
INTRODUCTION
L'année 2011, année de grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ, a marqué un moment décisif dans la vie de son Corps en Côte d'Ivoire. Avant cette année, les choses ne se passaient pas ainsi. Permettez un voyage rapide dans notre histoire récente et que Dieu nous bénisse tous et nous aide à prier et à parlez en faveur
du Corps de Christ persécuté. Amen.
Le présent rapport combinera l'aspect politique et social au spirituel. Il y est proposé une analyse couvrant la période qui s’étend de l'année 1990 à 2011. Aussi convient-il de préciser, dès l’entame, qu’il s’agit essentiellement d’un aperçu général et non pas de détails poussés. Nous passerons en revue certaines raisons profondes et lointaines qui, selon notre analyse, ont mené à la persécution actuelle de l’Église. Cela ne peut se faire sans faire référence à deux versets bibliques afin de nous aider à appréhender l’importance du Ministère de la Prophétie dans la vie de l’église et de la Nation où cette église est située.



Crées par décret le 5 août 2011 par le président Alassane Ouattara, les 200 éléments des Forces spéciales qui sont suivi un stage de formation très pointu au Maroc sont de retour en Côte d’Ivoire. Après leur débarquement, ces éléments d’élite de l’armée ivoirienne ont été positionnés à la base navale d’Adiaké qui leur sert de base provisoire. Ils ont reçu ce week end la visite du général de division Soumaïla Bakayoko, Chef d’état major général des Frci.