samedi 16 juillet 2011

Daloa:Les domiciles des cadres LMP occupés par les chiens de guerre pro ouattara FRCI

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 16 juillet 2011, 18:01
En dépit de l’appel à la réconciliation nationale lancé , les résidences de certains cadres de Daloa continuent d’être occupées par des éléments des FRCI, qui en font soit des QG, soit des lieux d’habitation. Ce sont entre autres les résidences du Pr Bah Zézé, président du Conseil général, Me Kossougro Séry, Ori Bouazo (député), Kader Gooré(directeur de société), Guedé Bégnenan (DG Anader),Nathalie Zouzoua (notaire), les deux anciens ministres Séry Bailly et Kata Kéké. Le préfet de région que nous avons, a exprimé son ardent désir de voir tous les cadres de Daloa présents sur le terrain dans la perspective de la réconciliation. Dans tous les cas, sans l’onction de ces filles et fils de région, la réconciliation sera très difficile voire impossible à réaliser à Daloa.


Source : Facebook
Autres articles relatifs à celui-ci, grâce à Zemanta:

Trois mois après le renversement de Gbagbo: Chérif, Wattao, Zakaria, Fofié… interdits chez Ouattara

Dans son édition numéro 615 du 7 juillet 2011, la publication La Lettre du Continent, a révélé que les chefs de guerre de l’ex-rébellion armée sont «instamment priés de ne pas approcher armés, Alassane Dramane Ouattara». Il s’agit, selon le confrère, des commandants Chérif Ousmane, Wattao, Koné Zakaria, Fofié Kouakou, Touré Hervé dit Vetcho mais également Morou Ouattara. Tous ces chefs de guerre et leurs éléments qui font pourtant office de «forces publiques», en l’absence de policiers désarmés, à Abidjan, Yamoussoukro et dans toutes les autres villes, constituent aujourd’hui les Frci, la nouvelle armée pro-Ouattara. Des Frci fondées par décret du nouveau chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara. Dans la prise de pouvoir de M. Ouattara, les chefs de guerre de l’ex-rébellion et leurs hommes armés ont joué un rôle important. Cela, depuis septembre 2002 à travers la mise sur pied d’une rébellion armée contre le régime Gbagbo, puis en avril 2011, en combattant aux côtés de la force française Licorne pour le renversement du Président Laurent Gbagbo. 


Des soldats français et des miliciens pro ouattara ont volé 80 objets d'art au musée des civilisations d'Abidjan

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 16 juillet 2011, 17:57

Selon la directrice du musée des civilisations d’Abidjan sis au Plateau, Sylvie Memel Kassi, à la suite de sa saisine, Interpol a ouvert une enquête internationale après la disparition de plus de 80 objets d'arts appartenant à l’institution qu’elle dirige.La valeur de ces objets, toujours selon elle,est estimée à six (6) millions de dollars (4,2 millions d’euros).Parmi les objets volés,des bijoux royaux,des masques,des sculptures et des objets d'arts religieux traditionnels,dont certains datent du XVIIe siècle.Six boîtes miniatures, 35 pendentifs en or,12 colliers traditionnels,un sabre royal et une coiffe royale Akan,qui pourrait provenir du Royaume Baoulé ou de celui d'Agni manquent notamment à l’appel.Le vol se serait déroulé pendant la bataille dont a été le théâtre la capitale Abidjan lors de la crise postélectorale. Selon le conservateur du musée, Djowa Zoko, se sont de véritables professionnels qui ont posé cet acte et non pas de vulgaires bandits.« Ceux qui sont venus étaient des spécialistes, parce qu'ils savaient exactement ce qui était essentiel », a-t-il précisé. « Les portes n'étaient pas ouvertes de force et à voir la façon dont les objets ont été pris sans casser le verre ... ce sont des spécialistes qui savaient ce qu'ils faisaient », renchérit la directrice. Pour dires qu’il est inutile de chercher les auteurs ailleurs car, ce sont des spécialiste qui se trouvent au sein des soldats français et de ceux qui ont dévalisé les agences de la BCEAO de Man et Daloa en début de la crise puis d’Abidjan lors de la crise post-électorale.

 
Source : Facebook
Autres articles relatifs à celui-ci, grâce à Zemanta:

Attécoubé-Santé 3 - Un élément des milices FRCI pro ouatara abat trois individus

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 16 juillet 2011, 17:51
Le Procureur et le Cdt Ben Laden ordonnent son arrestation Sylla Ousmane âgé de 21 ans et appartenant à une unité des Frci basée à Yopougon-Toits-Rouges est aux arrêts et détenu au 19e arrondissement de police de Yopougon.Ce néo-soldat a une manière peu ordinaire de traiter les ‘’hors-la-loi’’.Dans sa mission de mettre hors d’état de nuire des toxicomanes,il n’a pas hésité en usant de sa kalachnikov,à expédier en enfer Bleu Singa,Bamba Ahmed et Tiaman Bakary.Les deux premiers sont de nationalité ivoirienne et le dernier cité,de nationalité burkinabé et apprenti-chauffeur de profession.Les faits se sont déroulés le 11 juillet 2011, à Attécoubé- Santé 3.Ce jour-là,un homme dont l’identité n’a pas été révélée,se présente au soldat Sylla Ousmane pour requérir ses services aux fins de récupérer son portable qui lui a été volé.

Yopougon : 5 éléments des milices pro ouattara attaquent une cour commune

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 16 juillet 2011, 17:47
Des éléments des milices FRCI se sont,encore une fois,illustrés de manière négative.En effet,les habitants d’une cour commune à Niangon-Lokoua,dans la commune de Yopougon,ont fait les frais de la mauvaise foi de ses soldats d’une autre époque. Ainsi, dans la nuit du 12 au 13 juillet dernier, aux environs de 2 heures du matin, ils ont reçu la visite inopinée de cinq personnes armées de kalachnikovs et portant des treillis. Selon les victimes que nous avons rencontrées, après avoir défoncé la portière, ces militaires voleurs ont frappé à la porte de Zady Vincent. Dès que ce dernier a ouvert la porte, ils se sont jetés sur lui et ont intimé l’ordre de leur donner tout ce que la maison possède comme objets de valeur. Ainsi ont-ils mis la main sur une somme de 15.000 FCFA et un téléphone portable.

La chasse à l'homme se poursuit:3 nouveaux mandats d’arrêt internationaux lancés-L’ex-DG du Trésor sur la liste

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 16 juillet 2011, 17:41

 Le Procureur de la République pro ouattara près le Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau vient de lancer trois(3) nouveaux mandats d’arrêt internationaux contre des personnalités de l’ancien régime,dont Mme Djédjé Mama, ex-Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.Cette information a été livrée dans un communiqué de presse du Parquet en date du 15 juillet 2011. Relativement aux crimes de sang, le Parquet a indiqué que, dans le souci de permettre au nombre particulièrement élevé de victimes de cette catégorie d’infractions, ainsi qu’aux ayants-droit de saisir la justice, il a été décidé depuis mardi 12 juillet 2011, la création d’une « cellule spéciale d’enquête sur la crise post-électorale». Cette cellule, selon le communiqué de presse, est opérationnelle, et a aménagé dans ses propres locaux sis aux II Plateaux 7ème tranche, non loin de l’administration de l’Université de Bouaké délocalisée à Abidjan. ‘’Des magistrats, des officiers de police judiciaire et le personnel de la cellule se tiennent à la disposition des Ivoiriens, des victimes et de tout sachant pour recevoir et enregistrer les informations, témoignages ou plaintes relatifs aux crimes de sang perpétrés durant la crise post-électorale’’, note le texte. Le Parquet a informé officiellement l’opinion nationale et internationale de ce que, 25 personnes inculpées et provisoirement gardées à l’hôtel ‘’La Pergola’’ d’Abidjan ont été effectivement transférées à la maison d’Arrêt et de Correction de Boundiali. Concernant l’enlèvement de Yves Lambelin et ses compagnons, le Substitut du Procureur Dje Noël a fait remarquer que ‘’les enquêtes ont permis de découvrir le 11 Juillet 2011, dans la lagune sur indication de témoins, des ossements humains. 

Yopougon-Gesco:Un comptable enfermé dans un conteneur par les milices tribales pro ouattara

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 16 juillet 2011, 17:37

Kablan Niamkey,comptable dans une institution de la place revient de loin.De très loin même.Kidnappé à son domicile de Yopougon Base CIE,le mardi 12 Juillet dernier aux environs de 19 h ce père de famille a été conduit par des éléments FRCI peu après le corridor de Gesco pour être assassiné dans les plantations d’hévéa qui jouxtent l’autoroute du nord. Et cela au motif qu’il aurait hébergé des miliciens pro-Gbagbo lors des événements post-électoraux.Heureusement,un élément FRCI en service au poste de contrôle du corridor qui a entendu ses cris de détresse est allé barrer le chemin à ses ravisseurs.Ces derniers après avoir semé leur poursuivant,se sont retranchés derrière les locaux de la brigade de gendarmerie autoroutière de Gesco pour enfermer Kablan Niamkey dans un conteneur jusqu’au petit matin. Où enfin de compte, ces éléments FRCI ont réclamé la somme de 10 millions FCFA pour sa libération. 

Selon le témoignage de la victime, tout est parti du jour où elle a réclamé ses 250 mille FCFA à un certain Toumani, professeur qui avait promis aider sa fille ainée à décrocher le BTS.
Suite à l’échec de celle – ci, M. Kablan demande alors à son "bienfaiteur" qui en réalité n’est qu’un escroc, son argent.
Face au refus de Toumani de s’exécuter, des palabres naissent entre les deux hommes. A l’occasion des récents événements post6électoraux, M. Kablan déménage de l’immeuble où il habitait à Yopougon-toits rouges et quitte donc son voisin Toumani. Ce dernier décide de se venger lorsque dès l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara. Toumani intègre donc les FRCI et fait de la filature pour régler ses comptes à son ancien voisin. Il passe à l’action le mardi 12 juillet aux environs de 19 h. Il envoie un groupe d’éléments FRCI armés de Kalachnikov à bord d’un véhicule 4 x 4 pour enlever M. Kablan dans son appartement de Yopougon Base CIE. Après avoir maîtrisé tous les voisins de Kablan sous la menace de leurs armes, ces éléments FRCI au nombre de cinq partent avec leur otage, vêtu seulement d’un sous-corps et d’une culotte, les pieds nus. Puisant dans ses dernières forces, M. Kablan se met à crier à tue-tête "sauvez-moi, sauvez-moi, ils vont me tuer !" lorsque le véhicule vient à passer au corridor de Gesco.

566 militaires burkinabè prétendument radiés.Et si certains étaient chez nous ?


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 16 juillet 2011, 17:29
566 militaires radiés d’une armée!Du jamais vu.Et l’on a du mal à croire à une telle information.On éprouve tellement de mal à lui accorder la moindre confiance qu’il s’agit d’une armée africaine qui plus est,l’armée du Faso,le pays où les coups d’Etat ne se comptent plus.C’est à juste titre qu’un expert pense que ce genre de décisions se prend avec beaucoup de précautions.D’ailleurs, croit-il savoir,une bonne partie de ces éléments est en Côte d’Ivoire depuis.Soit elle a participé à la guerre aux côtés de l’armée privée de Ouattara,soit elle est arrivée après et est présente dans sa garde comme l’a annoncé déjà un journal burkinabè. Une source proche des FRCI annonce qu’une unité de l’armée ivoirienne les a accueillis et ils vivent là-bas en parfaite harmonie avec leurs frères d’arme des FRCI. Que font-ils dans notre armée? Selon le confrère burkinabè, ils sont dans la garde rapprochée du nouvel homme fort d’Abidjan avec une forte rémunération. Un soldat des FRCI dit même qu’ils ont intégré la Garde républicaine. «Allez-y voir. Vous vous rendrez compte de leur présence effective», insiste-t-il. 
Source : Facebook
Autres articles relatifs à celui-ci, grâce à Zemanta:

Traque des pro-Gbagbo, une stratégie politique du prefet Francais


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, samedi 16 juillet 2011, 12:26

Depuis sa prise du pouvoir par les armes, en avril 2011, Ouattara Alassane n’a de cesse de traquer les proches du Président déchu, Laurent Gbagbo. Une ‘’chasse aux sorcières’’ qui se traduit par des tueries, des arrestations, des détentions arbitraires et des exactions de tous genres. Pour bon nombre d’observateurs, tout porte à croire qu’en Côte d’Ivoire, il y a une justice des vainqueurs à double vitesse. Cette traque s’apparente à un véritable ‘’nettoyage’’ que tentent grossièrement de dissimuler le pouvoir en place, sous une couche de verni juridique.
 Quels sont, à la lumière des faits, les buts réels, mais surtout inavoués du nouveau locataire du palais présidentiel?

A tous mes frères africains


La politique économique de la France est typiquement française et est propre a elle toute seule, c'est une politique prédatrice basée essentiellement sur la propagation de la haine, la guerre et les assassinats en Afrique. La France se comporte avec les états africains comme si l'indépendance acquise au prix du sang de nombreux martyr n'était que de facette. l'armée française envoyé par Nicola SARKOZY soutenu par l'administration de Barack OBAMA, l'Union Européenne, leur allié dirigeant africain et l'ONU ont mené une guerre à la Côte d'Ivoire en violation des conventions internationales de non ingérence dans les affaires d'un état souverain, pour une banale crise post électorale qui pouvait se résoudre par un simple recomptage de voix, nous avons assisté à un bombardement sans précédent de la part des troupes française via opération licorne à la présidence de la république de côte d'ivoire, la capture de son président élu S.E GBAGBO Laurent, l'assassinat des milliers de jeunes patriotes venu crées un bouclier autour de la résidence du chef de l'état, comme pour narguer les africains et nous faire comprendre qu'ils sont les rois du monde , la France de SARKOZY à monter avec le soutien de ses médiats accompagnateurs spécialisés dans l’intox un grossier mensonge pour accuser le guide Libyen le colonel KADHAFI afin d'envahir son pays, de bombarder sa population, de monter les uns contre les autres. Depuis sa venu au pouvoir en France le régime du Hongrois SARKOZY Nicola a fait plus de 150 milles victimes en Afrique en mois de quatre années de pouvoir. L'artiste rebelle ivoirien TIKEN JAH FAKOLY avait dis dans une de ces chansons "ils ont partager le monde", c'est une réalité et plus que hier, moi je dirai aujourd'hui qu'ils ont repartagé le monde; ces grandes puissances prédatrices avec a leur tête la France veulent se servir des ressources africaines pour payer leur propre dette.

Libye – Réalités du terrain et désinformation

Un posteur, Katalizeur, que je remercie, m’a interpellé ce jour sur la désinformation relatant la « percée » tous azimuts des renégats de Benghazi en route vers Tripoli. A l’aide de la carte en dessous, vous comprendrez un peu plus. L’enlisement de l’Otan est effectif alors, il faut user de tous les subterfuges imaginables et inimaginables pour se tirer d’affaire.
Le cas de Goualich est aussi amusant que pathétique. Lors des derniers combats nous dit-on, le vendus de Benghazi ont pris ce hameau situé à quelques encablures de Tripoli. Une cinquantaine de kilomètres nous dit-on. C’est un mensonge abyssal éventré par cette carte. Pour cela, il a fallu simplement revenir à la tuerie – vrai crime de guerre et contre l’humanité-, de l’Otan à Sorman pour comprendre. Cette petite ville est située à 70 kilomètres à l’Ouest de Tripoli. En principe. Or, Goualich est bien plus loin. Pourquoi nous mentent-ils ?

Côte d'Ivoire:les morts sont enterrés,la réconciliation est là,la paix est retrouvée,alors on peu parler pognon...le temps c'est de l'argent!

Oui le temps c'est de l'argent,car c'est bien de cela dont il s'agit:;qu'importe les deuils,les souffrances,les traumatismes la misère morale,la violence,les plaies ouvertes d'un pays exsangue, bafoué,humilié.
Faire du pognon ,du blé, de la galette ça c'est important.Elle est belle la prostituée aux  lèvres rouges et brillantes de graisse.Maintenant on l'entends venir de loin car elle a mis de lourdes chaînes d'or à ses chevilles. Lire ici

Dialogue de sourds aux États-Unis sur la dette

Barack Obama fixe un ultimatum au Congrès, mais les positions restent très éloignées sur la façon dont les États-Unis pourront éviter le défaut de paiement le 2 août prochain. 

L'absence de consensus à Washington sur les moyens d'éviter un défaut de paiement du Trésor américain début août était vendredi encore criante. «Nous sommes clairement en train d'épuiser le temps qui nous reste. J'ai donc demandé aux membres du Congrès de me donner, d'ici 24 à 36 heures, une indication du plan qui permettra de relever le plafond de la dette», a déclaré Barack Obama. Le président américain s'est redit prêt à accepter des ajustements dans les programmes sociaux, ce que nombre d'élus de son propre camp refusent cependant. Mais il demande parallèlement aux républicains de céder sur les hausses d'impôts ou, à tout le moins, sur l'élimination de niches fiscales : «Les électeurs républicains sont prêts à (en) accepter», a-t-il souligné, invoquant de récents sondages.

Source : Le figaro.fr

CIV" Klan Kilela ( Projet Solidact ) feat Owrys

libya Farrakhan dit la vérité sur la libye. avertit et conseille Obama (mars 2011)

la France tue en Libye

Thierry Maysan - La re-colonisation de l'Afrique a déjà commmencé - Russia TV 12 juillet 2011