix fois! ... Pourquoi? Parce que les exigences du FMI et de Eurogroupe,sont du chantage pour nous poussez a obéir ... Ces milieux économiques nous haïssent ... et ils ont eu  la seule responsabilité de notre situation dramatique ....

"Il y a une autre solution! Et c'est bien sûr de changer radicalement  notre nation et de se tourner vers la Russie pour la coopération économique et créer des partenariats économiques qui nous aident à grandir la richesse naturelle de notre pays, avec des conditions qui préservent notre intérêt national." Il a été mentionné également l'ouverture de discussion immédiate avec la Russie et la Chine.

Theodorakis conclut: "A cette fin ... Je me suis totalement et complètement engager et je crois que finalement, je vais être justifié. Je me suis battu, j'ai porté les armes contre l'occupation hitlérienne, j'ai passé du temps dans les cachots de la Gestapo je...j'ai a été condamné par les Allemands à mort et miraculeusement j'ai survécu. En 1967, j'ai fondé le NAF (Front national de lutte contre la dictature), première organisation de résistance contre la junte militaire grecque. Je me suis battu de manière  souterraine. j'ai été arrêté et emprisonné dans l' «abattoir ' du Comité de sécurité de la junte. Enfin j'ai survécu à nouveau.

"Aujourd'hui, je suis âgé de 87 ans et il est très probable que je ne vais pas vivre pour voir le salut de mon pays bien-aimé. Mais je vais mourir avec ma conscience, parce que je fais toujours de mon devoir qui est de promouvoir les idéaux de la liberté et de  la loi, à la fin! "

Source : autre média, traduction sommaire avec les coquilles et fautes habituelles

Cellule44
          Philippe Ehua

Pour sortir de notre torpeur

Il y a trois ans nous avions prophétisés des guerres civiles en Europe;
ci dessous les indignés de la Place Catalogne subissant des violences policières
inqualifiables,indignent d'un pays démocratique... l'année passée déjà...
Les temps à venir vont être sombres....
Cellule44

Athènes brûle

Evènements du  12/02/2012
Athènes brûle. Il ne fallait pas grand chose pour que la capitale grecque s’embrase. Un nouveau plan d’Austérité, voilà ce qui a provoqué l’une des plus importantes manifestations et émeutes qu’a connu la ville. Plus de 80.000 personnes, selon la police, se sont rendus devant le Parlement pour afficher leur mécontentement face au plan qui prévoit des coupes drastiques dans de nombreux budgets, la suppression de 15 000 postes de fonctionnaireset la baisse de 22 % du salaire minimum, ramené à 586 euros brut sur quatorze mois.

Athènes est en feu tandis que le parlement adopte le plan d'austérité

Bamboozled

Bamboozled
La vie politique française est marquée par les temps forts que sont l’élection présidentielle et les élections législatives qui, depuis l’inversion du calendrier électoral du 21 décembre 2000, se suivent de quelques semaines.
Chaque jour qui passe nous rapproche donc de ces deux scrutins qui vont décider, pour les cinq années à venir, de l’orientation politique du pays.
Les rapports de force existant ont d’ores et déjà tronqué la donne. Il est quasiment certain que l’élection présidentielle sera remportée par un candidat issu d’un des deux grands partis ayant privatisé l’exercice du pouvoir exécutif depuis plus de trente ans : le PS et l’UMP.

La colonisation des ploucs


Getty Images
Il n’y a pas deux mois, Dramane Ouattara feignant d’être excédé par les Frci à qui l’actualité venait d’attribuer les tueries de Vavoua, avait donné 48 heures à ces derniers pour quitter les rues.
Soit le chef Dramane a été écouté et nous avons désormais affaire à une armée réunifiée et disciplinée, soit son autorité ne pèse rien et les Frci, les faux ou les vrais, continuent de sévir dans toutes les localités annexées lors de la croisade de Soro Guillaume sur Abidjan entre le 27 mars et le 11 avril 2011.

Fukushima, quand c’est fini, ça recommence





A presque un an de la catastrophe, alors que Tepco affirmait sans sourire que les réacteurs étaient « en état d’arrêt à froid », voila que brusquement le réacteur n°2, celui qui contient du mox, donc du plutonium, refait parler de lui, dans l’indifférence irresponsable des grands médias.
a lire également ici

Affirmant tout d’abord qu’il y avait seulement un « défaut de thermomètre », mais démontrant son propre mensonge en augmentant le débit d’injection d’eau dans la cuve du réacteur n°2, Tepco accepte du bout des lèvres de dire qu’il y aurait quelques problèmes à Fukushima.

MARCHE PANAFRICAINE A PARIS/ « NICOLAS SARKOZY DOIT TOMBER »

Liberez Gbagbo
Les refrains de l’indignation des ivoiriens et autres « panafricanistes » continuent de retentir dans les rues de Paris. Ce fut le cas ce week-end du 11 février. A l’approche des présidentielles françaises, ils ont voulu donner une connotation plus franco-africaine à leur manifestation. Il était donc question de définir la conduite à tenir des franco-africains lors des prochaines présidentielles en France. Les manifestants n’ont pourtant pas dérogé à la coutume. Dans la marche qui les a conduits de la place d’Italie à la place de la Bastille, ils ont exprimé de vive voix leur amertume face à la tragédie africaine. Ils s’en sont particulièrement pris aux présidents fantoches africains manipulés par l’Occident pour la cause impérialiste et néocolonialiste. Le couple Sarkozy-Ouattara a donc été encore une fois la cible des propos virulents et dénonciateurs des manifestants tout au long de leur marche.