vendredi 26 août 2011

BERNARD DOZA EXPLOSE: « NOUS ALLONS CRÉER UN MOUVEMENT ANTI-OUATTARA À ABIDJAN »

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR5GKPSM40OCIegu_nkCIqD1s0ctLmMQ_EyMKijKpDgvSbRESkN
Le journaliste Bernard Doza, rentré chez lui en Côte d’Ivoire après une trentaine d’années en France, veut aider à ramener la démocratie sur les rails. Dans cette interview «volcanique», il explique avec la verve qu’on lui connaît, comment il entend faire bouger très bientôt les événements en Côte d’Ivoire.Bernard Doza : «Nous allons donner des cours à M. Ouattara»
Nous sommes dans un environnement où les mentalités n’ayant pas évolué, chaque fois qu’on nomme un ministre, chacun regarde de quelle région. On ne vienne pas à Cap-Liberté parce que M. Doza est de Guibéroua et qu’en venant à Cap-Liberté, il va défendre les intérêts de gens de Guibéroua.
Est-ce à dire que vous vous engagez également définitivement dans la politique en Côte d’Ivoire ?

LES FRCI ONT VOLÉ 20 MILLIONS À AFFI N’GUESSAN: LES FAITS.


L’affaire des trois militaires français enlevés et délestés de 41 000 dollars par les soldats des FRCI, la plus que jamais controversée «nouvelle armée» ivoirienne, et le récit très courageux qu’en a fait l’un d’entre eux, ouvre les yeux du monde entier sur la nature réelle de la force publique en Côte d’Ivoire – et, par voie de conséquence,
du régime installé grâce aux bombardements de la France et de l’ONU.
Cela dit, c’est parce que ce sont des Français qui ont subi ces avanies et que ces Français ont eu un «pouvoir de nuisance» médiatique que l’affaire a pris ces proportions. Au quotidien, des Ivoiriens sont dépouillés de leurs biens – voitures, argent, etc… – dans l’indifférence générale. Une source très proche de Pascal Affi N’Guessan, ancien Premier ministre ivoirien retenu arbitrairement en captivité à Bouna, se souvient ainsi, à la faveur de ces événements, qu’une somme équivalente à celle soutirée aux militaires français lui a été volée dans la nuit du 22 avril, alors qu’il se trouvait à l’hôtel Pergola, officiellement sous protection onusienne.

Wattao dernier tango


francais-enleves.PNG
Le colonel de gendarmerie à la retraite Jean-Grégoire Charaux (photo ci-contre) affirme avoir été victime d'une arrestation arbitraire de la part des FRCI (forces pro-ouattara) samedi 20 août à Abidjan. L'ancien officier a porté plainte auprès de la gendarmerie ivoirienne pour «enlèvement», «séquestration» et «vol».L'expatrié livre ici sa version des faits en exclusivité. Il répond aux affirmations du ministre de l'Intérieur de Ouattara, Hamed Bakayoko, et parle sans langue de bois de la situation sécuritaire, tout en confiant ses espoirs. Son souhait ? Que son affaire permette au camp Ouattara d'écarter les «com-zones» d'Abidjan dont il dit avoir été la victime.Nous vous livrons ici et en exclusivité son interview réalisée par un collègue du quotidien « Le Nouveau courrier » du 26/08/2011.Le ministre de l'Intérieur de Côte d'Ivoire, Hamed Bakayoko, a déclaré dans une interview à France-Soir que vous n'avez pas été arrêté mais que vous avez été "entendu" par la police et la gendarmerie samedi 20 août. Est-ce votre version des faits ?

Dernières nouvelles de Libye(1)

Moussa Ibrahim porte parole du gouvernement Libyen le 27/08/2011


par Wikileak Côte d'Ivoire, samedi 27 août 2011, 17:37

Point de la situation en LiBye,

*Tripoli :
 L'aéroport est sous le contrôle des soldats libyens loyaux et courageux. La bataille contre les forces speciales de l’otan sur cet objectif pourrait continuer pendant plusieurs jours, meme plusieurs mois, nos unites ne lacheront pas.


* Syrte : Malgré les crimes d'OTAN qui voit ses poulains incapables de prendre la ville, repoussée par les civils armés qui refusent leur diktat, les forces britanniques ont perdu patience et ont bombardé tout dans la ville, tuant beaucoup de civils. L'OTAN tue, commettant des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre atroces. Mais la ville résiste fortement .


* Brega :
Les rats ne peuvent pas jusqu'à présent prendre cette ville. Les Mujaheed tiennent fermmement la ville et la raffinerie de Brega est sous contrôle . Aucune reddition, victoire ou martyr. Pour obtenir l’adhesion des soldats de l’armee libyenne courageuse et pour leur demander d’arrêter la résistance depuis six mois, Ils ont lance depuis hier des prospectus dans la ville montrant la mort du Leader libyen, étant couché dans son propre sang. Mais on découvre rapidement le mensonge. Vive l’endurante Brega.


* Misrata :
La ville n'est toujours pas sous contrôle des renégat et c'est pourquoi l'OTAN ne veut pas montrer les images de la ville et empeche les journalistes étrangers d’y aller. Ils veulent Se concentrer sur Tripoli pour convaincre tout le monde cela






* Ras Ejdir :
Ce point de passage entre la Libye et la Tunisie est maintenant sous le contrôle des rats. Mais nous avons foi qu'il retournera rapidement au contrôle de l'armée libyenne courageuse






Moussa Ibrahim porte parole du gouvernement Libyen aupres du Guide Muhamar Khadaffi









LE FILS DE  kADHAFFI EST VIVANT  VOIR LE LIEN CI-DESSOUS

http://www.youtube.com/watch?v=1MAEXQPEZ0E&feature=player_detailpage

Dernière info :
ATTENTION aux yeux, voici le scénario à venir de l'Emir du Qatar et de ses alliés.
La chaine de propagande qatarienne "Aljazeera" est entrain de préparer une mise en scène
de l'entrée des rebelles libyens à Bab Al Azizya (Tripoli).
...Les autres chaînes ne verront rien et feront passer cette mise en scène au monde entier!
Les médias veulent mettre le KO avec leurs images fabriquées afin de convaincre les spectateurs que Tripoli est bien tombé aux mains des rebelles.
C'est le dernier JOKER à jouer parce que toutes les précédentes initiatives n'ont pas eu de succès.
Faites tourner l'info, c'est important. Unis, la vérité règnera!!!

 Thierry Meyssan et Julien Teil, par téléphone avec LLP


Libye – Si j’étais Kadhafi, je ferai ceci.

Publié le25 août 2011 parAllain Jules
«Ecoutez, dirent les Occidentaux aux renégats de Benghazi, nous vous débarrasserons du tyran Kadhafi à coup de Tomahawk en une semaine mais, sachez que ce sont nos sociétés qui procèderont à la reconstruction et vous aux efforts de guerre. C’est-à-dire que sur le plan financier, tout sera à votre charge. » L’ivresse du pouvoir et le mépris vis-à-vis de leurs compatriotes allaient faire le reste. Les béni-oui-oui de Benghazi étaient prêts à vendre leur patrie pour un plat de lentilles, en toute connaissance de cause. Ces bouchers ont ensuite pris les armes, en premier : commissariats et casernes incendiées, assassinats de noirs en particulier. Ceci, au vu et au su de tout le monde entier. Normal, le blanc seing donné par l’ONU leur permettait tout, en leur octroyant un permis de tuer tout en accusant le camp d’en face dont personne, à ce jour, ne peut prouver la moindre exaction sur le peuple libyen depuis le 14 février, contrairement à l’intoxication morbide et mortifère des médias « meanstream ».

De retour de Los Angeles


Los Angeles, la ville "paillette", incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisque ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique. 

Hollywood, bien sûr, fait l'éloge de la Californie en général et de Los Angeles en particulier.Un climat paradisiaque illumine des quartiers somptueux où défilent des femmes superbes et des hommes musclés au sourire d'une rare blancheur dans leurs voitures décapotables. Si l'on choisit ce qu'il y a de meilleur à Los Angeles, et il y a du choix dans une ville aussi grande et aussi riche, il est facile de dresser le portrait d'une ville idéale. Les réalisateurs ne s'en privent pas et s'attardent plus facilement sur les luxueux quartiers de Beverly Hills, Malibu et Bel Air que sur les quartiers délabrés du downtown.
Vous l'avez compris, l'image universelle de Los Angeles est largement biaisée par le cinéma. Naturellement, nous préférons tous visiter de beaux quartiers et des endroits sympas que des quartiers délabrés et parfois dangereux, mais ne soyons pas dupe pour autant.